FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

+11
jose-mar
eMJiDé
Le Baron Rouge
jbpm
Lex
xavier12473
chteug
ced-46
steph45
Sky'
Nävis
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par Nävis Sam 1 Avr 2006 - 10:44

Bon, ayant le moyen ODB, suite a mon pb de moteur puis ma batterie HS, il etais en allemand. (ODB 11 bouton)
Pour le remettre en francais, appuyer sur 1000 et 10 en meme temps et choisisser la fonction 1 et set. Ensuite francais.
Deuxième panne, mes lucioles (eclairage LCD et non les boutons) s'etaignaient par intermittence. Changer les 4 condensateurs de 220µF/25V par des nouveaux et imperativement en 105°C pour ne plus avoir de problème par la suite. Voila un petit resumer les potos.
PS: Fonction 41= indicateur de vitesse instantannée numerique sur l'ODB.
Temps 10 minutes pour un confirmé en électronique.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par Sky' Sam 1 Avr 2006 - 10:56

:bien:
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 48
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par steph45 Sam 1 Avr 2006 - 10:57

Navis, toi qui est de la partie, j'ai une ch'tit question:

j'ai le module de commande de clim qui fait des siennes.
Il y a un mimi ventillo à l'arrière qui tourne en permanance même contact coupé!!!! c'est pas normal ça?

De plus le réglage électronique de la vitesse de souflerie ce remet toujours au même niveau à chaque démarrage, genre il ne garde pas en mémoire le dernier réglage( oui j'ai enlevé le mode auto).

Tu croie que c'est mort? réparrable?
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par Nävis Sam 1 Avr 2006 - 11:02

steph45 a écrit:Navis, toi qui est de la partie, j'ai une ch'tit question:

j'ai le module de commande de clim qui fait des siennes.
Il y a un mimi ventillo à l'arrière qui tourne en permanance même contact coupé!!!! c'est pas normal ça?

De plus le réglage électronique de la vitesse de souflerie ce remet toujours au même niveau à chaque démarrage, genre il ne garde pas en mémoire le dernier réglage( oui j'ai enlevé le mode auto).

Tu croie que c'est mort? réparrable?
Je n'est pas de clim. , mais je commencerais par changer les condensateur dans le module. C'est eu qui te filtre l'alimentation, et si un est sec, soit il fait chuter l'alim et tu garde pas en memoire, soit la gestion peut planté.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par Nävis Sam 1 Avr 2006 - 11:04

J'oubliais, a la rencontre, on me donnera une bouteille contre une reparation de module, je ramenarais mon fer a souder.



Ralala je pense a la belle cave que je vais me faire cet été!!! :lol!:
:vlan: :bar:
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par steph45 Sam 1 Avr 2006 - 11:07

Ok, je vais jeter un oeil sur les condos.
mais j'arriverai à trouver un mort s'il est éclaté ou cramer, car sinon je ne sais pas comment les contrôler.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par Nävis Sam 1 Avr 2006 - 11:11

steph45 a écrit:Ok, je vais jeter un oeil sur les condos.
mais j'arriverai à trouver un mort s'il est éclaté ou cramer, car sinon je ne sais pas comment les contrôler.
Pour les controlé, c'est au capacimètre. Tu ne verra pas s'il sont mort ou pas a l'oeil ou rarement. Changent les dans un premier temps, si tu sais faire. Ca coute pas si cher et ca sera deja fait ou attend la rencontre.
Fait attention, sur les module il y a du vernis pour eviter de souder ou dessouder. Met du trichlo ou eventuellement acetone sur le circuit imprimé pour nettoyé.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par steph45 Sam 1 Avr 2006 - 11:16

je vais faire ça, quand à mes connaissances en électroniques s'arrèt au montage de kit electro dans divers domaines.

De toutes façon dès que je démonte je ferais des photos de la platine.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par Nävis Sam 1 Avr 2006 - 11:26

Ca marche, souvent c'est du double face, fait gaffe au piste. Sinon tu me fera des photo, je te dirais lequel ne sont pas fiable.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par ced-46 Sam 1 Avr 2006 - 11:32

Impressionnant poto :super:
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par chteug Dim 23 Juil 2006 - 6:56

Salut, j'en rajoute un peu sur le changement de langue de l' ODB.

j'ai une 323i de 98, avec le grand ordi de bord, mais elle vient d'allemagne, j'ai donc essayé la méthode de Nävis pour le mettre en français.
effectivement je rentre dans le menu, mais dans le menu 1 j'ai juste un test de l'affichage de l' ODB. en bricolant un peu la langue est dans le menu 10 sur ma voiture et le français en numéro 6.
voila si ca peu en aider d'autres.

amicalement

eric
chteug
chteug
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Poissons Tigre
Age : 50
Messages : 580
Date d'inscription : 22/07/2006
Localisation : briey 54
Voiture(s) : E36 coupé 323i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par larra Sam 19 Aoû 2006 - 5:57

Merci Eric, Tu réponds parfaitement à la question qje j'allais justement poster...
chris.

larra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par xavier12473 Ven 25 Aoû 2006 - 14:43

Est ce que c'est le même principe sur e34?
Je suis pas sur que mon obc vienne d'une e34(acheté à la casse pour25€).
Je pense qu'il vient d'une e32.Tout à l'heure en faisant des manipulations j'ai découvert que en poussant sur le bouton de commande à distance longtemps il affiche p1----.en appuyant sur le bouton indiquant l'heure il indique celle ci en premier(via commande à distance)ensuite on met l'ordre qu'on désire pour les différentes infos toujours via la commande à distance.Encore une "nouvelle" fonction que je viens de découvrir...Cette voiture est géniale...
xavier12473
xavier12473
Fan
Fan

Masculin Bélier Buffle
Age : 51
Messages : 1004
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : braives/province de liège/belgique
Voiture(s) : (ex bmw525i touring e34) bmw 523i touring e39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par kappel Sam 23 Sep 2006 - 19:36

salut ! les pros, moi j'ai une nouvelle question .Comment fait on pour remettre a zero l'odb :?: :paf: :paf: après les services d'entretien? :?:

kappel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par Lex Dim 24 Sep 2006 - 9:23

kappel a écrit:salut ! les pros, moi j'ai une nouvelle question .Comment fait on pour remettre a zero l'odb :?: :paf: :paf: après les services d'entretien? :?:
salut kappel ! avant de poser des questions d ordre technique je t invite a te presenter dans la bonne section afin qu on puisse faire conaissance, et apres on essaieras de t aider le mieux qu on peut merci :!:
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par Sky' Dim 24 Sep 2006 - 11:02

:+1: pour Lex

A part ça, il suffisait de chercher quelques sujets plus bas http://forum-bmwfans.fr/viewtopic.forum?t=310 ;)
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 48
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par jbpm Ven 25 Mai 2007 - 20:53

chteug a écrit:Salut, j'en rajoute un peu sur le changement de langue de l' ODB.

j'ai une 323i de 98, avec le grand ordi de bord, mais elle vient d'allemagne, j'ai donc essayé la méthode de Nävis pour le mettre en français.
effectivement je rentre dans le menu, mais dans le menu 1 j'ai juste un test de l'affichage de l' ODB. en bricolant un peu la langue est dans le menu 10 sur ma voiture et le français en numéro 6.
voila si ca peu en aider d'autres.

amicalement

eric

j'ai eu ma voiture ce soir, ODB en allemand, passé en FR en 30 sec grace a ce post.
merci bcp !!!

jbpm
Partenaire
Partenaire

Masculin Gémeaux Cheval
Age : 46
Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : lille
Voiture(s) : E36 325 TDS touring

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par Le Baron Rouge Sam 26 Mai 2007 - 10:46

:jap:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par eMJiDé Sam 9 Fév 2008 - 16:22

Merci pour ce post maintenant mon ODB sprache françüz et plus allemand :F
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty comment passer de l'allemand au français sur E39

Message par jose-mar Mer 14 Mai 2008 - 18:46

salut a tous, je viens de lire quelques sujets concernant le changement de langue sur les ODB bmw et si parmi les amateurs de BM que nous sommes,quelqun s'est-il déjà trouvé confronté au meme problème déjà cité sur les E36, mais cette fois il s'agit d'une 530d de 1999 modèle E39 appartenant a votre humble serviteur qui vient d'écrire ces quelques lignes. Il s'agit d'un véhicule acheté en Allemagne et qui me balance a certains moments des messages qui pour moi , ne veulent absolument rien dire et qui malgré tout doivent avoir une certaine importance . Je suis ouvert a toutes suggèstions .
De mon coté si je peux aider certains sur d'autres sujets,mais sur le meme modèle de véhicule, n'hésitez surout pas, je me ferai une joie d'apporter a ce forum les quelques connaissances dont je dispose. Merci

jose-mar
Newbie
Newbie

Masculin Balance Chat
Age : 60
Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : nice
Voiture(s) : BMW 530d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par DIAMANT69 Mer 14 Mai 2008 - 19:54

Salut
mais globalement ton OBC est en français? juste certains message en allemand?
J'ai le manuel E39 en PDF et il dit ceci(j'ai encadré en rouge)
[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Q310tez1
DIAMANT69
DIAMANT69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par steph45 Mer 14 Mai 2008 - 20:07

jose-mar a écrit:salut a tous, je viens de lire quelques sujets concernant le changement de langue sur les ODB bmw et si parmi les amateurs de BM que nous sommes,quelqun s'est-il déjà trouvé confronté au meme problème déjà cité sur les E36, mais cette fois il s'agit d'une 530d de 1999 modèle E39 appartenant a votre humble serviteur qui vient d'écrire ces quelques lignes. Il s'agit d'un véhicule acheté en Allemagne et qui me balance a certains moments des messages qui pour moi , ne veulent absolument rien dire et qui malgré tout doivent avoir une certaine importance . Je suis ouvert a toutes suggèstions .
De mon coté si je peux aider certains sur d'autres sujets,mais sur le meme modèle de véhicule, n'hésitez surout pas, je me ferai une joie d'apporter a ce forum les quelques connaissances dont je dispose. Merci


tu met le contact, appui sur la remise à O du compteur journalier et tout en restant appuyé, tu coupe le contact.

lache le bouton et c'est bon.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par jose-mar Jeu 15 Mai 2008 - 8:43

Salut Steph45,merci pour ta réponse et ton aide. Mon ODB affiche les messages en bas du compteur ainsi que sur le panneau du poste, quand j'appuie pendant quelques secondes sur le bout du commodo a gauche du volant ça m'affiche des trucs que je comprends pas . si tu pouvais m'expliquer de façon plus précise
peut-etre que je vais y arriver. merci pour les conseils

jose-mar
Newbie
Newbie

Masculin Balance Chat
Age : 60
Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : nice
Voiture(s) : BMW 530d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty petit probmème

Message par jose-mar Jeu 15 Mai 2008 - 8:49

DIAMANT69 a écrit:Salut
mais globalement ton OBC est en français? juste certains message en allemand?
J'ai le manuel E39 en PDF et il dit ceci(j'ai encadré en rouge)
[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Q310tez1
tous les messages que je reçois sont en allemand,et mon ODB n'affiche pas les chiffres que tu as cités
je pense que ces chiffres sont sur les anciens ODB car sur une E38 que j'avais il-y-a quelques années j'avais éffectivement ces numéros. E tout cas merci pour le conseil

jose-mar
Newbie
Newbie

Masculin Balance Chat
Age : 60
Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : nice
Voiture(s) : BMW 530d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par steph45 Jeu 15 Mai 2008 - 20:00

ben je ne peux pas faire plus simple comme expliquation....

le bouton de remise à Zéro du compteur (quand tu fait le plein de carburant)

et le contact, c'est la clé de contact.

il est vrai que je n'avais pas précisé :gene:
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB Empty Re: [BMW E36] Changement de la Langue de l'ODB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum