FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur achat probable 525 TDS E34

3 participants

Aller en bas

Avis sur achat probable 525 TDS E34 Empty Avis sur achat probable 525 TDS E34

Message par _gaby_ Dim 14 Oct 2012 - 18:31

Salut à vous !

Comme annoncé dans ma présentation, je suis à la recherche d'une BMW diesel pour me remettre dans le bain et patienter quelques années avant d'en prendre une plus récente (une 530D).

J'ai repéré une 525 TDS E34 à un prix qui me semble convenable, mais, ayant laché le monde BM, je me pose pas mal de questions.
J'ai parcouru le forum pour avoir une idée des kilométrages possibles et, par conséquent, celle que j'ai repéré ne me fais pas peur.

Voici le détail : elle est de 1995 et approche les 300 000 kms pour 1500 €, avec Ve, DA, clim et attache remorque. Le prix semble ferme d'après le vendeur.

Quels sont les points à vérifier dessus ?
Que pensez vous du prix ? Est il correct au vu de l'année et du kilométrage ?
Quels sont les essais à faire dessus, quoi regarder , etc... ?

Bref, pourriez vous m'indiquer tout ce que je dois voir et essayer pour ne pas me tromper ? Car elle semble propre extérieurement et à l'intérieur.

Merci à ceux qui pourront m'aider et me renseigner !

_gaby_
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Dans le nord
Voiture(s) : 525TDS E39, Hyundai I30, Kawa Z1000SX

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat probable 525 TDS E34 Empty Re: Avis sur achat probable 525 TDS E34

Message par Grogaz Dim 14 Oct 2012 - 21:19

A ce niveau, le kilométrage ne m'inquiète plus, je ferais plutôt attention aux frais réalisés sur le véhicule...
Si y a rien eu de fait, tu peux déjà préparer un billet pour revoir tout le train avant, et un second pour l'embrayage qui risque de ne plus vivre très longtemps, par exemple...
Pour ce qui est du prix, un tds de 300 000km ne se vend de toute façon pas très cher, et probablement pas très facilement. Mais le prix ne fait pas tout...
Mettre peu cher dans le véhicule et se retrouver avec 3000€ de frais à faire dessus d'ici 6 mois n'est pas ce qu'il y a de plus rentable. :ddr:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat probable 525 TDS E34 Empty Re: Avis sur achat probable 525 TDS E34

Message par _gaby_ Lun 15 Oct 2012 - 6:36

Salut !

Merci pour ta réponse.

Il faut donc que je regarde bien les derniers frais fais dessus ?
L'auto est en garage avec 3 mois de garantie mais bon, ça ne veux rien dire non plus...
Donc regarder l'embrayage, si le train avant a déjà été refait ?
Quoi d'autre ? Car comme tu le dit, si c'est pour avoir 3000 € à faire en frais dans l'année, autant oublier et je n'ai pas trop envie de me lancer dans cela

_gaby_
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Dans le nord
Voiture(s) : 525TDS E39, Hyundai I30, Kawa Z1000SX

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat probable 525 TDS E34 Empty Re: Avis sur achat probable 525 TDS E34

Message par miguel87 Dim 11 Nov 2012 - 10:19

Par expérience regarde la pompe à gazoil la mienne commencé a faire des siennes un peu avant ces kilometrages
miguel87
miguel87
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Vierge Cheval
Age : 45
Messages : 717
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : limoges
Voiture(s) : bmw F10 525D SPORT DESIGN

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat probable 525 TDS E34 Empty Re: Avis sur achat probable 525 TDS E34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum