Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
+8
Grogaz
fabio
Ju328i
Jiem
K'n@rdo63
PG06
jo318ti
gerv46
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Voici donc une présentation rapide de ma nouvelle brêle : un Yamaha R1 de 2009/2010, avec 2300 kms au compteur, 1ère main.
C'est une bécane qui servait de 3ème machine pour les pièces, à un gars qui faisait de la piste avec 2 autres motos. Elle a fait un peu de route mais quelques pièces n'ont donc jamais servies : les suspates par exemple... car neuves !!
Elle a été immatriculée en avril 2010, lors de mon achat, elle est donc considérée comme neuve et ainsi possède 2 ans de garantie... mais pourquoi je vous parle de tout ça ?! Tout simplement car je l'ai touché à...suspens... 11500 euros !!
Donc je pense avoir fait une bonne affaire. Sinon, c'est une moto très sympa, qui marche fort et possède un couple énorme qui commence à partir de 4000 trs/mn pour finir à plus de 13000.
Le châssis est vraiment top et l'on passe très fort en courbe.
Quant au son, il est divin !! J'ai l'impression de chevaucher la M1 de Vale... et j'aime beaucoup le look.
Chapitre modifs :
- déjà faites : bulle fumée (par l'ancien proprio) et j'ai fait posé un feu à leds avec clignos intégrés bien sympa et la bavette a bien sûr sauté.
- à venir : clignos plus petits, capot de selle, roulettes (esthétique bof ?) et si le budget le permet : silencieux Akra qui vont bien !!
Maintenant, place aux photos :
C'est une bécane qui servait de 3ème machine pour les pièces, à un gars qui faisait de la piste avec 2 autres motos. Elle a fait un peu de route mais quelques pièces n'ont donc jamais servies : les suspates par exemple... car neuves !!
Elle a été immatriculée en avril 2010, lors de mon achat, elle est donc considérée comme neuve et ainsi possède 2 ans de garantie... mais pourquoi je vous parle de tout ça ?! Tout simplement car je l'ai touché à...suspens... 11500 euros !!
Donc je pense avoir fait une bonne affaire. Sinon, c'est une moto très sympa, qui marche fort et possède un couple énorme qui commence à partir de 4000 trs/mn pour finir à plus de 13000.
Le châssis est vraiment top et l'on passe très fort en courbe.
Quant au son, il est divin !! J'ai l'impression de chevaucher la M1 de Vale... et j'aime beaucoup le look.
Chapitre modifs :
- déjà faites : bulle fumée (par l'ancien proprio) et j'ai fait posé un feu à leds avec clignos intégrés bien sympa et la bavette a bien sûr sauté.
- à venir : clignos plus petits, capot de selle, roulettes (esthétique bof ?) et si le budget le permet : silencieux Akra qui vont bien !!
Maintenant, place aux photos :
Dernière édition par gerv46 le Jeu 30 Sep 2010 - 4:26, édité 2 fois
gerv46- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 586
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Nièvre
Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
magnifique!!!tu parles d'une affaire à 11500 roros, ça doit changer de la GEX.
jo318ti- Fan
-
Age : 44
Messages : 1782
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : moselle
Voiture(s) : 325ia E90
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
ça change un peu en effet... là ça arrache grave tout simplement !!
Mais aussi niveau châssis : je pensais passer fort avec la Gex mais je me rends compte que j'étais à l'arrêt car avec le R1 c'est...pfou !!
Mais aussi niveau châssis : je pensais passer fort avec la Gex mais je me rends compte que j'étais à l'arrêt car avec le R1 c'est...pfou !!
gerv46- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 586
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Nièvre
Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
ps les photos ne sont pas apparues de suite !! Bravo elle est magnifique !!!
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Je vais fair le rabat joie, mais je n'aime pas du tout:
L'arrière avec ces deux gros pot et son feux en triangle fait "too much", et l'avant fait tout petit
Mais c'est un constat générale sur les japonaises d'aujourd'hui, on les dirait sortie d'un manga avec des gueules toutes torturées
Quand j'étais gamin, les bécanes me donnait envie de monter dessus, tout droit sorties
du bol d'or ou de 24H, dans les rues avec un seul phare allumé
Je les trouvaient beaucoup plus viriles
L'arrière avec ces deux gros pot et son feux en triangle fait "too much", et l'avant fait tout petit
Mais c'est un constat générale sur les japonaises d'aujourd'hui, on les dirait sortie d'un manga avec des gueules toutes torturées
Quand j'étais gamin, les bécanes me donnait envie de monter dessus, tout droit sorties
du bol d'or ou de 24H, dans les rues avec un seul phare allumé
Je les trouvaient beaucoup plus viriles
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Tout le monde n'a pas les mêmes goûts, et heureusement d'ailleurs !!
Mais je conçois que le design est particulier et peut ne pas plaire à tout le monde.
Pour ma part, au niveau des "anciennes", j'aime bien les Gex SRAD des années 96/97 environ, avec leurs formes toutes arrondies, mais ça s'arrête là.
Mais je conçois que le design est particulier et peut ne pas plaire à tout le monde.
Pour ma part, au niveau des "anciennes", j'aime bien les Gex SRAD des années 96/97 environ, avec leurs formes toutes arrondies, mais ça s'arrête là.
gerv46- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 586
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Nièvre
Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Salut, tu peux retrouver des copains ici
http://fan-2-r1.superforum.fr
Ils sont un peu allumés, mais c'est normal pour des motards en R1
http://fan-2-r1.superforum.fr
Ils sont un peu allumés, mais c'est normal pour des motards en R1
Jiem- Habitué(e)
-
Age : 68
Messages : 212
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : Huy, en Belgique
Voiture(s) : 320 cabriolet 1997 ( e36 )
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
moin non plus j'suis pas fan du design des bécanes des années 90, trop carré à mon sens même si le gabarit était valorisant....je me rappelle encore gamin admirer la cbr 1000 rouge et noir d'un voisin, j'en ai revu une récement: je me suis dit c'est d'une autre époque!!
Maintenant je suis pas fana non plus de toutes les nouveautés: les pots "gigantesques" type mégaphone, pfffffff............mais bon les goûts et les couleurs.....
en tout cas, il est clair que le design moto a fait un bond en 20ans , sans parler des technologies!!
Moi, j'suis fana de sa ptite soeur la R6, j'en suis à ma 2ème et c'set déjà que du bonheur!!!un jour peut être la R1.....qui sait...
Maintenant je suis pas fana non plus de toutes les nouveautés: les pots "gigantesques" type mégaphone, pfffffff............mais bon les goûts et les couleurs.....
en tout cas, il est clair que le design moto a fait un bond en 20ans , sans parler des technologies!!
Moi, j'suis fana de sa ptite soeur la R6, j'en suis à ma 2ème et c'set déjà que du bonheur!!!un jour peut être la R1.....qui sait...
jo318ti- Fan
-
Age : 44
Messages : 1782
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : moselle
Voiture(s) : 325ia E90
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
La R6 doit marcher fort aussi mais il faut être davantage dans les tours( c'est jouissif à mon avis car ça gueule bien !!), alors qu'avec le R1 et son nouveau calage moteur, il y a des chevaux partout c'est sympa.
On est pas obligé de toujours être à fond.
On est pas obligé de toujours être à fond.
gerv46- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 586
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Nièvre
Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Belle et heureuse acquisition, cependant je rejoins carrément l'opinion de knardo.
Les nouvelles productions manquent d'équilibre dans les proportions, elles ont toutes la même identité, bref le charme n'y est plus, enfin pour moi...
Aussi nostalgique des "vieilles" genre fzr, gex air/huile, cbr fireblade, stinger, 916, 748.... et en plus récent, tlr
Qui plus est car il s'agit de carbus!!
Enfin le principal, amuse toi bien à son guidon!
Les nouvelles productions manquent d'équilibre dans les proportions, elles ont toutes la même identité, bref le charme n'y est plus, enfin pour moi...
Aussi nostalgique des "vieilles" genre fzr, gex air/huile, cbr fireblade, stinger, 916, 748.... et en plus récent, tlr
Qui plus est car il s'agit de carbus!!
Enfin le principal, amuse toi bien à son guidon!
Ju328i- Fan
-
Age : 41
Messages : 1843
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : par là
Voiture(s) : oui
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Merci merci !!
Je vous rejoins les amis car je craque aussi sur les "anciennes" Ducat' genre 748, 996, 916... au look magnifique (l'entretien est juste trop élevé pour moi... )
Je vous rejoins les amis car je craque aussi sur les "anciennes" Ducat' genre 748, 996, 916... au look magnifique (l'entretien est juste trop élevé pour moi... )
gerv46- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 586
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Nièvre
Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
et la fiabilité pas forcément au rendez vous pour le prix de l'entretien du côté de Bologne!
Effectivement, la r6 marche fort mais c'est une moulinette en bas du compte tours quoiqu'avec l'injection je remarque drôlement la différence avec la précédente, c'est beaucoup plus rond et on peut rouler sur un filet de gaz! par contre passé 10 000 tours c'est ça pousse et ça hurle, et le son du devil est à tomber!!!!
Je passerai peut être un jour à la 1000 mais honnêtement je suis loin d'exploiter la 600 à 100 pour 100 sur la route alors.....
tu comptes changer les pots? : il paraît que le bruit d'origine sur ta r1 est déjà hyper sympa grâce au calage du moteur!
Effectivement, la r6 marche fort mais c'est une moulinette en bas du compte tours quoiqu'avec l'injection je remarque drôlement la différence avec la précédente, c'est beaucoup plus rond et on peut rouler sur un filet de gaz! par contre passé 10 000 tours c'est ça pousse et ça hurle, et le son du devil est à tomber!!!!
Je passerai peut être un jour à la 1000 mais honnêtement je suis loin d'exploiter la 600 à 100 pour 100 sur la route alors.....
tu comptes changer les pots? : il paraît que le bruit d'origine sur ta r1 est déjà hyper sympa grâce au calage du moteur!
jo318ti- Fan
-
Age : 44
Messages : 1782
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : moselle
Voiture(s) : 325ia E90
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Il paraît que c'est très violent passé 10000 trs en effet Mon Gex marchait fort aussi mais au-dessus de 10000 trs, pareil ! En-dessous c'était pour la balade.
Je trouvais ça justement trop creux pour tous les jours, voilà pourquoi je suis passé au 1000. (encore avant j'avais un SV 1000 donc beaucoup de couple... )
Oui, je compte bien sûr changer les pots car ils sont vraiment trop moches euh... gros, d'origine, pour passer sur des Akrapovic.
Le son est déjà bon comme ça, je ferais une 'tite vidéo bientôt.
Je trouvais ça justement trop creux pour tous les jours, voilà pourquoi je suis passé au 1000. (encore avant j'avais un SV 1000 donc beaucoup de couple... )
Oui, je compte bien sûr changer les pots car ils sont vraiment trop moches euh... gros, d'origine, pour passer sur des Akrapovic.
Le son est déjà bon comme ça, je ferais une 'tite vidéo bientôt.
gerv46- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 586
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Nièvre
Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
j'appelle ça une moto d'homme
fabio- Newbie
-
Age : 55
Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : saint remy de provence
Voiture(s) : 320d e90
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Merci merci !!!
Comme promis, une 'tite vidéo (à la qualité bien pourrie désolé ) du son de la bête :
Vivement les Akra n'empêche !!! J'espère bientôt...pour mon anniv ?!
Comme promis, une 'tite vidéo (à la qualité bien pourrie désolé ) du son de la bête :
Vivement les Akra n'empêche !!! J'espère bientôt...pour mon anniv ?!
gerv46- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 586
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Nièvre
Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
C'est clair que ça va lui changer le fion
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Autant techniquement, je pense que ce calage particulier est une réussite, autant commercialement, je pense que c'est un échec, la clientèle ne retrouvant plus la sonorité d'un 4 pattes.
Je ne serais pas étonné que la prochaine génération de rein retrouve un calage habituel.
Je ne serais pas étonné que la prochaine génération de rein retrouve un calage habituel.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Techniquement, c'est super intéressant en effet. La puissance arrive progressivement et ce, à partir de 3/4000 trs/mn pour pousser jusqu'à 13...
Après, concernant la sonorité, elle se rapproche des MotoGP et moi, je trouve ça sympa. En tous cas, ça change et c'est ce qui me plaît !
Mais les Akra vont s'avérer limite obligatoire : niveau esthétique mais aussi sonorité. (mes collègues me disent qu'ils m'entendent moins qu'avec la Gex quand je les double !!!! )
Après, concernant la sonorité, elle se rapproche des MotoGP et moi, je trouve ça sympa. En tous cas, ça change et c'est ce qui me plaît !
Mais les Akra vont s'avérer limite obligatoire : niveau esthétique mais aussi sonorité. (mes collègues me disent qu'ils m'entendent moins qu'avec la Gex quand je les double !!!! )
gerv46- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 586
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Nièvre
Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Ben, niveau sonorité, ça donne un gros V4, approximativement, non?
Les MotoGP sont des V4/V5, non?
Les MotoGP sont des V4/V5, non?
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Sur la M1, c'est un 4 en ligne en fait.
Mais je suis d'accord, la sonorité se rapproche d'un V4 ! Sauf que les moteurs Yam (M1 et R1), sont calés à 90°, ce qui donne cette sonorité si particulière...
Mais je suis d'accord, la sonorité se rapproche d'un V4 ! Sauf que les moteurs Yam (M1 et R1), sont calés à 90°, ce qui donne cette sonorité si particulière...
gerv46- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 586
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Nièvre
Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Bravo pour la montée en régime assez impressionnant !!! Elle fait toujours 100 CV ???
PG06- Passionné(e)
-
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Merci merci !!
Oui, tout à fait, elle est bridée !!
Certains ici vont crier au scandale, mais il y a trop de risques pour la débrider (assurance... ) donc pour l'instant, elle va rester comme ça et c'est parti pour durer.
Elle pousse déjà très très fort. J'ai bloqué le compteur la semaine dernière, juste pour voir, ben j'ai vu...
Lorsque je serais assez rapide pour dire : je la mets dans tous les sens, je torche tout le monde et j'en fais ce que je veux alors je passerai peut-être en full mais pas avant. Et je n'ai pas cette prétention, loin de là.
Oui, tout à fait, elle est bridée !!
Certains ici vont crier au scandale, mais il y a trop de risques pour la débrider (assurance... ) donc pour l'instant, elle va rester comme ça et c'est parti pour durer.
Elle pousse déjà très très fort. J'ai bloqué le compteur la semaine dernière, juste pour voir, ben j'ai vu...
Lorsque je serais assez rapide pour dire : je la mets dans tous les sens, je torche tout le monde et j'en fais ce que je veux alors je passerai peut-être en full mais pas avant. Et je n'ai pas cette prétention, loin de là.
gerv46- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 586
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Nièvre
Voiture(s) : BMW X5 E53// Yamaha FZ1 2006// R1 2003 piste.
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Belle acquisition,me personnellement je suis pas fan.
Entre les sportives j'ai suis bloqué a 916-996 Ducati,me ce juste
mon opinion personnel.
A+
Entre les sportives j'ai suis bloqué a 916-996 Ducati,me ce juste
mon opinion personnel.
A+
evo48- Poto(te)
-
Age : 54
Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Lozère
Voiture(s) : BMW 850i,730i,HD Fat Boy 1340
Re: Après le R1 2010, un R6 2009... (p.2)
Pas fan de cette catégorie de moto (à part le design des gsxr sinon j'accroche pas), mais en tout cas chouette acquisition.
Je pense que la vidéo ne rend pas du tout, ça me paraît assez calme comme son de moulin .
Vivement les Akra
Je pense que la vidéo ne rend pas du tout, ça me paraît assez calme comme son de moulin .
Vivement les Akra
BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» aprés mercedes: BMW
» [BMW 520 d E39] Le + après contact
» [BMW 530 d E60] Réinitialisation après déconnexion batterie
» [BMW 320 d E46] Problème après entretien
» Entretient après achat...
» [BMW 520 d E39] Le + après contact
» [BMW 530 d E60] Réinitialisation après déconnexion batterie
» [BMW 320 d E46] Problème après entretien
» Entretient après achat...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|