FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide dans le choix d'une BMW

+4
Olivier55s
Grogaz
pierrot13
gt-jerome
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Olivier55s Dim 21 Oct 2012 - 20:56

http://www.leboncoin.fr/voitures/376568289.htm?ca=22_s

pas loin de chez toi...
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Lun 22 Oct 2012 - 17:39

Olivier55s a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/376568289.htm?ca=22_s

pas loin de chez toi...

hé hé!! tu sais quoi? je l'ai appelé y a 1h !

Je vais la voir ce weekend, auto acheté il y a 2 an à une concession bmw (donc avec une garantie bmw donc), depuis il a fait 8000 km et une vidange, les disques sont neufs en plus des pneus, le gars me dit que je descends pas pour rien car elle est nikel, il la vend car il ne l'utilise plus...

Plutot bon donc

Je vais surement voir aussi la 323ti 140.000km 3000€ qui était prêt de chez moi, dans la foulée, le mec a changé le débitmètre et devait changer les 2 pneus ar, c'est la carrosserie qui était assez abimé d'apres lui, donc à voir... je le rappelle demain midi, je vais lui demander s'il peut m'envoyer par mail des photos des parties qu'il considère comme foireuse niveau carrosserie)
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Dim 28 Oct 2012 - 21:00

De retour de l'essai de la 323ti compact dans le 42, impressionné par l'état de la carrosserie, neuf! pas un pet de rayure, vraiment nikel, l'intérieur nikel aussi, quelques défauts mais vraiment rien de méchant

l'auto saine, tourne rond, boite cohérante, pas de bruit bizarre, les amortos ont vieilli mais rien ne m'a choqué, bref, que du bon

j'y retourne jeudi avec un ami qui a la même pour zieuter plus précisemment, au cas ou mon oeil completement amateur aurait zapper quelque chose, mais sinon, je suis grave presser de la recup!! :)

Ptit point à vérifier : le pont, au ct, ils ont desceller de la graisse... à voir si y a pas une fuite, combien ca pourrait couter, voir si ca peut faire baisser un peu le prix pour le coup, parce que sinon, ya rien à négocier, elle est nikel! Y a aussi les flexibles de freins dit "détériorés" (dans le ct) mais c'est l'histoire de quelques durites à la rigueur...

vous pensez qu'au niveau du pont, le fait qu'il ait été signalé du gras, ça peut craindre? (le proprio, apparemment de confiance, me dit qu'il a jamais vu de tache au sol dans son garage)
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Valvetronic Lun 29 Oct 2012 - 17:11

C'est presque toujours un peu gras la boite et le pont, et au ct il le notent vite.
Les flexibles coûtent pas trop cher et c'est toujours l'occasion de faire une purge des freins si tu sais pas depuis quand la dernière date, normalement il est bon de la faire tous les 2 ans.

Pour le pont penche toit sous la voiture pour bien voir. Et si tu as une clé allen de 14 avec toi tu peux même ouvrir le bouchon de remplissage et vérifier le niveau avec ton doigt, si ton doigt est vite dans l'huile c'est qu'il n'y a pas de vraie fuite ;)
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Lun 29 Oct 2012 - 18:54

nikel!! merci pour l'info, je prendrais un peu de matos au cas ;)

ca me rassure parce que j'ai vraiment flashé sur cette auto, impressionné par son état, la carrosserie en meilleure état que ma civic que j'ai acheté neuve en 2007! cette 323 date de 1998, 10 ans de +!
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Olivier55s Lun 29 Oct 2012 - 20:36

Je crois que toutes les BMW de plus de dix qui passe un CT ont le pont qui suinte un peu d’huile.....
cela ne devrait pas être un soucis.
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Jeu 1 Nov 2012 - 23:09

Bon ben comme prévu, la voici la voilà

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 61728510151227337113948

Fraichement récupérée cet apres midi, c'est la fiesta dans ma tete! un vrai régal à chaque accel, c'est vraiment un bon moulin! j'adore!

Bon, on passe à coté de toute l'euforie du moment pour parler des points qui fachent :)

J'ai d'abord besoin d'aide, pour un probleme bizarre d'éclairage... :x

voilà l'histoire : j'ai l'éclairage donc du plafonier en position "auto", les lumières aux pieds et celle du coffre qui reste tres longtemps allumé lorsque je verouille l'auto avant de s'eteindre plus tard (faut bien attendre 15 min!!!) Tout à l'heure, je monte dans l'auto, rien ne s'allume, mon pote monte à coté, donc ouvre sa porte, ca s'allume. Par contre, apres 30 min de route, c t toujours allumé...

La je viens de rentrer, seul, c'etait toujours allumé, j'ai vérouillé sur mon parking et j'irais voir, pour me rassurer et bien dormir, si tout est bien éteind, d'ici 15 min...

qu'est ce qu'il faut faire?

autre point, mon pote qui s'y connait bien me conseil de changer la pompe à eau car on sait pas si ca a été fait, on a constaté la courroie accessoires craqueler, j'ai pour projet deja de refaire tous les fluides, ensuite pneus hiver à stocker au cas ou il tombe un peu de neige, pour pas etre bloqué, et j'ai aussi l'auto qui met beaucoup de temps à chauffer, l'aiguille reste longtemps sur la partie intermediaire avant de se mettre au centre, on pense au calorstat...

j'ai aussi pas d'eclairage derriere les boutons de chauffage et d'antibrouillard, mais ca c'est secondaire, mais faut que je le change...

des ptits soucis, mais ce n'est rien comparé au plaisir de conduire cette auto

je vous promets de plus joli photo, j'ai honte de la qualité de celle ci prise vite fait avant la tombé de la nuit

gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Valvetronic Ven 2 Nov 2012 - 1:06

C'est pas grand chose tout ca, pour les lumières, ca doit etre le contacteur coté conducteur qui marche pas, il y a un peu de démontage mais ca se fait.

Pour la chauffe, ca doit etre le calorstat comme tu dis, change les courroies + pompe à eau + calorstat + ldr et une bonne purge et tu seras tranquille ;)

Pour les boutons du boitier de clim je sais plus comment c'est fait mais tu peux le démonter soigneusement et regarder.
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Olivier55s Ven 2 Nov 2012 - 16:52

Bravo pour cet achat !

Pour la vidange LDR c'est mieux en effet de changer la pompe (ailettes en plastique) et le thermostat au passage.
Tu aller chez BMW pour le liquide (a diluer) et tu prends deux bidons de 5 litres d'eau déminéraliser pour fer à repasser et tu sera tranquille.
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Sam 3 Nov 2012 - 6:51

merci encore pour les réponses ;)

Pour les fluides, je vais aller chez l'ami d'un ami qui en a vu passé des bm donc entière confiance, je vais bien évidemment pas forcement tout lui faire faire, le but étant que je sache m'en occuper moi meme, mais plutot que me tromper dans les préconisations d'indice d'huile ou de marques, autant voir avec "un sorcier" :)

Pour l'éclairage, y a eu du changement depuis hier, je vais continuer sur le post de présentation de titine ;) ici : http://www.forum-bmwfans.com/t16662-323ti-compact-de-jeje


Dernière édition par gt-jerome le Sam 3 Nov 2012 - 8:28, édité 1 fois
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par miguel87 Sam 3 Nov 2012 - 7:46

en tout cas bon courage pour trouvé ta bm !! j'ai un ami qui à une 323ti compact ça déchire je pense que c'est le meilleur compromis
miguel87
miguel87
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Vierge Cheval
Age : 45
Messages : 717
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : limoges
Voiture(s) : bmw F10 525D SPORT DESIGN

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW - Page 2 Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum