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[BMW 316 i E36] Changement de la sonde lambda

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Message par steph45 Lun 12 Mar 2012 - 20:31

d'après ton code VIN, c'est bien un 1.6L

http://bmwfans.info/vin/decoder/?decode=FR74631
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[BMW 316 i E36] Changement de la sonde lambda - Page 2 Empty Re: [BMW 316 i E36] Changement de la sonde lambda

Message par louloute Lun 12 Mar 2012 - 20:35

ah..... Je ne me suis pas tromper alors BMW aver raison. Sa me parésser bizard car troi garage mon dit 1.6L Sa me rassur je suis sur la bonne route. Merci a vous

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Message par Grogaz Mar 13 Mar 2012 - 5:29

steph45 a écrit:d'après ton code VIN, c'est bien un 1.6L

http://bmwfans.info/vin/decoder/?decode=FR74631

C'est 1,9l et non 1,6l quand on clique sur ton lien... :ddr:
D'ailleurs, c'est le même qu'un de ceux que j'avais précédemment posté. :jap:

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[BMW 316 i E36] Changement de la sonde lambda - Page 2 Empty Re: [BMW 316 i E36] Changement de la sonde lambda

Message par steph45 Mar 13 Mar 2012 - 6:24

a oui, je devais bien être claqué moi hier :zzz:
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Message par Grogaz Mar 13 Mar 2012 - 6:38

:lol:

De toute façon, pour la plupart des garagistes, je suis prêt à parier que quand tu leur parles de 316i, quel que soit le modèle ou la génération, ils disent direct que c'est un 1,6l sans réfléchir... :ddr:
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Message par louloute Mar 13 Mar 2012 - 10:18

Ok ba merci bien les gas jpe vous dire qu'il von m'entende ces garagiste en paille. Et du cou elle fait toujours 105 ch? Car c'est ce qu'il m'aver dit et vu que je ni conner pas grand chose.

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Message par Grogaz Mar 13 Mar 2012 - 12:38

Oui oui, cylindrée différente, mais puissance à peu près identique. :jap:
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Message par louloute Mar 13 Mar 2012 - 14:43

ok ok ba merci a vous. Sayer j'ai la sonde je la change dans la semaine jespere quelle passera au controle technique.

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Message par Valvetronic Mar 13 Mar 2012 - 16:20

A l'avenir fais un effort sur l'orthographe, j'ai l'impression de devoir déchiffrer des hiéroglyphes... :O
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Message par éric 181 Mar 13 Mar 2012 - 16:47

+1 et c'est VRAIMENT pénible.....
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Message par louloute Ven 16 Mar 2012 - 14:53

Bonjours a tous j'ai repassée ma voiture au controle technique elle ne passe toujours pas, après le changement de la sonde lambda.

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Message par Valvetronic Ven 16 Mar 2012 - 16:20

Tu achètes la voiture sans qu'elle est le CT ?
Qu'est ce qu'il y a marqué dans la case pollution ? (CO au ralenti, CO accéléré, lambda ?)

A mon avis le catalyseur est mort, elle doit cracher 0.50 en CO alors que la limite c'est 0.35...
Un cata ça coute à peu près les yeux de la tête donc si tu peux annule la vente :L
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Message par louloute Ven 16 Mar 2012 - 21:28

oui je l'ai acheter sans controle technique j'ai pas eu le choix et nen niveau du CO elle est bonne c'est à 0 mais c'est l'autre truc je sais pas le nom sa doit pas dépasser 1,03 et moi elle est à 1,23 même au ralenti. J'ai pas le controle technique sous les yeux je te détaillerai sa demain si tu ve. Sinon tout le controle est bon zéro déffaut. D'après le gas du controle technique que je connais bien sa peut etre simplement le catalyseur qui est encrassé il ma conseiller de le démonter et de le nétoyer car il est en bonne état visuellement. Ou alors vu que j'ai changer une seule sonde sa peut etre la deuxieme qui fait défaut.

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Message par Grogaz Lun 19 Mar 2012 - 10:23

Le sonde après cata ne sert qu'à valider le bon fonctionnement de ce dernier.
D'ailleurs, je suis en train de penser que si ton cata est HS, la sonde devrait envoyer cette info à la gestion moteur et te faire afficher un voyant de défaut pollution au tableau de bord, j'imagine... :??:
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Message par Valvetronic Lun 19 Mar 2012 - 11:29

1.23 ca veut dire que soit la sonde donne une info erronée, soit le moteur tourne très pauvre.
Etant donné que tu as fais changer la sonde, on peut penser qu'elle dis vrai.
Donc il y a soit trop d'air soit pas assez d'essence qui arrive soit je me trompe et c'est autre chose :O

Commence par enlever les bougies et contrôler leur état, regarder leur couleur. Si tu peux faire une photo et nous la montrer c'est encore mieux. Selon la tronche des bougies on en saura plus sur ce qu'il se passe.

Si effectivement ça tourne si pauvre ça doit être mou du genou surtout si c'est une 316i à la base...

Regarde si t'as pas une prise d'air sur la grosse durit qui va du débitmètre au boitier papillon, contrôle aussi la petite durit qui va du régulateur de pression d'essence (une petite capsule) à la pipe d'admission.
Quand a été changé le filtre à essence, combien de km à la voiture ?
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Message par louloute Lun 19 Mar 2012 - 13:06

Ok j'ai bien pris note de tout ce que vous m'avez dit. Mais je ne pense pas faire tout sa car j'ai pris rdv chez bmw pour faire un diagnostique sa ira plus vite je pense. Je l'enmène demain matin je vous redirai sa. Alors pour vous rep un peut on pense pa que le catalyseur soit mort mais on ma conseiller de le démonter et de le nétoyer c'est le mec du controle technique qui me la dit. Sinon le voyant pollution n'est pas alumer. Mais c'est vrai que je trouve quelle tourne comme une patate (au ralenti) on dirai quelle s'étouffe mais elle ne cale pas. Mon ami a regarder un peut partout aucune prise d'aire. Bmw pense que sa peut etre seulement un probleme de réglage niveau moteur ce qui jouerai donc sur la polution ou que le catalyseur soit vraiment mort dans le pire des cas. Sinon ma voiture à 139000 km toujours été entretenu tout les filtre changés mais je sais plus les dates j'ai pas les factures sous les yeux mais il me semble que sait ressent.

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Message par louloute Mer 21 Mar 2012 - 11:30

Salut un petit message pour Grogaz et Valvetronic. Sayer j'ai enmener ma voiture chez BMW pour le diagnostique. Enfaite c'est le boitier électronique qui gère les sondes qui est mort. Sinon aucun autre problème. Voilà je fait changer la pièce vendredi après passage au controle technique et c'est bon. Bonne journée a vous.

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