FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

je l'aimais bien ma Z4, mais...

+7
cedric69
MrVatinel
Kaiv
BMWMAX59
bemmoussat faycal
eMJiDé
virage
11 participants

Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par virage Dim 1 Fév 2009 - 22:14

Dès que je remettrais la main dessus, je vous enverrais de zolies fotos de mon ex Z4 roadster 3.0i noire int. noire.
Franchement elle était belle. C'était ma première belle voiture-plaisir. Ah les nuits d'été sur les petites routes ! Et la qualité des 10 hp en plus. Sans parler du petit bruit sympa du moteur, façon M3...
En 4 ans je l'ai prise très souvent, même l'hiver (toujours décapoté). 9à allait bien sans avoir froid jusqu'à 6° pour de bonnes distances. pour une ballade je suis sorti parfois me faire un col en pleine nuit vers les 0°. avec le chauffage et un truc pour la nuque qui avait seule de l'air froid, çà allait bien. J'ai dû faire 17-18.000 km avant de la revendre (C'est peu par rapport à sa remplaçante qui en cumule 28.000 en 18 mois).
Bref, je la prenais somme toute assez souvent. Dans les grandes courbes elle était royale, plaisante à conduire...
Sa direction électrique, je m'y étais fait; les freins je le ménageais, mais l'absence d'autobloquant était vraiment cruelle sur les petites routes de montagnes où je sévit habituellement. Mais à part çà, je trouvais qu'elle marchait plutôt pas mal. Le moteur était coupleux à bas régime et rageur dans les tours, quant à la boite, elle était très agréable à manipuler. Pour autant, de part sa direction, il ne me serait pas venu à l'idée de débrancher l'esp, car on ne savait jamais vraiment où était sa limite à cette voiture.
J'ai compris le "problème" (vous allez me tuer!) quand un ami est venu avec la dernière 911 (type 997 carrera S) que la concession Porsche locale lui avait prêté (l'histoire se passe à l'étranger, et j'avais déjà eu une fois un Cayenne S rien que pour moi toute une journée). Là, on n'avait que la matinée.
:chut:
Euh, hum, évidement, à deux dessus, on a fait tous les cols de la région avec!! :oui: :oui: .
Cols qui sont nos terrains de jeux habituels. Vous voyez le topo. l'odeur y était aussi, avec la bonne odeur des gommes brûlantes, de l'embrayage un peu fatigué, de l'huile chaude etc... 8)
Ca a été pour moi une sorte de révélation. Je n'avais jamais conduit de 911, mais de suite je me suis senti chez moi. L'ESP a été même vite débranché, c'est vous dire. Tout était parfait pour moi. Les freins aussi, on a tapé dedans comme des malades dans les descentes de cols, et çà bougeait pas. Fa-bu-leux. J'abrège pour ne pas être trop HS. Quand j'ai repris la Z4, en suivant, sur les même routes, çà a été l'horreur. Vraiment.
La vitesse de pointe dans chaque bout droit baissait de 40-50 km/h, sur un ou deux rapports de plus ! Le délire. Bref, je me suis retrouvé au volant d'un moulin à café (on peut ne pas être d'accord mais c'est mon impression).
De ce jour, je n'ai quasiment plus touché à la Z4. j'allais faire quelques petits tours encore, mais vraiment, le souvenir de la 911 et la comparaison étaient vraiment trop en défaveur de ma pauvre Z4.
Je l'ai vendu un an après quand même, et j'ai économisé. Et comme je suis un vrai taré, j'ai attendu. Le temps qu'il faudrait mais il me fallait une 911! Un jour, j'ai pu vendre la baraque, j'avais fait plein de travaux dedans et fait une bonne plus value. La plus value, vous vous doutez de ce que j'en ai fait... :oui:
Mon rêve je l'ai réalisé comme çà. Pour être franc, je n'avais même jamais rêvé d'un truc pareil (j'ai toujours rêvé d'une M3) je commence tout juste réaliser. la voici...
virage
virage
Newbie
Newbie

Masculin Balance Tigre
Age : 61
Messages : 48
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : sud ouest
Voiture(s) : E92 330xd, 911 turbo

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par virage Dim 1 Fév 2009 - 22:25

(je me permets d'en parler un peu et de la mettre en photo car j'ai vu que dans vos voitures de rêves, y'avait pas que des BMW) je l'aimais bien ma Z4, mais... Th_31005_reportage_997_turbo_65_122_800lo
virage
virage
Newbie
Newbie

Masculin Balance Tigre
Age : 61
Messages : 48
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : sud ouest
Voiture(s) : E92 330xd, 911 turbo

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par eMJiDé Dim 1 Fév 2009 - 22:31

T'as une sacré chance d'en avoir une (ne serait ce qu'une simple 911 déjà) mais alors la une turbo :love:
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par virage Dim 1 Fév 2009 - 23:13

Je passerais mon temps à la prendre en photo et à la regarder dans le garage...
virage
virage
Newbie
Newbie

Masculin Balance Tigre
Age : 61
Messages : 48
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : sud ouest
Voiture(s) : E92 330xd, 911 turbo

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par bemmoussat faycal Ven 6 Mar 2009 - 17:20

elle est sublime ta grenouille...heuresement que t'as pas essaye une VEYRON :W a 1 million ça ferait un peu cher la balade dans les cols
bemmoussat faycal
bemmoussat faycal
Fidèle
Fidèle

Masculin Gémeaux Dragon
Age : 47
Messages : 324
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : algerie
Voiture(s) : ex E36 320I worldline,ex E46 330XDA

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par BMWMAX59 Ven 6 Mar 2009 - 17:47

Rolala ça c'est de la bagnole :heu: :heu: :heu: :heu:
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par Kaiv Sam 16 Mai 2009 - 7:18

woa. Sympatique recit et toutes mes felicitations pour ton nouveau jouet :bave: :super:
Kaiv
Kaiv
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par MrVatinel Lun 6 Sep 2010 - 18:55

Très content pour toi, même si on a pas du tout la même expérience je comprend ce que tu ressens, comme quand j'ai eu comme première voiture une Ax, puis une saxo (pas trop de différence), au moment où j'ai essayer une 308 CC, ça change du tout au tout...

Je sais que si demain j'essaye une Porshe, et que le lendemain je reprend ma saxo, je vais pleurer comme un bébé sur le volant pendant une demi heure ! xD
MrVatinel
MrVatinel
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Rouen
Voiture(s) : Citroën Ax / Saxo

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par cedric69 Ven 3 Juin 2011 - 12:52

la 997 turbo c'est un monument, j'ai eu l'occasion d'en essayer une, en fait plutot de la ramener de la concession porsche a ma concession, c'est la premiere fois que j'ai ressenti une poussée physique comme ça...comparé a la M5/6 v10 ça miaule moin mais pinaise qu'est ce que ça envoie...

bravo a toi et continu surtout a te faire plaisir !!
cedric69
cedric69
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Lyon
Voiture(s) : 323i 96', 318is 91', 323i 81', 325i 92', 318 is 91'

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par guyetsamachine Ven 23 Déc 2011 - 12:18

Tu as sûrement raison...mais une Porsche de ce type n'a pas grand chose à voir avec un Roadster...et comme je dis souvent: l'herbe est plus grasse chez le voisin :salut:
Ton choix sera toujours le bon...pour toi
Profites-en un max
guyetsamachine
guyetsamachine
Membre
Membre

Masculin Taureau Buffle
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX
Voiture(s) : BMW Z4 3.0 sia

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par 328 Ci Dim 15 Avr 2012 - 6:57

avant tu étais heureux en Z4, tu as essayé autre chose qui est completement différent à tous les niveaux et ton choix on l'aurait tous fait avec les moyens....
Mais rappelle toi quand meme qu'avant d'essayer une Turbo, tu etais tres content de la Z4
Moralité si tu avais pas essayé cette sublime caisse tu aurais été aussi heureux avec 100000 euros de coté... :dehors:
328 Ci
328 Ci
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Rat
Age : 51
Messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Savoie
Voiture(s) : BMW e46

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par éric 181 Dim 15 Avr 2012 - 8:33

Il suffit de comparer le freinage entre les deux marques et la messe est dite....
La 997 S a le PASM de série je crois.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par stef0 Dim 15 Avr 2012 - 12:21

virage a écrit:(je me permets d'en parler un peu et de la mettre en photo car j'ai vu que dans vos voitures de rêves, y'avait pas que des BMW) je l'aimais bien ma Z4, mais... Th_31005_reportage_997_turbo_65_122_800lo
je l'aimais bien ma Z4, mais... 31005_reportage_997_turbo_65_122_800lo :coucou: :super: la c'est mieux plus grand format :super:
stef0
stef0
Fan
Fan

Féminin Gémeaux Chat
Age : 72
Messages : 2359
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : e
Voiture(s) :

Revenir en haut Aller en bas

je l'aimais bien ma Z4, mais... Empty Re: je l'aimais bien ma Z4, mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum