[BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
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Le Baron Rouge
Grogaz
Dino
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FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
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[BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
Salut, voilà j'ai pêché... Je veux rouler en essence et quitter le monde des diesels!
J'ai trouvé une superbe 530 V8 touring très bien équipée et j'aurais voulu avoir vos avis sur les choses à surveiller point de vu moteur avant d'acheter, merci. La E34 touring je connais mais pour le moteur V8 Je laisse les connaisseurs parler...
J'ai trouvé une superbe 530 V8 touring très bien équipée et j'aurais voulu avoir vos avis sur les choses à surveiller point de vu moteur avant d'acheter, merci. La E34 touring je connais mais pour le moteur V8 Je laisse les connaisseurs parler...
Dino- Fidèle
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
On a un membre qui en possède une! :cheers:
Nurb', tu es demandé...
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
Salut,
Mon père en avait une et c'est le pied :lovve:
Le moteur est supra fiable ! Pour ne pas dire un des meilleurs de BMW...
Mon père en avait une et c'est le pied :lovve:
Le moteur est supra fiable ! Pour ne pas dire un des meilleurs de BMW...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
Alors ça fait un an et demi que je l'ai et j'ai pas eu de soucis au niveau moteur.
Un petit soucis d'actuateur, un nettoyage à l'essence et hop plus de problème de ralenti. La seule tuile qui m'est arrivée, c'est le radiateur moteur qui a pété au niveau de l'entrée, le raccord en plastique à cassé au raz du radiateur. Mais c'est pas vraiment un problème typique aux M60, les autres radiateurs de la meme époque ont la meme faiblesse. Le hic c'est le prix : 300€ en marque origine (BEHR) provenant d'un spécialiste.
J'ai aussi changé les joints de couvres culasses à cause de suintement qui avaient la facheuse tendance à couler sur les collecteur d'échappement d'ou odeur d'huile brulée dans l'habitacle . Mais c'est aussi un problème que l'on retrouve sur les autres blocs, enfin pour moi ça fait parti de l'entretien.
Ce qu'il faut penser c'est que l'entretien d'un V8 est nettement plus cher qu'un L6 et que ce n'est pas du tout adapté pour la ville car la conso s'envole :shock: .
J'ai discuté avec des mécanos BMW est ils m'ont tous dis que c'est un moteur hyper fiable, blocs rarement ouvert avant 400 000 km et que meme certains frolent le million de kilomètre :heuuu:
On peut l'entretenir soit meme mais il faut s'armer de patience car il ne reste plus beaucoup de place pour mettre les mains .
Pour finir je dirais que c'est un moteur fabuleux.
C'est une boite auto ou manuelle ?
Pour la conso compte 10l /100 sur route à 90/100 et autoroute à 130 avec de petites bourres en troisième Happy . En ville je sais pas, faut pas regarder
Un petit soucis d'actuateur, un nettoyage à l'essence et hop plus de problème de ralenti. La seule tuile qui m'est arrivée, c'est le radiateur moteur qui a pété au niveau de l'entrée, le raccord en plastique à cassé au raz du radiateur. Mais c'est pas vraiment un problème typique aux M60, les autres radiateurs de la meme époque ont la meme faiblesse. Le hic c'est le prix : 300€ en marque origine (BEHR) provenant d'un spécialiste.
J'ai aussi changé les joints de couvres culasses à cause de suintement qui avaient la facheuse tendance à couler sur les collecteur d'échappement d'ou odeur d'huile brulée dans l'habitacle . Mais c'est aussi un problème que l'on retrouve sur les autres blocs, enfin pour moi ça fait parti de l'entretien.
Ce qu'il faut penser c'est que l'entretien d'un V8 est nettement plus cher qu'un L6 et que ce n'est pas du tout adapté pour la ville car la conso s'envole :shock: .
J'ai discuté avec des mécanos BMW est ils m'ont tous dis que c'est un moteur hyper fiable, blocs rarement ouvert avant 400 000 km et que meme certains frolent le million de kilomètre :heuuu:
On peut l'entretenir soit meme mais il faut s'armer de patience car il ne reste plus beaucoup de place pour mettre les mains .
Pour finir je dirais que c'est un moteur fabuleux.
C'est une boite auto ou manuelle ?
Pour la conso compte 10l /100 sur route à 90/100 et autoroute à 130 avec de petites bourres en troisième Happy . En ville je sais pas, faut pas regarder
Nurburgring- Banni
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
C'est une boîte manuelle et c'est de toute façon comme deuxième véhicule.
(Je suis comme un gosse, je ne tiens plus en place à l'idée de l'essayer demain après-midi.....)
(Je suis comme un gosse, je ne tiens plus en place à l'idée de l'essayer demain après-midi.....)
Dino- Fidèle
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
Je te comprend !!! J'étais dans le meme état, difficile de ne pas s'emballer ! Les E34 V8 sont rares et envoutantes
Alors prend ton temps et si tu peux prend des photos .
Alors prend ton temps et si tu peux prend des photos .
Nurburgring- Banni
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
Un entretien coûteux? Tu parles des 8 bougies, des 7,5L d'huile...
Dino- Fidèle
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
Non, je crois que tous est mutiplié par 2 de mémoire (merci sky car j'ai comme ca a la place un 328i lol). Je voulais une 740i e38 et l'entretien n'est pas le même.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
Nävis a écrit:Non, je crois que tous est mutiplié par 2 de mémoire (merci sky car j'ai comme ca a la place un 328i lol). Je voulais une 740i e38 et l'entretien n'est pas le même.
Oué, il faut voir un V8 comme 2 L4 couplés.
2 pompes à eau, 8 bougies, etc etc...
Pas impossible à entretenir, mais il faut bien en tenir compte avant l'achat.
Ensuite pour un "petit rouleur", les entretiens étants assez espacés ce n'est pas la mort non-plus.
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord...
Par rapport à un L4, certaines choses sont multipliées par deux, d'autres non :
- Huile x 2
- LDR x 2
- Bougies x 2
- Echappement x 2
- Filtre à air x 1
- Filtre à essence x 1
- Pompe à eau x 1
- Radiateur x 1
- Thermostat x 1
- Admission x 1
Mais bon, on ne peut pas se permettre de comparer un L4 et un V8...
Par rapport à un L4, certaines choses sont multipliées par deux, d'autres non :
- Huile x 2
- LDR x 2
- Bougies x 2
- Echappement x 2
- Filtre à air x 1
- Filtre à essence x 1
- Pompe à eau x 1
- Radiateur x 1
- Thermostat x 1
- Admission x 1
Mais bon, on ne peut pas se permettre de comparer un L4 et un V8...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
Ah ok, spa comme le V12 alors
Méa culpa :0:
Méa culpa :0:
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
Voici mon conseil : si tu ne dois pas trop trop rouler, fais-toi zizir avec un V8
Sky > tu parles du V12 Dacia là ? :hyp:
Sky > tu parles du V12 Dacia là ? :hyp:
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
:lol!: Non, le M70, lui est conçu comme 2 L6 accouplés: 2 alternateurs, 2 pompes à eau, 2 pompes à huile...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
Désolé je ne l'achète pas, trop de rouille et d'huile sous la voiture!
Un truc me chiffonne= quant on ouvre le bouchon de remplissage d'huile le ralenti par en sucette est-ce normal? Mon V6 alfa ne bouge pas d'un poil dans le même cas...
Un truc me chiffonne= quant on ouvre le bouchon de remplissage d'huile le ralenti par en sucette est-ce normal? Mon V6 alfa ne bouge pas d'un poil dans le même cas...
Dino- Fidèle
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Re: [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
normal du la pression interne du moteur, cette pression part en accélérant.
steph45- Big Boss
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