FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

+4
jean-louis
gbou0238
Grogaz
rikounet
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par rikounet Mer 19 Mar 2014 - 13:38

OK merci pour tout c'est conseils .
C'est pas toujours facile d'acheter de l'occasion, je connais même certain mécanos qui pensaient faire des affaires sur certains models, et à la fin du compte que des surprises sur les voitures
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 59
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par rikounet Sam 22 Mar 2014 - 0:00

Bonjour tous le monde.
Je regarde un peu partout pour l'achat de ma crépine et aussi pour l'huile, je suis en ce moment en contact avec la société A.T.S ( auto transmission service ) à Sauvigny sur Orge dans le 91.
Pour l'huile c'est pas la peine car ils ont pas la ETL 7045E, il la remplace par une autre huile .
C'est sur les tarifs que je suis vraiment surpris chez eux l'huile est à 18 € le litre, alors que chez BM je l'ai eu pour 10 € le litre, 8 € , je veut bien croire que chacun a son huile mais ça fait quand même une différence de 40 € sur 5 litres entre BMW et eux ça reste énorme !!.
Mais avec les tarifs c'est pas fini, quand j'ai demandé le prix de ma crépine après avoir donné toute les informations qu'ils voulaient pour trouver le model, je m'attendais à une somme très haute vue que le prix de l'huile était pratiquement le double de prix que chez BMW on me dit la crépine de est à 16 € .
Le prix de la crépine chez BMW est à 85 €, chez A.T.S 16 € donc 69 € de moins que chez BMW , c'est la première fois que je vois ça une telle différence de prix, je lui ai demander 2 fois si elle avait pas fait d'erreur elle ma dit que non !! .
Je lui ai demander si elle voulait une photo du vieux filtre, elle ma dit nous sommes des professionnelles et je sais ce que je vends!! .
Part moment il y a des choses incompréhensible ( ont se fait arnaqué de partout ).
Une chose que j'aimerai bien savoir, c'est à qu'elle prix ce filtre sort d'usine, car BMW manque pas d'air quand même.
J'attends pour passer commande car j'ai besoin d'un autre filtre pour un X5 automatique, j'ai des doutes sur ce filtre car la différence de prix pour un petit article est quand même énorme .
Je vous tiens au jus !!
à bientôt.
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 59
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par jean-louis Sam 22 Mar 2014 - 2:44

:bien:  Ok rikounet
jean-louis
jean-louis
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Chat
Age : 60
Messages : 869
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : 18
Voiture(s) : 530da touring e39 05/2002 + audi allroad 2.5 v6 tdi 180 quattro pack + tiptronic 12/2002

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par Grogaz Sam 22 Mar 2014 - 7:18

Qu'il y ait des écarts dans un sens ou dans l'autre, ok, normal, chacun se fait sa marge avec sa politique commerciale, c'est pas un soucis...
Mais là, pour la crépine, ça me parait suspect quand même...
Attention à ne pas accuser trop vite BMW de se faire des marges aussi énormes, rien ne te prouve que ce soit bien la bonne crépine, et même si c'est le cas, rien ne te dit non plus qu'elle vient du même fournisseur, qu'elle soit de qualité comparable, ... etc ... :bah:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par rikounet Sam 22 Mar 2014 - 10:52

salut.
Oui c'est pas nul ce que tu dit là, mais là où je suis pas d'accord avec toi c'est que A.T.S monte c'est filtres sur des boites de vitesse en échange standard, et avec une garantie d'un an .
Tu pense que si c'est filtres ne sont pas de la même qualité que chez BM ils mettraient c'est filtres dans les boîtes, à risque de voir retourner les boites cassés ?? non c'est impossible ils peuvent pas prendre de t'elle risque quand on vois le prix d'une boîte de vitesse !!
Moi ce que je crois, c'est que la personne qui est sûr d'elle c'est planté et c'est pas le bon filtre !!
Si chez BM ils vendent le filtre 85 € et oscaro 59 € j'ai franchement des doutes sur le model de filtre que je vais recevoir .
Chez A.T.S on ma juste demander le numéro de la boîte, et si c'est juste une propulsion ou une 4 roue motrices et rien de plus, j'ai voulu envoyer d'avantage d'infos avec ma carte grise on ma dit non pas la peine!!
Si c'est le même filtre c'est super, ça reste un bon tuyau pour ceux qui changerons leur filtre, en tout cas je vous tiens au courant
Bon week end.
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 59
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par Grogaz Sam 22 Mar 2014 - 12:44

Encore faut-il que la boîte lâche en un an, ce qui est peu probable, et de toute façon, bon courage pour prouver que c'est la faute de la crépine... :ddr:
Ils ont l'air d'être très connaisseurs pour demander si ton E39 est une 4 roues motrices, vu qu'aucune série 5 de cette génération n'était dispo' avec cette transmission. :O
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par éric 181 Sam 22 Mar 2014 - 13:21

:F :buzz: :chut: 
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par rikounet Sam 22 Mar 2014 - 16:39

ben heuuu :??: je sais pas car eux ils réparent  les boîtes de vitesses pour en faire des échanges standard moi j'en suis pas capable  :??: :W  mais c'est clair j'ai un peu rie aussi quand la femme ma demander pour les roue motrices, enfin bon on peux pas toujours leur rigoler au nez, le pire c'est qu'elle ma fait comprendre que j'aller pas lui apprendre son métier  :W 
Je pense que c'est le bon filtre car mon frère a trouvé pour son X5 un filtre à 28 € il ma pas dit où .
Pour mon filtre que j'avais commandé chez BM, il y avait pas inscrit BMW sur le filtre, je connais le magasinier  qui travail à la concession BM, il ma dit que chez BM il avait aussi des fournisseurs de pièces, mais pas en France !! que l'Allemagne et certaine de c'est sociétés fabrique de la  pièces pour BM et aussi pour d'autre marque de voiture car c'est sociétés ne vivent pas juste a fabriqué les pièces de BM ils ont plusieurs marchés.
Je dis ça car il y avait un numéro graver sur mon filtre, avec aussi 4 lettres majuscules mais je me souviens plus des quelles lettres il y avait sur la crépine .
sur mon filtre je n'ai pas vue le logo BMW .
Il faut pas croire que chez BMW ils ont leur propre usine de fabrique de pièces de rechange, nous ne somme pas chez Ferrari quand même

Mon huile moteur je sais pas ce que vous mettez dans votre voiture, mais moi j'ai une seul marque, et je suit impérativement ce que préconise le constructeur et mon huile je la prends n'importe où pas besoin d'aller aussi chez BM c'est quand même à 70€ les 5 litres .
je dis tout cela pour dire que jamais je metterai de pièces d'occasion sur ma voiture mais je me sers pas toujours à la concession et mes pièces ont jamais lâchés .
Certaine pièces je les prendraient que chez BM comme les injecteurs par exemple , ça fait 20 ans que je roule en BM j'ai toujours fais comme ça .
Juste avant ma 530 j'avais une 325 tds et je l'ai revendu elle avait 450 000 km au compteur, je l'ai pas vendu pour des problèmes moteur car c'est un parisien qui est venu en Charente maritime là ou j'habite, et il est reparti par l'autoroute il y a quand même entre 550 et 600 km .
Quand elles sont bien entretenu c'est BMW c'est increuvable !!! moi je suis pas prêt à changer de marque de voiture .
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 59
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par Grogaz Sam 22 Mar 2014 - 20:34

Evidemment, que BMW ne fabriquent pas leurs périphériques, c'est pareil pour toutes les marques, Ferrari y compris. :bah:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par rikounet Dim 23 Mar 2014 - 18:12

Bonjour
Rien de grave Grogaz mais je voulais juste te dire que une crépine reste une crépine !! et je pense pas qu'il faut choisir l'endroit où la prendre, et qu'elle soit de meilleur qualité chez un fournisseur et pas chez l'autre.
Comme tu dit c'est juste une histoire de marge, chacun fait son beur là où il veut .
Il est vrais que je préfère prendre mes pièces chez BM que chez Oscaro , mais pour les amortisseurs, filtre à air, disques et plaquettes, filtre à huile (et encore pour le filtre à huile je vais pas prendre le premier venu il faut au moins du perflux), et l'huile à une condition de bien respecté les normes constructeur, tout ça et bien d'autre pièces je prends pas chez BM et j'ai jamais eu de problème.
Beaucoup de gents ont peur d'acheter leur pièces auto chez feu vert, Nauroto, il suffit juste de faire attention à ce que l'on achète et il y a aucun problème . :) 
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 59
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par Grogaz Dim 23 Mar 2014 - 18:18

Ben c'est vrai quoi, un pneu, c'est juste un pneu, peu importe la marque.
Et pareil pour la marque de la voiture, d'ailleurs, même une Tata Nano, ça permet de relier un point A à un point B. :bah:

Je ne dis pas qu'il faut tout acheter chez BMW, mais faut pas nier des différences potentielles de qualité non plus... :O
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par rikounet Lun 24 Mar 2014 - 12:18

Salut Grogaz .
Il me semblais t'avoir laisser un message hier soir, le soir je suis devant ma télé et sur mon ordinateur, quand je m'endors pas la tête sur le clavier  :W .
Je suis sûr que dans moins de 5 messages nous allons tomber d'accord :roule: 
Oui en quelque que sorte tu à raison, :oui:  et de toute les façon je préfère me servir chez BM que chez les revendeurs de pièces, il y a pas photo .
Pour certaine choses ou je suis sûr que ça peux rien endommagé je prends mes pièces chez les revendeurs, et si tout ce qui est de l'entretien était moins cher, j'irais me servir que chez BM ça c'est sûr .
Quand on voit que certaine pièces de chez BM coûte presque le double que chez un revendeur de pièces auto je trouve que c'est abusé, comme tu dit et je conteste pas la qualité est sûrement meilleur à la concession .
Tu fais allusion aux pneus quand tu dit un pneu reste un pneu, mais là aussi je veut pas me mettre hors sujet mais renseigne toi bien car maintenant beaucoup de grandes marques fusionne avec d'autres pour pas que certaine usine ferme, il fabrique le pneu et ce qu'il y a inscrit sur le pneu c'est pas toujours la vérité !! enfin ça a rien à voir avec notre discussion de crépine de boîte de vitesse .
En tout cas je te souhaite une très bonne journée.
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 59
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité - Page 4 Empty Re: [BMW 530 da E39] Boîte automatique en sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum