FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

+54
bemmoussat faycal
fan2bm
Apache52
Mesrine_68
tchaul31
jo318ti
gogodu84
Grogaz
kat
arrmoo
njboys
matt
gg
miguel76690
eMJiDé
italia
Benoit
jako
stef29
mickael.ix
Jean Pierre972
budi
bmvorld
PG06
Juju330
dubreil
potie
filou-13
syl27
Valvetronic
valen6
Fred
GrO®
nico50369
fifou974
titof
DIAMANT69
chris570
Wolverine
familykart
RuyBlaster
snoopdu57
Mr Green
bm6enligne
steph45
taekmani
ced-46
coyote
gec191
Nurburgring
BMWXP
Le Baron Rouge
Nävis
snoop
58 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par snoop Lun 10 Avr 2006 - 9:06

Je viens ici vous faire part de mon problème, que je ne semble pas être le seul à avoir rencontré, vu tout ce que j'ai pu voir sur les forums, ainsi qu'une solution donnée dans une concession BMW et qui pourra en intéresser d'autres ;)

Mon problème est le suivant. Mon liquide de DA est fort bas, je voulais donc faire l'appoint.
Il y a 2 types de liquides possibles, du CHF (pentosin, liquide vert) et de l'ATF (dexron, liquide rouge)

Le type d'huile à mettre est renseigné sur le couvercle du bocal par une petite étiquette. Sur le mien, il y a une étiquette verte notée CHF 7.1, la pentosin donc. Par acquis de conscience, j'ai plongé un bout de papier dans le liquide, et celui-ci est brun / rouge, donc plutôt de l'ATF...
J'ai été demander l'avis du chef d'atelier d'une concession, il semble dire que quelqu'un a du un jour changer de liquide, et qu'il n'a jamais vu de pentosin devenir brune.. Je vais donc faire mon appoint avec de la dexron, en croisant un peu les doigts quand même...

L'idéal serait de tout parfaitement vidanger, et de changer le liquide évidemment.

Si quelqu'un a déjà eu des cas semblables et des idées de solutions, je suis ouvert ;)
snoop
snoop
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Rixensart - Belgique
Voiture(s) : 525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Nävis Lun 10 Avr 2006 - 9:49

Sur E36, c'est de la Dexron II.
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge Lun 10 Avr 2006 - 22:32

Salut,

Suis les instructions de ton bouchon.

S'il te dit de mettre de la CHF, alors mets celle-la, de couleur verte.

:coucou:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par BMWXP Lun 10 Avr 2006 - 22:42

Je ne pensais pas qu'il y avait de la verte sur les BMW ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par snoop Mar 11 Avr 2006 - 10:26

Le Baron Rouge a écrit:Salut,

Suis les instructions de ton bouchon.

S'il te dit de mettre de la CHF, alors mets celle-la, de couleur verte.

:coucou:

Alors que dans le bocal, c'est pratiquement surement de l'ATF ? Mélanger les 2 ne me semble pas vraiment une bonne idée, et pour tout purger correctement...
snoop
snoop
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Rixensart - Belgique
Voiture(s) : 525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par crazymac Mar 11 Avr 2006 - 11:25

J'ai l'impression qu'il s'est passé la même chose pour moi Nico et que quelqu'un à remplacé le Pentosin CHF 11S de ma voiture par de la Dexron... le problème c'est que ce quelqu'un est forcément un agent BMW vu que ma voiture a toujours été chez eux avant que je l'achète :grrr1:
J'ai discuté de ce remplacement avec une personne s'y connaissant très bien en suspension oléopneumatique Citroën (ma voiture a le correcteur d'assiette) et on est arrivé à la conclusion qu'il fallait que je remette le liquide préconisé au plus vite. En effet, je me suis aperçu de deux suintement, l'un sur une durit d'amortisseur à l'arrière gauche te l'autre sous la pompe de DA. Hors d'après ce qui m'a été dit, il semblerait que les joints du circuit ne soient pas adapté aux différents fluides et que le remplacement du fluide de DA provoque leur dépérissement.
Personnellement, sitôt que j'en aurai le temps, je remplacerai tout le liquide pour mettre du CHF 11S comme indiqué sur le bocal comme ça je serai sûr de ne pas avoir de problème. Sur un circuit avec correcteur d'assiette il doit y avoir 2L de liquide et BMW le vend 12€/L. je ne vais donc pas risquer de bouffer tous mes joints et durits pour 25€ de liquide :roll:
Peut-être est-ce à cause du mélange que ton niveau à diminué Nico :scratch: Les joints se sont peut-être mis à suinter comme moi. Difficile de savoir ce qu'il en est :|

crazymac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par snoop Mar 11 Avr 2006 - 11:28

Bin moi je n'ai pas la suspension hydraulique, et a priori, ca fait longtemps qu'elle a ce liquide là sans soucis...
snoop
snoop
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Rixensart - Belgique
Voiture(s) : 525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge Mar 11 Avr 2006 - 11:50

Salut,

Je vois qu'on est beaucoup à avoir le même problème.

Sur celle à mon père, ils ont aussi mis de la Dexron II à la place de la CHF 11S.

Par contre, j'ai de légers grincements de la DA à chaud. Vous non ?

:coucou:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Nurburgring Mar 11 Avr 2006 - 12:02

:cry: Je vais devoir vidanger aussi! C'est quoi cette manie de mettre de l'ATF dans la DA :?: Si je tenais le coupable :paf: !Je soupçonne meme certains garagiste de mettre de l'atf pour nous voir revenir avec des fuites :bad:!

Nurburgring
Banni
Banni

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par snoop Mar 11 Avr 2006 - 12:32

Je ne penses pas que ça puisse poser de réels problèmes... la pentosin était nécessaire avec la suspension hydraulique... mais est beaucoup moins répandue, ce qui explique que certains fassent la conversion...
snoop
snoop
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Rixensart - Belgique
Voiture(s) : 525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par crazymac Mar 11 Avr 2006 - 13:16

C'est un peu le même problème qu'avec les boitoto. C'est à se demander s'ils ne font pas exprès...
@Nico : je n'arrive toujours pas à savoir si Pentosin et ATF sont miscible, c'est désespérant. Qu'est ce qu'ils t'ont dit chez BMW ?

crazymac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par snoop Mar 11 Avr 2006 - 13:38

Chez bmw, le chef d'atelier m'a dit que quelqu'un avait du se tromper (volontairement ou involontairement...) et que je n'avais qu'à faire l'appoint avec de l'ATF... Je devrai leur faire faire l'appoint, comme ca c'est eux qui en prennent la responsabilité :roll:
snoop
snoop
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Rixensart - Belgique
Voiture(s) : 525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par gec191 Ven 14 Avr 2006 - 21:52

Bonsoir,

méfions nous que CHF et ATF n'aient pas les mêmes différences que loockeed et LHM ; c'est à dire synthétique ou minérale. Dans ce cas les joints ne supporteront pas. Il faut se conformer aux données constructeur.
Donc, rinces ton circuit et remet l'huile préconisée, s'il n'est pas trop tard...

A+
gec191
gec191
Fidèle
Fidèle

Masculin Cancer Serpent
Age : 70
Messages : 470
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Chassagne Cantal
Voiture(s) : 525 TDS 93_316i 89_330 XD 02

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par coyote Mer 10 Mai 2006 - 20:24

pour ma ptite anecdote , en vacances , petite fuite au bocal , faut rajouter du liquide , je demande a un garagiste , il me dis atf dans toutes les bm , je souleve le couvercle et la le liquide n est pas rouge c est sur , je me renseigne ailleurs , tout le monde me dis atf , meme chez certains concess a qui je tel , en rentrant chez moi , je passe chez bm en allemagne , et la le chef d atelier " surtout pas d atf la dedans , les joints n aiment a priori pas , donc c est un liquide special bmw , je ne connais pas les ref , d apres ce que j ai compris si c est des pieces zf , ne pas mettre de rouge , mais la , a confirmer

coyote
Newbie
Newbie

Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : BMW e34 525i 24V

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge Mer 10 Mai 2006 - 22:47

coyote a écrit:pour ma ptite anecdote , en vacances , petite fuite au bocal , faut rajouter du liquide , je demande a un garagiste , il me dis atf dans toutes les bm , je souleve le couvercle et la le liquide n est pas rouge c est sur , je me renseigne ailleurs , tout le monde me dis atf , meme chez certains concess a qui je tel , en rentrant chez moi , je passe chez bm en allemagne , et la le chef d atelier " surtout pas d atf la dedans , les joints n aiment a priori pas , donc c est un liquide special bmw , je ne connais pas les ref , d apres ce que j ai compris si c est des pieces zf , ne pas mettre de rouge , mais la , a confirmer

Ce n'est pas marqué sur le bouchon ?

++
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par BMWXP Mer 10 Mai 2006 - 23:45

Ce n'est pas forcement ecrit mais c'et vrai qu'il fut voir la couleur de l'huile avant de rajouter ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par ced-46 Jeu 11 Mai 2006 - 5:11

gec191 a écrit:Bonsoir,

méfions nous que CHF et ATF n'aient pas les mêmes différences que loockeed et LHM ; c'est à dire synthétique ou minérale. Dans ce cas les joints ne supporteront pas. Il faut se conformer aux données constructeur.
Donc, rinces ton circuit et remet l'huile préconisée, s'il n'est pas trop tard...

A+

Il y a deux types de liquides de refroidissement le minéral et maintenant l'organique :lol:
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge Jeu 11 Mai 2006 - 9:16

bmwval a écrit:Ce n'est pas forcement ecrit mais c'et vrai qu'il fut voir la couleur de l'huile avant de rajouter ...

A condition qu'ils ne se soient pas tromper auparavant... :x
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par snoop Jeu 11 Mai 2006 - 9:46

Avec tout ca, je ne suis toujours pas plus avancé :p

Je crois que je vais faire l'appoint avec de la dexron, de l'atf n'a pas pu devenir brun/rouge, de la dexron oui...
On prie juste pour que celui qui a un jour décidé de ne pas suivre ce que disait l'autocollant sur le bouchon savait ce qu'il faisait, mais bon, vu que ca fait quelques années que ca tourne comme ça... les joints seraient déjà complètement bouffés si c'était franchement mauvais.
snoop
snoop
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Rixensart - Belgique
Voiture(s) : 525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge Jeu 11 Mai 2006 - 12:10

snoop a écrit:Avec tout ca, je ne suis toujours pas plus avancé :p

Je crois que je vais faire l'appoint avec de la dexron, de l'atf n'a pas pu devenir brun/rouge, de la dexron oui...
On prie juste pour que celui qui a un jour décidé de ne pas suivre ce que disait l'autocollant sur le bouchon savait ce qu'il faisait, mais bon, vu que ca fait quelques années que ca tourne comme ça... les joints seraient déjà complètement bouffés si c'était franchement mauvais.

De quelle année est ta voiture ?

Sur l'ancienne 530 i V8 E34 de mon père datant d'Août 1993, il était préconisé de mettre de la CHF 11 S. Je me pencherai sérieusement sur ton problème si j'étais toi, au risque d'avoir des complications. Demande à BMW au pire...

++
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par snoop Jeu 11 Mai 2006 - 12:13

Elle est de juillet 91. Pour rappel, sur mon bouchon, il est noté CHF 7.1, mais dans le bocal, le liquide est rouge/brun... 😕
snoop
snoop
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Rixensart - Belgique
Voiture(s) : 525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge Jeu 11 Mai 2006 - 12:40

snoop a écrit:Elle est de juillet 91. Pour rappel, sur mon bouchon, il est noté CHF 7.1, mais dans le bocal, le liquide est rouge/brun... 😕

S'il est marqué ça sur le bouchon, c'est qu'il te faut de la CHF 11 S :lol:

Il y a dû avoir un illuminé un jour qui a mis de la Dexron II :x

P.S.: t'as pas besoin d'AB ?
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par snoop Jeu 11 Mai 2006 - 12:58

Le Baron Rouge a écrit:
snoop a écrit:Elle est de juillet 91. Pour rappel, sur mon bouchon, il est noté CHF 7.1, mais dans le bocal, le liquide est rouge/brun... 😕

S'il est marqué ça sur le bouchon, c'est qu'il te faut de la CHF 11 S :lol:

Il y a dû avoir un illuminé un jour qui a mis de la Dexron II :x

P.S.: t'as pas besoin d'AB ?

Mais alors, je suis bon pour tout purger... Apparement, la conversion pouvait être faite sans trop de soucis, l'ATF était "nécessaire" quand il y avait une suspension hydraulique, qui utilise le même circuit.

Pour les AB, non, merci, j'ai déjà ;)
snoop
snoop
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Rixensart - Belgique
Voiture(s) : 525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Le Baron Rouge Jeu 11 Mai 2006 - 22:26

snoop a écrit:Mais alors, je suis bon pour tout purger... Apparement, la conversion pouvait être faite sans trop de soucis, l'ATF était "nécessaire" quand il y avait une suspension hydraulique, qui utilise le même circuit.

Pour les AB, non, merci, j'ai déjà ;)

Défais juste les colliers qui arrivent au vase de DA et vidange le liquide. Refais cette opération une ou deux fois en ayant roulé quelques centaines de kilomètres entre chaque vidange.

++
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par snoop Jeu 11 Mai 2006 - 22:35

En remettant de la CHF alors ? Ca ne risque rien de mélanger CHF et ATF d'après toi ? Parce qu'il restera toujours un peu d'ATF... (enfin, si c'est de l'atf :suspect: )
snoop
snoop
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Rixensart - Belgique
Voiture(s) : 525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA Empty Re: Vos Questions sur le Choix d'une Huile Boîte / Pont / DA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum