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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape Empty {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Dim 10 Jan 2016 - 17:18

Salut à tous, voila je possède une 525i e60 218cv de 2005 et je voudrais changer les joints de queue de soupape car je pence que ces du à ça la forte consommation d'huile.

Elle à 193000km et elle en consomme depuis qu'elle à 140000km env.
Une conso d'env 1l pour 300 à 400 km.

Ce qu'il me fait dire que c'est le joints de queue de soupapes est la partie visible de la queue dans la lumière d'admission, certaine sont toute noir.. :non:

A sa j'ai aussi le vanos d'échappement qui ce bloque... donc opération à faire en même temps.

Maintenant j'aimerais avoir quelques conseil sur la procédure à effectué.
J'ai de bonne connaissance en mécanique sauf pour ce cas précis.

Merci à vous d'avance.

charles.s
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par MUGENmrx2 Lun 11 Jan 2016 - 5:44

Bonjour

As tu changé tout le système de reniflard d'huile? si il est pas en bon état, ça te fait une grosse conso d'huile.
C'est une des faiblesse de ces moteurs.
Je commencerais par là avant de faire des gros travaux sur la culasse.

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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Lun 11 Jan 2016 - 13:23

Oui le deshuileur et toute les durite sont neuves et pas de changement niveau consommation n'y comportement voiture.
Produit Bardal pré vidange pro utiliser pour tout nettoyer, pas de changement non plus.
Malgré la grosse conso j'ai toujours mis de la bonne huile.
Je n'ai pas pris mes compression encore mais je doute pour la segmentation car elle a toujours pas mal de couple.

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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par Grogaz Lun 11 Jan 2016 - 15:56

C'est quand même surprenant, une si forte consommation d'huile à un kilométrage si faible... :??:
T'es certain de son historique? Elle n'aurait pas plutôt 400 000km? :??:
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Lun 11 Jan 2016 - 17:58

Oui certains car entretenu chez bmw et il y aurait des indice d'un fort kilométrage à certains points.

Je sais pas avec quoi l'autre proprio rouler, moi j'ai toujours mis du sp95e10 et le problème vient sûrement de la si avant elle rouler au sp98.

Elle a commencé à consommer 4000 km en après l'achat.

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Message par charles.s Lun 11 Jan 2016 - 18:01

Dans mes souvenirs, l'échappement était clean quand je l'ai acheté hors quand elle à commencer à bouffer de l'huile l'échappement est devenu gras mais sans fumée.
Constaté par BMW.

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Message par Grogaz Lun 11 Jan 2016 - 19:03

charles.s a écrit:Oui certains car entretenu chez bmw et il y  aurait des indice d'un fort kilométrage  à certains points.

Je sais pas avec quoi l'autre proprio rouler, moi j'ai toujours mis du sp95e10 et le problème vient sûrement de la si avant elle rouler au sp98.

Elle a commencé à consommer 4000 km en après l'achat.

Non, l'E10 n'a clairement rien à voir là-dedans, c'est à peu près aussi probable que ce soit une réaction à ton déo' qui la fasse consommer de l'huile. :ddr:
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Message par charles.s Lun 11 Jan 2016 - 20:11

Mdrrr :)

Comme le E10 chauffe plus fort je me suis dit "peut être "

Les bougie du cylindre 1,5 et 6 sont bien noir et grasse.

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Message par Grogaz Lun 11 Jan 2016 - 21:23

E10 chauffe plus fort? C'est quoi cette blague? :ddr:
C'est archi faux! :buzz:
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Message par charles.s Lun 11 Jan 2016 - 21:28

C'est ce j'ai entendu plusieurs fois, mais bon je ne suis pas pétrolier ! ^^

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Message par Grogaz Mar 12 Jan 2016 - 5:36

Pour faire simple...
Le SP classique, c'est déjà de l'E7, mais chut, faut pas le dire, des fois que la caisse se désintégrerait toute seule, donc E7 ou E10, c'est pas ça qui va révolutionner le monde. :ddr:

Et si on ne prend que l'Ethanol, quasiment sans SP, comme dans l'E85, c'est en fait l'inverse, car la combustion à l'E85 se fait à une température entre 50 et 100°C INFERIEURE à celle du SP. :lol:

A ne pas confondre avec le GPL pour lequel, en effet, la combustion se fait à une température d'environ 50°C supérieure à celle du SP, donc proche de celle atteinte sur les gazouts. :jap:

Ah oui, dernière chose, si tu écoutes les pétroliers, l'E85, c'est pire que la bombe H, il suffit de regarder une pompe E85 pour que ta voiture parte en mode auto-destruction instantanément. :ange:
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Message par charles.s Mar 12 Jan 2016 - 17:11

Mdrrrr! :D
merci pour l'information ! :)

Pour revenir à mon sujet, qui aurait des conseils pour effectuer cette opération?
Ou si quelqu'un a déjà eu cette situation?



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Message par Manu33140 Mar 12 Jan 2016 - 17:43

Salut, 2,5 à 3 litres au mille ??... si ça passe par les queues de soupapes, c'est pas les joints :nono: (ou pas que !..)
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Message par charles.s Mar 12 Jan 2016 - 17:47

Tu penses à quoi?

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Message par charles.s Mar 12 Jan 2016 - 17:55

Si je tape dedans et que je pousse les rapports je suis à env 1l pour 150 à 200 km. ..
Pas de grosse fumée à l'échappement.
Je sent bien qu'elle n'a pas toute ça puissance mais elle pousse quand même (7 à 8sec 0/100km/h)

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Message par Grogaz Mar 12 Jan 2016 - 19:22

Vu qu'elle est donnée pour 8,3sec au 0-100km/h, ce serait surprenant que tu le fasses en 7sec... :ange:
Par contre, 1l aux 200km, c'est complètement anormal, c'est beaucoup, beaucoup, trop élevé. Il faut vraiment s'assurer de la cause de cette conso' d'huile avant d'intervenir. :jap:
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Message par charles.s Mar 12 Jan 2016 - 21:17

Donné technique sur plusieurs sites et dans le carnet du véhicule, 7,1 sec 0 à 100km/h.
Et mesuré avec vidéo donc sur de moi sur ce point ^^ :)

Au départ, j'ai demandé à bmw de la brancher pour voir si l'ODB voulais dévoilé le secret, mais rien du tout n'est sortie. . "Il faut ouvrir" m'ont ils dit..
J'ai aussi demandé plusieurs analyse à mon mecano spécialiste allemande mais lui aussi sèche sur le sujet car il née constate aucune fumée (caméra à l'arrière sur route) aucune fuite, mais bel et bien un manque d'huile lors du contrôle en vidange.
Conclusion de ça part "il faut ouvrir " ^^

Ça fait 2 ans et demi que je cherche, plusieurs piste mais il n'en reste plus que 2.... segmentation ou joint de queue de soupape. :/

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Message par Grogaz Mar 12 Jan 2016 - 23:35

Ben, si de l'huile disparaît, soit elle finit au sol, soit elle part à l'échappement, soit tu la retrouves dans le liquide de refroidissement.
Hypothèse 1: mets un carton propre sous le véhicule, laisse le tourner 1/2h au point mort, puis éteint et laisse passer la nuit.
Hypothèse 2: analyse "4 gaz" de de l'échappement, ça peut se faire en CT, ce n'est pas très cher
Hypothèse 3: soit mayo', soit dépôts, soit, si c'est plus faible, mais là, vu les quantités que tu annonces, j'en doute, analyse chimique.

:??:

Le 8,3sec, c'est en BVa, ça doit expliquer l'écart... :jap:

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Message par charles.s Mer 13 Jan 2016 - 7:20

Pas d'huile dessous la voiture c'est sur.
CT passé en juillet effectuer par BMW, rien n'a signaler.
Pompe à eau changer il y a 2 mois et aucune trace d'huile dans l'eau.

Juste la sortie d'échappement qui est grasse.

Bougies cylindre 1, et 6 grasse au tout début
Mtn c'est 1,5 et.6 de grasse.

C'est une énigmes ma voiture ! ! :)

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Message par Manu33140 Mer 13 Jan 2016 - 16:57

Pas possible :hallu:
Une telle conso doit se retrouver quelque part, comme dit Grogaz, :"par terre, à l'échappement ou dans le LDR" ...

Mais juste l'échappement gras... tu m'étonnes ?...  

Elle doit aller quelque part, et vu les quantités que tu indiques, ça doit se voir...
essaye de plonger un chiffon (une bande de tissus de 1cm de large tournée comme une mèche), dans les puits de bougies, et vois comment il ressort...
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Message par charles.s Mer 13 Jan 2016 - 18:51

Bé oui je suis comme vous, surpris que cela ne laisse pas de trace plus importante ! :/

Il y a une bougie qui a de l'huile sur le filetage et 3 qui on l'électrode noir gras.
Elle fume un petit peu mtn mais normal vu que la ligne est encrassé.

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Message par dimidu67 Ven 15 Jan 2016 - 19:54

faut pas se tromper avant de démonter,
fais simplement une mesure de compression , et là c'est certain que ce ne sera pas bon, je tablerais pour la segmentation, étant donné que j'y étais confronté l'année dernière
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Message par charles.s Sam 16 Jan 2016 - 10:58

Elle consommé bcp d'huile ?
Vue ce qu'elle consomme, si les compression n'était pas bonne, elle n'aurait plus de couple?!

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Message par dimidu67 Dim 17 Jan 2016 - 7:58

Moteur légèrement creux sous 2000tr min,sans plus, fallait vraiment comparer à la même bagnole, vu que j'en ai deux avec le même moteur c'était faisable , et pas vraiment de fumée à part un peu à plein gaz, et des joints de queu de soupapes se voient le mieux moteur chaud au ralenti c'est à ce moment que tu as a le maximum de dépression dans le collecteur, bref et brûler de l'huile je dirais que ça donne du peps au moteur, suffit de voir les allemands qui en mettent dans le réservoir des vieilles tds
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Message par charles.s Dim 17 Jan 2016 - 8:44

Faire une segmentation n'est plus le même boulot la! :/ je vais contrôler tout ça.

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