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[BMW 530 d E39] Changement d'amortisseurs mais voiture raide

2 participants

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[BMW 530 d E39] Changement d'amortisseurs mais voiture raide Empty [BMW 530 d E39] Changement d'amortisseurs mais voiture raide

Message par dubreil Mar 30 Avr 2013 - 13:42

Bonjour, j ai une 530d e39 touring de 2003 avec 255 000km, depuis quelques temps je trouvais que ma bm etait vraiment super raide et seche au niveau amortissement ( une petite irrégularité de la route provoque vibrations, secousses importantes : on dit souvent voiture avec suspensions noyau de peche, comme si j'avais des pneus taille très basse ). Je pense que cela viens de l'arriere car cela vibre vraiment de l'ariere a faire vibrer le hayon.

Donc , j'ai changé les 4 amortisseurs avec les coupelles, mais c'est toujours pareil.
J'ai quand même remarqué une amélioration sur la tenue de la voiture mais pas en confort, elle reste super seche. J ai vérifié à l'oeil les bras et les ressorts et rien n'a l'air anormal.

Avez-vous des idées, comme par exemple les ressorts arrière qui se sont rigidifiés ( moi j'aurai lus cru l'inverse que lorsqu'ils sont fatigués, cela est plus souple ), les bras ( mais ma bm tiens bien la route et ne tangue pas du tout ), dans mon entourage persone ne semble savoir d'ou cela peut venir et je n'ai pas envie d'investir pour rien comme dejà pour mes amortiseurs?

Merci d'avance de vos réponses ou retour de même expérience.


dubreil
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Message par Grogaz Mar 30 Avr 2013 - 16:49

Ton Touring ne serait pas équipé d'un correcteur d'assiette sur le train arrière?
Si c'est le cas, et qu'il est grippé/défaillant, alors, probable que ce soit lui qui rende cette suspension "dure". :jap:
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Message par dubreil Mer 1 Mai 2013 - 14:09

Merci pour ton info mais je ne sais pas si j ai un correcteur (je ne m en suis jamais preocupe), j ai regarde un peu sous la voiture mais je ne vois rien de speciale, comment puis je le voir sous la voiture , en tout cas je dois regler les phares par une molette manuelle sur le tableau de bord car je n ai pas les xenons, donc puis je avoir quand meme un correcteur a l arriere et comment le savoir?

dubreil
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Message par Grogaz Mer 1 Mai 2013 - 14:47

Sur E34, la suspension arrière comprend des sphères, comme chez citron, par exemple, mais il me semble que la techno' adoptée sur les E39 est différente... :??:
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Message par dubreil Mer 1 Mai 2013 - 18:44

Oui la technique est differente en regardant etk mais je n arrive pas a savoir ou regarder et quoi regarder sur mon essieu arriere pour savoir si je l ai.

dubreil
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Message par dubreil Ven 3 Mai 2013 - 17:30

J'ai regardé et je n'ai pas de correcteur d'assiette, juste des ressorts classique et amortisseurs.

Donc je ne comprends toujours pas d'ou peut venir cette raideur du train arrière : un silent bloc peut il etre gripé pour bloquer par exemple la rotation d'un bras de roue et entrainer l'immobilisation du bras sur son son axe et entrainer cette raideur, mais cela m'étonnerai?

dubreil
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