FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Différences entre Moteurs TDI et TDS

+7
éric 181
octobre
ber
stef29
Sky'
ced-46
P@ppy
11 participants

Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par P@ppy Lun 3 Avr 2006 - 18:42

Par curiosité, n'étant pas un connaisseur de mécanique,pouvez vous me dire la différence entre un moteur Tdi,et Tds??
Merci
P@ppy
P@ppy
Newbie
Newbie

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par ced-46 Lun 3 Avr 2006 - 18:47

Le TDI est un moteur diesel à injection directe alors que le TDS est un moteur à injection indirecte (c'est à dire que les injecteurs n'envoient pas le gasoil directement dans la chambre de combustion sur le piston, mais dans une chambre de précombustion qui permet une sortde précombustion avant la principale).

L'injection directe a également une pression d'injection beaucoup plus élevée que l'injection indirecte.
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par P@ppy Lun 3 Avr 2006 - 18:49

il y a t il un avantage et merci au fait!!
P@ppy
P@ppy
Newbie
Newbie

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par ced-46 Lun 3 Avr 2006 - 19:19

L'injection indirecte était utilisée pour éviter les bruits de fonctionnement. L'injection directe grace à sa pression élevée à résolu ce problème et du fait de la haute pression le gasoil est mieux vaporiser dans la chambre de combustion, donc : meilleur rendement, puissance, consommation et baisse des rejets polluants, ...

Tout a été amélioré en fait :jap:
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par Sky' Lun 3 Avr 2006 - 19:26

Je complète avec mes maigres connaissances en motorisations gasoils. :mdr:

Les TDI 90 et 110 sont des injections directs, le premier de ce type était le moteur SOFIM que l'on retrouvait dans les Fiat Croma 2.5TD puis les Renault Safrane 2.5TD

Puis vint avec les TDI 100, 105, 115, 130 et 150 les injecteurs pompes, garants d'une plus forte pression de pulvérisation du gasoil (environ 2500 bars contre 400 pour un TD conventionnel)
Les cartographies moteur et technologies adjacentes (turbo à géométrie variable, etc etc) ont permis l'étagement des puissances.

Avantage :
Plus de pression = goutellettes de gasoil plus fines = meilleur combustion.
Donc meilleur rendement pour une consommation plus faible.
L'équivalent chez tous les autres constructeurs est le common rail, ou rampe commune à haute pression. (de 1200 à 1700 bar)

L'inconvénient majeur de ces technologies est la fragilité du moteur.
Les turbo à géométrie variable ont tendance à s'encrasser et casser très tôt sur les premiers TDI, les injecteurs plus fins (pulvérisent des goutellettes de l'ordre de quelques microns :shock: ) sont plus fragiles, et se grippent si il y a présence d'eau dans le gasoil.


Bref, on gagne en rendement ce que l'on perd en fiabilité.

Voilou :mdr:
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par ced-46 Lun 3 Avr 2006 - 19:37

:jap:


La fiabilité s'améliore mais ce n'est pas encore ça tu fais bien de le préciser.
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par Sky' Lun 3 Avr 2006 - 19:44

Perso, je ne connais aucun TDI de mon entourage de plus de 150000 km qui n'est pas passé par la case "débimètre" ou turbo ou injecteurs cassés. :mdr:

Mais je suis peut être influencé par l'amour florissant que je porte à ces motorisations agricoles du groupe VAG. :face:
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par stef29 Lun 3 Avr 2006 - 20:33

Tiens je pensais que le premier moteur a injection direct était celui de la Montego (rover) :scratch: il était sorti un peu avant la croma
stef29
stef29
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Buffle
Age : 50
Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2006
Localisation : quimper
Voiture(s) : 325ci

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par Sky' Lun 3 Avr 2006 - 20:37

Bah à moins que ma culture Autoplustesque des années 80 (enfin, fin 80 :mdr: ) soit fausse ! 🇳🇴
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par ber Lun 3 Avr 2006 - 21:49

bin je mettait déja posé la question mais jamais osé demandé entre tds ou tdi mais la c'est si bien expliqué que la c'est tout de suite plus clair !
:merci:

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Age : 45
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par crazymac Ven 7 Avr 2006 - 14:55

Salut !

Et moi de préciser que les moteurs TDI sont les seuls à utiliser les injecteurs pompes. Cette technologies est d'ailleurs en voie d'être abandonnées par le groupe VAG car elle ne permet pas une réduction assez significative des claquement en comparaison de la technologie Common Rail. les dernières productions du groupe VAG (V6 TDI 2.7 et 3.0) utilisent une rampe d'injection haute pression (Common rail) presque commune maintenant.
Le common Rail est la technologie que tous utilisent et que l'on retrouve sur les HDi, DCI, TDCI, CDI, JTD, D4D, CRDI et sur nos BMW. Donc quand dans les pubs on parle de technologie HDi ou technologie DCi, c'est une aberration destinée à tromper les utilisateurs.

crazymac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par octobre Sam 15 Avr 2006 - 23:40

A moi d'y rajouter ma touche Happy

Sans parler du faite que le TDi est un moteur bio-dégradable, :twisted:
Il faut savoir que le développement de la technologie common rail est détenu par Bosch qui en détient les brevets, et ce dernier a refusé de le diffuser au groupe VAG jusqu'aux nouvelles motorisations.

VAG s'est donc tourné vers ce qui lui restait : le TDi, vers la "technologie" des tracteurs agricole :pig:
Et c'est même pas un jeu de mot, avant cela, et avant la Croma 2.0 TDi 93cv, (groupe Fiat premier généraliste à introduire ce type de motorisation), la technique TDi était exclusivement réservée aux camions et engins agricole..
:lol!:

Le groupe VAG véhicule aujourd'hui une telle image de marque, qu'il se permet de vendre à prix d'or des motorisations que bien des ingénieurs motoristes qualifient de "cocotte minute périssable".
:pompom:

Les pro-VAG présents sur FA.com sont le témoins de la mauvaise fois VAGienne (tient ici y a pas de censure.... héhé); et refusent de voir la vérité en face, à savoir que les constructeurs de camion se sont tous tournés vers le common rail, idem dans le milieu agricole, et même Audi sur ses grosses motorisations, sous prétexte d'etre "moins bruyant", mais bel et bien parce que cette merde de TDi est ce qui se fait de pire en terme de fiabilité.

:lovve:

C'était mon coups de gueule de la soirée !
octobre
octobre
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2006
Localisation : Poitiers
Voiture(s) : Bcp trop d'apres ma femme...

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par Sky' Dim 16 Avr 2006 - 5:57

Je te reprendrais juste sur une chose Octobre.


Contrairement à ce que tu as dit, il y a bien de la censure ici...
Il est interdit de dire que les TDI sont de supers moteurs. :pig:
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par éric 181 Dim 16 Avr 2006 - 7:26

Sky' a écrit:Je complète avec mes maigres connaissances en motorisations gasoils. :mdr:

Les TDI 90 et 110 sont des injections directs, le premier de ce type était le moteur SOFIM que l'on retrouvait dans les Fiat Croma 2.5TD puis les Renault Safrane 2.5TD

Puis vint avec les TDI 100, 105, 115, 130 et 150 les injecteurs pompes, garants d'une plus forte pression de pulvérisation du gasoil (environ 2500 bars contre 400 pour un TD conventionnel)
Les cartographies moteur et technologies adjacentes (turbo à géométrie variable, etc etc) ont permis l'étagement des puissances.

Avantage :
Plus de pression = goutellettes de gasoil plus fines = meilleur combustion.
Donc meilleur rendement pour une consommation plus faible.
L'équivalent chez tous les autres constructeurs est le common rail, ou rampe commune à haute pression. (de 1200 à 1700 bar)

L'inconvénient majeur de ces technologies est la fragilité du moteur.
Les turbo à géométrie variable ont tendance à s'encrasser et casser très tôt sur les premiers TDI, les injecteurs plus fins (pulvérisent des goutellettes de l'ordre de quelques microns :shock: ) sont plus fragiles, et se grippent si il y a présence d'eau dans le gasoil.


Bref, on gagne en rendement ce que l'on perd en fiabilité.

Voilou :mdr:

La Safrane 2,5 TD n'est pas à injection directe à mons avis.La Croma 2,5 non plus.Il y avait une Croma avec un 2,0 injection (TdiD) direct je crois.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet270485.htm
J'avais ine Safrane 2,5 DT et ce n'était pas très vigoureux.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par crazymac Dim 16 Avr 2006 - 8:09

Et bien voilà j'en ai appris une bien bonne sur les injecteur pompes !Quand tu parles de TDI, tu parles de ceux à injecteurs pompes ? Parce que les tous premiers (90 et 110) était des diesels à injection directe "classique", non ? J'ai toujours trouvé bizarre que malgré le recul qu'on a sur les TDI (15 ans maintenant) on ne voit aucun véhicule d'occasion à fort kilométrage. Uù finissent-ils tous ?A ce niveau là, ça n'est plus que les gens ne s'en vantent pas mais ils le cachent !
Je ne savais pas que le technologie de l'injecteur pompe avait été utilisée sur les véhicules industriels et agricoles.
Exacte, Audi n'a jamais utilisé de moteur injecteur pompe sur ses hauts de gamme. D'ailleurs, jusqu'à il y a peu, leur V6 TDI injection directe commençait sérieusement à faire vieux diesel par rapport à la concurrence. Il n'y a qu'à entendre les Audi V6 TDI passer dans la rue, ça fait très agricole.

L'ancien propriétaire de ma voiture n'a jamais voulu acheter de diesel "moderne" car il pense que ça n'est pas fiable et maîtrisé. Pourtant il roule beaucoup et a remplacé sa BMW par une S500 eu non une S320CDI ou S400CDI... Je ne sais pas vraiment quoi en penser. De toute manière je ne roule qu'en semi-anciennes donc l'avenir me le dira !
crazymac
crazymac
Membre
Membre

Masculin Verseau Chèvre
Age : 45
Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Saint-Flour, Cantal, Auvergne
Voiture(s) : BMW E34 530iA Touring 1996, BMW E32 730i 1988, BMW E23 745i 1983

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par P@ppy Dim 16 Avr 2006 - 8:19

J'ai bien fait de poster ce sujet!!
Il souléve pas mal de polémique . :shock: :shock:
Je vous en trouverais d'autres!! :lol!: :lol!:
P@ppy
P@ppy
Newbie
Newbie

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par ced-46 Dim 16 Avr 2006 - 8:46

:lol: La croma fut la première auto équipée d'un moteur à injection directe (mais pas à rampe commune) avec son moteur TDid !


crazymac a écrit:Et bien voilà j'en ai appris une bien bonne sur les injecteur pompes !Quand tu parles de TDI, tu parles de ceux à injecteurs pompes ? Parce que les tous premiers (90 et 110) était des diesels à injection directe "classique", non ? J'ai toujours trouvé bizarre que malgré le recul qu'on a sur les TDI (15 ans maintenant) on ne voit aucun véhicule d'occasion à fort kilométrage. Uù finissent-ils tous ?A ce niveau là, ça n'est plus que les gens ne s'en vantent pas mais ils le cachent !
Je ne savais pas que le technologie de l'injecteur pompe avait été utilisée sur les véhicules industriels et agricoles.
Exacte, Audi n'a jamais utilisé de moteur injecteur pompe sur ses hauts de gamme. D'ailleurs, jusqu'à il y a peu, leur V6 TDI injection directe commençait sérieusement à faire vieux diesel par rapport à la concurrence. Il n'y a qu'à entendre les Audi V6 TDI passer dans la rue, ça fait très agricole.

L'ancien propriétaire de ma voiture n'a jamais voulu acheter de diesel "moderne" car il pense que ça n'est pas fiable et maîtrisé. Pourtant il roule beaucoup et a remplacé sa BMW par une S500 eu non une S320CDI ou S400CDI... Je ne sais pas vraiment quoi en penser. De toute manière je ne roule qu'en semi-anciennes donc l'avenir me le dira !


Les TDI avec injecteurs-pompe sont seulement sur certaines motorisations comme les 105 cv, les 130 et 150 il me semble, les autres (90, 100, 110) sont avec une rampe commune.

Je trouve également que les TDI de chez VW sont de vrais tracteurs. J'ai essayer une dernière A3 2.0 140 et ça fait peur :affraid:
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par octobre Dim 16 Avr 2006 - 9:47

En faite le groupe Fiat a tout innové, l'injection direct sur la Croma, et même le turbo à géométrie variable sur la Croma.

Pour les TDi à injecteur pompe, ils ont fait leur apparition à partir du 1.9 TDi 115cv, et occupe toutes les motorisations TDi aujourd'hui sauf Skoda, image olbige, ils sont les derniers équipés.

Faut savoir que le 1.9 TDi SANS IP est bien plus fiable que les nouveaux, à tel point que nombre de VAGiste se ruent sur les Octavia 90 au lieu d'une Passat 2.0 105.
Par ailleur les seul gros kilometrage TDi qui roulent aujourd'hui sans ennuis, sont les ancien 1.9, genre G3, 1ere A4...

Un HDi ou un DCi c'est fragile, on le sait et ca remplis les forums, mais un TDi c'est encore pire, ca coute plus chere, et tout le monde la ferme :roll:
octobre
octobre
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2006
Localisation : Poitiers
Voiture(s) : Bcp trop d'apres ma femme...

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par Sky' Dim 16 Avr 2006 - 16:01

Octobre :lovve:


:pig:
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par octobre Dim 16 Avr 2006 - 17:13

Sky' a écrit:Je te reprendrais juste sur une chose Octobre.


Contrairement à ce que tu as dit, il y a bien de la censure ici...
Il est interdit de dire que les TDI sont de supers moteurs. :pig:

:ptdr: J'avais loupé ca :lol!:

En faite il y a 4 ans, on a changé le joint de culasse d'une G3 GT TDi 90 d'un pote, avec 246.000km au compteur.

Le machin t'aurais vu la surface des pistons ca fesait froid dans le dos !
Mon pote a tenu à le remonter quand même, malgres le faite que je lui ai plutot conseillé de changer de bloc étant donné l'état général du truc, joint de queue de soupape surement HS, injecteur façon Massey Fergusson..
On a passé la culasse à l'épreuve, elle était ok.

Ah bah oui, 1 semaine plus tard, il se repointe chez moi pour resserer la culasse, il me dit "on a pas dû respecter les couples de la RTA".
Je lui ai répondu que j'avais scrupuleusement respecter le couple, et que j'avais étalonné ma clée dynamo avec la Facom de mon mécano pour être sûr.

Effectivement y avait plus de compression, en remontant la culasse les compressions ont remonté la bête, elle avait "plus de patate", mais sur le court terme puisque ca a chié la segmentation, les coussinets de bielle, les joints de queue de soupape, et comble de tout, la pompe de gavage à lacher dans la lancée :hyp:

247.000 et des bananes une bagnolles achetée à 60.000, un mec plus méticuleux que moi (et là faut le faire chuis du genre maniaque), qui fesait chauffer 15min sa caisse, il en était amoureux..

Quand tu sais qu'un bon vieux M51 ca monte jusqu'à 450mkm...

Tiens un petit détaille, chez VAG à l'époque il préfére vendre tout le bloc embiellé que de vendre au détail, "ca coute moins chere" qui disent :roll:
octobre
octobre
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2006
Localisation : Poitiers
Voiture(s) : Bcp trop d'apres ma femme...

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par Dino Sam 14 Juil 2007 - 17:39

J'avais loupé ce poste...
Pour mon expérience personnel j'ai eu une volvo 850 break tdi donc moteur 2,5L 5 cylindres 143Ch de chez Audi achetée à 145000km et pas de problème jusqu'à la vente à 243000km. Aujourd'hui elle tourne encore...
Mon expérience TDS ne m'as pas convaincu du tout!!! Problème de chaîne de distribution,de sur-pression dans le circuit d'huile et aujourd'hui de Turbo HS ou quelque chose comme ça. BMW acheté à 225000km et :dead: à 257000km. Bien-sûr les 2 voitures on sûrement dû avoir des antécédents différents mais bon le fric je le chie pas non plus...
Je parcoure le forum depuis ma casse moteur pour voir si le 3L diesel BMW est fiable; conclusion presque rien sur le 3L mais par contre on voit beaucoup de problèmes sur les TDS.
Je ne suis pas Vwétistes au contraire mais bon ne crachons aussi facilement sur les TDI.(au bruit typiquement agricole c'est vrai :roulrire: )

