FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

acheteur potentiel 530d e60

+5
packo
sergio78
nemnemo
Grogaz
lezaime
9 participants

Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty acheteur potentiel 530d e60

Message par lezaime Lun 21 Nov 2011 - 6:36

salut a tous, voila je me suis inscrit ici il y a quelques temps.
je vous réexplique a peux pres, pour le moment posseseur d'une megane rs turbo essence de 225cv je suis actuellement a la rechcerche d'un bon gros diesel conso oblige.
le seul gros diesel que j'ai eu pour le moment, est une alfa 159 2.4 jtdm 200cv, genial mais fiabilité pourri...
don voila il y a environ 2semaines je devais allé cherché un 330d en region parisienne dans une concession etc etc...
mais dison que le courrant est tre mal passé avec le vendeur alors que je lui avait deja versé un acompte, deux solutions s'offraient donc a moi:
-1/ acheter sa bagnoles avec l'impression d'avoir acheter la voiture a un escroc qui me prend de haut
-2/ reprendre mon cheque de banque et mon cheque de caution ainsi que tout le tintouin et me sauver de la haut (avec une grande envie de passer au dessus du bureau pour l'étrangler lol)

alors voila cela ma quand meme permis d'essayer la sublimme 330d e46 145000kms et mes impressions:
-exterrieurement jolieee
-interrieur, ho mon dieu un bond de 30ans dans le passé vieilles aiguille vieux gps brefff tout vieux tout pourris quoi vraiment pas aimé trappe a ski hideuse et j'en passe...
-bref essai avec le vendeur a coté et la grosse grosse surprise......... mais ou sont d'onc les 204cv??? ok j'ai un vendeur a coté de moi qui semble guere aprécié les acceleration et qui a chaque foi me dit houaa vous devez pas faire trop de kms avec vos pneus sur la rs etc etc mais moi de mon coté j'ai l'impression que sa marche encore moins bien que la laguna 3 gt 180cv de papa (si quelqun a essayé les deux n'hésitez pas). enfin bref grosse deception tout le monde crie au miracle sur ce moteur moi je l'ai trouvé plat sans vien sans punch, peut etre a cause de la rs mais je l'ai trouvé loin derriere les sensations du 2.4 jtdm alfa vrai ou faux????

bon bref voila voila du coup aujourd'hui voila ce que l'on me propose:

bmw 530d luxe e60 de 2006 231cv
full options d'apres le vendeur
(bmw 530d toutes option toit ouvrant 4 vitres electrique siege electrique gps dvd comandes au volant clim auto bizon jantes 18 avec pneu neuf feux auto xenon essui glace auto regulateur limitateur de vitesse tres bon etat generale entretien ok)

alors donnez moi selon vous le prix de ce vehicule, car j'ai vraiment du mal a l'estimé (je trouve tout le prix sur le net et trop de version differentes...)
ensuite y a t il une phase1 et une phase2? et quel est la phase de ce model?
quel sont les differents problemes de cette voiture? clapets d'admission mais quoi d'autre?
et sa marche mieux qu'une 330d ou c'est pareil? je pense que c'est identique mais bon
voila j'essai de vous mettre des photo
acheteur potentiel 530d e60 95237710
acheteur potentiel 530d e60 95786110



lezaime
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : ardennes
Voiture(s) : bmw 330d e46 en livraison ^^

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par lezaime Lun 21 Nov 2011 - 6:38

acheteur potentiel 530d e60 95407210
merci de me dire tout ce qui vous passe par la tete svp n'hesitez pas a critiquer je ne veux pas qu'on me dise que c'est la plus belle plutot a quoi faire attention
et merci a tous ce forum est top

lezaime
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : ardennes
Voiture(s) : bmw 330d e46 en livraison ^^

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par lezaime Lun 21 Nov 2011 - 6:59

heu je sias que j'en demande beuacoup mais si vous pouviez me lister toutes les options que vous voyez et aussi celle que vous voyez qui manque ce serait sympas car bien souvent des voiture vendues full options n'en ont que la moitiée ^^
désolé d'eetre si exigent mais a ce prix je ne peux pas faire d'erreur ^^

lezaime
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : ardennes
Voiture(s) : bmw 330d e46 en livraison ^^

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par Grogaz Lun 21 Nov 2011 - 7:19

De toute façon, chez BMW, tu peux d'ores et déjà oublier le "toutes option", ça n'existe pas, pour la simple et bonne raison que via le département Individual, la seule limite, c'est ton imagination... et ton portefeuille :ddr:

Ensuite, concernant les sensations de conduite, il faut tenir compte de plusieurs différences:
- une 330d E46, ça pèse 150 ou 200kg de plus que ta Megane
- et niveau puissance, ça sort soit 183 soit 204ch, soit de toute façon moins que ta Megane
- par dessus le marché, il s'agit d'un L6, dont la première caractéristique, comparé à un L4 turbo essence sportif, c'est justement la douceur de fonctionnement

Donc ça n'a pas forcément grand chose d'étonnant que tu l'aies trouvée molle. Cependant, il ne faut pas hésiter à regarder le compteur, car ça monte plus vite que ça n'en donne l'impression. :jap:

Concernant la 530d E60, il y a là aussi plusieurs versions, allant de 218 à 235ch, mais la caisse est alors encore plus lourde et confortable qu'une série 3, donc même si le compteur monte vite, ça risque d'être encore plus aseptisé, en terme de sensations.

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par lezaime Lun 21 Nov 2011 - 7:30

ok ok, mais avant j'avais une 159 2.4 5 cylindre turbo encore plus lourde (environ 1800kgs) si je me souvient et je la trouvais plus puissant... tout comme la lagune gt break de papa, un dci de 180ch pour environ 1t550 et je la trouve aussi plus viril, pourtant a chaque fois que je la prend j'ai l'impression qu'elle avance pas, mais bon la n'est pas le probleme moi je veux justement me calmer un peux j'ai pas encore 23ans et pas vraiment toujours la tete sur les epaules avec un engin motorisé entre les mains.
bref habituellement les diesel s'en sortent pas mal dans le bas du compte tour mais la 330d (204) essayé il y a 15j s'en sortait bien nul part et la ou c'est grave c'est que meme le compteur ne s'envolait pas... je pense que c'etait un cafu pourtant a l'oreil sa tournait rond...
et en tant qu'acahrné du forum quel est le prix du vehicule decris selon toi et vois tu des otions "vitales" manquantes???
moi j'aime les sieges a mémoires (de serie avec siege elec?
siege chauffant?
radar de recul? donne t'il la distance avec autre chose que des bip plus ou moins rapprochés?
cli bizone ou trizone?
le gps est-il plus evolué que le 330d e46?
bluetooth,dvd, tv?
trappe a ski d'origine ou option?
bi xenon?
alarme?
...

lezaime
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : ardennes
Voiture(s) : bmw 330d e46 en livraison ^^

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par Grogaz Lun 21 Nov 2011 - 8:07

Peut-être que la caisse que tu as essayée était rincée, ou qu'elle ne fonctionnait pas correctement. :??:
Boîte manuelle ou automatique? Ca aussi, ça peut pas mal jouer, autant sur les perf's que sur les sensations... :jap:

Concernant les E60, peux pas trop te donner plus d'infos, je ne connais pas grand chose aux caisses récentes.
Rien que sur E46, y a eu plusieurs générations de GPS, allant du simple bidule avec des flèches oranges sur fond noir pour t'indiquer de tourner jusqu'à un modèle bien plus évolué, en couleurs, format 16/9°, et affichage d'une carte complète à l'écran, ou écran scindé en 2 parties. Sur E60, doit probablement y avoir aussi plusieurs versions, je pense. :??:

Perso, j'ai jamais trouvé que les gazouts s'en sortaient bien dans le bas du compte-tour. Avant 1500/1800trs, en général, y a que dalle dans le sac, car le turbo ne souffle pas encore, et sur ces motorisations, sans turbo, point de salut. :L

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par lezaime Lun 21 Nov 2011 - 11:03

hum hum j'attend qu'un pro de la serie 5 passe par la mais a premiere vu, vu le nombre de poste sur cette auto...

lezaime
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Dragon
Age : 35
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : ardennes
Voiture(s) : bmw 330d e46 en livraison ^^

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par nemnemo Mar 7 Fév 2012 - 13:42

les 330d 204cv vieillissent mal si mal entretenues...
nemnemo
nemnemo
Partenaire
Partenaire

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 94
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : namur
Voiture(s) : 525d E60

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par sergio78 Sam 7 Avr 2012 - 3:21

Moi j'ai une 525 D de 2004,ça marche bien,11CV ,177din.

sergio78
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Cochon
Age : 64
Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : aubergenville
Voiture(s) : BMW525D

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par packo Sam 14 Avr 2012 - 17:51

slt
pour moi je possede un E60 de 2006 de 231 cv depuis un peu plus d'un an et tout comme toi je suis passer par l'etape alfa 159 avant et meme avis fiabilité pourri et comme le dit grogaz pas de full option sur bmw c le portefeuille ki fait le reste
mais il me semble que celle qu'on te propose est loin d'etre full options (pas de boite auto deja) et rien que cela fait la difference mais pour ton info ca pousse fort,pas aussi fort que l'alfa mais si tu regarde l'aiguille tu reste etonner ,tu est vite rendu a 160 (et oui ca arrive ) pour les autres option il semblerai que vu la planche de bord tu aurait le GPS CCC pro avec bluetooth et socle dans l'accoudoir clim bizone siege a memoire volant M xenon PDC av /arr,siege a memoire pas chauffant je c pas si tu as les leds orange sur les optique on voit pas bien.
mais faut oublier qu'avant tout la serie 5 est une voiture irreprochable point de vue confort et bien plus nerveuse que c concurrente de meme gamme (avant de faire le choix pour ma E60 j'ai tester l'audi a 6 a equipement equivalent )est la pas photo la BM est bien plus energique !
voila j'espere que cela t'aide un peu
a bientot

packo
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Cheval
Age : 46
Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : la bazouge de chemere (laval 53)
Voiture(s) : 530 da luxe E60

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par miguel87 Sam 10 Nov 2012 - 19:47

Pour des sensation en diesel e60 tape dans la 535d la ça marche fort
miguel87
miguel87
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Vierge Cheval
Age : 45
Messages : 717
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : limoges
Voiture(s) : bmw F10 525D SPORT DESIGN

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par MAILLE Jeu 9 Mai 2013 - 11:30

la 530 xd fait de bonne sensations aussi :)

MAILLE
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien
Age : 53
Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : 60530
Voiture(s) : opel manta gsi 2.2 renault espace 4 vito 110

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par turbomax Sam 11 Mai 2013 - 5:27

Moi j'ai une LCI. 525d trois litres 197ch de 2009.
Les LCI (dernières phases) sont les plus abouties et les plus fiables.
Je suis chef d'atelier dans un garage multimarques et je roule/teste tout ce que j'ai envie.

Sortant d'une A6 perso (180ch din,v6 tdi) ma bmw m'arrache les bras à chaque sortie de péage.

Faire 6,3 litres aux 100 pour un engin pareil,pfff je re-signe de suite.

Toujours avare de sensations comme.toi, je lui ai mis un bon boîtier additionnel.
Et là, c'est le DSC qui se met à transpirer à chaque kickdown !
J'ai le train arrière qui saucissonne même en ligne droite.

Bref une super auto sauf volume coffre et passagers arrière.
C'est une luxe optionnee mais les rétros rabattement elec me manquent beaucoup.
Il manque aussi les éclairages des pieds passagers arrière.

Super auto,rien à voir avec une série 3 même E90.
Même le châssis est dynamique !

turbomax
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : toulon
Voiture(s) : 525d lci

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par eziocreed Sam 14 Juin 2014 - 20:48

moi j'ai la meme que toi mais elle est de 2004 elle déchire grave a 14cv et 218 cv din j'envisage une reprog pour me la péter hihiihihiihi
eziocreed
eziocreed
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Serpent
Age : 58
Messages : 137
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : rennes
Voiture(s) : 530d e60 pack sport 2004

Revenir en haut Aller en bas

acheteur potentiel 530d e60 Empty Re: acheteur potentiel 530d e60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum