FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[BMW 325 tds E36] Faisceau moteur cramé

Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Faisceau moteur cramé Empty [BMW 325 tds E36] Faisceau moteur cramé

Message par Spitfire49 Dim 17 Nov 2013 - 11:08

Bonjour à tous,

J'espère trouver solution à mon gros souci en venant ici !

Je vous explique la situation : il y a 3 mois j'ai fais l'acquisition d'un 325 TDS de 1998 où le moteur à été changé, malheureusement le moteur de remplacement n'est pas de 1998 mais d'avant 1996 et donc ne possède pas de débitmètre. Du coup le véhicule fonctionnait en mode dégradé et ne tirait pas du tout, pour y arriver obliger de monter dans les tours ... en plus de la consommation de vache !
Bref, je me suis dit que je pourrais solutionner le problème si je rajoutais un débitmètre comme le faisceau moteur date de 1998, j'ai donc trouvé un particulier qui m'a vendu une boite à air avec le débitmètre et la durite d'entrée de turbo. J'ai remonté tout ça sans problème (plug and play). Je rebranche la prise de débitmètre et remonte tous les carters.

Et au moment ou j'ai voulu démarrer, après que le voyant d'injection et de préchauffage se soient éteint, je tourne la clé et le démarreur fais 3 tour puis ensuite comme si il n'y avait plus de batterie donc j'ai arrêté mais soudain je sens une odeur de plastique brulé et de la fumé blanche sort par la ventilation. J'ouvre le capot et une fumée blanche sort du boitier où passent tout les fils qui vont vers le calculateur. Et lorsque j'ai ouvert ce boitier j'ai vu que certains fils avaient fondu ...

J'espère que le calculateur n'a rien mais j'ai peut d'espoirs.

D'après vous d'où peut venir ce problème ? je précise que le véhicule démarrait sans problème avant branchement du débitmètre.
Pourquoi les fusibles n'ont pas empêché ce phénomène ?

Je suis désespérer. Ce véhicule est à l'heure actuelle une vraie source d'emmerde pour moi et je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment !

Spitfire49
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Angers
Voiture(s) : BMW 325 TDS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum