[BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
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[BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Bonjour a tous ,voila je voudrai passer mon E46 en 17 , je suis tenter par les Seven qu'on trouve généralement sur les 330D
Cependant la monte d'origine 225/45/17 ne m'interesse pas ! Et oui ma 316i ma pas trop apprécier je pense
Donc ma question est "puis-je mettre du 205/50/17" ??
Merci pour vos reponse
Cependant la monte d'origine 225/45/17 ne m'interesse pas ! Et oui ma 316i ma pas trop apprécier je pense
Donc ma question est "puis-je mettre du 205/50/17" ??
Merci pour vos reponse
clan-campbell- Membre
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Oui, sur E46, le 205/50/17 est autorisé.
Vérifie cependant que la jante ne soit pas trop large pour cette dimension de pneu, mais normalement, ça devrait aller.
Vérifie cependant que la jante ne soit pas trop large pour cette dimension de pneu, mais normalement, ça devrait aller.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Salut,
Je crois que les jantes en 17 pouces de 330 d phase 2 (7 branches larges) sont des 8 pouces de largeur. Ça risque de tirer sur les flancs
Je crois que les jantes en 17 pouces de 330 d phase 2 (7 branches larges) sont des 8 pouces de largeur. Ça risque de tirer sur les flancs
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
En effet, 8", c'est trop large pour mettre un pneu de 205...
Il faudra probablement trouver des jantes plus étroites.
Il faudra probablement trouver des jantes plus étroites.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Merci a vous pour vos reponse , on m en avait parler des flan tendu sur c jante la
Vous en connaissai d autre en 17 des origine BMW , ou je peut metre du 205 50 17 ?
Vous en connaissai d autre en 17 des origine BMW , ou je peut metre du 205 50 17 ?
clan-campbell- Membre
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Selon: http://felgenkatalog.auto-treff.com/
Style 5 en 2 parties de provenance Z3 roadster.
Style 10 II de provenance E36 ou Z3 roadster.
Style 18, en version symétrique, de provenance E36 ou Z3 roadster.
Style 19, en version symétrique, de provenance E36 ou Z3 roadster.
Style 22, de provenance //M3 E36 ou Z3 roadster non-//M.
Style 23, de provenance E36 non-//M ou Z3 roadster.
Style 32, en version symétrique, de provenance E36 ou E46 ainsi que Z3 roadster.
Style 38, en version symétrique, de provenance E36 ou Z3 roadster.
Style 39, en version symétrique, de provenance E36 non-//M ou Z3 roadster.
Style 42 II, en version symétrique, de provenance E36 non-//M, E46, ou Z3 roadster.
Style 56 et 57, de provenance X5 E53.
Style 71, en version symétrique, de provenance E36 non-//M ou Z3 roadster.
Style 73, de provenance E46.
Style 78, en version symétrique, de provenance E36 non-//M.
Style 79, de provenance E46.
Style 85, en version symétrique, de provenance E36 non-//M et Z3 roadster.
Style 86, en version symétrique, de provenance E36 non-//M, et Z3 roadster.
Style 98, de provenance E46.
Style 110, de provenance X3 E83, mais faudrait quand même s'assurer au préalable que ça passera dans les ailes (ET39 seulement).
Style 130, de provenance X5 E53.
style 138, de provenance E60 X-Drive.
Style 141, de provenance série 1 E87.
Style 243, de provenance E60 X-Drive.
Style 256, de provenance série 1 E87.
Peut-être style 304, de provenance X3 F25 (vérifier le déport).
Peut-être style 305, de provenance X3 F25 (vérifier le déport).
Peut être style 379, de provenance série 1 F20 (vérifier le déport)
Peut être style 380, de provenance série 1 F20 (vérifier le déport)
Peut être style 381, de provenance série 1 F20 (vérifier le déport)
Y en a peut-être d'autres, que j'ai zappé.
Y aurait aussi certaines de provenance F30, mais là-encore, il faudrait vérifier si ça passe dans les ailes, car elles sont en ET37...
Et je n'ai pas non plus tenu compte des seules jantes avant quand il y avait des montes asymétrique (par exemple 7"x17" devant et 7,5"x17" derrière).
Style 5 en 2 parties de provenance Z3 roadster.
Style 10 II de provenance E36 ou Z3 roadster.
Style 18, en version symétrique, de provenance E36 ou Z3 roadster.
Style 19, en version symétrique, de provenance E36 ou Z3 roadster.
Style 22, de provenance //M3 E36 ou Z3 roadster non-//M.
Style 23, de provenance E36 non-//M ou Z3 roadster.
Style 32, en version symétrique, de provenance E36 ou E46 ainsi que Z3 roadster.
Style 38, en version symétrique, de provenance E36 ou Z3 roadster.
Style 39, en version symétrique, de provenance E36 non-//M ou Z3 roadster.
Style 42 II, en version symétrique, de provenance E36 non-//M, E46, ou Z3 roadster.
Style 56 et 57, de provenance X5 E53.
Style 71, en version symétrique, de provenance E36 non-//M ou Z3 roadster.
Style 73, de provenance E46.
Style 78, en version symétrique, de provenance E36 non-//M.
Style 79, de provenance E46.
Style 85, en version symétrique, de provenance E36 non-//M et Z3 roadster.
Style 86, en version symétrique, de provenance E36 non-//M, et Z3 roadster.
Style 98, de provenance E46.
Style 110, de provenance X3 E83, mais faudrait quand même s'assurer au préalable que ça passera dans les ailes (ET39 seulement).
Style 130, de provenance X5 E53.
style 138, de provenance E60 X-Drive.
Style 141, de provenance série 1 E87.
Style 243, de provenance E60 X-Drive.
Style 256, de provenance série 1 E87.
Peut-être style 304, de provenance X3 F25 (vérifier le déport).
Peut-être style 305, de provenance X3 F25 (vérifier le déport).
Peut être style 379, de provenance série 1 F20 (vérifier le déport)
Peut être style 380, de provenance série 1 F20 (vérifier le déport)
Peut être style 381, de provenance série 1 F20 (vérifier le déport)
Y en a peut-être d'autres, que j'ai zappé.
Y aurait aussi certaines de provenance F30, mais là-encore, il faudrait vérifier si ça passe dans les ailes, car elles sont en ET37...
Et je n'ai pas non plus tenu compte des seules jantes avant quand il y avait des montes asymétrique (par exemple 7"x17" devant et 7,5"x17" derrière).
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Tu as les jantes des 330 d phase 1, avec tous les rayons, qui sont en 205/50/17
Perso, si ta voiture l'accepte (voir plaquette sur la porte conducteur), je mettrai du 225/45/17 sans trop m'en soucier.
Perso, si ta voiture l'accepte (voir plaquette sur la porte conducteur), je mettrai du 225/45/17 sans trop m'en soucier.
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Il est vrai que du 225 risque de "tirer" un peu sur le moulin d'une 316i, mais bon, c'est pas un 1,2l 45ch non plus...
Lors du choix des jantes, il peut être souhaitable de prêter autant attention au poids de la jante qu'à la largeur du pneu.
Je ne suis pas sûr qu'économiser 2cm de contact au sol (205 contre 225) mais monter des jantes plus lourdes de 2kg chacune soit un réel bon calcul, autant en terme de performance que d'économie de carburant ou de tenue de route...
Certaines jantes en 8" de large et chaussées de pneus en 225 peuvent tout à fait être plus légères que d'autres en seulement 7" de large et chaussées de pneus en 205.
Pour les poids des jantes, quand ils ne sont pas notés sur le FelgenKatalog (lien plus haut), il doit y avoir moyen de les trouver là: http://bmwfans.info/parts/catalog/
Lors du choix des jantes, il peut être souhaitable de prêter autant attention au poids de la jante qu'à la largeur du pneu.
Je ne suis pas sûr qu'économiser 2cm de contact au sol (205 contre 225) mais monter des jantes plus lourdes de 2kg chacune soit un réel bon calcul, autant en terme de performance que d'économie de carburant ou de tenue de route...
Certaines jantes en 8" de large et chaussées de pneus en 225 peuvent tout à fait être plus légères que d'autres en seulement 7" de large et chaussées de pneus en 205.
Pour les poids des jantes, quand ils ne sont pas notés sur le FelgenKatalog (lien plus haut), il doit y avoir moyen de les trouver là: http://bmwfans.info/parts/catalog/
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Tout-à-fait d'accord avec toi
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
J'ai fait l'erreur de ne pas faire attention aux poids des jantes, quand on a prix les style 160 en monte été sur la 323ti.
Rien qu'à les monter sur la caisse, tu sens la différence quand il te faut soulever les roues (et c'est pas ma carrure de musclor qui va m'aider...).
Du coup, théoriquement, on est censés trouver une différence de conso entre les pneus hiver en 225 (16") et les pneus été en 225 (17") alors qu'en réalité, je pense que l'écart de poids (+ de 4kg par roue!!!) compense l'écart de conso des pneus.
Et même, en terme de comportement routier, je trouve qu'elle est plus à l'aise avec les 16" qu'avec les 17", mais c'est peut-être dû au fait que les 17" soient des RFT pour l'instant (on va probablement les remplacer l'été prochain, et on mettra alors des conventionnels).
Rien qu'à les monter sur la caisse, tu sens la différence quand il te faut soulever les roues (et c'est pas ma carrure de musclor qui va m'aider...).
Du coup, théoriquement, on est censés trouver une différence de conso entre les pneus hiver en 225 (16") et les pneus été en 225 (17") alors qu'en réalité, je pense que l'écart de poids (+ de 4kg par roue!!!) compense l'écart de conso des pneus.
Et même, en terme de comportement routier, je trouve qu'elle est plus à l'aise avec les 16" qu'avec les 17", mais c'est peut-être dû au fait que les 17" soient des RFT pour l'instant (on va probablement les remplacer l'été prochain, et on mettra alors des conventionnels).
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
C'est vrai que les tiennes pèsent 12 kg chacune, ça fait beaucoup
Celles que j'ai mises sur la 120 d pèsent 10,5 kg, soit à peu près le poids des 17 pouces montées d'origine sur les séries 1 et à peine 1 kg de plus que la monte d'origine en 16 pouces
Ceci dit, il n'y a que sur la 730 à mon père où j'ai réussi à réduire le poids de 1 kg en passant du style 6 au style 4, en augmentant pourtant la largeur
Celles que j'ai mises sur la 120 d pèsent 10,5 kg, soit à peu près le poids des 17 pouces montées d'origine sur les séries 1 et à peine 1 kg de plus que la monte d'origine en 16 pouces
Ceci dit, il n'y a que sur la 730 à mon père où j'ai réussi à réduire le poids de 1 kg en passant du style 6 au style 4, en augmentant pourtant la largeur
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Merci a vous pour vos reponse et vos lien je pense sauter le pas et si ou cas ou les 225 sont trop large je les revendrai et remettrer mais 16
clan-campbell- Membre
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Le Baron Rouge a écrit:C'est vrai que les tiennes pèsent 12 kg chacune, ça fait beaucoup
Celles que j'ai mises sur la 120 d pèsent 10,5 kg, soit à peu près le poids des 17 pouces montées d'origine sur les séries 1 et à peine 1 kg de plus que la monte d'origine en 16 pouces
Ceci dit, il n'y a que sur la 730 à mon père où j'ai réussi à réduire le poids de 1 kg en passant du style 6 au style 4, en augmentant pourtant la largeur
On passe des style 32 en 16", qui sont très légères, aux style 160 en 17", qui sont très lourdes...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 316 i E46] Passage en 17 pouces
Dis plutôt que ton 323 est poussif
Le Baron Rouge- Big Boss
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