[ LeopardPoutrelle - 323i e36 ] Coupé 1996
2 participants
Page 1 sur 1
[ LeopardPoutrelle - 323i e36 ] Coupé 1996
Suite à une intense réflexion (dans laquelle j'ai perdu une partie du peu de neurones que j'avais...), j'ai sauté sur une occasion, alors que j'avais prévu d'attendre, et de garder ma fidèle Peugeot 306 en daily...
Mais je sens que je vais pas regretter
Donc, la bête est de 1996, 170 petits poneys tous mignons... sans aide aucune. (ABS/antipatinage mis à part) Elle sera échangée contre mon fidèle lionceau, qui rugissait bien, mais pas assez à mon goût...
Origine niveau moteur, pas de modifs (la boite à air BouffeMesCouilles a jarté pour une boite à air origine)
Ligne complète inox (je pense?), ça chante bien. Je voulais la virer au départ, mais je m'y suis fait en fait.
Côté carrosserie, elle a quelques imperfections, mais j'm'en fous en fait c'est le moulbif qui compte pour moi :D
L'intérieur... il a vécu, sièges cuir rincés mais pas déchirés, cuir des panneaux de portes décollé et tendu, mousse de coffre arrachée à la sauvage (sûrement pour virer les elliptiques dont il subsiste les grilles...).
Donc un peu de taff si je décide de la faire propre, mais à termes, elle me servira de base pour une prépa piste, si je change pas d'avis d'ici la
Une petite liste de ce que je compte faire dessus, pour m'occuper, parce que je me fais chier le week-end :
- Réfection moteur:
- vidanges de tous les fluides (Huiles moteur/boîte/pont, LDR, D.A, freins, clim) + filtres
- Joint de culasse (oui, j'avais pas vu sur le coup, il avait nettoyé le bloc, et après examen approfondi, y a susceptibilité de joint de cucu... à voir après la vidange, mais je préfère anticiper plutôt que de perdre le moulin...) ça sera pas fait de suite, elle chauffe pas, même après 150 bornes d'affilée...
- Kit chaînes distri
- Kit courroies accessoires + pompe à eau
- Réfection intérieur:
- Panneaux de portes + panneaux arrière
- Pommeau de vitesse + soufflet + console plastique (entourant le levier)
- Ordinateur de bord 7 touches
- Pédalier alu "M"
- Contacteur de porte conducteur
- Mousse de coffre
- Câblage propre jauge essence, autoradio, enceinte,... et sûrement repose du téléphone de bord d'origine
- Réfection châssis/extérieur:
- Disques + plaquettes (à voir la marque, mais freinage origine)
- Nouvelles roulettes en 205/60/15 (ça changera du 225/45/17...)
- Nouveaux feux avant
- Anti-brouillards
- Resiglage avant/arrière
- Rattrapage des différents défauts présents sur la carrosserie (portière conducteur, malle arrière notamment)
- Je me tâte pour un kit carrosserie "M", le kit origine peint lui va super bien
Y a du taff à tous les niveaux, mais quoi de mieux pour un mécano bientôt diplômé, de faire ses armes sur un 6 en ligne?
Ah, oui, les photos:
Beurk... je les garderai pour la piste, et encore...
Bricolage à la manouche...
Rapidement remplacée par une quasi identique, trouvée dans la foulée sur une 525 tds à la casse
L'âme de la voiture...
Première modification importante depuis l'achat:
Et une petite "vidéo", pour la sonorité de la ligne...
https://www.youtube.com/watch?v=Yh19gaVivwk
LeopardPoutrelle- Newbie
-
Age : 32
Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Var/Gironde
Voiture(s) : BMW 330ci e46
Re: [ LeopardPoutrelle - 323i e36 ] Coupé 1996
Attention, avec tes roues...
Ce sont des jantes de série 5, ça, au déport différent, inadapté à une série 3.
De plus, normalement, elles sont chaussées en 205/65 et non en 205/60, comme devrait l'être une série 3...
Ce sont des jantes de série 5, ça, au déport différent, inadapté à une série 3.
De plus, normalement, elles sont chaussées en 205/65 et non en 205/60, comme devrait l'être une série 3...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [ LeopardPoutrelle - 323i e36 ] Coupé 1996
Merci de l'info, je ne savais pas du tout
C'est tout de même moins dommageable pour la voiture que les jantes en 17 voilées... et ça fait moins tuning
Néanmoins, elles ne seront que provisoires, c'était surtout de l'urgence...
Edit: j'ai regardé à l'endroit ou j'avais péché mon info pour la monte, c'est bien du 60, ça pourrait servir à d'autres que moi, bien que ça ne change rien au fait que ce soit sûrement des jantes de série 5
C'est tout de même moins dommageable pour la voiture que les jantes en 17 voilées... et ça fait moins tuning
Néanmoins, elles ne seront que provisoires, c'était surtout de l'urgence...
Edit: j'ai regardé à l'endroit ou j'avais péché mon info pour la monte, c'est bien du 60, ça pourrait servir à d'autres que moi, bien que ça ne change rien au fait que ce soit sûrement des jantes de série 5
LeopardPoutrelle- Newbie
-
Age : 32
Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Var/Gironde
Voiture(s) : BMW 330ci e46
Re: [ LeopardPoutrelle - 323i e36 ] Coupé 1996
Bonsoir
Voiture vendue, il y avait trop à faire, et une belle occasion s'est présentée...
Voiture vendue, il y avait trop à faire, et une belle occasion s'est présentée...
LeopardPoutrelle- Newbie
-
Age : 32
Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Var/Gironde
Voiture(s) : BMW 330ci e46
Sujets similaires
» [BMW 323i e36 1996] Combien de sondes lambda??
» 24heures de spa 1996...
» 323i e36
» BMW 323i E46
» BMW 750 ial de 1996 besoin de conseil avant achat
» 24heures de spa 1996...
» 323i e36
» BMW 323i E46
» BMW 750 ial de 1996 besoin de conseil avant achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|