Dino
Fidèle
Fidèle

Masculin Capricorne Chat
Age : 48
Messages : 375
Date d'inscription : 25/08/2006
Localisation : centre de contrôle ligne maginot (54)
Voiture(s) : Bmw 545i e61 pack M, Passat break tdi 130cv, passat 35i break tdi 90

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par Benoit Sam 14 Juil 2007 - 21:12

Sans parler du faite que le TDi est un moteur bio-dégradable, :twisted:

:ptdr: :ptdr:

trop bon ce post :lol:

je n'y connais pas grand chose au tdi mais il y a une chose qui est sur c'est que je ne suis pas attiré par ce genre de motorisation.
si je devais acheter un diesiel récent ce serait la dernière 530D (juste pour essayer :smil: )

Quand je pense TDI je 'vois' AUDI
et ses série au forme ultra fade, les golf aussi > c'est bien pour aller acheter ses croissants le dimanche matin

quand on regarde les vh d'ocassions c'est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de tdi a fort kilommétrage. 😕

par contre quand je vois ma punto 1.9d de 1995 qui a 197 000 kms et qui tourne très bien 0 claquement, je ne fais pas de doute qu'elle sera capable
de fonctionner encore un bon moment.
ça c'est une voiture! discrétion et rendement ... :roll:


-j'ai déja vu des garagiste changer des turdos sur tdi a seulement 60 000kms, c'est du délire 🇳🇴

sans parler des systèmes d'injections qui passe en erreur, ma soeur est représentante elle fait beaucoup de route elle a eu succésivement une mazda 3 et un ford focus C-MAX 2 litre TDI elle a bien du tomber en panne 5 fois avec ces grosses poubelles sur roue.
tu roule, tu as l'impréssion que tout va bien puis d'un coup le moteur coupe sans raison. 🇳🇴
et quand ont voit le prix neuf :heuuu: :!:
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par VonSchiffert Dim 15 Juil 2007 - 21:21

Salut a tous
dans le cadre de ma formation en BTS Mava, j'ai fait un stage chez Volkswagen, alors j'peu vous confirmé que le TDI ca fait un bruit de merde
G lu un peu tout ce qui est dit au dessus, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de problème avec ces moteurs, surtout les derniers montés sur Les tourans et Passat.
En 4 semaine, g vu pas moins de 8 turbos et 2 culasse, quand au injecteurs je n'ait vu qu'un seul changement, mais a chaque fois les pièces était prise sous garanties donc des voitures assez très récéntes
Le gros problème vient surtout de l'utilisation du véhicule:
en général, les conducteurs ne tire jamais dans le moteur, et c'est la que les abord des aillettes de géométrie variable s'encrasse, et lorsque l'on tire dedans les ailettes grippent
ensuite le turbo étant toujours ouvert, il monte toujours en pression maximum et le calculateur se met en sécurité, pas plus de 2800 Tr/min a peu près, afin d'évité une surpression qui détruirait le moteur
ensuite les culasses, c'est certainement a cause du fait que le moteur n'est pa a bonne température et que l'on accélère a fon.
certe sur la plus part des moteur ca peu quand mème suporté (pa trop longtemps non plus) mais cela n'aime pas, et l'eau va gentillement ce mélanger avec l'huile. ca fait une belle sauce!!!
Et le problème est le mème sur les A3 (mème moteur)
VonSchiffert
VonSchiffert
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 224
Date d'inscription : 10/07/2007
Localisation : 36/72
Voiture(s) : E91 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par VonSchiffert Dim 15 Juil 2007 - 21:23

Au fait, heureusement que c'est garanti car le turbo vaut a peu près de 1200€ sans compté la main d'oeuvre bien sur....
VonSchiffert
VonSchiffert
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 224
Date d'inscription : 10/07/2007
Localisation : 36/72
Voiture(s) : E91 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par VonSchiffert Dim 15 Juil 2007 - 21:28

Ils vont abandonner la tecnologie des injecteurs pompes (qui fonctionnent avec un arbre à cames et une commande électique) à cause de la pollution, le système ne permettant pas de la réduire aussi bien que la technologie à rampe commune.
sinon les TDI montées sur les Golf IV marchait bien
VonSchiffert
VonSchiffert
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 224
Date d'inscription : 10/07/2007
Localisation : 36/72
Voiture(s) : E91 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Moteurs TDI et TDS Empty Re: Différences entre Moteurs TDI et TDS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum