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[BMW 725 tds E38] Pb de Ventilation/Chauffage dans Habitacle

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Message par Le Baron Rouge Lun 26 Fév 2007 - 11:03

Re,

Alors, il s'agit du modèle avec 2 molettes de chaque côté pour régler la vitesse, 2 boutons rectangulaires avec + et - pour la température et 2 écrans digitaux pour afficher cette dernière.

Tu veux savoir autre chose ? Une photo peut-être ?

;)
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Message par DarkGyver Lun 26 Fév 2007 - 11:29

Re;

Pour les photos, ce serait avec plaisir.... D'ailleurs tout au long de la réparation!
Cela permettra à d'autres personnes d'en profiter également.

Mais pour ma question....
La vitesse de ventailation est donc sélectionnée par un bouton rotatif avec position pré-définies?????

C'est bien cela?
Tu as donc 4 vitesses???

Ou est ce que c'est un variateur avec affichage digital d'un cône qui grandit suuivant la vitesse????

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Message par Le Baron Rouge Lun 26 Fév 2007 - 11:41

Re,

La vitesse de ventilation est sélectionnée à partir d'un bouton rotatif. Il commence à 0 puis il y a un cône qui grandit quand on le tourne jusqu'à la vitesse maximum. Le bouton conducteur a quelques crans, pas le passager. Je n'ai aucun écran digital pour les vitesses, seulement pour la température.

Je vais te faire une photo...

;)
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Message par Le Baron Rouge Lun 26 Fév 2007 - 11:57

Comme tu peux le voir, j'ai aussi des cristaux qui ne s'affichent plus...

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Message par DarkGyver Lun 26 Fév 2007 - 13:13

Il n'y a donc pas de vitesse prédéfinie.

C'est donc une IHKA.

Il faudrait que tu sortes le boitier de commande, et que tu mesures la tension entre :
** le fil bleu/rouge pin 8 de la prise X610
et
La masse

Attention il ne faut pas débrancher la prise pendant la mesure!!!
La prise doit être branchée pour que cette sortie soit en charge!!!

Cette prise X610 est une prise 26 de couleur bleue .

J'analyserai ce résultat pour te dire vers où chercher!!

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Message par Le Baron Rouge Lun 26 Fév 2007 - 14:41

Re,

Tu veux dire qu'il faut que je sorte tout le bloc chauffage ?

Tu sais comment il sort ?

++
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Message par DarkGyver Lun 26 Fév 2007 - 17:15

Re;

Juste le boitier de commande que tu as photographié!

Il suffit d'envever les interrupteurs qui sont juste en dessous, puis de passer les doigts derrière et de le tirer/pousser vers toi!
La série de mesure doit se faire prise branchée, puis faire plusieurs mesuers en faisant varier la vitesse de ventilation....

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Message par Le Baron Rouge Mar 27 Fév 2007 - 10:00

Ok, merci DarkGyver, je vais faire les mesures ;)
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Message par Squall75 Mar 27 Fév 2007 - 13:08

Slt Baron

Mon père avait aussi un problème d'affichage sur la commande de chauffage; pour y remédier il avait démonter le bloc et avait mis une petite lamelle de cahoutchouc pour pourvoir maintenir enfoncer l'écran une fois le tout remonter.
Par contre je me souvient plus exactement où, ca fait plus de 2 ans qu'on a plus la voiture :bah: .
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Message par DarkGyver Mer 28 Fév 2007 - 9:08

Re;

Tiens moi au courrant, mais je vais m'absenter quelques jours....

Au retour, je te dirai quoi faire....

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Message par Le Baron Rouge Mer 28 Fév 2007 - 13:15

Salut,

Merci pour l'info Squall75, je regarderai ça en démontant.

Dark, pas de problème, je le ferai dès que j'ai un peu de temps.

Merci ;)
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Message par wdevil25 Lun 16 Avr 2007 - 10:57

hello.
je lis vos problemes de soufflerie,je connais exactement le meme souci en ce moment.
je vien d allez chez bmw et ils m on dit que le probleme venait de la resitance derriere la boit gant.
c est dans l étage final du systeme electrique pour ce systeme.
c est assez courant parait il le prix est de 151.55euro pour cet resistance ici en belgique.
j espere que cela vous aide moi je ne voit plus que cela.
bonne route a tous.

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Message par Le Baron Rouge Lun 30 Avr 2007 - 19:52

Salut,

Bon, j'ai démonté la résistance de ventilation. Le problème vient bien de là puisque j'ai testé le moteur seul sur du 12 V et il fonctionne. Si je mets du 12 V sur l'étage de sortie, rien ne se passe. Il ne me manque plus qu'à la changer.

;)
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Message par DarkGyver Mer 2 Mai 2007 - 8:14

Le Baron Rouge a écrit:Salut,

Bon, j'ai démonté la résistance de ventilation. Le problème vient bien de là puisque j'ai testé le moteur seul sur du 12 V et il fonctionne. Si je mets du 12 V sur l'étage de sortie, rien ne se passe. Il ne me manque plus qu'à la changer.

;)

Comme cela tu ne contrôles rien....:evil:
Pour savoir si cela vient de lui, il faut contrôler la tension de commande (fil bleu/rouge) soit au niveau du boitier de commande, soit au niveau de la résistance...
Elle doit varier quand tu fais varier la vitesse de ventilation....

Si elle ne varie pas, c'est le boitier de commande qui est HS.....

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Message par Le Baron Rouge Mer 2 Mai 2007 - 8:18

Salut,

12 V sur le moteur = moteur qui tourne

12 V sur la résistance montée sur le moteur = rien

Ça ne prouve pas que ça vient de la résistance ?

Actuellement, tout est démonté. Il m'est donc impossible de vérifier les fils bleu et rouge, non ?
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Message par DarkGyver Mer 2 Mai 2007 - 13:51

Le Baron Rouge a écrit:Salut,

12 V sur le moteur = moteur qui tourne

12 V sur la résistance montée sur le moteur = rien

Ça ne prouve pas que ça vient de la résistance ?

Actuellement, tout est démonté. Il m'est donc impossible de vérifier les fils bleu et rouge, non ?
Re;

Ton test prouve uniquement que ton moteur de ventilation est en bon état!
Sinon...... rien!
C'est sûr que si tout est démonté, il est un peu tard pour tester!

Ce test avait aussi pour but d'éviter de démonter tout le TDB pour rien!!!!

Maintenant il ne te reste plus qu'à serrer les fesses et espérer que la panne vienne effectivement de la résistance!
C'est très probable, mais pas certain......

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Message par Le Baron Rouge Mer 2 Mai 2007 - 16:09

Re,

Quand je mets du 12 V sur les arrivées de la résistance, rien ne se passe.

Ceci ne prouve pas qu'elle est H.S. ? Ou est-ce plus complexe que cela ?

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Message par Le Baron Rouge Ven 4 Mai 2007 - 13:18

Re,

Sur la fiche qui arrivé sur la résistance, j'ai relevé la tension. Contact mis, elle est légèrement inférieure à 12 V. Si je fais varier les vitesses de ventilation, elle varie très légèrement puis reviens à sa valeur d'origine. Pour info, tous les clapets fonctionnent.

Tu penses que c'est bon DarkGyver ?

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Message par DarkGyver Ven 4 Mai 2007 - 14:05

Re;

Est ce que tu as laissé la résistance branchée pour faire ta mesure???
C'est très important!

Normalement la tension devrait varier d'avantage et elle n'est pas de 12V!

Fais les tests que je décris ici :

http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section
=>électricité
==> E36
** test étage de sortie E36 clim auto (ou E46 clim auto)

@+
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Message par Le Baron Rouge Sam 12 Mai 2007 - 4:02

Allez, je viens vous donner des nouvelles.

Vendredi, j'ai reçu l'étage de sortie et je l'ai monté. A ma grande surprise, la panne était toujours présente. En fait, je me suis rendu compte que le moteur de ventilation s'était grippé ! Chose très rare apparemment puisque tout le monde m'avait aiguillé vers la résistance de ventilation, et je pensais moi aussi à ça. Pour la petite histoire, j'avais testé le moteur sur du 12 V la 1ère fois et il avait démarré de suite ! En mettant pas mal de dégrippant, il est vrai qu'il tourne beaucoup plus librement maintenant. J'ai quand même mis la résistance neuve car on m'a dit que c'était la maladie là-dessus...

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Message par DarkGyver Sam 12 Mai 2007 - 5:58

Re;

Tout le monde ne t'avait pas aiguillé là dessus! :evil:

si tu avais lu ceci.....
DarkGyver a écrit:Re;

Est ce que tu as laissé la résistance branchée pour faire ta mesure???
C'est très important!

Normalement la tension devrait varier d'avantage et elle n'est pas de 12V!

.
.
.
.

@

Tu aurais vu que ce n'était pas ta résistance!

Ton explication de moteur grippé ne me convainc pas d'avantage.....

Je pense qu'il faut faire ce test entier
DarkGyver a écrit:.
.
.Fais les tests que je décris ici :

http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section
=>électricité
==> E36
** test étage de sortie E36 clim auto (ou E46 clim auto)

pour confirmer, mais si tu as fait cette mesure
Le Baron Rouge a écrit:Sur la fiche qui arrivé sur la résistance, j'ai relevé la tension. Contact mis, elle est légèrement inférieure à 12 V. Si je fais varier les vitesses de ventilation, elle varie très légèrement puis reviens à sa valeur d'origine. Pour info, tous les clapets fonctionnent.
correctement, il y a des chances pour que ce soit un prob de boitier de commande.....

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