FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants

5 participants

Aller en bas

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants Empty [BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants

Message par DrikMonster Dim 27 Sep 2009 - 13:25

Salut à tous,

Je cherche des conseils, plutôt des astuces que vous auriez utilisé pour rentrer les silentblock dans les triangles. J'ai bien essayé avec du savon et autre lubrifiant mais rien à faire. Comme je pouvais acheter les silentblock seuls, je pensais que j'aurai pu le faire. J'ai regardé sur le forum mais il n'y a pas indications dans la revue technique. En glanant des infos par ci par là, apparemment on change soit le tout, soit il faut une presse pour les faire rentrer.

Est-ce que vous confirmez ? Et comment avez-vous fait ?
DrikMonster
DrikMonster
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Chèvre
Age : 44
Messages : 197
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : 33 LANGON
Voiture(s) : 323 CI E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants Empty Re: [BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants

Message par steph45 Dim 27 Sep 2009 - 14:57

si il y a sur le forum, je ne sais plus ou...comment les emencher avec un cric hydrolique et un pas de porte....
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants Empty Re: [BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants

Message par DrikMonster Dim 27 Sep 2009 - 16:28

Mince tu sais plus trop ou ? Dans cette partie ?
DrikMonster
DrikMonster
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Chèvre
Age : 44
Messages : 197
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : 33 LANGON
Voiture(s) : 323 CI E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants Empty Re: [BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants

Message par DrikMonster Dim 27 Sep 2009 - 16:44

J'ai bien vu le reportage de Kaiv sur le rajeunissement du train d'une E36, très bonne initiative surtout pour des personnes (comme moi) qui "découvre" la mécanique. Mais en fait le bout des triangles sur une E46 ne sont pas ronds et c'est la que cela se complique. Il y a deux arrêtes sur les bouts qui rendent le montage difficile (je précise se sont les anciens triangles sans les "trous"). J'ai bien essayé le liquide vaisselle, le savon noir etc... Mais rien n'y fait je ne peux pas aller plus loin que la moitié. Maintenant je comprends pourquoi il y a tant de silent-blocs E46 à vendre sur les annonces :W .

Si il y a pas de soluce, est-ce que les triangles sont vendus avec les silent-blocs déjà montés ? Je pose la question car suivant le site ou on peut les acheter, on voit une image soit ils sont montés soit ou ils ne le sont pas.
DrikMonster
DrikMonster
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Chèvre
Age : 44
Messages : 197
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : 33 LANGON
Voiture(s) : 323 CI E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants Empty Re: [BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants

Message par DrikMonster Jeu 1 Oct 2009 - 7:43

PLEASE HELP ME

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
DrikMonster
DrikMonster
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Chèvre
Age : 44
Messages : 197
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : 33 LANGON
Voiture(s) : 323 CI E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants Empty Re: [BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants

Message par DrikMonster Ven 2 Oct 2009 - 21:42

Bon voili un ami à moi a trouvé la soluce ! Je suis trop content. C'est vrai que lorsqu'on a quelques outils et bien tout va mieux ! J'ai mis quelques photos pour ceux qui se retrouverait comme moi en galère.

les photos :

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants LGIM0007

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants LGIM0008

Bonne soirée !
DrikMonster
DrikMonster
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Chèvre
Age : 44
Messages : 197
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : 33 LANGON
Voiture(s) : 323 CI E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants Empty Re: [BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants

Message par Kaiv Dim 11 Oct 2009 - 23:53

Depuis mon reportage sur E36, j'utilise toujours un outil specifique pour rentrer ces silentblocs sans avoir a tomber les triangles. Cela dit une fois je suis tombe sur une 328 E46 dont les triangles n'avaient pas de trous pour utiliser l'outil, comme les tiens (apparement super rare sur E46 car le mec de mon garage en avait jamais vu!). J'ai utilise de l'eau+liquide vaisselle et c'est rentre facilement :bah:

Cela dit il faut savoir qu'apparement les "tolerances" au niveau (de la tige) du triangle ne sont pas tres strictes et que certains sont legerement plus epais que d'autres :jap:

Autre chose, d'apres le BMW TIS, quand les triangles n'ont pas les trous tu dois theoriquement les remplacer en meme temps que les silentbloc (puisque tu n'es pas suppose pouvoir utilier l'outil pour les remplacer!)

Bref bref, content que tu t'en sois sorti! :bien:
Kaiv
Kaiv
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants Empty Re: [BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants

Message par titicoco Jeu 28 Jan 2010 - 18:51

le coup du sert joint on a fait le meme avec mon pere mais on en a bavé

titicoco
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Chèvre
Age : 56
Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : saint andré de l'eure
Voiture(s) : 325 TD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants Empty Re: [BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants

Message par njboys Dim 7 Fév 2010 - 23:01

slt

je viens de les changer , pour les enlever facile lol vue que je l'ai est dechirer ...

par contre pour les mettres j'ai utiliser la masse...
njboys
njboys
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Serpent
Age : 46
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : belgique
Voiture(s) : bmw e46 hamann - cbr 1000rr

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants Empty Re: [BMW 323 ci E46] Triangles et silent-blocs avants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum