modification antivol sur e32 92'
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modification antivol sur e32 92'
Je vais faire quelques photos dès que j'en aurais le temps , il y a un petit défaut au niveau de l'antivol de la E32, signe extérieur d'usure, une clé de contact très légèrement difficile à tourner, ou parfois bloquée
, je m'explique, il y a le barillet de la clé de contact d'un côté et le contacteur électrique de l'autre coté, entre ces deux pièces il y a le système de liaison constitué par un axe taillé tel un vilbrequin en aluminium.
à un endroit de ce "vilbrequin" il y a un petit téton en acier monté sur ressort: c'est lui le problème. avec le temps ce téton se barre avec le ressort, et à la rotation de la clé de contact si le ressort se met là ou il ne devrait pas ça coince très légèrement sans plus; le problème est que l'axe de liaison est tellement fragile qu'il se fissure au fur et à mesure, bilan il arrive ( comme à moi samedi dernier ) que l'on tourne la clé et d'un seul coup "clac" dans le vide avec la 1ère position du contact allumée, garé avec 2 roues sur la route galère..., la solution étant de tout démonter quand ça marche encore et de virer ce petit téton avec son ressort, aucune différence à l'utilisation, mais pas de risque qu'il se barre, c'est ce que j'ai fais en démontant ma e32 "cadavre" de 89 pour récupérer cet axe ( au passage à limer un peu car légèrement différent)
, je m'explique, il y a le barillet de la clé de contact d'un côté et le contacteur électrique de l'autre coté, entre ces deux pièces il y a le système de liaison constitué par un axe taillé tel un vilbrequin en aluminium.
à un endroit de ce "vilbrequin" il y a un petit téton en acier monté sur ressort: c'est lui le problème. avec le temps ce téton se barre avec le ressort, et à la rotation de la clé de contact si le ressort se met là ou il ne devrait pas ça coince très légèrement sans plus; le problème est que l'axe de liaison est tellement fragile qu'il se fissure au fur et à mesure, bilan il arrive ( comme à moi samedi dernier ) que l'on tourne la clé et d'un seul coup "clac" dans le vide avec la 1ère position du contact allumée, garé avec 2 roues sur la route galère..., la solution étant de tout démonter quand ça marche encore et de virer ce petit téton avec son ressort, aucune différence à l'utilisation, mais pas de risque qu'il se barre, c'est ce que j'ai fais en démontant ma e32 "cadavre" de 89 pour récupérer cet axe ( au passage à limer un peu car légèrement différent)
Dernière édition par dimidu67 le Mar 2 Fév 2010 - 6:07, édité 1 fois
dimidu67- Poto(te)
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Age : 43
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Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: modification antivol sur e32 92'
Hello, que souhaites tu comme infos ?? As tu essayé de mettre du 4 en 1 pour le lubrifier ??
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
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Localisation : 06 NICE
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Re: modification antivol sur e32 92'
en fait je n'ai pas besoin d'infos mais c'est plutot pour donner une info, une modif à faire pour éviter de se trouver avec une voiture impossible à démarrer, et un volant impossible à débloquer, mon barillet est d'origine , il a 17 ans et 438000kms il fonctionne toujours, je l'ai remplacé quand même, mais pas jeté...... ce n'est pas un problème de lubrifiant ,mais d'usure et de pièces qui viennent entraver le mouvement
voilà l'axe en question : en bleu la partie qui est insérée dans le contacteur électrique, en vert la partie qui actionne l'antivol du volant ,en rouge la partie ou vient s'insérer le barillet du neiman, et entouré en blanc la partie inutilement usinée sur mon modèle
ici on voit bien la petite section!
et sur cette vue le petit trou indiqué par la flèche contient le fameux petit axe et le ressort à virer ( plus dessus car c'est celui qui est parti me coincer le tout), pour dire j'ai vraiment pas forcé et la fissure grandi au fur et à mesure...
voilà l'axe en question : en bleu la partie qui est insérée dans le contacteur électrique, en vert la partie qui actionne l'antivol du volant ,en rouge la partie ou vient s'insérer le barillet du neiman, et entouré en blanc la partie inutilement usinée sur mon modèle
ici on voit bien la petite section!
et sur cette vue le petit trou indiqué par la flèche contient le fameux petit axe et le ressort à virer ( plus dessus car c'est celui qui est parti me coincer le tout), pour dire j'ai vraiment pas forcé et la fissure grandi au fur et à mesure...
dimidu67- Poto(te)
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Age : 43
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Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
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Re: modification antivol sur e32 92'
Salut,
Si tu tournes mieux ton sujet, on peut le mettre en tuto dans la partie Technique.
Si tu tournes mieux ton sujet, on peut le mettre en tuto dans la partie Technique.
Le Baron Rouge- Big Boss
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