boitier additionnel 525 tds
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boitier additionnel 525 tds
bonjour,
j'ai vu cette annonce sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Additionnel-de-Puissance-BMW-325-525-TDS-E36-143-cv-ch-105-KW-E34-E39-/151186731899?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item23336e737b
C'est un boitier additionnel pour gagner quelques CV, je voudrais si quelqu'un aurait acheté ce boitier ou le même genre et voir si cela fonctionne.
Il y a aussi celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-ADDITIONNEL-BMW-525-TDS-143-CV-/220805773079?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item33690cb717
Merci pour vos réponses.
j'ai vu cette annonce sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Additionnel-de-Puissance-BMW-325-525-TDS-E36-143-cv-ch-105-KW-E34-E39-/151186731899?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item23336e737b
C'est un boitier additionnel pour gagner quelques CV, je voudrais si quelqu'un aurait acheté ce boitier ou le même genre et voir si cela fonctionne.
Il y a aussi celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-ADDITIONNEL-BMW-525-TDS-143-CV-/220805773079?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item33690cb717
Merci pour vos réponses.
lucien1000_10- Membre
-
Age : 53
Messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : nord
Voiture(s) : bmw tds
Re: boitier additionnel 525 tds
Tu as deux solutions qui à mon avis sont mieux que les boitiers soit une reprogrammation du boitier.
Soit le remplacement des EPROM.
j'ai choisi la deuxième solution, tu peux les remplacer toi même, elle sont clipsées et non soudées, il y en a deux à changer.
Cela ne se voit pas, pas d'immobilisation du véhicule, tu gardes les EPROM d'origine pour remettre comme avant si tu le souhaites.
Pour l'économie de carburant tu oublies
Pour l'augmentation de puissance et de couple, pas de problème, tu vas sentir la différence immédiatement.
Le turbo pousse bien plus tôt, d'ailleurs tu l'entends bien à bas régime alors qu'avant non, tu diminues nettement le trou avant 2500 tr/m et tu as plus de pêche partout.
Inconvénient, ça fume un peu noir derrière quand tu mets le pied dedans, mais pas de problèmes au contrôle technique tu reste dans les normes.
Un conseil ne pas chercher à mettre plus de puissance, l'embrayage ne supporte pas, à moins de monter un Sachs renforcé.
Pour info j'en ai monté sur ma 525 tds lorsqu'elle avait 600 000 kilomètres et j'ai fait 104 000 kilomètres avec avant de l'arrêter pour un autre problème, je les aient récupérées et montées sur une autre, j'ai aussi fait 100 000 avec tout va bien et je roule toujours.
Sache aussi que c'est interdit sur route (tu n'as pas le droit d'augmenter la puissance d'un véhicule) ...
Et enfin voici ce j'ai monté:
http://www.secretauto.fr/eproms-et-puces-sur-mesure-bmw/5938-eprom-puce-moteur-pour-bmw-325-525-725-tds-stage-2-.html
Soit le remplacement des EPROM.
j'ai choisi la deuxième solution, tu peux les remplacer toi même, elle sont clipsées et non soudées, il y en a deux à changer.
Cela ne se voit pas, pas d'immobilisation du véhicule, tu gardes les EPROM d'origine pour remettre comme avant si tu le souhaites.
Pour l'économie de carburant tu oublies
Pour l'augmentation de puissance et de couple, pas de problème, tu vas sentir la différence immédiatement.
Le turbo pousse bien plus tôt, d'ailleurs tu l'entends bien à bas régime alors qu'avant non, tu diminues nettement le trou avant 2500 tr/m et tu as plus de pêche partout.
Inconvénient, ça fume un peu noir derrière quand tu mets le pied dedans, mais pas de problèmes au contrôle technique tu reste dans les normes.
Un conseil ne pas chercher à mettre plus de puissance, l'embrayage ne supporte pas, à moins de monter un Sachs renforcé.
Pour info j'en ai monté sur ma 525 tds lorsqu'elle avait 600 000 kilomètres et j'ai fait 104 000 kilomètres avec avant de l'arrêter pour un autre problème, je les aient récupérées et montées sur une autre, j'ai aussi fait 100 000 avec tout va bien et je roule toujours.
Sache aussi que c'est interdit sur route (tu n'as pas le droit d'augmenter la puissance d'un véhicule) ...
Et enfin voici ce j'ai monté:
http://www.secretauto.fr/eproms-et-puces-sur-mesure-bmw/5938-eprom-puce-moteur-pour-bmw-325-525-725-tds-stage-2-.html
LN79- Newbie
-
Age : 57
Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : vienne
Voiture(s) : 525 TDS
Re: boitier additionnel 525 tds
bonjour
merci pour ces explications
a+
merci pour ces explications
a+
lucien1000_10- Membre
-
Age : 53
Messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : nord
Voiture(s) : bmw tds
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