FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aide dans le choix d'une BMW

+4
Olivier55s
Grogaz
pierrot13
gt-jerome
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Lun 1 Oct 2012 - 20:10

Salut à tous,

je vous la fait court et efficace ;)

Cet été, j'ai cartonné ma civic, modèle 1.8L ivtec de 2007. L'auto m'allait très bien, niveau perf, peche, comportement, et surtout look, le seul point noir, marre des tractions :) et fortement envie de gouter à la propulsion (j'ai eu l'occaz de testé, je me demerde pas mal en glisse et surtout, j'adore ça!!! :) )
Deuxième soucis sur cette auto, j'ai passé 6 mois à taner Honda (pdt la fin de la garantie) à me changer les cardans, et c'était la croix et la bannière pour diagnostiquer le bruit, etc etc... autour de moi, personne ne connaissait l'auto, et je me suis jurer que la prochaine, ce serait une auto bricolable que bcp de proches connaissent (et comme j'ai beaucoup d'amis bm...)

Donc la civic étant cassée, direction la casse, la porte est ouverte.

Ce qui m'interesse chez BMW:

- la robustesse : des moteurs deja, et puis du chassis pour les modèles qui vont bien.
- auto civilisée : on est pas sur un coupé 2 places, ou du 2 + 1,5 places, une auto qui passent pas les dos d'ane, ou qui n'a pas de coffre, etc... donc finalement, une auto normale, mais qui peut etre fun ;)
- bricolable et avec de la pièce à foison!! : comme je l'ai dit, je connais bcp de fan de bm autour de moi, donc si jamais j'ai un soucis, ce sera pas un mystère impossible à résoudre, et aussi les pièces bmw pour des e30 ou e36, ca se trouve partout, c'est pas la merde ou la galère, etc
- propulsion : ca c'est le ptit plaisir en + :)

ensuite : LE BUDGET
C'est simple, je récupère au final 8500 €. comme j'ai pas de taff et que l'avenir va être un peu dur, et que pour l'instant, je suis en formation à coté de chez moi et que je n'avais pas prévu de toute facon de prendre la voiture (pour faire 2km), j'ai pas besoin de voiture et l'argent récupérer de la civic je compte pas tout le réinvestir dans une auto (surtout que derriere, au mois de mai, il va y avoir le malus qui va pointer le bout de son nez :) )

J'ai regardé un peu les annonces sur le web, avec une préférence pour du E46... mais bon, c'est pas raisonnable au final : plus cher pour pas plus puissant qu'un E36 (E30 j'ai mis de coté car trop peu de modèle à direction assistée, et quand meme assez ancien en look , sauf de rares beau modèles bien entretenu...). Le E36 je trouve que c'est le bon compromis, pas aussi récent qu'un E46 mais plus cossu qu'un E30.

Ensuite, le moteur? Je partais à la base pour de la petite motorisation, mon but n'étant pas de faire des runs sur l'autoroute, je m'en balance de mettre la pige à des diesel de 150 à 200 kmh... Ce que je recherche avant tout, c'est de la sensation (encore un bon point pour un E36 face à un E46 en plus!), une voiture qui a la peche, mais sans tomber dans l'exces de vitesse à tout bout de champ (2pv ces vacances, c'est bon!)

ensuite, on m'a dit : E36 sous motorisé = tout le reste sous resistant. Un 318, ca me suffirait peut etre, mais derriere, c'est des amortos de 318, une boite de 318, un pont de 318... forcement plus fragile (surtout avec bcp de bornes) par rapport à un 323, 325...

Ensuite, et là j'en appelle à vos lumières, à voir les sensations. Je sais pas si c'est pechu quand meme un 316, 318 ou meme 320 en e36, ou si c'est vraiment lourding... comme dis plus haut, je recherche pas la perf pure, mais au moins un truc qui me permette de m'amuser un peu à mes heures folles. Moi on me conseille 323 ou plus. J'ai vu pas mal d'annonce de 323 ou 325 en E36, meme des 328. J'ai deja essayé la 325 compact d'un ami, avec pont court, j'ai trouvé que c'etait carrément trop pechu, me connaissant avec mon pied droit en plomb, ca risque d'etre exces de vitesse sur exces de vitesse...

faudrait que je puisse essayer une 316 ou 318 en E36, si y a des Lyonnais dans le coin ;) (je cherche pas à la casser mais juste avoir des avis concret et eventuellement voir si ca me suffit, sans forcement la conduire finalement, si ca pose probleme ce que je comprend tres bien)

je vous mets quelques annonces qui m'interesse, dites moi ce que vous en pensez :

323ti compact (on m'a dit les compact c plus vif car empatement plus faible) : http://www.leboncoin.fr/voitures/357425377.htm?ca=22_s

325i (bizarre car tres faible km) : http://www.leboncoin.fr/voitures/357253411.htm?ca=22_s

325i un peu cher mais elle a l'air tres propre : http://www.leboncoin.fr/voitures/361246117.htm?ca=22_s

328i (à coté de chez moi) : http://www.leboncoin.fr/voitures/363738909.htm?ca=22_s

Merci d'avance ;)
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par pierrot13 Lun 1 Oct 2012 - 20:51

salut,
pour moi:
oublie la compact qui n'a pas le chassis des séries 3 de l'époque (train arrière à triangles obliques au lieux de multi-bras) et la finition intérieure pas au niveau des séries 3....
la 325i avec 105 Mkm c'est possible. Mon père à une 525i e34 de 1990 qui a 103 Mkm (normal il a une seconde voiture pour tous les jours) . Mais qui dit peu de km peut aussi dire grande usure car petits parcours.
Ensuite entre l'autre 325i et la 328i je prendrais la 328i car le moteur est plus souple et pas plus gourmand


Dernière édition par pierrot13 le Mer 3 Oct 2012 - 17:58, édité 1 fois
pierrot13
pierrot13
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 182
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Vitrolles
Voiture(s) : 320i Sport F30

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Grogaz Mar 2 Oct 2012 - 5:28

Je ne me fierais pas aux dires des journaleux de l'époque, concernant la Compact... :ange:

Certes, elle est dotée d'un train arrière dérivé de celui des E30, comme le Z3 d'ailleurs (tiens, c'est bizarre, on ne dit jamais rien sur sa tenue de route, à celui-là...), mais c'est largement suffisant pour très bien tenir la route. :bah:
Quand à la finition intérieure (enfin, le tableau de bord, puisque c'est de cela qu'il s'agit en fait), elle est certainement plus solide, plus durable, que celle des E36 classiques. Plus austère, oui, aussi, en effet. Mais c'est à mes yeux ce qui fait son charme. :lover:
Le défaut principal, esthétiquement, sur ce tableau de bord, c'est l'intégration de l'Airbag passager, qui n'est pas terrible, mais en dehors de ça, je trouve l'ensemble excellent. :bien:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Olivier55s Mar 2 Oct 2012 - 19:49

a négocier un peu et des jantes à remplacer par du 16p
http://www.leboncoin.fr/voitures/308461683.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/367463651.htm?ca=22_s

sinon la 323Ti à l'air sympa mais il manque un antibrouillard et on dirait qu'elle à frotter en bas à droite devant !
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Mer 3 Oct 2012 - 15:48

merci pour vos réponses

Pas mal les annonces Olivier ;) Surtout qu'il y en a une dans le coin (un peu hors budget, à voir ce qu'on peut négocier...), remarques, pas plus que la 328i à 4300 que j'ai posté en fait...

Si je trouve pas forcement beaucoup d'annonces, c'est parce que je cherche en Rhônes Alpes, vu qu'un essai est essentiel à la décision, j'ai pas envie de faire 600 km pour tester une voiture dont je ne suis pas sur de l'état... point difficile des achats d'occaz...

Je vais continuer de réfléchir à tout ça ;) et merci encore ;)
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Lun 15 Oct 2012 - 18:37

Bon, mon choix s'est préciser sur le modèle 323 (puissance suffisante, 6 cylindres et 1/3 moins cher d'assurance comparé à un 325/28)

Samedi, je vais en voir une près de chez moi

http://www.leboncoin.fr/voitures/354662225.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous? (rapport prix /km)

211.000, je trouve que c'est beaucoup, mais apres, ce genre de moteur ca peut tenir facile 300.000 non?
L'auto appartient à une dame apparemment agée qui s'est pété le genoux et ne peut plus la conduire, elle la vend à grand regret... une chose est sure, c'est qu'elle a pas du etre maltraitée au moins!
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Grogaz Mar 16 Oct 2012 - 5:49

Ca parait pas mal. :jap:
Peu d'infos dans la description, recherche dans l'historique quand ont été changés la dernière fois la pompe à eau et le calorstat. A faire si ça n'a pas été fait.
Surveille l'embrayage, car personne âgée + personne ayant un soucis au genou + caisse avec un peu de kilomètres, ça peut signifier embrayage fatigué. C'est juste à contrôler, rien ne dit qu'il est réellement fatigué, hein...
Peu d'options, apparemment, mais bon, ça parait ne pas être une priorité pour toi, et de toute façon, ça peut se mettre après coup, donc ce n'est pas un problème.

300 000km?
Oui, sans problème, même le double. :ddr:
Ce qui fait la limite de longévité, sur ce genre de caisse, ce sont les frais d'entretien à réaliser sur le chassis (silent-blocs, embrayage, amortisseurs, freins, ...) ou des frais à faire pour pallier à l'usure de l'intérieur (intérieur déchiré, diverses fonctions électriques qui ne fonctionnent plus correctement, ... )que les proprio's ne veulent plus faire à partir d'un certain âge/kilométrage. Bien rares sont les cas où le proprio' emmène réellement le moulin au bout de sa vie. :bah:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Lionel57 Mar 16 Oct 2012 - 16:24

Il indique qu'elle a changé une fois de propriétaire, or l'immat est tres récente.

Je demanderai des précisions quand à ce sujet, car soit la dame à déménagé et du coup refait une plaque soit un gars à acheté la voiture et veut s'en débarrasser rapidement suite à des soucis. A vérifier

Sinon + 1 pour lembrayage
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Mar 16 Oct 2012 - 20:16

pour les proprio, apparemment, c'est elle qui la conduit depuis longtemps, elle était tellement dégouté de devoir s'en séparer qu'elle pensait au début la garder pour son ptit fils qd il aura son permis, mais ils ont tous été d'accord dans la famille pour dire qu'il allait se tuer avec ça :) lol

Pour les points à vérifier, merci ;) j'y vais un avec un connaisseur bm de toute façon.
Pour le chassis, on me conseil à la base d'y mettre directement du bliztein directement pour commencer, quelque soit l'état des amortos, donc il risque de sauter.
Ensuite, si le reste des pièces peut se trouver facilement pour pas cher, ce que j'espere, ca peut le faire si besoin.

Merci en tout cas pour vos réponses, j'attend aussi le contact avec une 323ti compact 140.000 km 3000 €, bonne affaire d'après l'annonce, mais dur de joindre le gars :(
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Olivier55s Mar 16 Oct 2012 - 20:20

gt-jerome a écrit:Bon, mon choix s'est préciser sur le modèle 323 (puissance suffisante, 6 cylindres et 1/3 moins cher d'assurance comparé à un 325/28)

Samedi, je vais en voir une près de chez moi

http://www.leboncoin.fr/voitures/354662225.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous? (rapport prix /km)

211.000, je trouve que c'est beaucoup, mais apres, ce genre de moteur ca peut tenir facile 300.000 non?
L'auto appartient à une dame apparemment agée qui s'est pété le genoux et ne peut plus la conduire, elle la vend à grand regret... une chose est sure, c'est qu'elle a pas du etre maltraitée au moins!

Bof bof en plus elle viens d'être ré immatriculer ? déménagement ou elle viens de l'acheter ?
un peu chère je trouve pour le kilométrage/année en 4 portes...


et celle ci ça donne quoi ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/363738909.htm?ca=22_s


celle ci tu a pris contact ?
négocie le prix je pense que vue l'état et le kilométrage tu fait une bonne affaire si le prix tombe un peu...(3800 3900€)
enfin d'après les photos.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/378248096.htm?ca=22_s

Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Mar 16 Oct 2012 - 20:39

ben en fait, ces 2 annonces, je trouves justement que c'est assez élevée comparé à d'autres 328 à peine plus kilométrées, qui sont pas si loin de chez moi

genre celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/366280894.htm?ca=22_s

ensuite, j'ai fait un devis chez mon assurance : 323 = 47€/mois et 328 = 83€, soit 36€ de diff par mois, c'est pas négligeable, pour finalement pas énormement en plus. (et ça c'est le tarif hors malus, mais qd le malus va pointer le bout de son nez, je vais bien morfler :) donc autant limité la casse)

En gros, les 328 sont plus cher et me couteront plus cher (assurance) donc pas bon plan, c'est pour ca que je me suis "rabattu" sur les 323.

L'autre annonce que j'ai contacté, c'est celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/366280894.htm?ca=22_s

(l'annonce de la 328 à 4300 je la trouve super, mais mise à 4300 elle baissera jamais bien bas... du moins pas à 3500 deja)
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Jeu 18 Oct 2012 - 15:18

bon

des news des news, pour ceux qui se passionne de mes périples :)

J'ai réussi à avoir l'autre gars de la compact au tél, si elle est si peu cher (3000 € pour 140.000 km millésime 2000) c'est parce que contrairement à ce que montre les photos, la carrosserie est bien abimé, et il y a l'aile arriere gauche qui n'a plus de vernis et qui est limite à refaire...

Le gars préconise meme une peinture complete tant qu'a faire. De son coté, il change le débimetre et 2 pneus donc le prix risque de passer de 3000 à 3500... pour une auto à carrosserie "abimée" (à voir sur place)

Hors de question de refaire une peinture complete (+ 1500€) et pour chaque élement qui sera repeint, faut compter un billet de 200 €...

Je vais voir donc...


sinon, la différence entre une compact et une berline? à part l'histoire de l'empattement, qui rend la compact un peu plus vive, y a de grosse diff? le gars me disait que c t pas la meme sonnorité (ca, ca peut se travailler apres de toute façon)

c'est bien la meme mécanique? entre une 323ti compact de 2000 et une 323i berline de 1995
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par tazdusud Jeu 18 Oct 2012 - 16:10

Oui, meme mecanique, c'est le M52B25, seul le rapport de pont est different:
-2.93 pour berline et coupé
-3.07 de memoire pour la 323ti (compact)
tazdusud
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Jeu 18 Oct 2012 - 17:38

d'accord, donc rapport un peu plus long pour la berline mais c'est pas énorme encore la différence...

Merci pour la réponse ;)
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Grogaz Jeu 18 Oct 2012 - 17:49

Le train arrière est différent (multi-bras sur les E36 classiques, train dérivé de celui des E30 sur les Compact et Z3), le tableau de bord est également très différent (plus "cubique" à la méthode E30 sur les Compact, plus "arrondi intégré" sur les autres E36). :jap:

La Compact est également notablement plus légère que les autres E36, doit y avoir un bon quintal d'écart, donc ça + le pont plus court, ça donne un bon écart de perf's. En pratique, une 323ti, ça marche à peu près aussi fort qu'une 328i classique. :jap:

Effectivement, la ligne d'échappement plus courte sonne plus "rauque" sur les Compact, plus viril, mais ça reste encore relativement discret. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Olivier55s Jeu 18 Oct 2012 - 19:47

Entre les deux il y a un monde....
Pas d’économètres sur la compact !
La clim simple interrupteur ni régulé ni séparé...



L'intérieur d'une E36 compact !
Mon ex mienne

Aide dans le choix d'une BMW 04_bmw10


et celui d'une E36 coupé..

Aide dans le choix d'une BMW 2032_410

Aide dans le choix d'une BMW 2032_610

et avec clim auto

Aide dans le choix d'une BMW Autom10
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 53
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Grogaz Jeu 18 Oct 2012 - 21:10

Pour rappel, l'intérieur de notre 323ti Sport Edition:

Aide dans le choix d'une BMW Imgp1518o

Aide dans le choix d'une BMW Imgp1519f

Aide dans le choix d'une BMW Imgp1516i

:jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Ven 19 Oct 2012 - 16:40

merci pour les photos!

je verrais demain pour l'intérieur de la 323i que je vais voir. Niveau perf, si c'est moins péchu, ca peut se régler plus tard, tout ce qu'il faut que c'est que la base soit bonne.

Merci pour les infos, je pense pas être déçu de celle que je vais voir demain, j'y vais avec un ami qui connait bien bm (il a une e30 325 préparée et un z3m préparé) pour bien vérifier tout les points qui peuvent être craignos chez les personnes "agées", genre embrayage, jantes voilées ou autres... mais j'ai eu la proprio à l'instant au tél, ça semble vraiment être une personne de confiance, c'est un point très important pour moi pour une annonce auto d'occaz, on peut tellement facilement se faire arnaquer.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évenements mais j'ai bien envie de repartir avec demain!!! (et aller à ma formation en voiture lundi vu que je me suis fait voler mon vélo aujourd'hui... la pouaaaaaasse :( )
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Sam 20 Oct 2012 - 5:53

petite derniere question avant d'éventuellement me décider :

- y a t il une raison, à long terme, de regretter l'achat d'une berline face à une compact ?
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Grogaz Sam 20 Oct 2012 - 8:31

gt-jerome a écrit:merci pour les photos!

je verrais demain pour l'intérieur de la 323i que je vais voir. Niveau perf, si c'est moins péchu, ca peut se régler plus tard, tout ce qu'il faut que c'est que la base soit bonne.

Merci pour les infos, je pense pas être déçu de celle que je vais voir demain, j'y vais avec un ami qui connait bien bm (il a une e30 325 préparée et un z3m préparé) pour bien vérifier tout les points qui peuvent être craignos chez les personnes "agées", genre embrayage, jantes voilées ou autres... mais j'ai eu la proprio à l'instant au tél, ça semble vraiment être une personne de confiance, c'est un point très important pour moi pour une annonce auto d'occaz, on peut tellement facilement se faire arnaquer.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évenements mais j'ai bien envie de repartir avec demain!!! (et aller à ma formation en voiture lundi vu que je me suis fait voler mon vélo aujourd'hui... la pouaaaaaasse :( )

Faut pas trop compter dessus...
Si ça manque de pêche, il est plus rapide, plus sûr, et plus efficace de revendre la caisse pour en acheter une autre. :bah:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Grogaz Sam 20 Oct 2012 - 8:32

gt-jerome a écrit:petite derniere question avant d'éventuellement me décider :

- y a t il une raison, à long terme, de regretter l'achat d'une berline face à une compact ?

Ca dépend tout simplement de ce que tu en attends, et ça peut être valable dans un sens comme dans l'autre. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Sam 20 Oct 2012 - 9:00

j'attend un voiture normale avec laquelle on peut faire joujou de temps en temps
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Grogaz Sam 20 Oct 2012 - 10:12

Pour faire joujou, la Compact est mieux appropriée, mais pour une caisse "politiquement correcte / personne rangée", la berline est plus appropriée... :ange:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Sam 20 Oct 2012 - 10:26

d'accord :)

le probleme, c'est que les compact commencent à se faire rare et le prix est plus élevé... l'idée à la base est d'y mettre le moins de sous possible (sans tomber dans l'abus), et les compact, c'est facile 1000 € de +
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par gt-jerome Sam 20 Oct 2012 - 17:10

Bon

suite des péripéties :)

essai de la 323i cet aprem, la dame très accueillante, trop meme, ca semblait louche, du type elle avait peur qu'on regarde les factures... alors que moi j'attendais que ca qu'elle me montre plein de factures de truc changés!!!

et ben non

rien

rien de changer, une pompe à eau + radiateur, en + de 200.000... donc amorto d'origine qui secoue dans tous les sens, disque d'origine (bien usés mais comme ca freine toujours, à quoi bon les changer???... humour) et puis, embrayage douteux

à chaque débrayage, ca faisait un bruit comme quelque chose qui frotte en tournant,.. pb de butée d'embrayage?

Mon pote qui nous accompagnait à déceler un bruit dans le pont arriere... donc si ca se trouve, y a aussi un loup dedans...

finalement, aux vues des éventuelles réparations, c t ptet pas une super affaire...

ensuite, l'auto, état extérieur correct, sans plus, jolie couleur, intérieur nikel et tres propre, mais niveau conduite, putin qu'est ce que c'est silencieux!!!! c'est ça une berline alors? par rapport à la compact? ce qu'on me disait, la différence de son!??? bordel, c'est flagrant!! du coup, elle donne meme pas envie de taper dedans cette titine, carrément plus typée berline avec la boite éffectivement pas tres péchu qui n'arrange rien....

je crois que je vais oublier les e36 berline, je vais revoir mon budget à la hausse (autour des 4000 plutot que 3000) pour avoir une auto bien entretenu avec éventuellement moins de km... partir donc sur une 323 compact... ou alors 328 si le prix est light dans le sens ou je vais raquer l'assurance en +... faut faire le calcul
gt-jerome
gt-jerome
Membre
Membre

Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Villeurbanne
Voiture(s) : BMW E36 323ti compact 98

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une BMW Empty Re: Aide dans le choix d'une BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum