ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
je posterai ça dans un moment, j'ai fais un comparatif (pas fini) entre les rotules de direction.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
je commence par les rotules de direction
remarquez lla très faible quantité de graisse dans la rotule neuve ATP, je dirais peut-être une noisette...
la couleur de la graisse et sa texture me fait penser à un produit très bon marché.
La seconde de 1987 et 220 000 km et encore bien chargé.
capacités de débattements...
sur la BMW il y a une bague brune que l'on appercoit ici, elle est au dessus de la chemise.
sertissage
la conception interne est légèrement différente, mais c'est ce qui fait tout (si on fait abstraction des côtes!)
sur la ATP l'intérieur est taillé de manière hémisphérique à l'extrémité.
sur la BMW l'intérieur est seulement cylindrique.
bon je les ai un poil abimé à l'ouverture...
je trouvais les anneaux d'étanchéités un peu juste sur ces pièces génériques, mais je comprends mieux pourquoi, puisqu'il n'y a presque pas de graisse.
la conception interne me permet de comprendre pour quelles raisons l'usure est plus rapide. il y a derrière le chapeau en métal qui sertit la rotule, une rondelle en caoutchouc
qui fait pression sur la chemise synthétique dans laquelle se trouve la sphère.
Cette conception, associé à un manque de lubrification, ne peut pas durer longtemps. de plus il n'y a pas de vrai rainure dans la chemise pour y garder la graisse.
j'essayerai de faire des essais de résistance avec un autre jeu
Apparemment d'après ce que je comprends "LEMFÖRDER' et le fabricant de la rotule estampillé BMW que j'ai démonté.
Donc la monte d'origine de l'époque en usine était du "LEMFÖRDER' , probablement sur cahier des charges BMW.
remarquez lla très faible quantité de graisse dans la rotule neuve ATP, je dirais peut-être une noisette...
la couleur de la graisse et sa texture me fait penser à un produit très bon marché.
La seconde de 1987 et 220 000 km et encore bien chargé.
capacités de débattements...
sur la BMW il y a une bague brune que l'on appercoit ici, elle est au dessus de la chemise.
sertissage
la conception interne est légèrement différente, mais c'est ce qui fait tout (si on fait abstraction des côtes!)
sur la ATP l'intérieur est taillé de manière hémisphérique à l'extrémité.
sur la BMW l'intérieur est seulement cylindrique.
bon je les ai un poil abimé à l'ouverture...
je trouvais les anneaux d'étanchéités un peu juste sur ces pièces génériques, mais je comprends mieux pourquoi, puisqu'il n'y a presque pas de graisse.
la conception interne me permet de comprendre pour quelles raisons l'usure est plus rapide. il y a derrière le chapeau en métal qui sertit la rotule, une rondelle en caoutchouc
qui fait pression sur la chemise synthétique dans laquelle se trouve la sphère.
Cette conception, associé à un manque de lubrification, ne peut pas durer longtemps. de plus il n'y a pas de vrai rainure dans la chemise pour y garder la graisse.
j'essayerai de faire des essais de résistance avec un autre jeu
Apparemment d'après ce que je comprends "LEMFÖRDER' et le fabricant de la rotule estampillé BMW que j'ai démonté.
Donc la monte d'origine de l'époque en usine était du "LEMFÖRDER' , probablement sur cahier des charges BMW.
Dernière édition par Benoit le Mer 17 Nov 2010 - 10:49, édité 1 fois
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
bon post .
une ptite info supplementaire : les prix ? (meme si on est tous d'accord :
LA SECURITEE N A PAS DE PRIX bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
une ptite info supplementaire : les prix ? (meme si on est tous d'accord :
LA SECURITEE N A PAS DE PRIX bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
bullcox- Newbie
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
pour les prix il y a une grosse différence
un ensemble de bras adaptable te revient entre 180 et 240 je pense
faut regarder sur ebay.de pour savoir exactement
chez bmw tu en aurai pour bien 2.5 a 3 fois plus
l'idéal est de taper dans les fabricants de pièces détachés valéo, delphi........
un ensemble de bras adaptable te revient entre 180 et 240 je pense
faut regarder sur ebay.de pour savoir exactement
chez bmw tu en aurai pour bien 2.5 a 3 fois plus
l'idéal est de taper dans les fabricants de pièces détachés valéo, delphi........
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
oui minimum ! perso j'ai acheté sur ce site : la totale pour le train avant d'une passat tdi ( 8 bras de suspention alu qui remplace les triangles + bielllettes de direction + billettes de stabilo + visserie complette ) pour 139e !,alors que quelque semaines avant 1 seul bras de suspention chez vw (une boite moog meme pas vw ) 149e !! ca fait quant meme un peu reflechir !
bon ok j'ai rien disséqué moi !
mais ca roule nickel !
bon ok j'ai rien disséqué moi !
mais ca roule nickel !
bullcox- Newbie
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
Perso j'ai que des pieces de rechange ebay.de atp et autre sur ma voiture sans soucie pour le moment. Par contre les pieces que j'ai changé d'origine BMW flector, reservoir refroidissement, module soufflante etc on bel et bien laché. Ce n'est donc pas une refrence non plus les pieces d'origine
potie- Habitué(e)
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
sympa benoit pour ton diagnostic de ATP.
