320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
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320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
Bonjour à tous,
Je vous explique mon probleme, ma 320td compact m47 150cv reprog 200cv je l'ai acheté il y à 2 ans et depuis un ans je me bat avec ce probleme, lorsque je roule pépère aucun souci mais si j'écrase ma 1er il y a une coupure comme un genre de rupteur qui claque, pareil pour la seconde si j'appuie avant 2500trs gros claquement et raté + fumé.
Depuis 1 ans J'ai changé:
.Circuit turbo renforcé intercooler alu et durites.
.toutes les durites de dépression.
.pompe de gavage primaire dans le bac 0.5 bars.
.pompe de gavage secondaire sous la caisse 5 bars.
.pompe hp.
.les 4 injecteurs.
.le régulateur de pompe hp.
.régulateur de rampe d'injection.
.capteur de position AAC.
.Débimetre.
.vanne convertisseur de dépression turbo.
.suppréssion de l'Egr.
.tous les filtres gasoil, huile + vidange castrol et filtre à air pipercross.
Tous ces changements ont eu pour effet de donner à ma voiture encore plus la pêche et d'accentuer le problème du coup.
Je ne sais plus ou chercher, au diag rien ne sort ( aucun defaut) une fois le capteur de pression turbo mais ca n'est jamais revenu.
Du coup j'ai lus quelque part que les sonde de pression turbo et de température d'admission, influaient sur la pression et le débit d'injection.
Du coup pensez-vous que les capteur puisse être juste défaillant pour donner de mauvaises valeurs a la gestion de l'injection mais pas au point de passer en defaut?
Pour info une fois repassés sur la carto d'origine il n'y a plus de coupure .
Info numero 2 Le programme na rien a voir car aucun problème au debut, le même programme dans la voiture d'un pote fonctionne impeccable et avec un programme plus faible casiment proche de l'origine les coupures sont toujours presente.
Est ce que un capteur défaillant peut fonctionner correctement sur une carto d'origine et ne pas supporter ded valeurs plus élevé?
Étant donné que j'ai déjà changer tout ce qui etait possible, jai commander ces 2 derniers capteur afin d'être certain.
Voila si vous avez des idées, j'attend vos avis.
Merci d'avance
Je vous explique mon probleme, ma 320td compact m47 150cv reprog 200cv je l'ai acheté il y à 2 ans et depuis un ans je me bat avec ce probleme, lorsque je roule pépère aucun souci mais si j'écrase ma 1er il y a une coupure comme un genre de rupteur qui claque, pareil pour la seconde si j'appuie avant 2500trs gros claquement et raté + fumé.
Depuis 1 ans J'ai changé:
.Circuit turbo renforcé intercooler alu et durites.
.toutes les durites de dépression.
.pompe de gavage primaire dans le bac 0.5 bars.
.pompe de gavage secondaire sous la caisse 5 bars.
.pompe hp.
.les 4 injecteurs.
.le régulateur de pompe hp.
.régulateur de rampe d'injection.
.capteur de position AAC.
.Débimetre.
.vanne convertisseur de dépression turbo.
.suppréssion de l'Egr.
.tous les filtres gasoil, huile + vidange castrol et filtre à air pipercross.
Tous ces changements ont eu pour effet de donner à ma voiture encore plus la pêche et d'accentuer le problème du coup.
Je ne sais plus ou chercher, au diag rien ne sort ( aucun defaut) une fois le capteur de pression turbo mais ca n'est jamais revenu.
Du coup j'ai lus quelque part que les sonde de pression turbo et de température d'admission, influaient sur la pression et le débit d'injection.
Du coup pensez-vous que les capteur puisse être juste défaillant pour donner de mauvaises valeurs a la gestion de l'injection mais pas au point de passer en defaut?
Pour info une fois repassés sur la carto d'origine il n'y a plus de coupure .
Info numero 2 Le programme na rien a voir car aucun problème au debut, le même programme dans la voiture d'un pote fonctionne impeccable et avec un programme plus faible casiment proche de l'origine les coupures sont toujours presente.
Est ce que un capteur défaillant peut fonctionner correctement sur une carto d'origine et ne pas supporter ded valeurs plus élevé?
Étant donné que j'ai déjà changer tout ce qui etait possible, jai commander ces 2 derniers capteur afin d'être certain.
Voila si vous avez des idées, j'attend vos avis.
Merci d'avance
Fab81- Newbie
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Re: 320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
Re bonsoir, petit up pour des idées?
Fab81- Newbie
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Re: 320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
Vu que ton soucis semble n'intervenir que sur les premiers rapports, j'aurais tendance à penser que c'est lié à une perte de motricité...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: 320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
Salut,
Que veux tu dire par perte de motricité?
Au moment ou arrive le souci, les injecteur claque la voiture arrete net d'accélère et se met a brouté et fumé, je suis obligé de passé au point mort et tenir un filet de gaz pour quel revienne a un regime stable.
Que veux tu dire par perte de motricité?
Au moment ou arrive le souci, les injecteur claque la voiture arrete net d'accélère et se met a brouté et fumé, je suis obligé de passé au point mort et tenir un filet de gaz pour quel revienne a un regime stable.
Fab81- Newbie
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Re: 320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
Si une des roues motrices patine, l'électronique moteur risque de juguler la distribution de puissance, avec des symptômes qui me sembleraient assez proches de ce que tu mentionnes...
Si tu fais la même chose en mettant "off" l'anti-patinage (appui court, je crois) ainsi que le contrôle de trajectoire (appui long, si ma mémoire est bonne), as-tu les mêmes soucis?
Si tu fais la même chose en mettant "off" l'anti-patinage (appui court, je crois) ainsi que le contrôle de trajectoire (appui long, si ma mémoire est bonne), as-tu les mêmes soucis?
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: 320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
En général je deconnecte tous avant sinon ca coupe car le couple a tendance a faire patiné les roues.
Après mon pote a exactement les même valeurs pour sa reprog et ca fonctionne parfaitement.
Demain je reçois les capteurs, je les monte et je reviendrais donner les nouvelles, en esperant que ca corrige le problème, parceque il y a plus rien a changer que ce soit niveau injection ou capteur.
Après mon pote a exactement les même valeurs pour sa reprog et ca fonctionne parfaitement.
Demain je reçois les capteurs, je les monte et je reviendrais donner les nouvelles, en esperant que ca corrige le problème, parceque il y a plus rien a changer que ce soit niveau injection ou capteur.
Fab81- Newbie
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Re: 320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
Je me lance dans le montage dun gt1756 mfs tout neuf, ont vera ce que ca donne, possible que les pales de la geo soit déformé
Dernière édition par Fab81 le Lun 8 Mai 2017 - 1:01, édité 1 fois
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Re: 320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
Symptôme que jai oublié de precisé, j'ai changer la pompe de gavage qui était asser bruyante par une metzeger mais elle fait autant de bruit que la première.
Qu'est ce qui pourrait faire forcer une pompe ou la rendre bruyante, pour info ont l'entend distinctement même moteur tournant.
Filtres a gasoil changer ya 2000km environ
Qu'est ce qui pourrait faire forcer une pompe ou la rendre bruyante, pour info ont l'entend distinctement même moteur tournant.
Filtres a gasoil changer ya 2000km environ
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Re: 320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
Bon problème réglé, c'était un problème d'admission, merci a gros gaze pour avoir pris la peine de passé sur mon sujet.
A+
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Fab81- Newbie
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Re: 320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
Problème d'admission?
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Re: 320td 2002 m47 150cv grosse coupure à l'accélération
La pompe de gavage est juste bruyante, mais le filtres a aire en mousse "PiPo cross" etranglait le turbo a l'acceleration, je n'avais qu'un filtre d'origine degueulasse pour le test et malgré la noirceur du filtre papier, plus de souci de coupure.
Fab81- Newbie
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