FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

(E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran

2 participants

Aller en bas

(E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran Empty (E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran

Message par TonyVanty Ven 29 Juil 2016 - 17:32

Je vous explique mon problème.

Quand j'ai vu la bmw avant de l'acheter j'ai remarqué qu'il manquait le dvd de navigation et le chargeur cd.
Quand j'ai été acheté la voiture (mardi), le vendeur a donc mis un chargeur 6 cd, et un dvd de navigation.

Le chargeur 6 cd fonctionne bien.

Mais les problèmes sont venus avec le gps.
Déjà il est impossible de mettre la langue française, j'ai compris qu'il fallait passer par la valise, j'avais donc un rendez vous ce lundi pour ça, pas de soucis.
Jusque la tout marchait bien, la navigation était en anglais, mais pas de soucis en attendant.
Puis hier je suis tombé en panne de batterie, j'ai passé l'aspirateur trop longtemps avec la musique ....
J'ai démonté la batterie qui pèse trois tonnes, je l'ai chargé, et ce matin hop ça redémarre sans problèmes.

MAIS !! l'écran de navigation m'annonce 'erreur sur le cd, puis insérer cd navigation"
j'ejecte le disque je me rend compte que c'est une copie.
Après les recherches que j'ai faites sur le site, je me lance dans le nettoyage de la lentille.
Rien n'y fait ça ne fonctionne pas.
Je me dis que vu que c'est une copie et qu'elle avait l'air rayée, j'ai refait une copie, et ça ne marche toujours pas.
Je redemande le mkiv, et je me rend compte que tout est rouillé dedans.
Alors j'appelle BMW saint Gratien, qui me propose un echange standard avec le lecteur intérieur, et un ajout de ma part de 100 euros. OK, c'est parti, et par la même occasion je prend un dvd gps 2016. Je réceptionnerai tout ça vendredi prochain.

Je repars de chez bmw, et l'écran fait une drôle d'initialisation, et je me retrouve avec une version pourri et vieille, mais je suppose que c'est normal, étant donné que le MKIV n'est plus connecté.

je rentre chez moi, une heure après je repars, et la l'écran s'allume, mais alors avec des couleurs horribles, jaune à vomir! je suppose que l'écran n'a pas apprécie le débranchement du lecteur.

Alors que dois je en conclure? que l'écran est mort aussi????

Sincèrement, la bmw j'adore, mais alors la technologie de cette époque est vraiment de la Mer....
(rétros droit qui se rabat plus, position confort vitre HS, allume cigare HS, mKIV HS, écran HS, hayon HS) ça me déprime je ne sais vraiment plus quoi faire...

TonyVanty
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Hauts de Seine
Voiture(s) : BMW E39 525d Touring Préférence Luxe 2002

Revenir en haut Aller en bas

(E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran Empty Re: (E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran

Message par TonyVanty Ven 29 Juil 2016 - 19:07

l'écran a retrouvé ses couleurs
MAIS Je demande à l'aide .....AU SECOURS
A votre avis, le gps qui me dit "erreur cd' ou "insérer cd navigation", le problème qui survient d'un coup alors que tout fonctionnait bien avant, ce problème viendrait plutôt du DVD, ou du lecteur?
j'ai commandé le lecteur chez BMW, j'espère ne pas l'avoir acheté pour rien si c'était le dvd en cause...

TonyVanty
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Hauts de Seine
Voiture(s) : BMW E39 525d Touring Préférence Luxe 2002

Revenir en haut Aller en bas

(E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran Empty Re: (E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran

Message par motorsport57 Sam 30 Juil 2016 - 21:35

C'est arrivé sur le X5 E70 de mes parents, le DVD chauffe tellement qu'il te met en erreur, ça arrive fréquemment quand tu utilises le GPS BMW, avant la nouvelle interface iDrive qui délaisse le CD pour une carte SD (je crois)
motorsport57
motorsport57
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Serpent
Age : 22
Messages : 97
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : À l'Est du cinq sept.
Voiture(s) : Beaucoup... dans mes rêves.

Revenir en haut Aller en bas

(E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran Empty Re: (E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran

Message par TonyVanty Lun 1 Aoû 2016 - 8:02

Oui je pensais à ca aussi.

Je compte faire la mise à jour vers la version v29 ou v32 du software.
Laquelle me conseillez vous ?
Et est ce que ça passera si je grave en 4x? car on peut pas faire plus lent avec un .Mac book pro.

TonyVanty
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Hauts de Seine
Voiture(s) : BMW E39 525d Touring Préférence Luxe 2002

Revenir en haut Aller en bas

(E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran Empty Re: (E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran

Message par TonyVanty Mer 17 Aoû 2016 - 11:15

J'ai fait la mise à jour pour le V32, tout a fonctionné. Par contre sur un dvd ça ne fonctionnait pas, un cd oui.

TonyVanty
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Hauts de Seine
Voiture(s) : BMW E39 525d Touring Préférence Luxe 2002

Revenir en haut Aller en bas

(E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran Empty Re: (E39 2002 525d touring) problème GPS MKIV et écran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum