avis pour achat 335i
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rod61
Grogaz
Lionel57
tatimoto
petit lutin
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avis pour achat 335i
s'il y a des propriétaires de la bête...
j'aimerais connaitre vos avis pour en trouver une.
boite manuelle ou DKG ? (pas de boite auto pour moi)
cout d'entretien?
2 ou 4 roues motrices ?
coupé ou cabrio ?
merci pour vos conseils
j'aimerais connaitre vos avis pour en trouver une.
boite manuelle ou DKG ? (pas de boite auto pour moi)
cout d'entretien?
2 ou 4 roues motrices ?
coupé ou cabrio ?
merci pour vos conseils
petit lutin- Newbie
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Voiture(s) : Zafira
Re: avis pour achat 335i
et bien si je ne me trompe pas la 335i n exciste qu en boite auto(mais sur ma335d,je peut te dire que c est un regal),pas non plus de 4roues motrice sur se model,tu peut te rabbatre sur une 330xd qui excise en boite manu et en 4 roues
tatimoto- Newbie
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Voiture(s) : 335d
Re: avis pour achat 335i
Il me semble que la 335i existe bien en boite manuelle.
J'ai peu essayé la DKG, on y a un bon gain en confort par rapport à une BA classique du au double embrayage, parcontre je la trouve vraiment tres nerveuse comme boite, à la moindre sollicitation un peu trop forte de la pédale de droite, elle tombe jusqu'à 3 rapports pour vous catapulté à des vitesses et des consos déraisonnable ... c'est bien pour la conduite sport, mais pour tous les jours c'est un peu trop.
Apres niveau conso, à éviter la BA classique et les 4 roues motrices car faut compter plus d'1 litre de plus au 100km
J'ai peu essayé la DKG, on y a un bon gain en confort par rapport à une BA classique du au double embrayage, parcontre je la trouve vraiment tres nerveuse comme boite, à la moindre sollicitation un peu trop forte de la pédale de droite, elle tombe jusqu'à 3 rapports pour vous catapulté à des vitesses et des consos déraisonnable ... c'est bien pour la conduite sport, mais pour tous les jours c'est un peu trop.
Apres niveau conso, à éviter la BA classique et les 4 roues motrices car faut compter plus d'1 litre de plus au 100km
Lionel57- Poto(te)
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Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: avis pour achat 335i
tatimoto a écrit:et bien si je ne me trompe pas la 335i n exciste qu en boite auto(mais sur ma335d,je peut te dire que c est un regal),pas non plus de 4roues motrice sur se model,tu peut te rabbatre sur une 330xd qui excise en boite manu et en 4 roues
Au contraire, c'est la 335d qui n'existe ni en BVm ni en 4x4.
La 335i existe bien en BVm ou BVa et 4x2 comme 4x4.
Grogaz- Membre d'honneur
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Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: avis pour achat 335i
Salut GROGAZ, c'est rod61 qui passe.
Autrement je confirme ce qu'il dit pour la 335i et la 335d, j'en ais eu une et 75000 kil avec.
Autrement je confirme ce qu'il dit pour la 335i et la 335d, j'en ais eu une et 75000 kil avec.
rod61- Newbie
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Localisation : 61
Voiture(s) : BMW
Re: avis pour achat 335i
Bonjour,
La 335i xdrive existe bien en méca.
Je suis nouveau dans ce forum, et je vous remercie d'accueillir un bleu des bmw.
J’ai eu une 320 d compact il y a 5 ans, et j'ai bien aimé les moteur bmw.
Après 5 ans chez audi (a3 2.0 tdi et a3 coupé cabriolet 2.0 tfsi), je reviens vers bmw avec l'achat d'une 335i xdrive en boite méca version confort (toit ouvrant, cui).
Je prends la xdrive car je ne suis pas un spécialiste des propulsions puissantes.
Réception de la voiture en juin. J’ai donc encore un mois pour définir quelques options.
Mes questions sont les suivantes pour ceux qui connaissent le modèle.
J’hésite entre jante de 17 ou 18 pouces. J’ai lu comme tout le monde que le 17 est plus confort que le 18, et que la tenue de route en 18 est bonne sur route plate mais très dégradée sur route mauvaise. Bref, existe-t-il une si grande différence de comportement/confort entre une 335 i xdrive équipée en 17 ou 18 pouces ??
Autre choix en cours, j’hésite à prendre le noir métallisé (900 euro) à la place du noir normal. Je me demande si la différence de qualité est flagrante en terme d’usure. Surtout que je m’imagine bien la faire repeindre en une autre couleur d’ici 2 à 3 ans.
Pour la connexion ipod et iphone, comme je ne prends pas la version excellis qui possède le gps, je dois rajouter l’option « interface audio usb ». Quelqu’un a-t-il l’expérience de cette interface, cela fonctionne t il avec un ipod (le son est il correct dans la sono de la voiture). Dans le même style, l’option « hi fi » est elle vraiment un plus ?
Voila, merci à ceux qui me répondront.
335ix_2011- Newbie
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Localisation : bretagne
Voiture(s) : 335ix
Re: avis pour achat 335i
Salut, pour les jantes, prends en 18 pouces car peu de difference en terme de confort, par contre au niveau esthetique c'est beaucoup mieux en 18.
Le noir metal c'est trés beau et trés salissant aussi ( j'ai pris sur ma 1M qui arrive aussi fin juin je pense mais je sais a quoi m' en tenir ).
Par contre la faire repeindre c'est bof bof.
Pour le son dans la voiture c'est pas terrible d' origine, prend aussi des HP hifi et si tu aime le son et un petit peu de sous, prend le audio hight end là c'est tout autre chose.
Voilà a plus.
Le noir metal c'est trés beau et trés salissant aussi ( j'ai pris sur ma 1M qui arrive aussi fin juin je pense mais je sais a quoi m' en tenir ).
Par contre la faire repeindre c'est bof bof.
Pour le son dans la voiture c'est pas terrible d' origine, prend aussi des HP hifi et si tu aime le son et un petit peu de sous, prend le audio hight end là c'est tout autre chose.
Voilà a plus.
rod61- Newbie
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Localisation : 61
Voiture(s) : BMW
Re: avis pour achat 335i
Re salut,
Merci pour l'information du confort. Et en terme d'amélioration de la tenue de route, il y a t il une grosse différence entre 17 et 18 ?
J'ai lu qu'avec des 18 pouces, cela modifie mais pas forcément en bien (direction flou, presque dangereux. Est ce vrai?).
Sinon pour la hifi, je vais te suivre et essayer les options hifi notamment.
A plus.
Merci pour l'information du confort. Et en terme d'amélioration de la tenue de route, il y a t il une grosse différence entre 17 et 18 ?
J'ai lu qu'avec des 18 pouces, cela modifie mais pas forcément en bien (direction flou, presque dangereux. Est ce vrai?).
Sinon pour la hifi, je vais te suivre et essayer les options hifi notamment.
A plus.
335ix_2011- Newbie
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Age : 66
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Voiture(s) : 335ix
Re: avis pour achat 335i
Salut, bon je ne suis pas en 335 Xdrive, mais je suis passé du 17" en 18" pour la monte été et c'est vrai que la voiture est un peu plus raide et plus sèche.
Mais ca reste raisonnable surtout si tu 'as pas le chassis sport (que je te recommandes au passage si t'aimes la conduite musclé)
Le phénomène de guidage est surtout présent avec les pneus runflat, quand je les ai viré c'était tout de suite mieux et plus confortable aussi.
Apres niveau de la direction je ne connais pas trop les nouvelle avec assistance electrique mais BMW à toujours sus bien retranscrire les sensations à ce niveau.
Pour les autres options, je conseil aussi le pack audio c'est toujours un plus, mais je te conseil aussi le GPS avec Idrive qui est vraiment un élément indispensable à mes yeux dans une BM moderne et un plus certain en cas de revente.
Pour la liaison Ipod il y a des accessoires spécifiques idem que pour le Iphone et une belle interface avec le Idrive si tu les prends
Mais ca reste raisonnable surtout si tu 'as pas le chassis sport (que je te recommandes au passage si t'aimes la conduite musclé)
Le phénomène de guidage est surtout présent avec les pneus runflat, quand je les ai viré c'était tout de suite mieux et plus confortable aussi.
Apres niveau de la direction je ne connais pas trop les nouvelle avec assistance electrique mais BMW à toujours sus bien retranscrire les sensations à ce niveau.
Pour les autres options, je conseil aussi le pack audio c'est toujours un plus, mais je te conseil aussi le GPS avec Idrive qui est vraiment un élément indispensable à mes yeux dans une BM moderne et un plus certain en cas de revente.
Pour la liaison Ipod il y a des accessoires spécifiques idem que pour le Iphone et une belle interface avec le Idrive si tu les prends
Lionel57- Poto(te)
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Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: avis pour achat 335i
J'ai bien suivi pour la différence entre 17 et 18 pouces. Je vais demander à essayer une 3 avec des 18 pouces. J'ai compris pour les runflat (à éviter).
Pour le chassis sport, il est indisponible avec le xdrive, donc pas de question à se poser (reste à savoir si le fait de mettre des 18 pouces avec un xdrive n'est pas une idiotie...).
Pour les autres options luxes, je préfère mettre du fric dans autre chose que dans un gps facturé plus de 2000 euros (mon iphone ou ipad fera la même chose pour moins cher). La musique ok mais je ne pense pas mettre 2150 euros dans le pack audio high end, peut être le harman kardon mais pas plus.
Je vais demain chez BMW pour finaliser. Rendez vous dans 3 mois avec des photos et mes premières impressions sur la machine.
Merci encore pour vos informations
Pour le chassis sport, il est indisponible avec le xdrive, donc pas de question à se poser (reste à savoir si le fait de mettre des 18 pouces avec un xdrive n'est pas une idiotie...).
Pour les autres options luxes, je préfère mettre du fric dans autre chose que dans un gps facturé plus de 2000 euros (mon iphone ou ipad fera la même chose pour moins cher). La musique ok mais je ne pense pas mettre 2150 euros dans le pack audio high end, peut être le harman kardon mais pas plus.
Je vais demain chez BMW pour finaliser. Rendez vous dans 3 mois avec des photos et mes premières impressions sur la machine.
Merci encore pour vos informations
335ix_2011- Newbie
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Voiture(s) : 335ix
Re: avis pour achat 335i
Ha j'oubliais, c'est un coupé.
335ix_2011- Newbie
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Age : 66
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Localisation : bretagne
Voiture(s) : 335ix
Re: avis pour achat 335i
Très bon choix !!
Pour ma part, j'ai eu un 335i coupé (blanc Alpinweiss) avec jantes en 18' et châssis sport, bilan : pas tape-cul et direction très bonne, avec un bon retour d'informations.
Sinon, même réflexion pour les runs-flats : de la m.... en barre !!! Des flancs trop durs qui ne font pas travailler le pneu comme il faut (donc mauvaise usure).
Moi aussi j'avais pris l'interface audio usb mais sans le pack hifi qui coûte bien cher pour pas beaucoup mieux en fait (désolé, je donne mon avis ). Le son du 6 en ligne était beaucoup plus joli que l'autoradio, crois-moi...
Si t'as besoin, n'hésites pas à demander ! (il me reste des photos et des vidéos de mon ancien jouet).
Pour ma part, j'ai eu un 335i coupé (blanc Alpinweiss) avec jantes en 18' et châssis sport, bilan : pas tape-cul et direction très bonne, avec un bon retour d'informations.
Sinon, même réflexion pour les runs-flats : de la m.... en barre !!! Des flancs trop durs qui ne font pas travailler le pneu comme il faut (donc mauvaise usure).
Moi aussi j'avais pris l'interface audio usb mais sans le pack hifi qui coûte bien cher pour pas beaucoup mieux en fait (désolé, je donne mon avis ). Le son du 6 en ligne était beaucoup plus joli que l'autoradio, crois-moi...
Si t'as besoin, n'hésites pas à demander ! (il me reste des photos et des vidéos de mon ancien jouet).
gerv46- Poto(te)
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Date d'inscription : 20/09/2008
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Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
Re: avis pour achat 335i
Salut à vous,
J'étais absent pour quelques jours.
