FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge

4 participants

Aller en bas

[BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge Empty [BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge

Message par fredicot Lun 6 Juin 2011 - 8:21

Bonjour a tous

J'ai un petit problème avec ma 320D touring.

Samedi, après avoir déposé quelqu'un, j'ai le voyant de maintenance (voiture sur un pont) qui s'allume et sonne quand je démarre le moteur, ensuite j'ai le voyant de frein qui reste allumé en rouge! J'ai regardé dans l'ODB si les plaquettes étaient usées, elles ne sont pas fraîches mais ça m'indique 15000kms pour l'AV et 8000kms pour l'AR.

J'ai recherché sur le forum, j'ai trouvé des cas similaires mais c'était lorsque les personnes ne changeaient pas les témoins d'usure lors du changement des leurs plaquettes!

Ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas changé mes plaquettes, ça c'est juste allumé comme ça, j'ai fait 70kms puis un arrêt de 5min et la pafff voyants!

Je n'ai pas eu le temps d'approfondir plus, mais sur la route je suivais un voiture d'un peu trop près et donc j'ai pas eu le temps d'éviter une petit cale de bois qui traînait sur la route.
J'ai roulé dessus et cela a un peu tapé en dessous, en jetant un oeuil je vois rien de spéciale et la voiture roule et freine très bien.

Alors pensez vous que j'ai peu être détérioré ou débranché un témoin d'usure des plaquettes?

Pensez vous qu'un changement de plaquettes avec les témoins et une remise à zéro résoudrait le problème.

merci d'avance pour vos réponses

fredicot
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Tigre
Age : 49
Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Bourg achard
Voiture(s) : BMW 320D TOURING

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge Empty Re: [BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge

Message par Lionel57 Lun 6 Juin 2011 - 9:31

Alors oui c'est possible que le bout de bois est touché quelque chose,
mais il est aussi fort probable que tes plaquettes sont usé, l'indication de kilomètre est seulement une estimation.
J'ai aussi du remplacer mes plaquettes alors qu'il restait environ 10000km dans l'indicateur de maintenance.
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge Empty Re: [BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge

Message par fredicot Lun 6 Juin 2011 - 9:43

Bah oui mais dans ce cas la, si mes plaquettes sont usées, j'aurais pas du avoir l'icone ou voyant plaquette AV ou AR s'affiché?

Je pense quand même fortement a ce fichu bout de bois qui aurait déconnecté le capteur, et que lorsque j'ai redémarré le check s'en est aperçu.

fredicot
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Tigre
Age : 49
Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Bourg achard
Voiture(s) : BMW 320D TOURING

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge Empty Re: [BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge

Message par Lionel57 Lun 6 Juin 2011 - 11:22

Je peux pas te dire, car moi j'ai pas attendu le voyant, j'étais à une révision ils m'ont dit les plaquettes sont limite alors j'ai fait changer en meme temps.

Faudrait la mettre sur un pont pour bien voir ce qu 'il se passe
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge Empty Re: [BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge

Message par fredicot Lun 6 Juin 2011 - 11:48

Ah oui d'accord, moi je suis encore loin d'une révision (la dernière à 10000kms), je vais démonter les roues pour voir si il y a un fil de débranché ou d'abimé. Et essayer de mettre l'ODB à zéro.

fredicot
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Tigre
Age : 49
Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Bourg achard
Voiture(s) : BMW 320D TOURING

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge Empty Re: [BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge

Message par Le Baron Rouge Jeu 7 Juil 2011 - 7:03

Pour info, j'ai rencontré ce "problème" sur ma 120, c'était bien le témoin qui était usé (un à l'avant gauche, un à l'arrière droit) :oui:

En fait, le témoin est vachement "haut" et il touche très rapidement. Je pense que c'est pour informer l'ODB de l'état des plaquettes en temps réel. Donc, en gros, si tu dépasses la mi-usure aux plaquettes, il te faut changer le témoin :ddr:

Sinon, un défaut apparaîtra en remettant l'ODB à zéro :oui:

P.S. : j'ai pris de l'ATE sur Oscaro, pas la peine d'aller chez BMW comme disent certains...
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge Empty Re: [BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge

Message par David 91 Jeu 7 Juil 2011 - 8:31

bonjour à tous

je vous met un liens qui peu en depanner plus d'un et la manipe fonctionne je viens de le faire sur la mienne
@+
http://forum.motorsport-passion.com/topic/12166-remise-a-zero-maintenance-bmw-e87-e90-e91-e92/
David 91
David 91
Fidèle
Fidèle

Masculin Vierge Buffle
Age : 50
Messages : 391
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Essonne (91)
Voiture(s) : 320D E46-330D E91

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge Empty Re: [BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge

Message par Le Baron Rouge Ven 8 Juil 2011 - 7:54

Topic déjà existant sur le forum :

http://www.forum-bmwfans.com/t310-remise-a-zero-des-indicateurs-de-maintenance-bmw

:salut:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge Empty Re: [BMW 320 d E91] Voyant maintenance et frein rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum