[BMW 525 tds E39] Questions sur le moteur
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 525 tds E39] Questions sur le moteur
Bonsoir,
Je viens de faire ma vidange et changer mon filtre à huile et je me suis aperçus que mon moteur n'a rien à voir avec le moteur d'ATARDARK.
Mon moteur est soit disant un M51 et pourtant il ne ressemble pas au photos d'ATARDARK sur lequel j'ai pris l'exemple.
Ma tige de niveau d'huile est derrière le filtre à huile quant on regarde de face. Ensuite ma vis de vidange est sur le côté droit mais bien en arrière par rapport aux roues AV. Mon couvercle de filtre à huile est en plastique (quel bordel...). De plus il m'a fallut démonté 2 caches en plastique en dessous fixés avec des vis dzeus...
Alors je me pose des questions sur mon moteur... Je précise que ma caisse viens d’Allemagne.
Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci
Je viens de faire ma vidange et changer mon filtre à huile et je me suis aperçus que mon moteur n'a rien à voir avec le moteur d'ATARDARK.
Mon moteur est soit disant un M51 et pourtant il ne ressemble pas au photos d'ATARDARK sur lequel j'ai pris l'exemple.
Ma tige de niveau d'huile est derrière le filtre à huile quant on regarde de face. Ensuite ma vis de vidange est sur le côté droit mais bien en arrière par rapport aux roues AV. Mon couvercle de filtre à huile est en plastique (quel bordel...). De plus il m'a fallut démonté 2 caches en plastique en dessous fixés avec des vis dzeus...
Alors je me pose des questions sur mon moteur... Je précise que ma caisse viens d’Allemagne.
Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci
VLADOSH- Newbie
-
Voiture(s) : 525 TDS e39
Re: [BMW 525 tds E39] Questions sur le moteur
Ben, il nous faudrait des photos, ce serait plus simple...
A savoir qu'il existe plusieurs séries de M51, il a évolué au fil des ans, donc de là viennent peut-être les différences que tu as notées.
Pour ce qui est de la provenance Allemagne, ça n'a aucune espèce d'impact, ce sont les mêmes qu'en France dans tous les cas.
A savoir qu'il existe plusieurs séries de M51, il a évolué au fil des ans, donc de là viennent peut-être les différences que tu as notées.
Pour ce qui est de la provenance Allemagne, ça n'a aucune espèce d'impact, ce sont les mêmes qu'en France dans tous les cas.

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 525 tds E39] Questions sur le moteur
Bonjour,
Des photos ? J'ai déjà essayé une dizaine de fois pour un autre post, mes photos sont trop "chargées" il parait, en tout cas j'y arrive pas.
Ma caisse est de 08.1996, parmi les premiers modèles je pense.
Merci pour ta réponse Grogaz.
Des photos ? J'ai déjà essayé une dizaine de fois pour un autre post, mes photos sont trop "chargées" il parait, en tout cas j'y arrive pas.
Ma caisse est de 08.1996, parmi les premiers modèles je pense.
Merci pour ta réponse Grogaz.
VLADOSH- Newbie
-
Voiture(s) : 525 TDS e39

» [BMW 320 i E36] Questions sur le moteur
» Questions sur le Moteur M70
» [BMW 318 i E36] Questions sur le moteur
» [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60
» [BMW 325 i E36] Questions sur des durits moteur
» Questions sur le Moteur M70
» [BMW 318 i E36] Questions sur le moteur
» [BMW 530 i E34] Questions sur la fiabilité du moteur V8 M60