FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes

2 participants

Aller en bas

[BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes  Empty [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes

Message par Ted" Mer 14 Jan 2015 - 17:03

Bonjour à tous,

Comme pas mal de possesseur d'e39 je ne suis pas très satisfait de la qualité du son d'origine de mon e39...

J'aimerai passer sur du focal mais tout en gardant le poste d'origine, j'aimerai que ça soit le plus discret possible.
A l'avant j'aimerai poser des sub en 13cm, mais je ne sais pas si ça passe. Ce serait ce modèle si quelqu'un s'est déjà renseigné... :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-6818-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-13WS.html

Sinon je pensais me rabattre la dessus :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-13770-Kit-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-PS130V.html

Pour l'arrière j'ai pensé a celle-ci :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-11684-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-PC130.html

Avec cette installation, est ce que j'ai une chance d'avoir une amélioration ou c'est vraiment le poste le soucie sur ces BMW ?
J'ai déjà essayer avec un poste alpine 4x50w je n'ai pas noter une amélioration assez flagrante....

Merci d'avance ;)

Ted"
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Villeparisis, 77
Voiture(s) : 530D Touring e39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes  Empty Re: [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes

Message par Grogaz Mer 14 Jan 2015 - 20:19

Chez BMW, LE point noir, ce sont les HP's.
Après, dans un second temps, c'est l'amplification qui pose problème.
Les sources, en général, sont plutôt bonnes.

Par contre, avant de vouloir tout changer, et mettre un peu n'importe quoi, il faudrait commencer par identifier ce que tu reproches à ton install' actuelle, et voir ce que tu chercherais à obtenir.
A partir de là, il sera plus facile de te conseiller divers possibilités... :jap:

Attention quand même, une bonne partie de la qualité du résultat final sera due à la qualité du montage physique du HP' dans le véhicule. Si tu "jettes" juste du super matos directement sur les emplacements et fixations d'origine, avec autoradio et ampli' interne d'origine, t'es à peu près sûr d'obtenir un résultat final tout juste "pas terrible" alors que ça t'aura coûté une blinde en matériel. :L
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes  Empty Re: [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes

Message par Ted" Mer 14 Jan 2015 - 20:25

Merci de ta reponce, principalement ca manque de basse et je trouve la qualité du son pas terrible non plus...

Ted"
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Villeparisis, 77
Voiture(s) : 530D Touring e39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes  Empty Re: [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes

Message par Grogaz Mer 14 Jan 2015 - 21:15

Si tu trouves que ça manque de basses, à mon avis, changer juste les HP's de portes/pieds ne révolutionnera pas le résultat. Ok, en choisissant bien le matériel, y aura moyen d'améliorer, mais bon, ce sera pas transcendant non plus sur ce point. Par contre, oui, c'est là-dessus qu'il faut bosser pour améliorer la définition, la précision du son. :jap:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes  Empty Re: [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes

Message par Ted" Jeu 15 Jan 2015 - 9:35

Je ne cherche pas non plus à avoir un sono de compétition... mais juste un truc plus Correct.
Je ne change pas que les enceintes avants... je change aussi les arrières.
Existe-t-il un caisson d'origine pour les e39 ??

Ted"
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Villeparisis, 77
Voiture(s) : 530D Touring e39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes  Empty Re: [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes

Message par Grogaz Jeu 15 Jan 2015 - 12:04

La question n'est pas d'avoir une sono' de compète, mais de travailler sur les éléments qui auront un impact réel sur le but à atteindre...
Tu auras beau changer le moteur de ta caisse, c'est pas ça qui fera que tu éclaireras mieux la route.

Alors, certes, en changeant les HP's, tu amélioreras la restitution générale, mais tu ne gagneras pas énormément dans le grave. Pour réellement avoir un changement net avec juste cette solution, il faut passer par des réalisations beaucoup plus évoluées qu'un simple changement de HP's, il faudrait complètement revoir les supports, refaire les isolations, changer les dimensions des HP's, .. etc ...
Il est plus simple, plus efficace, et plus pertinent de passer par une autre solution pour améliorer le grave.

Oui, il existait un caisson d'origine sur certaines E39, mais il est à peu près du même niveau qualitatif que les autres HP's du véhicule. :ddr:

La solution, à mon avis, c'est plutôt de mettre un kit éclaté correct à l'avant, laisser les HP's arrière tels quels (ça ne sert pas à grand chose, tes oreilles n'entendent quasiment pas ce qu'il y a derrière toi), et de faire un caisson intégré dans une des ailes arrières.
Restera alors à amplifier correctement le kit éclaté ainsi que le caisson, et là, tu auras un résultat réellement intéressant, à la hauteur des autres qualités du véhicule. :jap:

Solution plus simple, un peu plus économique, mais donnant un résultat nettement moins bon: n'amplifier de façon externe que le caisson et laisser les HP's avant alimentés par l'autoradio d'origine. Ca demandera cependant de bien faire attention au choix des HP's, car il faudra qu'ils composent avec une amplification pas terrible...
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes  Empty Re: [BMW 530D Touring e39] questions d'enceintes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum