[BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
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[BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Salut à tous,
Depuis 2 mois la voiture est dans le garage car elle a encore chauffé sur autoroute, fait un bruit genre couinement et ca me rappelle de mauvais souvenir (que je paie encore).
J'ai trouvé ce qu'elle avait la semaine dernière : fuite de LDR derrière le moteur. Grace à la fosse, j'ai constaté qu'elle perdait le LDR qui suinte le long de la jonction moteur/boite de vitesse dès que l'on met la clé de contact en position 2 sans démarrer le moteur.
Je pense que c'est la pièce N°3 du schéma ci-après et j'attends de coucher les gosses pour la sieste pour attaquer le démontage admission d'air / injection pour pouvoir aller mettre mes grosses mains là-bas derrière.
Pour le bruit je verrai après. mais en gros elle démarre bien, à l'air de tourner sur ses six pattes, mais couine dès qu'on augmente le régime moteur vers 1300 tr/min. Un collègue me parle de coussinet de bielle. J'ai l'espoir un peu fou que ce soit juste dù au fait que du LDR ai coulé à la liaison moteur boite.
Je vais faire des photos pour l'acccès à la pièce N°3 et faire un topic à ce propos, je vous tiens au courant.
Depuis 2 mois la voiture est dans le garage car elle a encore chauffé sur autoroute, fait un bruit genre couinement et ca me rappelle de mauvais souvenir (que je paie encore).
J'ai trouvé ce qu'elle avait la semaine dernière : fuite de LDR derrière le moteur. Grace à la fosse, j'ai constaté qu'elle perdait le LDR qui suinte le long de la jonction moteur/boite de vitesse dès que l'on met la clé de contact en position 2 sans démarrer le moteur.
Je pense que c'est la pièce N°3 du schéma ci-après et j'attends de coucher les gosses pour la sieste pour attaquer le démontage admission d'air / injection pour pouvoir aller mettre mes grosses mains là-bas derrière.
Pour le bruit je verrai après. mais en gros elle démarre bien, à l'air de tourner sur ses six pattes, mais couine dès qu'on augmente le régime moteur vers 1300 tr/min. Un collègue me parle de coussinet de bielle. J'ai l'espoir un peu fou que ce soit juste dù au fait que du LDR ai coulé à la liaison moteur boite.
Je vais faire des photos pour l'acccès à la pièce N°3 et faire un topic à ce propos, je vous tiens au courant.
Dernière édition par Burn le Jeu 11 Fév 2010 - 5:05, édité 1 fois
Burn- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
J'espère que tu vas pouvoir la remettre en état rapidement
Le JDC tu l'as fait toi même ou par un pro ?
Le JDC tu l'as fait toi même ou par un pro ?
JP38- Fan
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Pas de chance en effet, en espérant que ça s'arrange
Penses à Mendez quand tu tombes la pipe d'admission !!!
Penses à Mendez quand tu tombes la pipe d'admission !!!
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Le JDC est fréquent sur M52,après tout dépend,on peut rouler meme sans le savoir avec un JDC défectueux ou une culasse poreuse etc....
Si tu as besoin d'un coup de main,hésites pas
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
JP38 a écrit: J'espère que tu vas pouvoir la remettre en état rapidement
Le JDC tu l'as fait toi même ou par un pro ?
Le JDC je l'ai fait faire par un pro (Garage bannet à cessieu-38)
eMJiDé a écrit:Pas de chance en effet, en espérant que ça s'arrange
Penses à Mendez quand tu tombes la pipe d'admission !!!
Ca va être dou gran MENDEZ mais j'en suis pas encore là, j'ai choisi une autre voie. (voir mon prochain post).
DIAMANT69 a écrit:
Le JDC est fréquent sur M52,après tout dépend,on peut rouler meme sans le savoir avec un JDC défectueux ou une culasse poreuse etc....
Si tu as besoin d'un coup de main,hésites pas
bah si t'insiste je dis pas non. Je me sens pas à l'aise à là. Burn ça vient du fait que j'y connais rien en mécanique, je suis une Burne
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Donc en fait, avant de démonter l'injection et l'admission d'air je me suis dit que c'était peut être moins dangereux pour une quiche comme moi de voir si il n'y avait pas un autre moyen d'accès.
Ce qui va suivre pourra servir à réaliser de futur tutos genre "la mécanique pour les burns"
J'ai donc décider de démonter le capot pour avoir plus de place :
Matériel :- 1 Grand tournevis plat pour les caches en plastique de la baie de pare brise
- 1 petit tournevis cruciforme pour la protection intérieure du capot
- 1 petit tournevis plat pour enlever les inserts en plastique qui tiennent la protection intérieure du capot
- 1 malette de cliquet avec douilles de 7 - 10 - 13 avec une petite rallonge et une articulation
- 1 marteau/masse et ficelle (ça c'est pour ceux qui ont des essuies glaces bloqué comme les miens )
Chacun fait dans l'ordre qu'il souhaite mais voilà comment j'ai procéder :
1 - Enlever les verrins du capot :
Mettre une calle pour maintenir le capot ouvert ou l'attacher au plafond avec une bonne ficelle (il est lourd le bougre)
Avec un petit tournevis plat, écarter la partie métalique haute (flèche rouge) et pousser la tête du verin vers l'intérieur du compartiment moteur (flèche bleue)
2 - Enlever la partie droite de la protection intérieure du capot :
Avec un petit tournevis cruciforme dévisser les vis de maintient et enlever la partie plastique restante à l'aide d'un petit tournevis plat
3 - Démonter le flex d'alimentation de lave glace :
Avec un petit tournevis plat, écarter le collier de maintient du flex (flèche rouge) et le retirer de la base du "Y"
4 - remettre une des vis de maintient de la protection de capot
Pour ne pas être gèné pendant la manipulation du capot, remettre une des vis pour bloquer la protection du capot
5 - Enlever le capot :
Avec une douille de 13 :
Commencer par retirer la tresse de masse qui relie le capot à la carosserie de chaque côté (en rouge)
Enlever complètement la vis du bas (en bleu)
Dévisser de quelques tours les écrous de chaque côté (en vert) sans les enlever, ça évite que tout tombe .
Retirer la cale et la mettre au dessus du ventilateur pour éviter que le capot se referme, puis incliner le capot et le retirer en douceur (là ça aide d'avoir des grands bras quand on est tout seul à le faire) et le poser sur un support propre.
Ca y est vous avez enlever vote capot !!! Vous êtes un winner
Pour la suite de ce qui concerne mon problème :
J'ai enlever la protection de bas de parebrise : tournevis plat (vert) + douille de 13 pour les essuies glace.
Et la c'est la m**de car ils sont montés sur une base conique et "cranté" :WD-40 et des trucs genre ficelle pour tirer sans tout casser
Le responsable :
Après j'ai démonté le cache du ventilateur d'habitacle :
Douille de 7 montée sur rallonge et articulation. Il y a peu de place entre les fils électrique pour y accéder :
Voilà ce que ça donne :
Voilà la bride en question, enfin
Après passage de doigt , la fuite de LDR vient bien de là
Maintient il faut que j'arrive à intervenir dessus et c'est là que j'ai besoin de vous : comment je peu virer le merdier électrique ci-après ?
Ouvert :
Je pense qu'il faut débrancher la batterie mais j'ai un doute vraiment con : je débranche quelle cosse d'abord ?
Ce qui va suivre pourra servir à réaliser de futur tutos genre "la mécanique pour les burns"
J'ai donc décider de démonter le capot pour avoir plus de place :
Matériel :- 1 Grand tournevis plat pour les caches en plastique de la baie de pare brise
- 1 petit tournevis cruciforme pour la protection intérieure du capot
- 1 petit tournevis plat pour enlever les inserts en plastique qui tiennent la protection intérieure du capot
- 1 malette de cliquet avec douilles de 7 - 10 - 13 avec une petite rallonge et une articulation
- 1 marteau/masse et ficelle (ça c'est pour ceux qui ont des essuies glaces bloqué comme les miens )
Chacun fait dans l'ordre qu'il souhaite mais voilà comment j'ai procéder :
1 - Enlever les verrins du capot :
Mettre une calle pour maintenir le capot ouvert ou l'attacher au plafond avec une bonne ficelle (il est lourd le bougre)
Avec un petit tournevis plat, écarter la partie métalique haute (flèche rouge) et pousser la tête du verin vers l'intérieur du compartiment moteur (flèche bleue)
2 - Enlever la partie droite de la protection intérieure du capot :
Avec un petit tournevis cruciforme dévisser les vis de maintient et enlever la partie plastique restante à l'aide d'un petit tournevis plat
3 - Démonter le flex d'alimentation de lave glace :
Avec un petit tournevis plat, écarter le collier de maintient du flex (flèche rouge) et le retirer de la base du "Y"
4 - remettre une des vis de maintient de la protection de capot
Pour ne pas être gèné pendant la manipulation du capot, remettre une des vis pour bloquer la protection du capot
5 - Enlever le capot :
Avec une douille de 13 :
Commencer par retirer la tresse de masse qui relie le capot à la carosserie de chaque côté (en rouge)
Enlever complètement la vis du bas (en bleu)
Dévisser de quelques tours les écrous de chaque côté (en vert) sans les enlever, ça évite que tout tombe .
Retirer la cale et la mettre au dessus du ventilateur pour éviter que le capot se referme, puis incliner le capot et le retirer en douceur (là ça aide d'avoir des grands bras quand on est tout seul à le faire) et le poser sur un support propre.
Ca y est vous avez enlever vote capot !!! Vous êtes un winner
Pour la suite de ce qui concerne mon problème :
J'ai enlever la protection de bas de parebrise : tournevis plat (vert) + douille de 13 pour les essuies glace.
Et la c'est la m**de car ils sont montés sur une base conique et "cranté" :WD-40 et des trucs genre ficelle pour tirer sans tout casser
Le responsable :
Après j'ai démonté le cache du ventilateur d'habitacle :
Douille de 7 montée sur rallonge et articulation. Il y a peu de place entre les fils électrique pour y accéder :
Voilà ce que ça donne :
Voilà la bride en question, enfin
Après passage de doigt , la fuite de LDR vient bien de là
Maintient il faut que j'arrive à intervenir dessus et c'est là que j'ai besoin de vous : comment je peu virer le merdier électrique ci-après ?
Ouvert :
Je pense qu'il faut débrancher la batterie mais j'ai un doute vraiment con : je débranche quelle cosse d'abord ?
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Débranches le moins ,par contre d'enlever le capot c'est hot ,parce que pour le réajuster ......
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Merci Diamant,
Y a des belles traces de poussière pour ce qui est du repositionnage
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Ouep le moins en premier
Ya pas suffisament de jeu pour passer tes mains par dessous / dessus le boitier regroupeur des fils pour atteindre cette pièce ?
Ya pas suffisament de jeu pour passer tes mains par dessous / dessus le boitier regroupeur des fils pour atteindre cette pièce ?
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Et entre le moment où tu as débranché la batterie et le moment où tu commences à débrancher le faisceau attends au moins 10 minutes (30 min c'est l'idéal) que tous les condos soient déchargés--> ça t'éviteras d'avoir des voyants d'alarmes au tdb au redémarrage
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Monsieur Mendez
Ca devrait être bon pour passer les mains quand il n'y aura plus de jus.
Ca devrait être bon pour passer les mains quand il n'y aura plus de jus.
Burn- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
H.S. ON: t'es où dans le 38 parce que c'est mon secteur pour le boulot j'ai des clients vers chanas, tain l'hermitage, etc
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Plus au nord, juste derrière la tour du pin, si tu veux passer , c'est quand tu veux.
Burn- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Ok je regarderais si j'ai des clients dans le coin ça sera l'occaz de bien se marrer
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Pas de problèmes
Burn- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Je t'ai proposé de l'aide,mais c'est vrai que tu as déménagé ,j'ai plus de voiture depuis juillet,enfin bon si je peux t'aider via le forum
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
eMJiDé a écrit:--> ça t'éviteras d'avoir des voyants d'alarmes au tdb au redémarrage
Si tu as ce problème, je ne suis pas bien loin
JP38- Fan
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
C'est gentil à vous les gars .
J'ai des trop grosses mains pour passer par là. J'ai donc entrepris de démonter le reste pour y avoir accès.
Franchement, j'aurais mieux fait de toucher à mon c*l.
J'ai donc virer la boite à air, le débitmètre, le papillon de l'asc et le papillon lié à l'accélérateur. Là ça va encore.
Mais j'ai aussi commencé à virer la rampe d'injection et là, début des emmerdes :
- J'ai eu une belle perte d'essence qui a faillit foutre le feu car j'avais la balladeuse sous la voiture.
-Une fois la rampe sortie du boitier d'alimentation en air (le truc avec les six conduits d'air) j'ai constaté q'il manquait des parties en plastique sur le bout de 2 injecteurs
- En essayant de virer les injecteur de la rampe coté électrique j'ai une partie plastique de la rampe qui tient l'injecteur qui a pété
Donc voilà ou j'en suis, la rampe traine par dessus le moteur avec 5 injecteurs dessus avec la partie avec les conduits d'essence débranchés mais pas la partie électrique et il me reste la grosse pièce en plastique avec les six conduit d'air à virer. j'espère qu'il n'y a pas d'autres vis qui sont caché en dessous.
D'ailleurs j'ai vu que le conduit d'air restant était plein d'huile ...
Ca me rapelle quand j'étais gosse et que je démontais tout sauf que là j'ai pas le choix, il faudra que je puisse tout remonter après et ... c'est pas très bien partie.
M'en fou, je garde le moral et je finirai bien par y arriver .
je vous ferais des photos de tout ça dansla soirée
J'ai des trop grosses mains pour passer par là. J'ai donc entrepris de démonter le reste pour y avoir accès.
Franchement, j'aurais mieux fait de toucher à mon c*l.
J'ai donc virer la boite à air, le débitmètre, le papillon de l'asc et le papillon lié à l'accélérateur. Là ça va encore.
Mais j'ai aussi commencé à virer la rampe d'injection et là, début des emmerdes :
- J'ai eu une belle perte d'essence qui a faillit foutre le feu car j'avais la balladeuse sous la voiture.
-Une fois la rampe sortie du boitier d'alimentation en air (le truc avec les six conduits d'air) j'ai constaté q'il manquait des parties en plastique sur le bout de 2 injecteurs
- En essayant de virer les injecteur de la rampe coté électrique j'ai une partie plastique de la rampe qui tient l'injecteur qui a pété
Donc voilà ou j'en suis, la rampe traine par dessus le moteur avec 5 injecteurs dessus avec la partie avec les conduits d'essence débranchés mais pas la partie électrique et il me reste la grosse pièce en plastique avec les six conduit d'air à virer. j'espère qu'il n'y a pas d'autres vis qui sont caché en dessous.
D'ailleurs j'ai vu que le conduit d'air restant était plein d'huile ...
Ca me rapelle quand j'étais gosse et que je démontais tout sauf que là j'ai pas le choix, il faudra que je puisse tout remonter après et ... c'est pas très bien partie.
M'en fou, je garde le moral et je finirai bien par y arriver .
je vous ferais des photos de tout ça dansla soirée
Burn- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Bientot 2 ans que je n'ai plus la 328i et je vois que bientot 200000km et sa commence a arriver "les enmerdes" bon courage mon burn elle le vaut bien
Pour moi ces réglé , plus de voiture comme sa plus enmerdé avec ces usines a gaz
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
poto
Tu veux pas une 328i pack //M ... sans moteur ?
Je te fais un prix
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Burn- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
J'ai un peu de temps alors je vous post les photos des travaux :
"l'admission d'air" pleine d'huile :
Un injecteur avec le bout cassé :
Les entrailles de la bête (depuis j'ai viré le papillon aussi) :
Une pièce que je n'arrive pas à virer car j'ai peur de la casser en tirant dessus, elle se situe sous l'admission d'air. j'ai vue qu'il y avait une durite en dessous, je la debrancherai ce soir pour voir si je peu l'enlever cette p*t**n d'admission :
"l'admission d'air" pleine d'huile :
Un injecteur avec le bout cassé :
Les entrailles de la bête (depuis j'ai viré le papillon aussi) :
Une pièce que je n'arrive pas à virer car j'ai peur de la casser en tirant dessus, elle se situe sous l'admission d'air. j'ai vue qu'il y avait une durite en dessous, je la debrancherai ce soir pour voir si je peu l'enlever cette p*t**n d'admission :
Burn- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Il faut être cool pour enlever le séparateur d'huile,il est juste emboité dans l'admission,une durite part sur le conduit de la jauge,et la durite du haut va au couvre culasse
http://www.forum-bmwfans.com/moteur-f20/bmw-328-i-e36-probleme-de-bouchon-d-huile-couleur-rouille-t2668.htm
http://www.forum-bmwfans.com/moteur-f20/bmw-328-i-e36-probleme-de-bouchon-d-huile-couleur-rouille-t2668.htm
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Nickel ça me rassure, merci diamant.
J'espère que je vais pouvoir me remettre dessus ce soir .
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Burn- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Bon courage Burn
J'espère que tu vas pas trop galérer.
(Ber : j'aime bien ta signature )
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(Ber : j'aime bien ta signature )
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Burn a écrit:Nickel ça me rassure, merci diamant.
J'espère que je vais pouvoir me remettre dessus ce soir .
Pas de soucis
Quand je dis "juste emboité" c'est bien évidement après avoir enlevé les 3 vis.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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