D'aprés ce que tu décrit,je pense qu'il faut pas prendre des pieces qui ont un effort physique important ( pieces de direction par ex.).
A quel site pour des pieces de ce genre il faut commander ?
oscaro ? etc...
Perso,vu la difference de prix,il faut se poser la question....
D'aprés ce que tu décrit,je pense qu'il faut pas prendre des pieces qui ont un effort physique important ( pieces de direction par ex.).
A quel site pour des pieces de ce genre il faut commander ?
oscaro ? etc...
Perso,vu la difference de prix,il faut se poser la question....
bmvorld- Poto(te)
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
je pense qu'il rogne sur la marge de sécurité (sans parler des différences de capacité angulaire)
oscaro oui par exemple
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-bmw-serie-5-e34-273-1453-202-gt
cliquez en bas de page sur les logos des autres marques pour afficher tout les produits et prix
sur le site maintenant il caches les marques qui sont moins chère on dirait
Apparemment d'après ce que je comprends "LEMFÖRDER' et le fabricant de la rotule estampillé BMW que j'ai démonté.
Donc la monte d'origine de l'époque en usine était du "LEMFÖRDER' , probablement sur cahier des charges BMW.
oscaro oui par exemple
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-bmw-serie-5-e34-273-1453-202-gt
cliquez en bas de page sur les logos des autres marques pour afficher tout les produits et prix
sur le site maintenant il caches les marques qui sont moins chère on dirait
Apparemment d'après ce que je comprends "LEMFÖRDER' et le fabricant de la rotule estampillé BMW que j'ai démonté.
Donc la monte d'origine de l'époque en usine était du "LEMFÖRDER' , probablement sur cahier des charges BMW.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
ce sont quand meme des pièces vitales de sécurité donc je pense qu'il faut taper dans un bon prix.
Oscaro est bien placé....
Oscaro est bien placé....
bmvorld- Poto(te)
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
Salut,
J'aimerais toutefois apporter une nuance à ce que tu dis. Si on prend la même pièce d'une autre marque, comme HQ, Delphi ou autre, est-ce que tu penses qu'on aura exactement les mêmes côtes et la même qualité ? Car les pièces BMW sont très résistantes à l'origine...
De plus, tu compares une pièce neuve avec une d'occasion, qui a bien roulé en plus. Ne crois-tu pas que le comportement d'une vieille rotule est complètement différent d'une neuve ?
Je ne dis pas ça pour promouvoir les produits d'ATP, mais je n'ai jamais été déçu pour le moment. C'est un vendeur très populaire sur eBay et je n'arrive pas à trouver d'avis négatif sur le net. Alors pourquoi ne pas tenter ?
J'aimerais toutefois apporter une nuance à ce que tu dis. Si on prend la même pièce d'une autre marque, comme HQ, Delphi ou autre, est-ce que tu penses qu'on aura exactement les mêmes côtes et la même qualité ? Car les pièces BMW sont très résistantes à l'origine...
De plus, tu compares une pièce neuve avec une d'occasion, qui a bien roulé en plus. Ne crois-tu pas que le comportement d'une vieille rotule est complètement différent d'une neuve ?
Je ne dis pas ça pour promouvoir les produits d'ATP, mais je n'ai jamais été déçu pour le moment. C'est un vendeur très populaire sur eBay et je n'arrive pas à trouver d'avis négatif sur le net. Alors pourquoi ne pas tenter ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
salut Baron,
je pense qu'il faut suivre la durée de vie des pièces ATP.
Toi qui a déjà monté des pièces ATP, combien de kms as tu fait avec et comment se comportent t'elles aujourd'hui ?
je pense qu'il faut suivre la durée de vie des pièces ATP.
Toi qui a déjà monté des pièces ATP, combien de kms as tu fait avec et comment se comportent t'elles aujourd'hui ?
bmvorld- Poto(te)
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
Par exemple, j'ai monté des bras arrières sur la 730 i E38 et ils n'ont pas bougé. On a fait 40 000 kms. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais bon la voiture pèse 1,8 t
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
Baron, d'ailleurs j'en ai moi même acheté et monté sur mes voitures.
j'ai voulu ausculter le produit de plus près puisque je me rends compte qu'il vieillit mal.
"J'aimerais toutefois apporter une nuance à ce que tu dis. Si on prend la même pièce d'une autre marque, comme HQ, Delphi ou autre, est-ce que tu penses qu'on aura exactement les mêmes côtes et la même qualité ? Car les pièces BMW sont très résistantes à l'origine...'
je ne pas te dire si elle aura la même durée de vie, mais du point de vue résistance je pense qu'il n'y a pas de soucis avec des produits tels que Qh...delphi et autres, ils sont testés en résistance, et ça c'est une certitude.
La rotule ATP que j'ai démonté se trouve dans un carton avec un code barre, un plastique, pas de marquages ni sigle sur son corps, pas de date
la seule info est un code barre. (code du fabricant ou code de stockage?)
j'attire votre attention sur le point suivant:
Cette rotule est destiné à
série 5 e28 environ 1300 kgs
série 5 e34 environ 1600 kgs
série 6 e24 environ 1500 kgs
série 7 e32 environ 2000 kgs
série 8 e31 environ 1900 kgs
j'ai voulu ausculter le produit de plus près puisque je me rends compte qu'il vieillit mal.
"J'aimerais toutefois apporter une nuance à ce que tu dis. Si on prend la même pièce d'une autre marque, comme HQ, Delphi ou autre, est-ce que tu penses qu'on aura exactement les mêmes côtes et la même qualité ? Car les pièces BMW sont très résistantes à l'origine...'
je ne pas te dire si elle aura la même durée de vie, mais du point de vue résistance je pense qu'il n'y a pas de soucis avec des produits tels que Qh...delphi et autres, ils sont testés en résistance, et ça c'est une certitude.
La rotule ATP que j'ai démonté se trouve dans un carton avec un code barre, un plastique, pas de marquages ni sigle sur son corps, pas de date
la seule info est un code barre. (code du fabricant ou code de stockage?)
j'attire votre attention sur le point suivant:
Cette rotule est destiné à
série 5 e28 environ 1300 kgs
série 5 e34 environ 1600 kgs
série 6 e24 environ 1500 kgs
série 7 e32 environ 2000 kgs
série 8 e31 environ 1900 kgs
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
Le Baron Rouge a écrit:Par exemple, j'ai monté des bras arrières sur la 730 i E38 et ils n'ont pas bougé. On a fait 40 000 kms. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais bon la voiture pèse 1,8 t
si ça fait plus de 1 an et demi à 2 ans ça m'intéresse que tu jette juste un bon œil à l'état des caoutchoucs
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
Il faudrait oui
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
mouarf! je vais pas te payer quand même
je te l'ai jamais dis mais tu es surement le meilleur alcolomodo que je connaisse
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
Ouais, je suis même un alcoloadmin
Combien tu me paierais pour le faire ?
Combien tu me paierais pour le faire ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
200 francs en pièce de 1 et 2
Benoit- Acharné(e) du forum
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
Le Baron Rouge a écrit:Ok
alors alors t'as regardé!?
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
sujet très interessant...
je suis moi aussi pour prendre des pieces de grandes marques par soucis de tranquilité
je suis moi aussi pour prendre des pieces de grandes marques par soucis de tranquilité
ma 850- Poto(te)
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
Salut super sujet cependant, si je puis me permettre concernant cette photo sur le débattement :
Ce n'est pas correct , car tu compares une rotule neuve à une rotule usagée et je puis te dire que si tu prends une rotule neuve BMW tu auras aussi une réduction de l'amplitude de débattement et cela avec toutes les rotules ... j'en change sur tout modèle et très souvent au taff et chaque rotules usagées à un débattement supérieur à une rotule neuve et c'est normal pour info... par contre pour le reste c'est OK ... Après quand on a une grosse différence de prix on doit savoir ce que l'on achète ...
Ce n'est pas correct , car tu compares une rotule neuve à une rotule usagée et je puis te dire que si tu prends une rotule neuve BMW tu auras aussi une réduction de l'amplitude de débattement et cela avec toutes les rotules ... j'en change sur tout modèle et très souvent au taff et chaque rotules usagées à un débattement supérieur à une rotule neuve et c'est normal pour info... par contre pour le reste c'est OK ... Après quand on a une grosse différence de prix on doit savoir ce que l'on achète ...
franckm54- Newbie
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
si si il y a réellement une différence de débattement, ce n'est pas l'usure qui à créé les capacités de débattement sur la rotule bmw...
après oui bien entendu il est normal qu'une rotule neuve soit plus dur à manœuvrer à la main, mais ça ne change en rien les capacité angulaire de travail.
le fait d'avoir utilisé une rotule d'occasion ne pose pas de problème, la seule différence concerne ses côtes interne. Dans mon cas c'est sans importance puisque je relève au demi millimètre
après oui bien entendu il est normal qu'une rotule neuve soit plus dur à manœuvrer à la main, mais ça ne change en rien les capacité angulaire de travail.
le fait d'avoir utilisé une rotule d'occasion ne pose pas de problème, la seule différence concerne ses côtes interne. Dans mon cas c'est sans importance puisque je relève au demi millimètre
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
J'ai monté les flexibles de freins et les capteurs ABS, c'est parfait, on retrouve exactement les mêmes côtes, les mêms pas de vis, les mêmes ergots...
A 120 € les 4 flexibles + 4 capteurs ABS
A 120 € les 4 flexibles + 4 capteurs ABS
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: ATP Autoteile : Pièces BMW en Allemagne
Acheté a ATP 2 roulement AR 30€ (a poser) et un module puissance soufflante (made in germany) à 39€ fonctionne nikel. Voila, 2 roulement AV et 1 flector ATP qui roule depuis 4000 kms sans soucie.
Pour le moment je conseil
Pour le moment je conseil
potie- Habitué(e)
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