FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

+54
bemmoussat faycal
fan2bm
Apache52
Mesrine_68
tchaul31
jo318ti
gogodu84
Grogaz
kat
arrmoo
njboys
matt
gg
miguel76690
eMJiDé
italia
Benoit
jako
stef29
mickael.ix
Jean Pierre972
budi
bmvorld
PG06
Juju330
dubreil
potie
filou-13
syl27
Valvetronic
valen6
Fred
GrO®
nico50369
fifou974
titof
DIAMANT69
chris570
Wolverine
familykart
RuyBlaster
snoopdu57
Mr Green
bm6enligne
steph45
taekmani
ced-46
coyote
gec191
Nurburgring
BMWXP
Le Baron Rouge
Nävis
snoop
58 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge Mar 23 Mai 2006 - 0:08

Salut,

Comme dans la Partie Moteur, ce topic regroupera désormais toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le choix d'une huile pour la boîte de vitesses et pour le pont arrière de votre voiture, ainsi que la direction assistée.

:coucou:


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 9:50, édité 1 fois
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par taekmani Jeu 8 Juin 2006 - 8:59

bonjour a tous,
pour la boite de vitesse automatique comment on fais pour s'avoir c'est le quel?
c'est une 525 tdsa de 1995 e34
merci
taekmani
taekmani
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par taekmani Jeu 8 Juin 2006 - 12:26

je pense que c'est du atf,celui de la direction c'est du atf ecrit sur le bouchon, et rouge dans le vase de direction.
mon soucis est que j'ai démonter le carter pour acceder a la boite de vitesse pour rajouster le niveau d'huil car l'embrayage patine un peut et je ne sais pas ou trouver le boulon pour rajouter?
taekmani
taekmani
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par steph45 Jeu 8 Juin 2006 - 13:29

le niveau est sur le coté de la boite, c'est un boulon par où l'on met l'huile jusqu'a ce que ça dégueule.

par contre, petit conseil suite à ce qui met arrivé.

si c'est juste pour faire un niveau d'huile, va plutôt chez bm, l'intervention est garantie, si tu as un problème avec ta boite, tu pourras te retourner contre eux.

petite histoire: sur ma E34, je fais faire la vidange chez bm, 4 mois plus tard en fesant demi-tour dans un chemin, je touche le sol avec la boite, vitesse 3 km/h, là elle se met en programme de secoure, ça patinne , n'avance plus et catastrophe.
devis chez bm, boite morte suite au kilométrage (150000)et je leur avait expliqué la mésavanture du chemin.
suite à cela, un peut dépassé par les évenements, je leur dit de ne pas réparrer et je récupère la voiture en refusant le devis, direction un petit garagiste pour une transformation en boite manuelle.
une fois la voiture réparré, un gars me dit bien tranquillement:
pourqoi tu n'a pas fait marcher la garantie sur l'intervention de bm lord de la vidange!!!!!

quel con j'ai été mais maintenant je peux te dire que sur une boite auto, faut pas merder, c'est 4000 roros le morceau.

donc si fais le niveau par bm, théoriquement c'est bien fait et tu es couvert pendant 6 mois en cas de pépin.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par taekmani Jeu 8 Juin 2006 - 13:43

ok merci pour les conseil,
je vais aller chez bm pour voir combient coute pour mettre a niveau d'une boite auto
taekmani
taekmani
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par taekmani Jeu 8 Juin 2006 - 13:51

si non j'ai chercher le boulon sur le coté de la boite je ne vois rien a part des clef a torse en mal
taekmani
taekmani
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par ced-46 Jeu 8 Juin 2006 - 20:04

Steph, il y aurait eu une expertise et ils auraient vu que ta boite avait frotté.....je ne pense pas que BMW aurait eu a payer :bah:

taekmani, pour ton problème de patinage, es-tu sur que ce n'est pas normal ? on a toujours l'impression que ça patine une boite auto et c'est normal (visco-coupleur) :bah:
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par taekmani Jeu 8 Juin 2006 - 21:04

peut etre que c'est normal,
mais la voiture je l'ai acheter dans l'etat et la voiture était mal entretenu au niveau
vidage etc...
donc je pense qu'il n'a pas du le faire pour sa boite.
quelqu'un sais ou se trouve le boulon de remplissage car sur le coté je ne vois rien :?:
taekmani
taekmani
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par taekmani Lun 12 Juin 2006 - 16:53

bonjour a tous,
cela fais quelque jours que je ne parvient pas a trouver le boulon de remplissage de boite auto pour faire une mise a niveau d'huil,
si quelqu'un le sais? merci
taekmani
taekmani
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par ced-46 Lun 12 Juin 2006 - 16:58

As-tu des photos de ta boite ?
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par taekmani Lun 12 Juin 2006 - 17:02

je vais en prendre de suite et je vous les presente
merci
taekmani
taekmani
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par chouky68 Lun 12 Juin 2006 - 21:08

Hello !

J'ai une 320 i de 1987, avec boîte manuelle ZF, 210 000 km. J'ai lu ici et là que pour les boites BMW, il fallait une huile spécifique additivée. Je pose la question car j'ai vidangé la boite recemment car je la trouvait bruyante en remplaçant l'huile d'origine de couleur rouge par une huile pour boite 80 w 90 ( conforme aux préconisations de la RTA). Or, depuis, je trouve que la boite est encore plus bruyante. Alors, est-ce qu'une huile bmw changerait quelque chose?

chouky68
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par taekmani Lun 12 Juin 2006 - 22:08

bonsoir a tous
désolé pour le retard,
j'ai trouver une vise sur le coté de la boite auto,
apres avoir dévisser,j'ai enfoncer un chiffon pour voir la couleur de l'huile,et la :face: la couleur est entre jaune et orange :!:
donc je ne sais pas c'est quoi comme huil :?:
je me suis tromper de visse :?:
il y a un petit trou juste en dessus j'ai mis mon doigt pour voir si je ressent quelque chose,ca ressemble aussi a un clé a lenne
j'ai pris des photos je vous les présente des que possible
quelqu'un peut me confirmer si c'est de lhuil atf
merci a tous :cheers:
taekmani
taekmani
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par taekmani Mar 13 Juin 2006 - 8:34

j'ai trouver un lien intéréssant,
je éspère que c'est le meme principe sur bmw
http://www.dreams-cars.net/conseils-mecaniques-vidange-boite-auto.html
taekmani
taekmani
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par taekmani Mar 13 Juin 2006 - 10:30

j'ai fais fausse route,
j'ai demander dans l'atelier de bmw,
en effet la vidange se fais par en bas du carter d'huil de boite et le remplissage se fais aussi par le bas du carter d'huil,c'est une grosse clé a lenne, je pense 17
et pour le type d'huil c'est ecris sur une plaque métalique au dessous du carter d'huil de boite auto
le joint + crépine coute 37 euro chez bmw
il faut remplir avec une seringue je pense
la vidange chez bmw pour boite auto coute 150euro avec les pièces 150+37
soit 187 euro
taekmani
taekmani
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par VALLEE Sam 20 Jan 2007 - 12:38

BONJOUR, QUELLE HUILE UTILISER POUR VIDANGE PONT 320D ?

VALLEE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par BMWXP Sam 20 Jan 2007 - 12:49

Bonjour vallee, avant toute question, priere de se presenter SVP ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par bm6enligne Lun 22 Jan 2007 - 12:33

Bonjour,

J'ai voulu vidanger ma boîte manu ce weekend donc j'ai regardé sous ma voiture et il n'y a aucune étiquette de couleur ou d'inscription comme huile à utiliser, la seule inscription qu'il y a c'est 199603 ATZ (je cois que c'est ça de mémoire..) donc je ne sais pas trop quoi mettre comme huile??? Quelqu'un à la réponse?? Un mécano m'as dit que je pouvais mettre de la 80W90 comme pour le pont mais est ce vrai??

merci d'avance ;)
bm6enligne
bm6enligne
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Chien
Age : 42
Messages : 118
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : centre
Voiture(s) : bmw 320i E36 M52 cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par steph45 Lun 22 Jan 2007 - 13:39

normalement, c'est de l'ATF( préconisation bmw)

maintenant un peut de technique, l'ATF est une huile hydrolique, celle que l'on utilise pour la direction assistée ( groupe + vérin) en therme automobile, pompe+ crémaillaire.

c'est bon tous le monde suit......

une huile hydro résiste à la compression et pas au cisaillement et dans une boite de vitesse, il n'y a que des cisaillement(croisement des pignons).

une huile hydro est trés fluide donc non visqeuse( en therme simple, trés liquide) et n'accroche pas au support (dans une boite, les supports sont les pignons).

tous est clair jusqu'a là.......

une huile de boite "hypoïde" avec un grade SAE 75/80, est une huile épaisse donc visquese en étant moins liquide ( élémentaire non!!!).

l'hypoïde résiste au cisaillement et à la rupture du film d'huile.
la rupture du film d'huile est la résisance d'adhérence entre deux pièces en charge.

que ce passe t-il dans une boite manuelle, les pignons s'entrainent les uns les autres en emettant un effort sur les dents(le couple), entre les dents, il y a l'huile.
si l'huile se barre sous l'effort, ça travail métal sur métal donc pas bon.

c'est d'une simplicité...........

alors pourquoi bmw préconise de l'huile pas du tout adaptée au boite de vitesse manuelle, je n'en sais rien.......

pourtant, je suis dans la fabriquation de pièces auto ( pièces de boite en autre) et personne au boulot n'a la réponse.

donc bmw dira de mettre de l'ATF et un bon mécano dira de mettre de la SAE 75/80.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par bm6enligne Lun 22 Jan 2007 - 14:32

steph45 a écrit:normalement, c'est de l'ATF( préconisation bmw)

maintenant un peut de technique, l'ATF est une huile hydrolique, celle que l'on utilise pour la direction assistée ( groupe + vérin) en therme automobile, pompe+ crémaillaire.

c'est bon tous le monde suit......

une huile hydro résiste à la compression et pas au cisaillement et dans une boite de vitesse, il n'y a que des cisaillement(croisement des pignons).

une huile hydro est trés fluide donc non visqeuse( en therme simple, trés liquide) et n'accroche pas au support (dans une boite, les supports sont les pignons).

tous est clair jusqu'a là.......

une huile de boite "hypoïde" avec un grade SAE 75/80, est une huile épaisse donc visquese en étant moins liquide ( élémentaire non!!!).

l'hypoïde résiste au cisaillement et à la rupture du film d'huile.
la rupture du film d'huile est la résisance d'adhérence entre deux pièces en charge.

que ce passe t-il dans une boite manuelle, les pignons s'entrainent les uns les autres en emettant un effort sur les dents(le couple), entre les dents, il y a l'huile.
si l'huile se barre sous l'effort, ça travail métal sur métal donc pas bon.

c'est d'une simplicité...........

alors pourquoi bmw préconise de l'huile pas du tout adaptée au boite de vitesse manuelle, je n'en sais rien.......

pourtant, je suis dans la fabriquation de pièces auto ( pièces de boite en autre) et personne au boulot n'a la réponse.

donc bmw dira de mettre de l'ATF et un bon mécano dira de mettre de la SAE 75/80.



Donc si je te suit bien, il vaut mieux que je mette de la SAE75/80 plutot que de l'ATF...

Il me reste de la 80W90, je peut en mettre ou pas?? Par contre si dans la boite c'était de l'ATF et que je mets de la 75/80, est ce que ça risque quelquechose??

Merci ;)
bm6enligne
bm6enligne
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Chien
Age : 42
Messages : 118
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : centre
Voiture(s) : bmw 320i E36 M52 cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par steph45 Lun 22 Jan 2007 - 14:41

la 80w90 est trop visqueuse(épaisse) la 1° va étre super dur à passer à froid.

les deux huiles ne sont pas "mélangables", faut faire un rinçage.
donc vider et laisser couler une nuit, faire le plein avec de la 75W80, rouler 10 minute trés cool, revider et refaire le plein.

si peut faire deux rinçage, c'est encore mieux.

faut prendre de l'huile de boite trés fluide, il y a de la 70/80 mais dùr à trouver.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par bm6enligne Mar 23 Jan 2007 - 12:14

Merci beaucoup pour se cours ;) , très instructif.. C'est vraiment bizarre que bmw préconise de l'ATF.. Je vais voir si je peux trouver de la 70/80 sinon je mettrai de la 75/80.. Par contre impossible de la laisser se vider toute une nuit, je peux avoir un pont qu'une après-midi... c'est grave??

Je vais essayer de faire un voir deux rinçage par contre..

A++
bm6enligne
bm6enligne
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Chien
Age : 42
Messages : 118
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : centre
Voiture(s) : bmw 320i E36 M52 cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Mr Green Mar 23 Jan 2007 - 13:46

Super intéressant ton post Stef45.

Donc il vaut mieux ne pas se poser de question et passer tout en 75/80 : boite et pont.

J'ai une E30 318iS AM91 et une E34 AM96 : est-ce que tu conseilles une marque particulière en 75/80 ? un additif à rajouter en plus (style bardhal ou mécacyl ?)

Pour info : j'ai dans la boite de E34 de l'huile minérale : j'ai une facture de Carrefour vidange. Je trouve les vitesses difficiles à passer.
Je n'ai pas d'historique sur la vidange de la E30 mais un garagiste m'a dit que c'était de l'huile spécial BMW : donc c'est intox !
Mr Green
Mr Green
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Chat
Age : 49
Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2006
Localisation : 77 - sud seine et marne
Voiture(s) : E34 525tds touring '96 + E34 535iA 89'

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par steph45 Mar 23 Jan 2007 - 16:42

ben si justement, des questions, il faut s'en poser :0:
pour les bmw après 95==>ATF
pour les bmw avec clim==>ATF
pour les autres ===>SAE80 pour engrenages hypoïdes nornmes MIL-l-2105 ou API-GL4

pour les marques d'huile, pas de préférence du moment que c'est une marque connue et reconnue.

pour les additifs, toujours essayer sans au départ.

l'huile de boite manuelle "spécial bmw" s'appele MTF-LT-2 75W80 API-GL4 mais vendu au USA!!!!( peut-étre trouvable en france :suspect: )
sur le bidon au logo bm, il est écrit "huile pour boite de vitesse manuelle" alors qu'en europe, faut mettre de l'huile hydrolique ATF dextron 2 ou 3(la 3 étant encore plus fuide, de la vrai flotte!!!)

maintenant les vrai questions sont:
pourquoi de l'ATF quand il y a la clim( j'vois pas le rapport :!: )

en gros, deux voitures identiques de même année mais l'une avec la clim
pourquoi ce n'est pas la même huile de boite....

on retrouve des voitures de 96 montées avec les mêmes boites qu'en 94
pourquoi ce n'est pas la même huile de boite....

quand à l'évolution des pièces, heuuuu......ben y en a pas, je les fabriques, c'est toujours les mêmes procédés avec les mêmes machines avec la même matière première :lol:

autre détail croustillant, l'ATF est une huile hydrolique utilisé dans les Direction Assistée( normal, c'est une pompe et un vérin).
elle y est aussi dans les boites automatique(pareil normal, car pompe et vérin à l'interieur) mais dans une boite, L'ATF chauffe enormément , d'ou la présence systématique d'un radiateur d'huile(intégré au radiateur d'eau) sur les automatiques.
alors, il est ou le radiateur d'huile sur une boite manuelle, ben y en a pas...
donc une huile bien fuide qui ne graisse pas(ce n'est pas son role) et qui en chauffant va encore devenir moins visqueuse(c'est pour voir si vous suivez Happy ) terminera en lessieur pour friteuse :0:

seriez vous prés à mettre de la lessieur dans votre voiture?

voilà, le dilème est là

à vous de voir.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par bm6enligne Mer 24 Jan 2007 - 11:40

steph45 a écrit:ben si justement, des questions, il faut s'en poser :0:
pour les bmw après 95==>ATF
pour les bmw avec clim==>ATF
pour les autres ===>SAE80 pour engrenages hypoïdes nornmes MIL-l-2105 ou API-GL4

pour les marques d'huile, pas de préférence du moment que c'est une marque connue et reconnue.

pour les additifs, toujours essayer sans au départ.

l'huile de boite manuelle "spécial bmw" s'appele MTF-LT-2 75W80 API-GL4 mais vendu au USA!!!!( peut-étre trouvable en france :suspect: )
sur le bidon au logo bm, il est écrit "huile pour boite de vitesse manuelle" alors qu'en europe, faut mettre de l'huile hydrolique ATF dextron 2 ou 3(la 3 étant encore plus fuide, de la vrai flotte!!!)

maintenant les vrai questions sont:
pourquoi de l'ATF quand il y a la clim( j'vois pas le rapport :!: )

en gros, deux voitures identiques de même année mais l'une avec la clim
pourquoi ce n'est pas la même huile de boite....

on retrouve des voitures de 96 montées avec les mêmes boites qu'en 94
pourquoi ce n'est pas la même huile de boite....

quand à l'évolution des pièces, heuuuu......ben y en a pas, je les fabriques, c'est toujours les mêmes procédés avec les mêmes machines avec la même matière première :lol:

autre détail croustillant, l'ATF est une huile hydrolique utilisé dans les Direction Assistée( normal, c'est une pompe et un vérin).
elle y est aussi dans les boites automatique(pareil normal, car pompe et vérin à l'interieur) mais dans une boite, L'ATF chauffe enormément , d'ou la présence systématique d'un radiateur d'huile(intégré au radiateur d'eau) sur les automatiques.
alors, il est ou le radiateur d'huile sur une boite manuelle, ben y en a pas...
donc une huile bien fuide qui ne graisse pas(ce n'est pas son role) et qui en chauffant va encore devenir moins visqueuse(c'est pour voir si vous suivez Happy ) terminera en lessieur pour friteuse :0:

seriez vous prés à mettre de la lessieur dans votre voiture?

voilà, le dilème est là

à vous de voir.


Voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire, c'est malin... :scratch: ;)

Que me conseil tu alors pour ma boite manu de 1996 sur mon e36cab??

Merci steph..
bm6enligne
bm6enligne
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Chien
Age : 42
Messages : 118
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : centre
Voiture(s) : bmw 320i E36 M52 cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA - Page 2 Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum