FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Projet d'achat E30

+3
BMWXP
boris_da
ced-46
7 participants

Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Projet d'achat E30

Message par crazymac Jeu 6 Avr 2006 - 10:45

Bonjour à tous !

Ma femme va bientôt avoir son permis et il était grand temps. Pour commencer en douceur elle aura ma valeureuse Punto mais ayant attrapé le virus BMW, elle veut rapidement sa BM et de préférence un ancienne. Nous aurions donc l'intention de lui trouver un 325 de préférence ou un 320. En tout cas il faut qu'elle ait 6 cylindres. J'avais pensé m'orienter sur un modèle ayant déjà bien vécu pour pouvoir le remettre en état presque neuf moi même vu que je suis très maniaque.
A quel prix peut-on trouver des 325 avec déjà quelques milliers de kilomètres au compteur ? L'état de l'intérieur ne m'importe pas énormément dans la mesure où je pourrai monter un intérieur d'occasion en meilleur état. Concernant la mécanique, je me demande si un M20, même bien entretenu et bien mené (ce qui est rare passé 200 000) peut encore tenir le coup un moment une fois arrivé à l'aube de ses 300 000.
J'attends vos remarques, commentaires et réponses avec impatiente. ET merci d'avance !

crazymac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par ced-46 Jeu 6 Avr 2006 - 17:19

Je pense que les 400000 km sont faisables sans problème et même plus mais celà dépend de l'entretien du véhicule.

C'est cool de lui trouver un L6 :bien:

Mode HS ON :
:hum: :censure: 🔥 :tactac: :tactac: les puntos !!

Mode HS OFF.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 18:21, édité 2 fois
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par crazymac Jeu 6 Avr 2006 - 18:09

Je parlais de l'achat d'un véhicule avec presque 300 000 :suspect:

crazymac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par ced-46 Jeu 6 Avr 2006 - 18:21

erreur de chiffre j'ai édité :oops: :oops:
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par boris_da Jeu 6 Avr 2006 - 18:56

Tu dois pouvoir en trouver une autour de 3500 € en bon état.
boris_da
boris_da
Fidèle
Fidèle

Masculin Gémeaux Rat
Age : 40
Messages : 269
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Oise
Voiture(s) : 328i Sport E36

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par crazymac Ven 7 Avr 2006 - 5:51

Le problème du bon état, c'est qu'il est tout relatif je pense. Si je devais vendre ma Fiat je pourrais mettre échappement neuf, freins AR neufs, amortisseurs neufs.... Le problème c'est que l'échappement c'est du bosal de chez Feu Rouge, les amortisseurs sont durs comme du bois et made in mexico.... Entre 4 pneus neufs michelin et 4 pneus neufs Wanli, il y a un fossé je crois. Vous voyez ce que je veux dire ?
De même dans tous les cas, sur une voiture de plus de 15 ans, il y aura forcément des joints à changer et des Silentblocs complètement secs que je devrais changer, voiture en bon état ou pas.
Mon idée, c'ets qu'avec un vieux véhicule de 300000 à disons 800€, j'ai 4 amortisseurs sachs pour 200€, les freins neufs de A à Z pour 250€, le train Av neufs pour 400€, 4 bons pneus pour 400€, un intérieur d'occasion en super état pour 400€... Au final je pense soit être gagnant soit être moins cher que 3500€. Qu'est ce que vous en pensez ? Evidemment si dans le lot il doit y avoir un moteur, ça fait un budget plus conséquent et beaucoup de boulot en plus.
Regardez ce que j'ai fait ici
Vous l'aurez compris, je suis assez maniaque, ne vous moquez pas tous à la fois :bah: [/url]

crazymac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par BMWXP Ven 7 Avr 2006 - 10:52

C'est sur qu'avec tout ca, elle sera bien renovée ...

Mais tu ne seras peut etre pas obligé de tout remplacer ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par crazymac Ven 7 Avr 2006 - 13:13

Si j'arrive à trouver une voiture avec 4 pneus HS, 4 amortisseurs pompes à vélo et les freins foutus, j'ai du souci à me faire pour le reste je crois Happy
C'était pour l'exemple, et en plus ça a l'avantage de répartir les frais dans le temps.

Le pb c'est le moteur :( Il n'y a pas de raison que lui soit en bon état contrairement au reste. Et me lancer dans la réfection du moteur, je ne suis pas sûr que ça soit bien raisonnable.

crazymac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par BMWXP Ven 7 Avr 2006 - 14:14

Ca ne doit pas etre si dur a trouver un moteur d'occase ...


Avis des autres membres :help:
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par crazymac Ven 7 Avr 2006 - 14:25

Je n'en sais rien du tout et je ne sais pas du tout ce que ça peut coûter !

crazymac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par boris_da Ven 7 Avr 2006 - 19:15

Ce que j'appelle en bon état, c'est une voiture dont les pièces usées ont été remplacé par les même pièces (même marque)... neuves.

C'est le cas de la mienne (sauf pour les pneus mais on est resté dans les marques correctes), et je l'ai payée 2600 € avec 235 000 bornes.

Après, toi tu veux acheter une voiture pour la retaper, donc effectivement il vaut mieux partir sur moins de 1000 €.

Pour le moteur, en essayant la voiture tu devrais avoir une idée de son état mécanique.
boris_da
boris_da
Fidèle
Fidèle

Masculin Gémeaux Rat
Age : 40
Messages : 269
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Oise
Voiture(s) : 328i Sport E36

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par crazymac Ven 7 Avr 2006 - 19:35

Euh, à part si ça fume ou si ça tourne pas rond, moi je verrai rien du tout ! Et ça me donnera pas d'idée sur la longévité restante du moteur !

crazymac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par boris_da Ven 7 Avr 2006 - 19:46

Ben si il fait pas de fumée, si le ralenti est stable, si tu soulève le capot et qu'il a pas de boue dedans, si il monte bien dans les tours, ...etc

Après un truc inquiétant peut être, des fois, résolu par une réparation anodine.
Et il peut tourner comme une horloge alors que la voiture a été entretenue chez speedy.

Je pense que l'expérience des autres membres, et surtout ceux d'entre eux qui mettent les mains dans le camboui, te sera plus utile que la mienne ;)
boris_da
boris_da
Fidèle
Fidèle

Masculin Gémeaux Rat
Age : 40
Messages : 269
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Oise
Voiture(s) : 328i Sport E36

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par crazymac Ven 7 Avr 2006 - 20:47

De toute manière ça ne va pas se faire demain, car j'ai d'autre chat à fouetter pour le moment et ma femme va en premier se faire un peu la main sur la Punto.

crazymac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par 318is Jeu 20 Avr 2006 - 19:42

bonsoir moi je sui parti presque sur le meme prinsip mais sur un 318is achetter en suisse pour 1500euro et strictement d'origine cetait la voiture de madame qui la passer a son fis quand il a eu le permit elle ne lui plaiser pas donc jai pris le train et je sui revenu avec je me sui retrouver une 318is mais hs choc arrierre pour 500euro je lai desocer complet et je repart la mienne avec enfun pas encore ( elle veut pas tomber en panne ) genial!! enfun bien entretenue elle me pose aucun problemme elle et 90 avec 120 000 de coit faire encore ...... :bounce: :bounce: beaucoup de km

318is
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par Grogaz Ven 21 Avr 2006 - 8:35

Un M20, c'est très solide! Happy

Il faut juste faire attention à la courroie de distri et la faire assez fréquemment... :roll:

Sinon, une 320i en état moyen, tu ne devrais pas avoir de problème à en trouver une dans les 1000€... Une 325i, compte plus cher, car beaucoup plus recherchées... En plus, sincèrement, commencer la propulsion avec un bébé de 170ch pour 1200kg et doté d'un comportement, disons, joueur, je trouve pas celà très judicieux...

Ma copine voudrait prendre une E36 en L6 après sa Xsara, mais je l'oriente plus sur une 320i qu'une 323/325/328... Déjà, avec 150ch, ça va la changer de son 1,9D! :pirat:

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 43
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par 320i67 Ven 21 Avr 2006 - 9:11

Je suis tout à fait d'accord avec Grogaz. Privilégie plutot un 320i surement plus facile à conduire.

Pour ce qui est de trouver un 6L E30 en bon état, tu peux voir en Allemagne.
Il y a le site http://www.mobile.de qui est pas mal.
Tu peux choisir la langue en haut à droite sur la 1ère page du site.

Je te conseille toutefois de privilégier un garage à cause des différentes formalités pour l'importation d'un véhicule.
320i67
320i67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chat
Age : 49
Messages : 5105
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : Kintzheim (67) - sur la route des vins....
Voiture(s) : 118d 3 portes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par boris_da Ven 21 Avr 2006 - 9:22

Grogaz a écrit:En plus, sincèrement, commencer la propulsion avec un bébé de 170ch pour 1200kg et doté d'un comportement, disons, joueur, je trouve pas celà très judicieux...

Happy

:0: expérience faite, c'est tout à fait envisageable
boris_da
boris_da
Fidèle
Fidèle

Masculin Gémeaux Rat
Age : 40
Messages : 269
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Oise
Voiture(s) : 328i Sport E36

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par sonic99 Ven 21 Avr 2006 - 11:32

boris_da a écrit:
Grogaz a écrit:En plus, sincèrement, commencer la propulsion avec un bébé de 170ch pour 1200kg et doté d'un comportement, disons, joueur, je trouve pas celà très judicieux...

Happy

:0: expérience faite, c'est tout à fait envisageable
Meuh oui, ca se fait, si ta copine sait contre braquer, ya pas de lézard ! :roll:
Grogaz a écrit:Un M20, c'est très solide! Happy

Il faut juste faire attention à la courroie de distri et la faire assez fréquemment... :roll:

Sinon, une 320i en état moyen, tu ne devrais pas avoir de problème à en trouver une dans les 1000€... Une 325i, compte plus cher, car beaucoup plus recherchées... En plus, sincèrement, commencer la propulsion avec un bébé de 170ch pour 1200kg et doté d'un comportement, disons, joueur, je trouve pas celà très judicieux...

Ma copine voudrait prendre une E36 en L6 après sa Xsara, mais je l'oriente plus sur une 320i qu'une 323/325/328... Déjà, avec 150ch, ça va la changer de son 1,9D! :pirat:
Vi, la 325i est, depuis 2 ans (en tout cas dans mon coin), plus difficile à trouver... les heureux possesseurs doivent dorénavent se les garder ;)
Concernant le moteur, comme Grogaz le signal, ils sont costaud, vérifie juste qu'il ne fume pas comme un pompier à l'accélération.
A fort kilométrage, prévoit aussi le visco coupleur, sur la mienne il a pété à 234 000... Pièce très cher chez BM, difficile à trouver d'occas.
sonic99
sonic99
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Dragon
Age : 47
Messages : 989
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par Lex Ven 21 Avr 2006 - 15:05

A fort kilométrage, prévoit aussi le visco coupleur, sur la mienne il a pété à 234 000... Pièce très cher chez BM, difficile à trouver d'occas.
moi sur mon ex e30 il m as couté tout juste 100roros neuf!
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat E30 Empty Re: Projet d'achat E30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum