FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[BMW 316 i E36] Problème de débitmètre ou pas ?

3 participants

Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de débitmètre ou pas ? Empty [BMW 316 i E36] Problème de débitmètre ou pas ?

Message par glop-glop Mer 29 Juin 2011 - 4:33

BONJOUR :coucou:
si qq'un peut m'aider je pense que mon debimetre est H.S !!

symptomes / dans un premier temps lors d'un depassement la voiture a perdu toute sa puissance obligé de rouler a 40 km
Donc j ai debrancheé le debimetre tout c'est remis a fonctionner,(bon il y a quand meme des ratés a bas regime et lors de certaine accelerations..)

entre temps je change mon filtre a air ,et toute les durites d' air bouffées par la chaleur et ja ai egalement retirer toute l 'isolation phonique de la boite a air qui elle aussi etait bouffée par la chaleur et s'effritée en poudre ( je conseille de la retirer car les particules peuvent etre aspirées car il y en a aussi au dessus du filtre a air ), j ai soufllé aussi le debimetre ...

AU final j ai decidé de rebrancher le debimetre ,bon ca fonctionnent mais toujours probleme de raté a bas regime et quelque fois en acceleration et je trouve qu'elle a perdu en puissance ...

de plus sur mon appareil de diag j ai deux trois code dtc que je n ai pas encore effacé

P0170 Dysfonctionnement du réglage carburant (ligne 1)
P0101 Problème de Plage ou dysfonctionnement du débitmètre massique ou volumétrique d'air (MAF)
P0111 Problème de Plage ou dysfonctionnement du circuit température de l'air d'admission

VOILA si qq'un peut me confirmer ,perso je pense au debimetre mais je veux en etre sur avant d'acheter la piece!!!
et surtout je voudrai etre sur qu'il n'y a qu'une seule panne!!

sinon quelqu'un connais ce site espagnol et de plus est il serieux

http://www.expressauto24.com/epages/AutorepuestosExpress.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/AutorepuestosExpress/Products/0280217124

merci :super:
d'avance pour votre aide :super: :bien:
glop-glop
glop-glop
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Dragon
Age : 47
Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : paca
Voiture(s) : E36 316I COMPACT M43B19

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de débitmètre ou pas ? Empty Re: [BMW 316 i E36] Problème de débitmètre ou pas ?

Message par Le Baron Rouge Mer 29 Juin 2011 - 8:14

Salut,

Tu as aussi ATP Autoteile qui en propose : http://cgi.ebay.fr/LUFTMASSENMESSER-BMW-3ER-E36-316I-7ER-E38-740D-Z3-1-9-/300571616219?pt=DE_Autoteile&hash=item45fb76e3db

Après, tu ne prends pas trop de risque pour le prix :bah:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de débitmètre ou pas ? Empty Re: [BMW 316 i E36] Problème de débitmètre ou pas ?

Message par steph45 Mer 29 Juin 2011 - 15:10

attention, les débimètres adaptables sont souvent mal calibrés....et cause des problème de carburation.

vaut mieux en prendre un d'occas mais d'origine pour le même prix.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de débitmètre ou pas ? Empty Re: [BMW 316 i E36] Problème de débitmètre ou pas ?

Message par glop-glop Mer 29 Juin 2011 - 20:09

ah mince j ai passé commande ,bon avec contre remboursement ,j ai rien avancé ...

quel genre de probleme? melange trop riche ,risque de manque de puissance???

autres question en attendant de changer le dbimetre je roule toujours avec l'ancien avec qque raté et manque de puissance est ce qu'à la longue ça risque d'endommager le moteur ou le calculateur????

merci pour vos renseignements les gars :merci: :super:
glop-glop
glop-glop
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Dragon
Age : 47
Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : paca
Voiture(s) : E36 316I COMPACT M43B19

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de débitmètre ou pas ? Empty Re: [BMW 316 i E36] Problème de débitmètre ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum