FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

+3
Lionel57
steph45
nico12
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par nico12 Mar 21 Sep 2010 - 8:31

bonjour a tous!
peut on m'expliquer les causes d'une casse d'un catalyseur sachant que le voiture n'a que 35000km :??: car j'ai l'impression que bmw essaye de me ballader pour éviter les travaux!...

nico12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Age : 47
Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : aveyron et vaucluse
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par steph45 Mar 21 Sep 2010 - 16:28

tout dépent si il y a eu un choc dessus, sinon défaut de fabrication que bm doit prendre en charge.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par nico12 Mar 21 Sep 2010 - 16:43

ok merci..
car depuis quelques temps j'avais des pertes de puissances sporadiques vraiment plus rien.
ils viennent de me téléphonné....alors changement du fap, et du calculateur de la gestion moteur.
avez vous une idée sur ces causes de pannes ,car la voiture est reprogrammée(calculateur d'origine, passage au banc) et je me demande si ca ne vient pas de ca.
si le fap a 'explosé' c'est qu'il y aun probléme de régenération,ou la sonde ou vannes egr qui déconne non?

nico12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Age : 47
Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : aveyron et vaucluse
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par steph45 Mar 21 Sep 2010 - 17:34

ben avec une voiture reprogrammée, ça change tout car tu es hors spécif du constructeur
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Lionel57 Mar 21 Sep 2010 - 17:42

Je me disais bien, il n'y a pas de cat sur les nouveau diesel.

Alors une casse ca me parait bizarre mais bon pas impossible surtout avec une reprog trop poussé. Normalement les préparateurs respectent les marche de sécurité mais certain pour la pub n'hésite pas à les dépasser.

Ce qui me semble plus probable dans ton cas c'est un encrassement du FAP.
Du à des trajets surtout urbain, ou trop court pour bien régénérer.
Ou une sonde HS qui à envoyé de mauvaises info au calculateur et qui à fait saturé le FAP.
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par nico12 Mar 21 Sep 2010 - 19:31

je fait a peu prés 40 kilometres /jour,est pas en ville,sur ds petites routes d'aveyron..(bref pas un immeuble a 100km l'air frais de l'aubrac).je n'arrive toujours pas a comprendre la saturation du fap?
tu parles de la sonde lambda,ou d'un autre capteur...
le gars de chez bmw me dit qu'il faut remplacer le calculateur de gestion moteur :??: .
pour la casse je confirme la ceramique sortait par l'echappement ainssi que la moitié du nid d'abeille :pale:
vont 'il changer la sonde?.je penche aussi pour une sonde h.s mais laquelle.quand a la reprog je vais me renseigné car c'est vrai que j'ai beaucoup gagné est la voiture etait totalement transformé.(143ch-------184ch)
comment se régenere le fap?est ce le meme systeme que chez peugeot?.

nico12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Age : 47
Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : aveyron et vaucluse
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Grogaz Mar 21 Sep 2010 - 19:49

Lionel57 a écrit:Je me disais bien, il n'y a pas de cat sur les nouveau diesel.

Alors une casse ca me parait bizarre mais bon pas impossible surtout avec une reprog trop poussé. Normalement les préparateurs respectent les marche de sécurité mais certain pour la pub n'hésite pas à les dépasser.

Ce qui me semble plus probable dans ton cas c'est un encrassement du FAP.
Du à des trajets surtout urbain, ou trop court pour bien régénérer.
Ou une sonde HS qui à envoyé de mauvaises info au calculateur et qui à fait saturé le FAP.

Faut arrêter avec ça... :bah:

La marge de sécurité, c'est zéro, point barre. :O

A partir du moment où tu dépasses les spéc's constructeur, tu rognes sur la fiabilité/pollution/longévité, c'est inévitable.
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par nico12 Mar 21 Sep 2010 - 20:08

A partir du moment où tu dépasses les spéc's constructeur, tu rognes sur la fiabilité/pollution/longévité, c'est inévitable...

d'accord avec toi....mais la reprogr n'as que deux mois....
il se peut que sa n'ait pas arrangé les choses, c'est meme certains....mais j'ai fait 3 aller/retour chez bmw pour ce probléme et avant la repogramation.donc il y avait bien un probléme au départ,et ils n'arrivent pas a trouver.





nico12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Age : 47
Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : aveyron et vaucluse
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Lionel57 Mer 22 Sep 2010 - 13:45

nico12 a écrit:je fait a peu prés 40 kilometres /jour,est pas en ville,sur ds petites routes d'aveyron..(bref pas un immeuble a 100km l'air frais de l'aubrac).je n'arrive toujours pas a comprendre la saturation du fap?
tu parles de la sonde lambda,ou d'un autre capteur...
le gars de chez bmw me dit qu'il faut remplacer le calculateur de gestion moteur :??: .
pour la casse je confirme la ceramique sortait par l'echappement ainssi que la moitié du nid d'abeille :pale:
vont 'il changer la sonde?.je penche aussi pour une sonde h.s mais laquelle.quand a la reprog je vais me renseigné car c'est vrai que j'ai beaucoup gagné est la voiture etait totalement transformé.(143ch-------184ch)
comment se régenere le fap?est ce le meme systeme que chez peugeot?.

Ok donc vue tes trajets ca devrait bien se régénérer, à moins qu'une sonde est HS...

Ils y a différentes sondes sur un FAP, pressions, débits....il me semble.
Normalement si le concessionnaire sait un peu se servir de ses outils électronique il arrive à trouver celle qui va pas.
Sur mon anciennes Leon ils m'ont changé 2 fois le FAP avant de trouver que c'était une sonde qui foutait le bordel.
Pour ta reprog t'es passé par qui ? Y a des maisons plus ou moins sérieuse...
Mais c'est fort possible qu'une casse de FAP comme dans ton cas soit provoqué par une pression de suralimenation trop élevé.

Niveau régénération, comment ca marche, je connais pas en détail mais en gros:
Les sondes indiquent au calculateur que le FAP à besoin d'etre régénéré, le calculateur change les paramètres d'injection afin de balancer un peu de mazout dans l'échappement (post injection si je me trompe pas).
Le gouttelettes de gazoil arrivent dans le FAP et s'enflamment pour faire monter sa température à 700°C et ainsi bruler les particules. C'est pour cette raison qu'une voiture avec FAP n'aime pas les petit trajets
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par nico12 Mer 22 Sep 2010 - 17:09

j'ai eu bmw today, ils changent le fap, et remplace le calculateur de gestion moteur (sous garantie........ouf ):pale:
ma reprogr c'est faite a albi au pole automobile, face au circuit, chez sporsystéme.(passage au banc...)
j'ai eu le gars de la sporsystéme,il m'assure que la reprogr ne ( dépasse pas les limites autorisé pour le moteur,et que tous cela est calculé..)...et que si ils me changent le calculateur ,je vais perdre ma reprogr......puis qu'ils pourront me la remettre gratos si je le décide..
malgré les réparations ,je me demande si bmw est capable de trouvé la cause de non régénération du fap et d'éliminer ce probléme..car il ne suffit pas de changer le fap ,si une sonde est hs!

ps = lionel 57 j'ai lu le post sur le fap ds le forum leon ce sujet est bien traité :super:

nico12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Age : 47
Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : aveyron et vaucluse
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Grogaz Mer 22 Sep 2010 - 17:30

nico12 a écrit:j'ai eu bmw today, ils changent le fap, et remplace le calculateur de gestion moteur (sous garantie........ouf ):pale:
ma reprogr c'est faite a albi au pole automobile, face au circuit, chez sporsystéme.(passage au banc...)
j'ai eu le gars de la sporsystéme,il m'assure que la reprogr ne ( dépasse pas les limites autorisé pour le moteur,et que tous cela est calculé..)...et que si ils me changent le calculateur ,je vais perdre ma reprogr......puis qu'ils pourront me la remettre gratos si je le décide..
malgré les réparations ,je me demande si bmw est capable de trouvé la cause de non régénération du fap et d'éliminer ce probléme..car il ne suffit pas de changer le fap ,si une sonde est hs!

ps = lionel 57 j'ai lu le post sur le fap ds le forum leon ce sujet est bien traité :super:

Pipeau-land... :bah:

Les limites, ce sont les données constructeur, point barre, y a pas de "ben, on aurait pu sortir plus, mais bon, la flemme d'écraser la concurrence, alors on s'est contenté de ça, surtout que ça n'a coûté que quelques centaines de millions d'€ en développement"... :O
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Benoit Mer 22 Sep 2010 - 18:45

si il y avait un problème, il ne fallait pas faire faire de reprog ni autre modif.
une voiture quasi neuve qui à ce km, on l'emène chez Bmw.

estime toi très heureux d'être pris en charge.

Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Lionel57 Mer 22 Sep 2010 - 18:48

Grogaz sache qu'il y a bien des tolérances d'usine et que les constructeurs "limite" volontairement les perfs pour par exemple pouvoir fonctionner avec des carburants de mauvaise qualité qu'on retrouve dans certain pays.
Un belle exemple le 2l TFSI de VW qui strictement le meme sur ses versions 230, 240, 265 et meme 310 ch(en suisse)

La question c'est pourquoi ils changent le calculateur, peut etre à cause des mauvaises valeurs relevé à cause de la reprog...


Apres SportSystem est une maison dont j'ai deja beaucoup entendu parlé et pas souvent en bien. Je ne veux pas dénigré ce n'est que basé sur des retours d'expériences.
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Grogaz Jeu 23 Sep 2010 - 6:59

Lionel57 a écrit:Grogaz sache qu'il y a bien des tolérances d'usine et que les constructeurs "limite" volontairement les perfs pour par exemple pouvoir fonctionner avec des carburants de mauvaise qualité qu'on retrouve dans certain pays.
Un belle exemple le 2l TFSI de VW qui strictement le meme sur ses versions 230, 240, 265 et meme 310 ch(en suisse)

La question c'est pourquoi ils changent le calculateur, peut etre à cause des mauvaises valeurs relevé à cause de la reprog...


Apres SportSystem est une maison dont j'ai deja beaucoup entendu parlé et pas souvent en bien. Je ne veux pas dénigré ce n'est que basé sur des retours d'expériences.

Je ne connais pas VW, mais ce que je vois, c'est que bien souvent, on lit exactement la même chose sur les bavaroises, et en creusant un peu, on se rend compte qu'en réalité, les injecteurs sont différents, le(s) turbo(s) aussi, le collecteur d'admission n'est encore une fois pas le même, quand ce ne sont pas carrément les AAC ou la culasse... :bah:
Et même si les éléments mécaniques étaient identiques, bien souvent, ce ne sont en réalité pas les moteurs "basse puissance" qui sont "dégonflés", mais les moteurs "haute puissance" qui sont "surgonflés" en tenant compte du fait qu'inévitablement, ils tiendront moins longtemps et auront un taux de pannes plus important.

L'argument des carburants de mauvaise qualité, c'est tout autant du bidon. En réalité, le moteur s'adapte seul à ces carburants. Sur les moteurs essence, par exemple, la gestion modifie seule l'avance à l'allumage afin de permettre de fonctionner avec du carburant moins bon. Le moteur est d'abord développé pour tourner avec du bon carburant, et après, il est adapté pour accepter du carburant de moins bonne qualité, donc c'est pas l'électronique qui bridera quoi que ce soit à ce niveau là, le moteur donne déjà son maximum avec un carburant correct. :O

De mémoire, le plus gros exemple en la matière devait être la S2000. Y avait un magazine allemand ou anglais qui avait fait des tests de passage au banc avec différents carburants, et le meilleur résultat était obtenu avec un carburant japonais, avec un indice d'octane de l'ordre de 102 et là, il obtenaient 240ch environ. Avec un carburant européen (95 ou 98, je sais plus trop), ils étaient plutôt vers 220/230ch maxi (donc une baisse de perf' raisonnable) mais avec un carburant US (indice d'octane aux alentours de 91-92) ça se cassait la tronche vers 200ch au max'... :L

Les tolérances constructeur, c'est un mythe ancestral, et qui a repris un second souffle depuis l'arrivée massive des suralimentations, sur les gazout, dans les milieu des 90's puis des injections haute pression, vers la fin des 90's. La vérité, c'est qu'un constructeur qui dépense des dizaines, des centaines, de millions d'€ pour développer un moteur qui devra rester au catalogue jusqu'à ce que son successeur ne prenne le relais, il va pas le "brider", ou le "sous-développer" en laissant à la concurrence la possibilité de faire mieux. On a eu sur ce forum je ne sais plus quel bidouilleur d'électronique ayant pourtant pignon sur rue, et il a reconnu lui-même (ça s'était pas fait tout seul, l'avait fallu que je le travaille pendant un petit moment quand même...) que l'essentiel du gain, c'était fait sur la pression de sural'. Par conséquent, c'est donc bien sur la fiabilité/longévité, qu'ils rognent, et non sur des pseudo-paramètres permettant de rouler avec du carburant moins bon... :ninja:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Lionel57 Jeu 23 Sep 2010 - 11:53

Intéressant le test sur la S2000.
On part un peu hors sujet la aussi.

De toute manière je suis ok sur le fait que ca réduit la durée de vie du moteur mais bon personnes ne peut dire de combien, dépend aussi du pilote apres.

Pour révenir à la voiture de Nico12, ca fait quand meme tot 35000km pour un FAP malgré une gestion revu, alors soit défaut d'origine soit gestion moteur exagéré....
Tiens nous au courant pour la suite

Grogaz, je te félicite pour le pavé ;) je suis d'accord sur le fond.
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Grogaz Jeu 23 Sep 2010 - 15:03

Lionel57 a écrit:Intéressant le test sur la S2000.
On part un peu hors sujet la aussi.

De toute manière je suis ok sur le fait que ca réduit la durée de vie du moteur mais bon personnes ne peut veut dire de combien, dépend aussi du pilote apres.

Pour révenir à la voiture de Nico12, ca fait quand meme tot 35000km pour un FAP malgré une gestion revu, alors soit défaut d'origine soit gestion moteur exagéré....
Tiens nous au courant pour la suite

Grogaz, je te félicite pour le pavé ;) je suis d'accord sur le fond.

Ca me semble plus exact... :ange:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par bidou Jeu 23 Sep 2010 - 16:11

je me suis demandé aussi pourquoi changer le calculateur, j'ai lu sa sur un autre forum, mais personne n'a donné d'explication :???:
bidou
bidou
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
Voiture(s) : 316ti e46 2002

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par nico12 Jeu 23 Sep 2010 - 16:39

je ne suis pas la pour faire le procés de le reprog!tous le monde prend des risques lorsque l'ont fait ca..longévité,fiabilité..etc .tous les travaux sont pris en charge.ce que j'essaie de comprendre ce sont les causes de le casse du fap...
mauvaise régénération,sonde hs,....reprogr..
sachant q'uen plus aucun témoin d'alerte c'est allumé au tableau de bord.

nico12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Age : 47
Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : aveyron et vaucluse
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par nico12 Mer 6 Oct 2010 - 19:52

voiture vendu ,y-a qu'a en trouver une autre...

nico12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Age : 47
Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : aveyron et vaucluse
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Lionel57 Jeu 7 Oct 2010 - 13:44

Et bien c'est radical comme solution !
T'as résolu le probleme tout de meme ?
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par nico12 Jeu 7 Oct 2010 - 17:06

le probléme a apparement etait résolu,avec le changement de fap et du calculateur gestion moteur..,mais bmw n'est pas capable de me dire d'ou venait le probléme...(capteur ,etc...).je pense que celui ci venait d'une mauvaise reprogr,avec un mélange trop riche..ou quelque chose d'autres..
ayant perdu ma reprogr,je me retrouve avec une voiture beaucoup moins vive
en accélération ainssi q'uen agrément de conduite.je ne veut pas rerendre le risque de tous repéter avec une nouvelle reprogr .
donc vendu pour une autre bm cet fois ci , un 6 cylindre 325 d.
j'espére avoir trouvé un bon compromis...
:???:

nico12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Age : 47
Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : aveyron et vaucluse
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Lionel57 Jeu 7 Oct 2010 - 18:19

Ca devrait le faire .
Tu la prends neuve ?
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par nico12 Jeu 7 Oct 2010 - 18:34

non! d'occas....j'y vais demain.. :)

nico12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Age : 47
Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : aveyron et vaucluse
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par bidou Sam 9 Oct 2010 - 8:06

si je comprends bien, tu as une 320d et tu veux prendre une 325 et donc un 6 cylindres
sur le titre du sujet, y a écrit 330d :??:
bidou
bidou
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
Voiture(s) : 316ti e46 2002

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par nico12 Sam 9 Oct 2010 - 14:43

j'avais un 318e90,mais i lest vendu suis passé au 352 d hier...

nico12
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Age : 47
Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : aveyron et vaucluse
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 d E90] Casse du catalyseur Empty Re: [BMW 330 d E90] Casse du catalyseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum