662000 Kms en 525 TDS E39
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Re 662000km
Félicitation mon ancienne 525tds à été jusque un peu plus de 500.000 km. L'actuelle à 270.000 km j'espère arriver comme toi, à ton kilométrage et pour l'instant il n'y a aucune raison de ne pas y arriver. Et je pense que la recette est de la laissé monter en température doucement .
Bonne continuation
Et connaissez- vous des 525tds ayant plus de kilomètre ?
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Fransen- Newbie
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rien d'exceptionnel !
Cela n'a vraiment rien d'exceptionnel , j'ai moi-même une E39 530 td qui va arriver au million de kms la seule chose que j'ai faite (hormis l'entretien courant) c'est de lui mettre du MOS2 lorsqu'elle a atteint 500000 kms depuis elle est repartie comme une neuve (meme mieux qu'une neuve) je tape regulierement le 230 (en allemagne bien sur) et elle y monte mieux et plus vite qu"avant le traitement !
Excellent vehicule vraiment ... rien a redire sinon peut etre le confort tres ...germanique (j'etais auparavant tres citroeniste et donc ...le confort d'une hydropneumatique reste tout de meme inégalé jusqu'à lors) mais ...quelle BETE !
Excellent vehicule vraiment ... rien a redire sinon peut etre le confort tres ...germanique (j'etais auparavant tres citroeniste et donc ...le confort d'une hydropneumatique reste tout de meme inégalé jusqu'à lors) mais ...quelle BETE !
leprofesseur- Newbie
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rien d'exceptionnel !
bien entendu , je ne fais plus de vidanges depuis 500000 kms puisque traitée au MOS2 !
leprofesseur- Newbie
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
cest quoi le MOS2?
rottweiller62- Banni
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
Oui c est quoi ca?leprofesseur a écrit:Cela n'a vraiment rien d'exceptionnel , j'ai moi-même une E39 530 td qui va arriver au million de kms la seule chose que j'ai faite (hormis l'entretien courant) c'est de lui mettre du MOS2 lorsqu'elle a atteint 500000 kms depuis elle est repartie comme une neuve (meme mieux qu'une neuve) je tape regulierement le 230 (en allemagne bien sur) et elle y monte mieux et plus vite qu"avant le traitement !
Excellent vehicule vraiment ... rien a redire sinon peut etre le confort tres ...germanique (j'etais auparavant tres citroeniste et donc ...le confort d'une hydropneumatique reste tout de meme inégalé jusqu'à lors) mais ...quelle BETE !
tu as combien de km exactement leprof?
niko6440- Membre d'honneur
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
rottweiller62 a écrit:cest quoi le MOS2?
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
c vrai c est quoi le mos2????
mikemk3- Habitué(e)
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
Je pense que c'est un additif
Mais je ne comprend pas pourquoi ne plus vidanger?
Mais je ne comprend pas pourquoi ne plus vidanger?
Fransen- Newbie
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
103 000 kms avec une 316 i e36 compact
et 210 000 avec une 325 E30 cab..
Je suis admiratif !
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Olivier55s- Fan
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pourquoi faites vous encore vos vidanges ?
cela ne sert à rien ... bien entendu à condition de mettre dans l'huile moteur un produit (malheureusement introuvable dans le commerce ..; et pour cause) qui, mélangé à l'huile (de vidange donc) presente la particularité de reconstituer tous les defauts d'aspect d'un moteur thermique et ce d'une manière DEFINITIVE !
Attention ne pas mettre ce produit dans un moteur neuf car , pour les raisons évoquées plus haut , il ne se "roderait" jamais !
0680548077 alain
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leprofesseur- Newbie
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
Impressionnant! Ca en dit long sur la fiabilite tes moteurs BMW si on en prend soin Bravo!
Kaiv- Super Modo
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
ceci ecrit cette longévité n'est pas specifique aux BMW comme tout moteur thermique , une fois traité au MOS2 peut faire au bas mot un million de kms ! mais en plus avec une BM ...le plaisir de conduire reste tres ....vivace
leprofesseur- Newbie
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
Et bien grand bravo pour ton kilométrage et tes entretiens.
J'espère bien arriver au même nombre avec mon 330 XD.
Enfin encore une preuve de la fiabilité de la marque !!!
J'espère bien arriver au même nombre avec mon 330 XD.
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Fabgu- Membre
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
Bonjour, après 665 000 kilomètres de bons et loyaux services ma 525 tds viens d'avoir un problème, pompe a eau HS et je ne m'en suis pas rendu compte sur l'instant, c'est seulement quand j'ai senti la puissance chuter que j'ai regardé le compteur et là misère, la température était au maxi, j'ai immédiatement levé le pied mais un bac du radiateur à explosé ....
la première pompe a eau a fait 280000 kilomètres et la deuxième le reste, j'aurais du la changer avant par précaution car c'est vraiment un problème sur ces voitures, enfin la prochaine fois je ne me ferai plus avoir ..............
J'ai donc tout démonté pour voir, donc: pompe à eau morte, un bac de radiateur explosé, culasse avec une fêlure entre une soupape d'échappement et la chambre de précombustion. Je ne pense pas quelle soit morte, mais par précaution je remplace la culasse par une occasion plus récente.
Pour les bonnes nouvelles: Le bas moteur n'est pas encore rodé, bravo BM le bloc est d'une solidité déconcertante, cylindres même pas cochés et encore toutes les traces d'usinage à 665 000 Km. Elle va donc reprendre du service car elle est toujours en super état et cette fois avec une reprogrammation du boitier.
Ou plutôt le remplacement des deux Eprom d'origine (dans le boitier électronique) par deux autres modifiées, ce n'est pas que je souhaite beaucoup de puissance en plus, mais je voudrais un moteur qui reprenne mieux en dessous de 2500 tours. je vais donc essayer +39 cv et 6Mk de plus, je crains un peu pour le turbo et la culasse mais nous verrons bien.
Elle va aussi recevoir quatre jantes alu et deux phares neufs.
voici le bloc à 665 000 kilomètres
la première pompe a eau a fait 280000 kilomètres et la deuxième le reste, j'aurais du la changer avant par précaution car c'est vraiment un problème sur ces voitures, enfin la prochaine fois je ne me ferai plus avoir ..............
J'ai donc tout démonté pour voir, donc: pompe à eau morte, un bac de radiateur explosé, culasse avec une fêlure entre une soupape d'échappement et la chambre de précombustion. Je ne pense pas quelle soit morte, mais par précaution je remplace la culasse par une occasion plus récente.
Pour les bonnes nouvelles: Le bas moteur n'est pas encore rodé, bravo BM le bloc est d'une solidité déconcertante, cylindres même pas cochés et encore toutes les traces d'usinage à 665 000 Km. Elle va donc reprendre du service car elle est toujours en super état et cette fois avec une reprogrammation du boitier.
Ou plutôt le remplacement des deux Eprom d'origine (dans le boitier électronique) par deux autres modifiées, ce n'est pas que je souhaite beaucoup de puissance en plus, mais je voudrais un moteur qui reprenne mieux en dessous de 2500 tours. je vais donc essayer +39 cv et 6Mk de plus, je crains un peu pour le turbo et la culasse mais nous verrons bien.
Elle va aussi recevoir quatre jantes alu et deux phares neufs.
voici le bloc à 665 000 kilomètres
LN79- Newbie
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
Continue à nous donner des nouvelles régulièrement
Et puis, fais-nous péter le million de kilomètres
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
vraiment désolé pour toi, le cout de la pompe hs est vraiment chiant, en tout cas, comme tu le dis, ton bloc moteur a encore une longue vie devant lui
s'est du solide ces bm
s'est du solide ces bm
Dernière édition par bidou le Lun 28 Fév 2011 - 22:44, édité 1 fois
bidou- Fidèle
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
Je remonte et je vous tiendrai au courant, surtout avec les deux Eprom de remplacées ... nous verrons bien, normalement cela doit la mettre à égalité face à une 530 D et je pourrai le vérifier car mon père en possède une. Je pense que si l'auto est capable de faire 665000 kilomètres sans broncher, elle doit pouvoir subir une petite amélioration des performances, sans comptez que je n'ai plus le pied dedans comme avant maréchaussée oblige
Pour le million de kilomètres, je pense que c'est possible. Il n'y a pas de secret, un bon entretien courant avec une bonne huile mais sans plus et surtout laisser chauffer avant de tirer les régimes, idem pour l'arrêt, je laisse tourner une minute au ralenti avant de couper.
Pour le million de kilomètres, je pense que c'est possible. Il n'y a pas de secret, un bon entretien courant avec une bonne huile mais sans plus et surtout laisser chauffer avant de tirer les régimes, idem pour l'arrêt, je laisse tourner une minute au ralenti avant de couper.
LN79- Newbie
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Localisation : vienne
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
Bravo et bon travail pour le remontage.
PG06- Passionné(e)
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Je vais m'endormir avec plaisir sous vos auspices
Je vous lis, vous qui avez fait des centaines de milliers de kilomètres en 525 tds et ça me ravit.
La mienne, qui est au garage et m'attend sagement en se refaisant une beauté, a 14 ans mais 170 000 Km seulement. Et encore, parce que la dernière année je lui en ai fait faire 25 000 en six mois.
Bon, je l'ai entretenue. C'est un ami, mécano de formation, qui me fait les vidanges, vérifie tout ce qu'il faut et m'a appris à la ménager. Et je lui ai obéi à 95 %, j'étais content. Sauf qu'à force de vous lire je commence à identifier certaines erreurs que je fais encore : Je tire pas dessus à froid mais mon défaut c'est de l'éteindre trop vite.
…Et aussi d'attendre le maximum pour faire le plein. Je pensais pas que ça pouvait avoir un impact mais vu que ma pompe à gasoil a eu des fuites et que j'ai dû la faire réparer je me demande maintenant si c'est moi qui ai pu l'abimer en 25 000 Km.
Vous pensez que c'est possible ?
Et si je reviens à mon défaut d' "extincteur précoce", est ce que c'est grave même pour les petits trajets et même si je la mène comme un pépé ?
Et encore une question : "Comment peut bien marcher le MOS2" et si c'est aussi efficace, pourquoi ne pas l'utiliser en routine dans toutes les voitures ?
Merci de m'aider à comprendre, les gars.
Dr Psal
La mienne, qui est au garage et m'attend sagement en se refaisant une beauté, a 14 ans mais 170 000 Km seulement. Et encore, parce que la dernière année je lui en ai fait faire 25 000 en six mois.
Bon, je l'ai entretenue. C'est un ami, mécano de formation, qui me fait les vidanges, vérifie tout ce qu'il faut et m'a appris à la ménager. Et je lui ai obéi à 95 %, j'étais content. Sauf qu'à force de vous lire je commence à identifier certaines erreurs que je fais encore : Je tire pas dessus à froid mais mon défaut c'est de l'éteindre trop vite.
…Et aussi d'attendre le maximum pour faire le plein. Je pensais pas que ça pouvait avoir un impact mais vu que ma pompe à gasoil a eu des fuites et que j'ai dû la faire réparer je me demande maintenant si c'est moi qui ai pu l'abimer en 25 000 Km.
Vous pensez que c'est possible ?
Et si je reviens à mon défaut d' "extincteur précoce", est ce que c'est grave même pour les petits trajets et même si je la mène comme un pépé ?
Et encore une question : "Comment peut bien marcher le MOS2" et si c'est aussi efficace, pourquoi ne pas l'utiliser en routine dans toutes les voitures ?
Merci de m'aider à comprendre, les gars.
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Dr Psal- Membre
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
le MOS2 doit être un traitement au BISULFURE DE MOLYBDÈNE je pense, regarde sur le net LIQUID MOLY faisait un additif, je ne sais pas si il excite toujours, moi j'utilise du MECARUN P18.
LN79- Newbie
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
Je ne pense pas qu'il devrait y avoir de soucis avec les EPROM modifié si tu continus l'entretien comme tu l'as fait.
Parcontre le fait de laisser tourné le moteur une minute avant l'arret ne sert pas à grand chose, mieux vaut rouler tranquille les 2-3 km avant l'arret ca refroidi beaucoup mieux.
J'ai vu sur un autre forum un gars qui à fait un test avec pas mal de matos, et apres avoir tiré dessus si on s'arrete et qu'on laisse tourné le moteur au ralentit, il faut 6-7 min pour que la température redevienne raisonnable. Alors que 2-3km tranquille suffisent en roulant
Parcontre le fait de laisser tourné le moteur une minute avant l'arret ne sert pas à grand chose, mieux vaut rouler tranquille les 2-3 km avant l'arret ca refroidi beaucoup mieux.
J'ai vu sur un autre forum un gars qui à fait un test avec pas mal de matos, et apres avoir tiré dessus si on s'arrete et qu'on laisse tourné le moteur au ralentit, il faut 6-7 min pour que la température redevienne raisonnable. Alors que 2-3km tranquille suffisent en roulant
Lionel57- Poto(te)
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
Tout à fait, mais il n'est pas toujours facile d'attendre 6-7 minutes, une à deux minutes c'est mieux que rien, cela permet en outre d'une part de laisser tomber le régime du turbo, mais surtout à l'huile de refroidir son axe, très important car la casse des turbos provient essentiellement de ce problème, l'huile brule sur l'axe et forme un dépôt de calamine ce qui finit par user les bagues et détruire l'ensemble. Culasse également, elle n'est pas fragile comme certain le disent, mais le problème vient de la dilatation et des changement brutaux de température qu'il faut éviter.
Pour les Eprom je ne sais pas, l'augmentation est quand même considérable et malgré la monte en 225 à l'arrière le voyant d'anti patinage (correcteur de trajectoire) s'allume trois fois plus qu'avant ...
Pour les Eprom je ne sais pas, l'augmentation est quand même considérable et malgré la monte en 225 à l'arrière le voyant d'anti patinage (correcteur de trajectoire) s'allume trois fois plus qu'avant ...
LN79- Newbie
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
comme quoi,il n'y a pas que les mercedes qui font le million de kilometrage...Tout vient de la conduite et du respect de la mecanique,car deja les merco sont beauçoup moins brusquées...Conduisez une bm comme une merco,et elle en fera autant,la preuve en est qu'on commence à voir des taxi en bmw...
francoisdu23- Newbie
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
francoisdu23 a écrit:comme quoi,il n'y a pas que les mercedes qui font le million de kilometrage...Tout vient de la conduite et du respect de la mecanique,car deja les merco sont beauçoup moins brusquées...Conduisez une bm comme une merco,et elle en fera autant,la preuve en est qu'on commence à voir des taxi en bmw...
belle performance! et dire des fois en entend qu un m51 qui a 300 000km commence a être fatigué...
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Re: 662000 Kms en 525 TDS E39
des nouvelles de la 525 ?
Donald27- Newbie
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