24 Heures de Dubai 2006
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24 Heures de Dubai 2006
Duller Motorsport gagne les premières 24 heures de Dubai .
Les premieres 24 heures de Dubai sont gagnées par l’autrichien Duller Motorsport avec sa M3GTR E46 de l’écurie Red Bull . Après un départ prudent de la pole position, l’équipe a pris la tête de la course et ne l’a perdue que pendant la quatrieme heure de course, à cause d’un problème mécanique . Après avoir résolu le problème, il n’a pas fallu longtemps pour que la M3 reprenne le commandement de la course et le garde jusqu’à l’arrivée .
La GTR Duller, pilotée par Dieter Quester, Hans-Joachim Stuck, Phillipp Peter et Toto Wolff a effectué un total de 519 tours pendant ces 24 heures et a également effectué le meilleur tour en course en 2 minutes 10 secondes et 057 millièmes lors du 175 ème passage . La voiture sœur, la numéro 32, egalement partie de la premiere ligne, a du abandonner apres seulement 192 tours .
Derrière la Red Bull toute puissante, beaucoup de concurrents ont essayé de suivre mais ont tous du faire face a à differents problèmes techniques .Le challenger principal, Lammertink Dutch Motorsport avec la Porsche 966 GT3, a pris brièvement la tête, mais a du abandonner tout espoir de victoire lorsqu’ils ont du rentrer aux stands avec un arbre de transmission cassé . Apres réparation, ils finissent la course à la 11 ème place .
Dans les six dernières heures le défi est venu des équipages Porsche Hubert Bergh Motorsport et Slovakian AC Bratislava . Ils terminent à moins de 5 tours mais n’ont jamais pu serieusement inquieter la GTR victorieuse .
Dutch Motors Televisione remporte la victoire en moins de 3 litres avec une BMW E46 Compact GTR et termine 6 ème du classement général, avec bien assez d’avance sur leur rival le plus proche dans la categorie, le Tean German Wheels.com.
German Maeder Motorsport remporte la catégorie en moins de 2 litres avec une Honda S2000 apres l’abandon de la seconde BMW 320 i ETCC du Team Schubert .
La toute la nouvelle BMW Motorsport 120d était la plus forte dans la catégorie diesel et termine 9 ème au général . La concurrence peut s'attendre à une saison prochaine difficile, sachant que ce n’était qu’une « course-essai » pour le nouveau diesel.
L’équipe australiene Mirage à réussi le triplé en classe 1600 et termine aux 14 et 15 eme places du classement général . Avec seulement 11 arrets aux stands, ils ont réussi a faire le moins d’arret de toutes les equipes gagnantes .
Pendant la nuit, la course a du etre interrompue 1heure ½ à cause d’un accident impliquant deux Clio . Aux evirons de 3 heures du matin, le néérlandais Ronald Morien a perdu toute puissance electrique et a du stopper sa voiture dans la ligne droite de départ sans aucun éclairage . Il fut percuté par Jaap van de Ende qui arrivait a pres de 140 km/h .Heureusement, les deux conducteurs s’en sortent avec quelques egratignures . A 4h32, la course repart derriere le safety-car .
Les premières 24 h de Dubai étaient, avec 67 participants et plus de 300 pilotes un succes enorme .
Creventic BV, organisant l'évènement pour la première fois, est heureux et espère bien plus d'entrées à l'avenir. Creventic BV voudrait remercier les autorités de Dubai de leur cooperation amicale dans les preparations de l'évènement.
Les premieres 24 heures de Dubai sont gagnées par l’autrichien Duller Motorsport avec sa M3GTR E46 de l’écurie Red Bull . Après un départ prudent de la pole position, l’équipe a pris la tête de la course et ne l’a perdue que pendant la quatrieme heure de course, à cause d’un problème mécanique . Après avoir résolu le problème, il n’a pas fallu longtemps pour que la M3 reprenne le commandement de la course et le garde jusqu’à l’arrivée .
La GTR Duller, pilotée par Dieter Quester, Hans-Joachim Stuck, Phillipp Peter et Toto Wolff a effectué un total de 519 tours pendant ces 24 heures et a également effectué le meilleur tour en course en 2 minutes 10 secondes et 057 millièmes lors du 175 ème passage . La voiture sœur, la numéro 32, egalement partie de la premiere ligne, a du abandonner apres seulement 192 tours .
Derrière la Red Bull toute puissante, beaucoup de concurrents ont essayé de suivre mais ont tous du faire face a à differents problèmes techniques .Le challenger principal, Lammertink Dutch Motorsport avec la Porsche 966 GT3, a pris brièvement la tête, mais a du abandonner tout espoir de victoire lorsqu’ils ont du rentrer aux stands avec un arbre de transmission cassé . Apres réparation, ils finissent la course à la 11 ème place .
Dans les six dernières heures le défi est venu des équipages Porsche Hubert Bergh Motorsport et Slovakian AC Bratislava . Ils terminent à moins de 5 tours mais n’ont jamais pu serieusement inquieter la GTR victorieuse .
Dutch Motors Televisione remporte la victoire en moins de 3 litres avec une BMW E46 Compact GTR et termine 6 ème du classement général, avec bien assez d’avance sur leur rival le plus proche dans la categorie, le Tean German Wheels.com.
German Maeder Motorsport remporte la catégorie en moins de 2 litres avec une Honda S2000 apres l’abandon de la seconde BMW 320 i ETCC du Team Schubert .
La toute la nouvelle BMW Motorsport 120d était la plus forte dans la catégorie diesel et termine 9 ème au général . La concurrence peut s'attendre à une saison prochaine difficile, sachant que ce n’était qu’une « course-essai » pour le nouveau diesel.
L’équipe australiene Mirage à réussi le triplé en classe 1600 et termine aux 14 et 15 eme places du classement général . Avec seulement 11 arrets aux stands, ils ont réussi a faire le moins d’arret de toutes les equipes gagnantes .
Pendant la nuit, la course a du etre interrompue 1heure ½ à cause d’un accident impliquant deux Clio . Aux evirons de 3 heures du matin, le néérlandais Ronald Morien a perdu toute puissance electrique et a du stopper sa voiture dans la ligne droite de départ sans aucun éclairage . Il fut percuté par Jaap van de Ende qui arrivait a pres de 140 km/h .Heureusement, les deux conducteurs s’en sortent avec quelques egratignures . A 4h32, la course repart derriere le safety-car .
Les premières 24 h de Dubai étaient, avec 67 participants et plus de 300 pilotes un succes enorme .
Creventic BV, organisant l'évènement pour la première fois, est heureux et espère bien plus d'entrées à l'avenir. Creventic BV voudrait remercier les autorités de Dubai de leur cooperation amicale dans les preparations de l'évènement.
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