J'ai commandé et livraison fin juin.
Pour la musique, il est évident que j'achète une 335i pour le son et les montées en régime du moteur (sinon j'aurais pris la 330d qui marche bien mais est vraiment peu bandante niveau son et envolés dans les tours).
Le bruit du moteur sera le plus souvent ce que j'écouterais, mais j'avoue aimer la musique et en écouter beaucoup en voiture.
Pour les jantes, j'ai la confirmation de BMW que je peux monter sur des jantes 18 pouces des pneus standarts non RFT à la place des RFT (même chose pour les 17). Le vendeur me propose de me livrer la voiture avec des non RFT. Je pense que je vais faire cela.
J'étais absent pour quelques jours.
J'ai commandé et livraison fin juin.
Pour la musique, il est évident que j'achète une 335i pour le son et les montées en régime du moteur (sinon j'aurais pris la 330d qui marche bien mais est vraiment peu bandante niveau son et envolés dans les tours).
Le bruit du moteur sera le plus souvent ce que j'écouterais, mais j'avoue aimer la musique et en écouter beaucoup en voiture.
Pour les jantes, j'ai la confirmation de BMW que je peux monter sur des jantes 18 pouces des pneus standarts non RFT à la place des RFT (même chose pour les 17). Le vendeur me propose de me livrer la voiture avec des non RFT. Je pense que je vais faire cela.
335ix_2011- Newbie
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Re: avis pour achat 335i
Très bon choix !! (pour les pneus aussi à mon avis )
Vivement les photos et la présentation !!!
Vivement les photos et la présentation !!!
gerv46- Poto(te)
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Re: avis pour achat 335i
BMW qui te dit et qui veut te vendre du runflat ? C'est la première fois que je l'entends celle la !
D'habitude c'est "non on ne eut pas car le chassis est réglé pour les RFT...."
Si il te la vende sans runlat t'auras obligatoirement une roue de secours dans le coffre alors !?
D'habitude c'est "non on ne eut pas car le chassis est réglé pour les RFT...."
Si il te la vende sans runlat t'auras obligatoirement une roue de secours dans le coffre alors !?
Lionel57- Poto(te)
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Age : 39
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Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: avis pour achat 335i
ou une bombe anticrevaisson plus un mini compresseur!!!!!!
David 91- Fidèle
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Voiture(s) : 320D E46-330D E91
Re: avis pour achat 335i
Le vendeur est formel. Il me dit (mais je vais lui faire écrire) que je peux mettre des pneus 18 pouces non runflat sur des jantes runflat (Il me propose de le faire à la livraison de la voiture). Par contre il me dit bien que je dois acheter la bombe anticrevaison et un gonfleur (80 euros). On ne peut pas avoir tout non plus (je pense que de toute façon il n'y a pas de place pour une roue de secours même en galette).
Pour les suspensions, il m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre le réglage avec pneu runflat et nonrunflat.
Je pense que la vérité, c'est que comme BMW ne livre ses voitures qu'avec des runflat, les suspensions sont effectivement réglées pour cela. BMW doit donc accepter que ses voitures utilisent des nonrunflat sans conséquences pour la tenue de route ou la sécurité.
Là aussi je vais lui demander de me confirmer tout ça par écrit.
Il m'a aussi dit que les 17 pouces était aussi livrés en runflat.
Je continue donc mon enquète entre 17 et 18 pouces, car dans mon coin il y a quelques spécialistes du pneu qui savent monter des 18 pouces, mais les petits garages ne savent pas (ou du moins n'ont pas du tout l'habitude). Il craignent même d'abimer la jante!
Donc méfiance.
A part ça, je suis impatient d'avoir la voiture.
Pour les suspensions, il m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre le réglage avec pneu runflat et nonrunflat.
Je pense que la vérité, c'est que comme BMW ne livre ses voitures qu'avec des runflat, les suspensions sont effectivement réglées pour cela. BMW doit donc accepter que ses voitures utilisent des nonrunflat sans conséquences pour la tenue de route ou la sécurité.
Là aussi je vais lui demander de me confirmer tout ça par écrit.
Il m'a aussi dit que les 17 pouces était aussi livrés en runflat.
Je continue donc mon enquète entre 17 et 18 pouces, car dans mon coin il y a quelques spécialistes du pneu qui savent monter des 18 pouces, mais les petits garages ne savent pas (ou du moins n'ont pas du tout l'habitude). Il craignent même d'abimer la jante!
Donc méfiance.
A part ça, je suis impatient d'avoir la voiture.
335ix_2011- Newbie
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Localisation : bretagne
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Re: avis pour achat 335i
Hello,
pour savoir qui monte des pneus sur des jantes supérieur a 17 pouces tu vas sur le site du genre allos pneu, toyo ou encore yokohama il on une liste de partenariat avec les garages qui font la pose sur des jantes de 18,19, etc
pour savoir qui monte des pneus sur des jantes supérieur a 17 pouces tu vas sur le site du genre allos pneu, toyo ou encore yokohama il on une liste de partenariat avec les garages qui font la pose sur des jantes de 18,19, etc
David 91- Fidèle
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Re: avis pour achat 335i
De nos jour beaucoup de garages montent du 18 sans soucis, le 19 je sais pas....
Mais franchement selon moi vas y tranquille sur du 18 sans runflat y aucun soucis, ca fait plus d'un an je je suis comme ca et le comportement de la voiture est exemplaire aucune surprise niveau tenu de route, rien.
Mais franchement selon moi vas y tranquille sur du 18 sans runflat y aucun soucis, ca fait plus d'un an je je suis comme ca et le comportement de la voiture est exemplaire aucune surprise niveau tenu de route, rien.
Lionel57- Poto(te)
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Re: avis pour achat 335i
Re bonjour à tous,
Pour les pneus, j'ai finalement pris du 18 non runflat.
J'aurai la voiture fin juillet seulement au lieu de fin juin, retard de livraison because j'ai changé la couleur.
Quand je l'aurai, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions de bleu.
A+
Pour les pneus, j'ai finalement pris du 18 non runflat.
J'aurai la voiture fin juillet seulement au lieu de fin juin, retard de livraison because j'ai changé la couleur.
Quand je l'aurai, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions de bleu.
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335ix_2011- Newbie
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Voiture(s) : 335ix
Re: avis pour achat 335i
nous y comptons bien
David 91- Fidèle
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Re: avis pour achat 335i
héhé l'echeance approche n'oubli pas les photos..........................
David 91- Fidèle
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Localisation : Essonne (91)
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Re: avis pour achat 335i
Voilà enfin mes premières impressions. Excuses mais la livraison à pris du temps.
Donc, voiture reçu début juillet. Pas eu le temps de faire beaucoup de KM depuis car boulot et congés, mais voici mes premières impressions.
Petit rappel :
- 335i xdrive coupé (306 ch sur le papier). Boite manuelle.
- Type confort (sans gps, mais avec Hifi, USB, ipod…). Phares directionnels.
- Toi ouvrant, attache remorque électrique (pour la remorque moto), jantes 18 pouces, pneu non runflat.
Par rapport à tout ce que j’ai eu (voiture comme moto), c’est vraiment différent, pas du tout le même type de machine. On a l’impression d’avoir une machine avec de l’inertie à tous les niveaux (moteur et châssis).
La direction semble lourde, le moteur met du temps à monter dans les tours. Complètement différent de mon ancienne Audi A3 2.0 TFSI (4 cylindres – 200 ch) avec boite double embrayage, voiture qui partait comme une fusée pour doubler en mettant le pieds au plancher (DSG).
Avec le 335, c’est une toute autre façon de voir les choses (aussi du fait que la boite est manuelle, le passage des vitesses est moins rapide qu’en auto). Bref il faut presque que j’apprenne à nouveau à conduire. Pour doubler, il faut rester dans les tours, car même si le couple existe bien, l’inertie du 6 cylindre fait qu’à 1500 tours, le moteur ne propulse par la voiture aux arbres. Par contre en rentrant un rapport ou deux, là ça envoie bien et le plaisir est vraiment plaisant. Ce n’est pas délirant, pas très impressionnant. L’accélération est bien mais moins forte qu’avec une moto ou une M6 (que j’ai essayée une fois).
La puissance est là, mais il faut la chercher et surtout savoir l’utiliser à bon escient. Il faut anticiper les choses, savoir ce qu’on va faire pour être sur le bon rapport, bref piloter !
Possible de rouler en ville en 3 ou 4 à 1500 tours, sans bruit ni vibration, d’enrouler sur petite route gentiment. Puis si l’envie vient, on rétrograde et on fait parler le moteur qui emmène la voiture rapidement aux delà des limites permise. Bref plusieurs voitures en une.
Sur autoroute, ou le moteur tourne un peu plus vite, on voit que la voiture a du coffre et peut doubler tout ce qui roule sans problème. Le confort et la stabilité sont parfaits (pneus non runflat), même sur route dégradée.
Bref pour l’instant, beaucoup de plaisir avec le sentiment que cela ira en augmentant avec les KM et l’expérience.
Voilà, je reviendrai sur le sujet dans plusieurs milliers de KM, au-delà de 15000 quand le moteur sera un peu libérer, et moi plus qualifié.
A +
sinon pour les photos je ne sais pas comment les envoyer.
je vais étidier la question
[b][i][quote]
Donc, voiture reçu début juillet. Pas eu le temps de faire beaucoup de KM depuis car boulot et congés, mais voici mes premières impressions.
Petit rappel :
- 335i xdrive coupé (306 ch sur le papier). Boite manuelle.
- Type confort (sans gps, mais avec Hifi, USB, ipod…). Phares directionnels.
- Toi ouvrant, attache remorque électrique (pour la remorque moto), jantes 18 pouces, pneu non runflat.
Par rapport à tout ce que j’ai eu (voiture comme moto), c’est vraiment différent, pas du tout le même type de machine. On a l’impression d’avoir une machine avec de l’inertie à tous les niveaux (moteur et châssis).
La direction semble lourde, le moteur met du temps à monter dans les tours. Complètement différent de mon ancienne Audi A3 2.0 TFSI (4 cylindres – 200 ch) avec boite double embrayage, voiture qui partait comme une fusée pour doubler en mettant le pieds au plancher (DSG).
Avec le 335, c’est une toute autre façon de voir les choses (aussi du fait que la boite est manuelle, le passage des vitesses est moins rapide qu’en auto). Bref il faut presque que j’apprenne à nouveau à conduire. Pour doubler, il faut rester dans les tours, car même si le couple existe bien, l’inertie du 6 cylindre fait qu’à 1500 tours, le moteur ne propulse par la voiture aux arbres. Par contre en rentrant un rapport ou deux, là ça envoie bien et le plaisir est vraiment plaisant. Ce n’est pas délirant, pas très impressionnant. L’accélération est bien mais moins forte qu’avec une moto ou une M6 (que j’ai essayée une fois).
La puissance est là, mais il faut la chercher et surtout savoir l’utiliser à bon escient. Il faut anticiper les choses, savoir ce qu’on va faire pour être sur le bon rapport, bref piloter !
Possible de rouler en ville en 3 ou 4 à 1500 tours, sans bruit ni vibration, d’enrouler sur petite route gentiment. Puis si l’envie vient, on rétrograde et on fait parler le moteur qui emmène la voiture rapidement aux delà des limites permise. Bref plusieurs voitures en une.
Sur autoroute, ou le moteur tourne un peu plus vite, on voit que la voiture a du coffre et peut doubler tout ce qui roule sans problème. Le confort et la stabilité sont parfaits (pneus non runflat), même sur route dégradée.
Bref pour l’instant, beaucoup de plaisir avec le sentiment que cela ira en augmentant avec les KM et l’expérience.
Voilà, je reviendrai sur le sujet dans plusieurs milliers de KM, au-delà de 15000 quand le moteur sera un peu libérer, et moi plus qualifié.
A +
sinon pour les photos je ne sais pas comment les envoyer.
je vais étidier la question
[b][i][quote]
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Re: avis pour achat 335i
voici une photo pour essai
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Re: avis pour achat 335i
bon , impossible d'envoyer les photos
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