FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis.

+2
Grogaz
martin67
6 participants

Aller en bas

Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Empty Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis.

Message par martin67 Jeu 13 Oct 2016 - 4:06

:coucou: tous le monde,

Trop de taf, pas assez de temps pour m'occuper de ma valeureuse BMW 320i de 99, elle roule nickel, le CT a été passé sans gros PB (juste les flexibles de freins AV a changer et un réglage d'un de mes phares AV qui était trop haut) mais quelques interrogations m'empêche de faire de longues promenade sereinement donc je vous en fait part !!!

je vous mets les photos que je viens de faire je pensais ne rien vous dire afin de ne pas vous influencer par mon inexpérience ou par les "co...ries" que j'ai pu lire ces derniers jours ... Mais en fait c'est débile donc je vous écris 2-3 trucs a chaque photo ... :bah:

Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Dsc_0710
Oui, le moteur n'est pas bien propre, je le ferais une fois les soucis résolus... :(


Ici, cela est clair, il y a une sacrée fuite de ce que je pense être de l'huile sur ce bocal (a gauche du bocal pour le filtre a huile) à quoi sert-il ? Est-ce que je peux le dévisser sans avoir des outils spéciaux (genre clef dynamo) ? L'huile descend le long d'un petit tuyau (je pensais le voir sur la photo) ... J'essaie demain.
Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Dsc_0713
Pour ce qui est de ce manchon, j'ai réussi a avoir cette pièce (enfin juste vu sur internet le prix, Argg, 25$ sans les FDP) mais je ne sais pas si cela "pénalise" ma conso, ma conduite... Un bruit, genre sifflement de turbo (je n'en ai pas) se fait entendre entre 1500 et 1700tr lorsque je maintient la pédale d'accélération vers les 1500tr, une fois que ma vitesse est stable (et le "cruise control" enclenché) l'aiguille fait donc des AR entre ces 2 chiffres (1500 et 1700tr) cela le fait continuellement sauf si j’accélère de nouveau pour me stabiliser sur une autre vitesse, au-dessus des 1700 ou 1750tr cela ne le fait plus, sauf si je reviens vers les 1500tr, etc...

Cela ne me dérange pas tant que cela pour ma conduite car je "connais" ce bruit donc je ne m'éternise pas mais ça m’inquiète un chouia tout de même surtout à l’approche de l'hiver  :suspect:

Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Dsc_0714 Là, de l'huile (encore) fuit ici aussi, pas bien regarder d'où cela provenait. Je n'ai pas remarqué une consommation excessive d'huile en même temps j'en remet lorsque le voyant s'allume... Je l'ai écris plus haut je n'y connais rien mais j’apprends vite si on m'explique... J'ai laissez tombé les forums qui disent un truc puis le contraire après !!!

J'ai l'impression (surement à tort) qu'il manque quelque chose, un autre truc rond et vert avec un tuyau, non ?
Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Dsc_0712

Ici, la photo n'est pas terrible car le focus c'est fait sur l'axe du ventilateur et non là où je pensais on peut (difficilement) voir un genre de dépôt verdâtre entre une partie rigide et un tuyau souple...
Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Dsc_0711

Voilà, je suis dispo pour venir chez un "bon samaritain" qui aura du temps, les outils et les connaissances pour m'aider a comprendre mieux ma BMW, lui prodiguer de bonnes choses et de la préparer a l'hiver qui arrive... :(

Je suis dispo tous les jours à partir de 14h et bien sur je suis "partisan" du "tout travail mérite rémunération" si cette dernière reste dans mes finances "of course".

Je peux faire d'autres photos bien sur, me dire lesquelles a faire en vous basant sur ce que j'ai déjà montré pour que je puisse m'orienter... :gene:

Je préfère que l'on règle cela dans un premier temps par mail (dans la mesure du possible) afin de ne pas faire trop de kilomètres avec mais s'il faut que je me déplace alors je le ferais sans aucun problème (en restant dans une rayon raisonnable) ... Un repas dans un bon resto (bah, pas un 4 ou 5 étoiles non plus) ou autres en fonction du PB résolus a la fin de la journée ou soirée est je pense une bonne idée (a voir par la suite)

Je pense lui faire la vidange du moteur et du LDR avant "l'arrivage" des températures négatives ... :love:
J'aimerais aussi régler le PB des "glaces" de mes projecteurs AV qui sont bien ternis avant la diminution inexorable de la lumière du jour... Rien d'insurmontable mais sans outils c'est pas évident tout de même !!!

Je pourrais bien sur la conduire chez un garagiste mais c'est plus le DIY que je recherche (certes, tout en ayant aucun outils et connaissances dans ce domaine) ... ;)
martin67
martin67
Newbie
Newbie

Masculin Balance Rat
Age : 51
Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Entre Corte(FR) & Freiburg(DE)
Voiture(s) : BMW 320i (E46) de 07/99 - 175.000km

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Empty Re: Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis.

Message par Grogaz Ven 14 Oct 2016 - 10:09

1°) ce ne serait pas le bocal de DA? Commence par nettoyer/dégraisser autour pour voir s'il y a réellement une fuite ou s'il y en a jeu eu un peu de mis à côté lors d'un remplissage, par exemple. Pas besoin d'outils spéciaux, non.

2°) pas de réelle contrainte sur ce manchon abîmé, il est en amont du débimètre. Possible que ça puisse créer ou amplifier ce bruit de succion mais rien de certain. Pour info', la pièce vaut dans les 20€ en neuf en concession: http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/320i-M54/L-N/2004/browse/fuel_preparation_system/suction_silencer_filter_cartridge/ (pièce n°14, non?)

3°) attendre que le voyant d'huile s'allume est sans doute trop tardif. Mieux vaut contrôler régulièrement le niveau à la jauge, c'est plus fiable, et ça permet de jeter un oeil sous le capot en même temps

:jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Empty Re: Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis.

Message par JP38 Ven 14 Oct 2016 - 10:14

Salut  :coucou:

martin67 a écrit:


Ici, cela est clair, il y a une sacrée fuite de ce que je pense être de l'huile sur ce bocal (a gauche du bocal pour le filtre a huile) à quoi sert-il ? Est-ce que je peux le dévisser sans avoir des outils spéciaux (genre clef dynamo) ? L'huile descend le long d'un petit tuyau (je pensais le voir sur la photo) ... J'essaie demain.
Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Dsc_0713

C'est le bocal pour la direction assistée, tu peux l'ouvrir à la main et faire le niveau avec de l'ATF
J'ai le même problème, je pense que les durites commencent à fatiguer.

martin67 a écrit:
Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Dsc_0714 Là, de l'huile (encore) fuit ici aussi, pas bien regarder d'où cela provenait. Je n'ai pas remarqué une consommation excessive d'huile en même temps j'en remet lorsque le voyant s'allume... Je l'ai écris plus haut je n'y connais rien mais j’apprends vite si on m'explique... J'ai laissez tombé les forums qui disent un truc puis le contraire après !!!
J'avais le même genre de fuite, c'était le joint du couvre culasse
JP38
JP38
Fan
Fan

Masculin Lion Cheval
Age : 57
Messages : 1726
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Proche de Lyon
Voiture(s) : F30 320

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Empty Re: Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis.

Message par Benoit Dim 16 Oct 2016 - 16:46

Coucou,

Pour le bocal de direction, c'est normal c'est une BMW :)  à essuyer une fois l'an :F

Pour ta dernière photo, tu as bien une fuite de LDR au raccord, là ou tu vois la trace verdâtre, à revoir donc.
il faudra retirer le visco coupleur et son carter, le niveau de liquide est à surveiller fréquemment tant que la fuite n'est pas neutralisé. (c’est le boitier thermostatique )

Sur l'avant dernière photo, c'est un connecteur électrique que l'on voit, c'est la connexion du ventilateur électrique situé dans la face avant. Aucune inquiétude à avoir, tout est normale sur la photo.
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Empty Re: Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis.

Message par atfroge Dim 25 Nov 2018 - 10:48

Bonjour pour la fuite pour le réservoir DA change le joint torique du couvercle . C’est ce que j’ai fait

atfroge
Newbie
Newbie

Masculin Balance Chat
Age : 60
Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : vienne
Voiture(s) : 325i

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Empty Re: Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis.

Message par sonic99 Ven 30 Nov 2018 - 13:49

Hé bah je crois que toutes les réponses ont été données 8)
Bichonne la bien :love:
sonic99
sonic99
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Dragon
Age : 47
Messages : 989
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis. Empty Re: Ce n'est pas un PB (ou bien ?) mais plus une demande d'avis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum