[BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
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Grogaz
llllooOXOoollll
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FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
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[BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
Bonjour à tous,
j'ai un soucie avec ma BMW sa traine un moment, et j'ai envie de régler ce problème.
Surtout que l'été approche, j'ai la température qui progresse normalement à 90°, donc aiguille au milieu, et si je continue à rouler en ville, elle veut à mon avis dépasser les 90° et la, Ding Ding l'ODB m'avertis du manque de LDR, je la gare, je laisse refroidir, je revient je vérifie et le LDR est au max.
avec le temps j'ai appris à ne pas croire à l'ODB pour ce problème.
cela dit quand ce fameux Ding Ding survient, le bruit de ma voiture devient celui d'un avion à réaction, je précise que l'aiguille reste quand même au milieux.
- en premier j'ai changer la durite retour en plastique dur, qui avait fissuré
- ensuite, changer le thermostat ( les crochet intérieur était cassé )
- j'ai fait la purge plusieurs fois ( malgré que mon mécano me dit que sur ce modèle pas besoin de le faire )
je ne sait plus que faire , merci de votre aide
j'ai un soucie avec ma BMW sa traine un moment, et j'ai envie de régler ce problème.
Surtout que l'été approche, j'ai la température qui progresse normalement à 90°, donc aiguille au milieu, et si je continue à rouler en ville, elle veut à mon avis dépasser les 90° et la, Ding Ding l'ODB m'avertis du manque de LDR, je la gare, je laisse refroidir, je revient je vérifie et le LDR est au max.
avec le temps j'ai appris à ne pas croire à l'ODB pour ce problème.
cela dit quand ce fameux Ding Ding survient, le bruit de ma voiture devient celui d'un avion à réaction, je précise que l'aiguille reste quand même au milieux.
- en premier j'ai changer la durite retour en plastique dur, qui avait fissuré
- ensuite, changer le thermostat ( les crochet intérieur était cassé )
- j'ai fait la purge plusieurs fois ( malgré que mon mécano me dit que sur ce modèle pas besoin de le faire )
je ne sait plus que faire , merci de votre aide
llllooOXOoollll- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
Le bruit d'avion que tu entends, c'est progressif et ça augmente avec le régime du moteur? Si oui, c'est tout simplement le visco qui s'embraye, et c'est donc bien que le moteur commence à chauffer.
Pour moi, c'est pas un soucis de sonde/affichage, mais bien une surchauffe réelle.
De quand date la pompe à eau?
Quel kilométrage a ton véhicule?
Pour moi, c'est pas un soucis de sonde/affichage, mais bien une surchauffe réelle.
De quand date la pompe à eau?
Quel kilométrage a ton véhicule?
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
la voiture à 270 000 kms,
pour la pompe je ne sais pas du tout, j'ai la voiture depuis 1 an, mais si c'est la pompe à eau, le retour du LDR qui arrive en haut du vase d'expansion n'est pas régulier ?
car moi j'ai un retour régulier et ininterrompue
pour la pompe je ne sais pas du tout, j'ai la voiture depuis 1 an, mais si c'est la pompe à eau, le retour du LDR qui arrive en haut du vase d'expansion n'est pas régulier ?
car moi j'ai un retour régulier et ininterrompue
llllooOXOoollll- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
es que c'est possible que le radiateur très sale, je veut dire les nids d'abeilles bouchée, peuvent causées ce problème ?
llllooOXOoollll- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
salut,
pour le radiateur, si ton nid d abeilles est très sale, l air ne passe plus a travers sur une surface suffisantes donc oui ca peu faire de la montée en température, un nid d abeilles totalement bouché revient a supprimé ton radiateur
après je ne te dis pas que c est forcement ca, moi aussi j ai un souci de chauffe mais ca monte en pression, joint de culasse pour ma part
pour le radiateur, si ton nid d abeilles est très sale, l air ne passe plus a travers sur une surface suffisantes donc oui ca peu faire de la montée en température, un nid d abeilles totalement bouché revient a supprimé ton radiateur
après je ne te dis pas que c est forcement ca, moi aussi j ai un souci de chauffe mais ca monte en pression, joint de culasse pour ma part
ludo886- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
Bonsoir,
Quand le moteur arrive en température, il faut vérifier:
. Dans un premier temps... Il y a plusieurs solutions.
. CONSTATER que le radiateur est bien chaud sur toute sa surface ainsi que la durite de sortie.
Dans le cas ou le radiateur est tiède alors que le moteur est chaud, celà veut dire que le radiateur est bouché.
Pour le constater, attendre que le moteur soit moins chaud et dévisser le bouchon de vidange du radiateur. Si il est bouché
le liquide sortira marron et épais. Solution? Vidanger tout le circuit sans oublier le bouchon (boulon) de vidange sur le bloc
moteur.
. Quand le moteur chauffe bien et que le ventilo se met en route, (normal) mais voir si les persiennes s'ouvrent, si non,
vérifier le système de la vanne auto a dépression des persiennes (volet a lamelles).
Salutations.
Quand le moteur arrive en température, il faut vérifier:
. Dans un premier temps... Il y a plusieurs solutions.
. CONSTATER que le radiateur est bien chaud sur toute sa surface ainsi que la durite de sortie.
Dans le cas ou le radiateur est tiède alors que le moteur est chaud, celà veut dire que le radiateur est bouché.
Pour le constater, attendre que le moteur soit moins chaud et dévisser le bouchon de vidange du radiateur. Si il est bouché
le liquide sortira marron et épais. Solution? Vidanger tout le circuit sans oublier le bouchon (boulon) de vidange sur le bloc
moteur.
. Quand le moteur chauffe bien et que le ventilo se met en route, (normal) mais voir si les persiennes s'ouvrent, si non,
vérifier le système de la vanne auto a dépression des persiennes (volet a lamelles).
Salutations.
Serge525- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
Merci à tous de vos réponses
la vanne à dépression auto c'est quoi et c'est ou Serge ?
merci
la vanne à dépression auto c'est quoi et c'est ou Serge ?
merci
llllooOXOoollll- Membre
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Soupape pneumatique de commande des persiennes
Bonjour,
Si votre véhicule possède le système de persiennes.
Facile a constater, si vous arrivez a voir votre radiateur a travers les pales du ventilateur de refroidissement, votre modèle
de voiture ne possède pas de persiennes. Il vous reste donc a contrôler le radiateur, soit la bonne chauffe de ce dernier sur toute sa surface et la durite de sortie en bas et a gauche du radiateur.
1) les persiennes se trouvent entre le radiateur et le ventilateur.
2) les persiennent sont commandés par la soupe pneumatique (elle se trouve entre les persiennes et le grand cache plastique,
appelé, buse, qui encadre le ventilateur).
3) la soupape pneumatique est commandée par une électrovanne située sur un support, a côté du filtre a combustible.
Résistance de cette électrovanne: 30,3 Ohms.
Salutations.
Si votre véhicule possède le système de persiennes.
Facile a constater, si vous arrivez a voir votre radiateur a travers les pales du ventilateur de refroidissement, votre modèle
de voiture ne possède pas de persiennes. Il vous reste donc a contrôler le radiateur, soit la bonne chauffe de ce dernier sur toute sa surface et la durite de sortie en bas et a gauche du radiateur.
1) les persiennes se trouvent entre le radiateur et le ventilateur.
2) les persiennent sont commandés par la soupe pneumatique (elle se trouve entre les persiennes et le grand cache plastique,
appelé, buse, qui encadre le ventilateur).
3) la soupape pneumatique est commandée par une électrovanne située sur un support, a côté du filtre a combustible.
Résistance de cette électrovanne: 30,3 Ohms.
Salutations.
Serge525- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
Bonjour ok merci Serge525
je vais regarder sa ce week-end si je trouve ce que tu me dit et le temps
je vous tiens au courant
a+
je vais regarder sa ce week-end si je trouve ce que tu me dit et le temps
je vous tiens au courant
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llllooOXOoollll- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
Bonjour,
j'ai vérifier, si j'ai le système de persiennes, je vois mon radiateur, il n'y a rien entre les 2 ventilos et le radiateur, sinon il ya beaucoup de saletés entre les 2 radiateur.
Donc faut que je démonte les 2 radiateurs pour les nettoyer,
Au karcher sa ne risque rien ?
merci
j'ai vérifier, si j'ai le système de persiennes, je vois mon radiateur, il n'y a rien entre les 2 ventilos et le radiateur, sinon il ya beaucoup de saletés entre les 2 radiateur.
Donc faut que je démonte les 2 radiateurs pour les nettoyer,
Au karcher sa ne risque rien ?
merci
llllooOXOoollll- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
slt grogaz ,
pour le visco qui s'embraye j'ai vue ca sur plusieurs voiture .
c'est un défaut ou est se normal ?
en 2002 j'utilisais une 520i qui tournais avec le visco NON STOP et on pensais que c'était normal ..
pour le visco qui s'embraye j'ai vue ca sur plusieurs voiture .
c'est un défaut ou est se normal ?
en 2002 j'utilisais une 520i qui tournais avec le visco NON STOP et on pensais que c'était normal ..
njboys- Habitué(e)
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
Le fonctionnement normal d'un visco, en général, c'est:
- au démarrage, il est entrainé pendant quelques secondes à une minute, puis s'arrête (enfin, il n'est plus entrainé, il ne fait que tourner au ralenti, sans puissance)
- en fonctionnement normal, il tourne au ralenti, tu es censé pouvoir le stopper à la main sans soucis
- lors d'une circulation prolongée à très basse vitesse (bouchons, par exemple), il s'embraye et monte en vitesse pour refroidir le circuit (le véhicule ne se déplaçant pas ou trop peu, y a pas assez d'air qui vient sur le radiateur). Ne surtout pas essayer de l'arrêter à la main, c'est un coup à se la faire couper net par les pales du ventilo.
- lorsque la température est redevenue normale, il reprend son fonctionnement habituel: tourne au ralenti, peut être stoppé à la main sans soucis.
- au démarrage, il est entrainé pendant quelques secondes à une minute, puis s'arrête (enfin, il n'est plus entrainé, il ne fait que tourner au ralenti, sans puissance)
- en fonctionnement normal, il tourne au ralenti, tu es censé pouvoir le stopper à la main sans soucis
- lors d'une circulation prolongée à très basse vitesse (bouchons, par exemple), il s'embraye et monte en vitesse pour refroidir le circuit (le véhicule ne se déplaçant pas ou trop peu, y a pas assez d'air qui vient sur le radiateur). Ne surtout pas essayer de l'arrêter à la main, c'est un coup à se la faire couper net par les pales du ventilo.
- lorsque la température est redevenue normale, il reprend son fonctionnement habituel: tourne au ralenti, peut être stoppé à la main sans soucis.
Grogaz- Membre d'honneur
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MOTEUR QUI CHAUFFE
Bonjour,
Attention!!!!!!!!!! ne pas démonter le radiateur de la clim (visible de l'extérieur, même si le capot est fermé) bref, c'est celui qui est placé au plus proche de la calendre. Le plus grand, vous pouvez le démonter, après vidange du liquide, il est situé a l'intérieur, face au gros ventilo (devant le moteur).
Sincères salutations.
Attention!!!!!!!!!! ne pas démonter le radiateur de la clim (visible de l'extérieur, même si le capot est fermé) bref, c'est celui qui est placé au plus proche de la calendre. Le plus grand, vous pouvez le démonter, après vidange du liquide, il est situé a l'intérieur, face au gros ventilo (devant le moteur).
Sincères salutations.
Serge525- Newbie
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Localisation : VAR
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
Bonjour merci pour le conseil, j'attends le week-end si il fait beau, pour le faire
llllooOXOoollll- Membre
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Localisation : BELFORT
Voiture(s) : BMW 530D Touring
Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
le karcher est à proscrire il va endommager le radiateur.
si tu souhaite y mettre de l'eau, utilise simplement un tuyau d'arrosage .
en premier lieu, a sec, commence par retirer à la main ce que tu peux, feuilles etc.., et même de passer un coup de soufflette si tu as un compresseur, ou aspirateur.
si tu souhaite y mettre de l'eau, utilise simplement un tuyau d'arrosage .
en premier lieu, a sec, commence par retirer à la main ce que tu peux, feuilles etc.., et même de passer un coup de soufflette si tu as un compresseur, ou aspirateur.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Utilisation du karcher
Bonsoir,
depuis 30 ans, que des BMW!!! j'ai toujours utilisé le karcher pour décrasser mes radiateur sans problème a ce-jour.
Distance a respecter: minimum 20 cm entre la buse et le radiateur.
Salutations.
depuis 30 ans, que des BMW!!! j'ai toujours utilisé le karcher pour décrasser mes radiateur sans problème a ce-jour.
Distance a respecter: minimum 20 cm entre la buse et le radiateur.
Salutations.
Serge525- Newbie
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Age : 69
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
salut à tous
je n'ai pas eu le temps ce weekend, de faire le radiateur comme prévue,
j'ai quand même tester, une chose j'ai dévisser d'un cran le bouchon, du vase d'expansion, du coup, la durite du haut qui va du moteur, au radiateur, est moins dur, et l'ODB ne fait plus ce fameux, Ding ding vérifier le LDR, par contre 6 minute après avoir atteint, les 90°, le visco coupleur s'enclenche quand même, je ne sais chez vous, dans quel cas il s'enclenche.
j'ai vue aussi que la durite n°1 , http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=11_2331&hg=11&fg=35, fuie coté moteur, en effet du LDR goutte.
quesque vous pensés de tous sa ?
encore mercie à tous
je n'ai pas eu le temps ce weekend, de faire le radiateur comme prévue,
j'ai quand même tester, une chose j'ai dévisser d'un cran le bouchon, du vase d'expansion, du coup, la durite du haut qui va du moteur, au radiateur, est moins dur, et l'ODB ne fait plus ce fameux, Ding ding vérifier le LDR, par contre 6 minute après avoir atteint, les 90°, le visco coupleur s'enclenche quand même, je ne sais chez vous, dans quel cas il s'enclenche.
j'ai vue aussi que la durite n°1 , http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=11_2331&hg=11&fg=35, fuie coté moteur, en effet du LDR goutte.
quesque vous pensés de tous sa ?
encore mercie à tous
llllooOXOoollll- Membre
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Age : 51
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Localisation : BELFORT
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Re: [BMW 530 d E39] Moteur qui chauffe
Bonsoir,
Pour commencer:
. a vérifier, l'écoulement normal et continu du LDR en dévissant le bouchon du vase, (moteur a froid), mettre le moteur
en marche et là! constatez si le débit est normal et continu.
. a vérifier, l'écoulement normal (et pas de la purée!!!) du LDR en dévissant le bouchon de vidange du radiateur qui se trouve
au bas et a gauche de ce dernier. (moteur a froid).
Salutations.
Pour commencer:
. a vérifier, l'écoulement normal et continu du LDR en dévissant le bouchon du vase, (moteur a froid), mettre le moteur
en marche et là! constatez si le débit est normal et continu.
. a vérifier, l'écoulement normal (et pas de la purée!!!) du LDR en dévissant le bouchon de vidange du radiateur qui se trouve
au bas et a gauche de ce dernier. (moteur a froid).
Salutations.
Serge525- Newbie
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