Y a-t-il des motards ici ?
+22
edo
BMWXP
Manu33140
sonic99
Dragonféodal !
paquerette
pierrot13
cricri69
aznviet
Benoit
pol
ACA06
steph45
Valvetronic
gerv46
Lady Zia
mecanodu82
Riko
_gaby_
Olivier55s
michel067
Dondiego
26 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Valvetronic- Super Modo
-
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Re: Y a-t-il des motards ici ?
1991 ? SRAD ? K1 K2 ?
Tu sait qu'on aime les photos par ici....
Tu sait qu'on aime les photos par ici....
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Je ne l'ai pas encore cherchée, surement cette semaine je posterais des photos.
Valvetronic- Super Modo
-
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Elle a rejoint le garage hier en fin d'après midi, c'est finalement un gsxr 750 de 2000.
Les 13kg d'écart entre le modèle 99 et 2000 m'ont poussé à essayer le modèle "pour voir", celle ci était pas loin de chez moi et finalement je l'ai prise.
58000km mais entretenue, et je pense pas violentée. La concession qui a fait l'entretien m'a dit que je pouvais y aller les yeux fermés, ce qui a confirmé ma première impression. Guidon street (ce sera utile pour les vacances) mais je vais remettre les bracelets d'origine, durits avia, pot yosh 20eme anniversaire (+orig), des petits clignos, un lèche roue et le reste d'origine
Un pneu arrière à changer, une vidange, je vais aussi changer le ldr + ldf pour préparer la saison prochaine.
La position de conduite change beaucoup du bandit, c'est marrant j'ai l'impression de devoir tout ré-apprendre. ll va falloir se laisser le temps d'apprendre
Les 13kg d'écart entre le modèle 99 et 2000 m'ont poussé à essayer le modèle "pour voir", celle ci était pas loin de chez moi et finalement je l'ai prise.
58000km mais entretenue, et je pense pas violentée. La concession qui a fait l'entretien m'a dit que je pouvais y aller les yeux fermés, ce qui a confirmé ma première impression. Guidon street (ce sera utile pour les vacances) mais je vais remettre les bracelets d'origine, durits avia, pot yosh 20eme anniversaire (+orig), des petits clignos, un lèche roue et le reste d'origine
Un pneu arrière à changer, une vidange, je vais aussi changer le ldr + ldf pour préparer la saison prochaine.
La position de conduite change beaucoup du bandit, c'est marrant j'ai l'impression de devoir tout ré-apprendre. ll va falloir se laisser le temps d'apprendre
Valvetronic- Super Modo
-
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Jolie surtout en bleu et blanc !
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Jolie et propre !
sonic99- Poto(te)
-
Age : 47
Messages : 989
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Ah ouais... elle mérite les bracelets.
Elle a l'air nickel de chez nickel
Elle a l'air nickel de chez nickel
Manu33140- Poto(te)
-
Age : 59
Messages : 898
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Bordeaux
Voiture(s) : Bmw 540iA e39
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Des photos de Chenevières avec le bandit-couteau-suisse :
Et la gsxr qui a retrouvé ses bracelets...
Plus ca va et plus je me dis que c'est pas bien raisonnable sur route ouverte, c'est pousse au crime et encore elle est bridée.
180 en 2ième...
Et la gsxr qui a retrouvé ses bracelets...
Plus ca va et plus je me dis que c'est pas bien raisonnable sur route ouverte, c'est pousse au crime et encore elle est bridée.
180 en 2ième...
Valvetronic- Super Modo
-
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Vraiment chouette!
J'aime bien voir des motos qui sont restées d'origine au bout de "tant" d'années.
J'aime bien voir des motos qui sont restées d'origine au bout de "tant" d'années.
éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Manu33140- Poto(te)
-
Age : 59
Messages : 898
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Bordeaux
Voiture(s) : Bmw 540iA e39
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Le ViFeR vient de partir vers de nouvelles aventures avec son nouveau proprio'...
Snif, il va me manquer, je pense, déjà 6 ans que je l'avais.
Snif, il va me manquer, je pense, déjà 6 ans que je l'avais.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Une idée pour la prochaine ?
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Oui oui, une idée...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Juste 2-3 photos souvenir, je n'ai passé que des bons moments avec, elle ne m'a jamais planté au cours des 35 000km parcourus à son guidon...
Allez mamie, vogue vers de nouveaux horizons.
Enfin, pas si nouveaux que ça, les horizons, vu que son nouveau proprio' habite à 30 bornes de chez moi, et que, contrairement à moi, il ne devrait pas faire de grands trajets avec vu qu'il a déjà une autre machine à côté, mieux adaptée à la route.
Allez mamie, vogue vers de nouveaux horizons.
Enfin, pas si nouveaux que ça, les horizons, vu que son nouveau proprio' habite à 30 bornes de chez moi, et que, contrairement à moi, il ne devrait pas faire de grands trajets avec vu qu'il a déjà une autre machine à côté, mieux adaptée à la route.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Moi je dis, y a comme une odeur de bécane qui s'approche de chez moi...
Pas impossible que la remplaçante du ViFeR soit là ce WE.
Pas impossible que la remplaçante du ViFeR soit là ce WE.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Je ne serai pas resté bien longtemps sans bécane, y a une 50 à boîte de plus à la maison...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Le premier des critères, c'était, comme d'hab', de trouver quelque chose un minimum original.
Ensuite, je voulais quelque chose de plus coupleux que le Carat, avec une grosse préférence pour les bi-cylindres.
J'ai envisagé deux voies principales: reprendre un gros roadster potentiellement méchant, comme feu mon Raptor, ou rester sur quelque chose typé routière-sportive, mais de préférence sans trop de carénages.
J'ai plus ou moins éliminé la première solution, car je me connais, je sens que je me serais remis à rouler comme un cinglé, donc pas forcément une très bonne idée pour rester en vie, ni même pour garder le permis...
Je me suis donc mis en recherche d'une routière-sportive pas trop courante, de préférence en bi-cylindre, de préférence semi-carénée. J'aurais bien aimé une MZ 1000s, par exemple, mais v'là la galère pour en trouver une.
J'ai zieuté un peu les TL1000s, le principe m'aurait plutôt bien botté, mais pas forcément trop envie d'une jap'...
En regardant un peu du côté des européennes, j'ai envisagé un V11 Sport, de chez Guzz', ou une cousine proche. J'ai aussi pas mal regardé du côté des SL Falco, une machine qui m'aurait bien plus également. Chez Triumph, pas de Twin', mais je n'aurais pas été contre une Sprint ST, par exemple, y a de jolis exemplaires. Une Ducat' ST3, par exemple, aurait aussi plutôt bien rempli le cahier des charges. Bref, pas mal de choix, dans la catégorie, souvent des bécanes qui me plaisent bien, et objectivement, la plupart de ces machines remplissaient assez bien le cahier des charges.
Ma pratique de la bécane évolue au fil du temps, et de plus en plus, je pense que je vais avoir envie de me faire des WE complets à bécane à travers l'hexagone, donc plus trop envie de me prendre la tête à surveiller la chaîne en permanent, la graisser tous les 4 matins, ... etc ... Du coup, j'ai intégré un critère "transmission par cardan" et un critère "fiabilité de haut niveau", ce qui a pas mal réduit la liste des prétendantes. Et c'est aussi à ce moment que je me suis dit qu'il était potentiellement faisable de regarder du côté de chez BMW, ce qui fait que j'ai intégré les R1100s dans la liste. Et là, y avait plus beaucoup de concurrentes qui tenaient la comparaison, à mes yeux. Le rapport prix/prestation est tout bonnement excellent.
Voilà donc celle que je suis allé chercher aujourd'hui, pas bien loin de chez moi: 450 bornes A/R. Il s'agit d'un R1100s de 99, donc les premiers, avec allumage traditionnel, plus fiable que ceux en double-allumage, et avec une peinture refaite dans le style des Boxer Cup Réplica 2004, ma déco' préférée pour ce modèle!
En dehors de la déco', il a eu deux-trois petites modif's:
- silencieux d'échappement Nasca
- bulle noire
- selle creusée par le proprio' d'avant
- bracelets montés en position basse
- garde-boue avant carbone
- ras de roue arrière carbone aussi
- sabot du Boxer-Cup
Et c'est à peu près tout...
En sus, j'ai eu aussi les supports de bagagerie d'origine, avec une paire de valoches BMW-Touring, ainsi que la petite sacoche de réservoir BMW (c'est un faux réservoir en plastique, donc les sacoches aimantées ne conviennent pas), sa réhausse, et son lecteur de carte associé. Bref, y a de quoi charger un peu de matos pour les prochains WE sur la route...
Pas encore eu le temps d'en faire de photo, mais en voilà une prise par le vendeur:
Ensuite, je voulais quelque chose de plus coupleux que le Carat, avec une grosse préférence pour les bi-cylindres.
J'ai envisagé deux voies principales: reprendre un gros roadster potentiellement méchant, comme feu mon Raptor, ou rester sur quelque chose typé routière-sportive, mais de préférence sans trop de carénages.
J'ai plus ou moins éliminé la première solution, car je me connais, je sens que je me serais remis à rouler comme un cinglé, donc pas forcément une très bonne idée pour rester en vie, ni même pour garder le permis...
Je me suis donc mis en recherche d'une routière-sportive pas trop courante, de préférence en bi-cylindre, de préférence semi-carénée. J'aurais bien aimé une MZ 1000s, par exemple, mais v'là la galère pour en trouver une.
J'ai zieuté un peu les TL1000s, le principe m'aurait plutôt bien botté, mais pas forcément trop envie d'une jap'...
En regardant un peu du côté des européennes, j'ai envisagé un V11 Sport, de chez Guzz', ou une cousine proche. J'ai aussi pas mal regardé du côté des SL Falco, une machine qui m'aurait bien plus également. Chez Triumph, pas de Twin', mais je n'aurais pas été contre une Sprint ST, par exemple, y a de jolis exemplaires. Une Ducat' ST3, par exemple, aurait aussi plutôt bien rempli le cahier des charges. Bref, pas mal de choix, dans la catégorie, souvent des bécanes qui me plaisent bien, et objectivement, la plupart de ces machines remplissaient assez bien le cahier des charges.
Ma pratique de la bécane évolue au fil du temps, et de plus en plus, je pense que je vais avoir envie de me faire des WE complets à bécane à travers l'hexagone, donc plus trop envie de me prendre la tête à surveiller la chaîne en permanent, la graisser tous les 4 matins, ... etc ... Du coup, j'ai intégré un critère "transmission par cardan" et un critère "fiabilité de haut niveau", ce qui a pas mal réduit la liste des prétendantes. Et c'est aussi à ce moment que je me suis dit qu'il était potentiellement faisable de regarder du côté de chez BMW, ce qui fait que j'ai intégré les R1100s dans la liste. Et là, y avait plus beaucoup de concurrentes qui tenaient la comparaison, à mes yeux. Le rapport prix/prestation est tout bonnement excellent.
Voilà donc celle que je suis allé chercher aujourd'hui, pas bien loin de chez moi: 450 bornes A/R. Il s'agit d'un R1100s de 99, donc les premiers, avec allumage traditionnel, plus fiable que ceux en double-allumage, et avec une peinture refaite dans le style des Boxer Cup Réplica 2004, ma déco' préférée pour ce modèle!
En dehors de la déco', il a eu deux-trois petites modif's:
- silencieux d'échappement Nasca
- bulle noire
- selle creusée par le proprio' d'avant
- bracelets montés en position basse
- garde-boue avant carbone
- ras de roue arrière carbone aussi
- sabot du Boxer-Cup
Et c'est à peu près tout...
En sus, j'ai eu aussi les supports de bagagerie d'origine, avec une paire de valoches BMW-Touring, ainsi que la petite sacoche de réservoir BMW (c'est un faux réservoir en plastique, donc les sacoches aimantées ne conviennent pas), sa réhausse, et son lecteur de carte associé. Bref, y a de quoi charger un peu de matos pour les prochains WE sur la route...
Pas encore eu le temps d'en faire de photo, mais en voilà une prise par le vendeur:
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Y a-t-il des motards ici ?
J'aime bien le flat, j'avais essayé le 1150 et j'avais bien accroché !
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Bah du coup, il ne te manque plus que le vélo BMW... à moins que tu l'ai déjà ?
Manu33140- Poto(te)
-
Age : 59
Messages : 898
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Bordeaux
Voiture(s) : Bmw 540iA e39
Re: Y a-t-il des motards ici ?
BMWVal a écrit:J'aime bien le flat, j'avais essayé le 1150 et j'avais bien accroché !
J'en avais essayé plusieurs différents, de Flat, chez BMW, il y a plusieurs années, des bi-cylindres comme des 4 pattes à plat: R850R, K1200LT, Rockster, R1150RT, R1200GS, ... etc ... C'est assez étonnant comment ils font évoluer le moulin d'un chassis à l'autre. La même base moteur entre un RT et un Rockster, par exemple, mais comportement assez nettement plus joueur sur le Rockster, plus alerte, alors que sur le RT, le moulin est gavé de couple en bas mais s'étouffe légèrement en haut, avec plus d'inertie.
Là, sur le R1100s, c'est très coupleux à mi-régime (de 3 à 6000trs environ), ça n'aime pas trop descendre vraiment en bas (mieux vaut éviter de descendre sous 2500trs en 6°), mais par contre, ça ne s'épuise pas vraiment en haut non-plus.
En tous cas, je retrouve le comportement de chassis que j'avais adoré lors des essais il y a quelques années, c'est juste ultra-efficace, propre, bien pensé, bien réalisé, stable et vif à la fois...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Manu33140 a écrit:Bah du coup, il ne te manque plus que le vélo BMW... à moins que tu l'ai déjà ?
Boarf, les vélo's BMW sont relativement chers pour ce que c'est, je trouve...
Par contre, j'avais découvert il y a quelques années que BMW avaient marinisé certains de leurs moulins, en général des L6, donc pas impossible que je me fasse un de ces jours un bateau motorisé par un L6 bavarois.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Bon choix je pense...
Enfin j'ai jamais eu de BMW mais si je reprends une moto, dans mes choix il y aurait aussi un flat twin BMW.
Enfin j'ai jamais eu de BMW mais si je reprends une moto, dans mes choix il y aurait aussi un flat twin BMW.
Olivier55s- Fan
-
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
Re: Y a-t-il des motards ici ?
Perso, les trains roulants des bavaroises passent dans mes critères avant leur moulin.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Sujets similaires
» Y a-t-il des motards ici ?
» salut les motards !!!
» Salut,les motards!
» assurance pas chere pour les motards
» salut les motards !!!
» Salut,les motards!
» assurance pas chere pour les motards
Page 11 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|