FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Autobloquant sur e60

3 participants

Aller en bas

Autobloquant sur e60 Empty Autobloquant sur e60

Message par dom550 Sam 8 Aoû 2009 - 9:27

Bonjour à tous,
A mon grand étonnement, je n'ai pas de pont autobloquant sur ma série 5 malgré, je dirais, sa puissance (367cv).
Je sais que l'aide électronique au pilotage permets d'avoir un meilleure adhérence sur sol mouillé en freinant la roue qui veut patiner. J'imagine que le couple se transmet, alors sur l'autre roue. Mais bon, c'est pas marrant de toujours rouler cette aide. Par contre, je me dis que cela droit être dangereux de tout déconnecter et de jouer à chercher à la faire glisser sans autobloquant. Etant un peu dans l'univers de la course (je ne suis pas pilote), tout le monde me dit qu'il faut être fou pour ne pas avoir mis un pont autobloquant sur cette voiture.
Alors mes questions sont les suivantes:
Qu'en pensez-vous?
Retour expérience?
Que coûte un pont autobloquant? Avantages et inconvénients?
Où en acheter un?
Merci pour vous réponses et bon WE :ddr:
Dom
dom550
dom550
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe
Age : 56
Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Nivelles-Belgique
Voiture(s) : Bmw 550i

Revenir en haut Aller en bas

Autobloquant sur e60 Empty Re: Autobloquant sur e60

Message par Grogaz Sam 8 Aoû 2009 - 9:50

Un pont autobloc', c'est tout de même pas donné, en neuf, et vu que la 5" n'est pas destiné au sport, mais plutôt aux balades rapides (poids trop important, setting des suspensions plus axé confort que sport, ...), ils ont dû estimer que l'électronique suffirait à juguler les dérives. :jap:

Cependant, si tu en mets un sur une caisse bardée d'électronique, je suis pas sûr que ça ne crée pas des "interférences" (je ne trouve pas le mot exact) entre les différents systèmes. :L

Où en acheter? :??:
Je dirais d'aller voir du côté de chez ZF...
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Autobloquant sur e60 Empty Re: Autobloquant sur e60

Message par dom550 Sam 8 Aoû 2009 - 12:03

Merci Grogaz pour ta réponse.
Je suis du même avis que toi sur les possibilités "d'interférences" entre l'autobloquant et l'électronique. :??: D'ailleurs, sauf erreur de ma part, cette option n'était pas proposée par BMW. Je trouve cela dommage. Je crois que la M5 en est équipée de série, un de 25%, je crois. Il est clair que la M5, c'est une ultrasportive et que c'est une voiture qu'il vaut mieux savoir contrôler en travers plus facilement. Car mon soucis est là. Je viens d'une Quattro avec 100cv de moins. Motricité irréprochable, comportement sain, bien que...Je suis du genre à attaquer plutôt fort. Certes, je vais y aller par étape, une quattro et une propulsion, c'est pas la même chose. Et je voudrais pas casser la belle et surtout pas me casser la g....e
Quels sont les risques à prévoir en venant d'une quattro? En fait, j'ai l'impression que je risque de partir plus facilement en tête à queue en sortie de virage avec une voiture puissante sans autobloquant. Je vais voir avec un ami pilote pour un petit écolage, je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre la maîtrise.
Si d'autres ont des conseils, ils sont les bienvenus!!!! :coucou:
A+
dom550
dom550
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Singe
Age : 56
Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Nivelles-Belgique
Voiture(s) : Bmw 550i

Revenir en haut Aller en bas

Autobloquant sur e60 Empty Re: Autobloquant sur e60

Message par Grogaz Sam 8 Aoû 2009 - 12:22

Mouais, la //M5, ultra-sportive, je crois pas non. Ultra-performante, oui, pas de soucis, mais pas ultra-sportive...
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Autobloquant sur e60 Empty Re: Autobloquant sur e60

Message par Lionel57 Dim 9 Aoû 2009 - 18:38

Je dirais le mieux pour juger des perfs de l'auto et de ces limite c'est de commencer avec les aides électronique comme ca si il y a quoi que se soit ca te remet dans le droit chemin.
J'ai deja pu le tester plusieurs fois....lol

Apres avec un voiture de cette taille et de ce poid je pense franchement que c'est risqué d'allé "jouer " avec parceque qu'en ca part, ca part....

Ensuite le pont autobloquant pas trop utile sur une telle auto, car avec une bonne monte pneumatique et le poids conséquent la puissance n'est pas de "trop"
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

Autobloquant sur e60 Empty Re: Autobloquant sur e60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum