Fiabilité E39 530D de 2000/2002
+3
Bavaria 62
gael13
bugrider44
7 participants
Page 1 sur 1
Fiabilité E39 530D de 2000/2002
Bonjour,
Je cherche un maximum d'infos sur la E39 530D de 2000 à 2002 avec moins de 200000kms. J'ai vu que je pouvais espérer en toucher une pour 7500 euros environ.
Que pouvez-vous me dire sur ce modèle ?
Est-t'il fiable ?
Je crois avoir vu qu'il existait 2 modèle dans ces années la : La 530d de 183cv produite jusqu'en 2002 et la 530d de 196cv après.
C'est bien ça ?
Quel est son point faible ?
Quels sont les organes à surveiller ?
Bref, je veux tout savoir sur la 530d.
Merci pour votre aide.
Je cherche un maximum d'infos sur la E39 530D de 2000 à 2002 avec moins de 200000kms. J'ai vu que je pouvais espérer en toucher une pour 7500 euros environ.
Que pouvez-vous me dire sur ce modèle ?
Est-t'il fiable ?
Je crois avoir vu qu'il existait 2 modèle dans ces années la : La 530d de 183cv produite jusqu'en 2002 et la 530d de 196cv après.
C'est bien ça ?
Quel est son point faible ?
Quels sont les organes à surveiller ?
Bref, je veux tout savoir sur la 530d.
Merci pour votre aide.
bugrider44- Newbie
-
Age : 48
Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Loire Atlantique
Voiture(s) : 206 - Picasso - CC
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
J'ai eu les 2 et en ce moment la 193 CV...
J'ai fait 2 injecteurs, le flector de transmission.
Hier, j'ai fait changer la vanne de régulation de suralimentation car j'avais des pertes de puissances et là.... ben rien n'a changé....
Toute voiture a des faiblesses, c'est le moins qu'on puisse dire...
J'ai fait 2 injecteurs, le flector de transmission.
Hier, j'ai fait changer la vanne de régulation de suralimentation car j'avais des pertes de puissances et là.... ben rien n'a changé....
Toute voiture a des faiblesses, c'est le moins qu'on puisse dire...
gael13- Membre
-
Age : 45
Messages : 76
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ROGNAC - 13
Voiture(s) : 530d Phase II E39 Préférence Pack Luxe
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
OK et tout ça, tu l'as fait en combien de kilomètre ? et a quelle kilomètrage ?
Quelles sont les différences entre les deux modèles ?
Quelles sont les différences entre les deux modèles ?
bugrider44- Newbie
-
Age : 48
Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Loire Atlantique
Voiture(s) : 206 - Picasso - CC
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
Tout ça en 10000 kms. :-(
M'enfin faut pas généraliser mais j'ai pas de chance tout de suite.
La différence entre les 2 phases vaut pour les feux av et ar mais aussi les évolutions moteur sur la 2.
Le turbo et les injecteurs sont censés être différents ce qui ne leur empêchent pas de tomber en rade.
J'dis ça car j'ai les nerfs j'ai plus mon 530 depuis 3 jours et ne devrai pas l'avoir avant le milieu de semaine prochaine si le dieseliste trouve ce qu'elle à . . . . . . .
M'enfin faut pas généraliser mais j'ai pas de chance tout de suite.
La différence entre les 2 phases vaut pour les feux av et ar mais aussi les évolutions moteur sur la 2.
Le turbo et les injecteurs sont censés être différents ce qui ne leur empêchent pas de tomber en rade.
J'dis ça car j'ai les nerfs j'ai plus mon 530 depuis 3 jours et ne devrai pas l'avoir avant le milieu de semaine prochaine si le dieseliste trouve ce qu'elle à . . . . . . .
gael13- Membre
-
Age : 45
Messages : 76
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ROGNAC - 13
Voiture(s) : 530d Phase II E39 Préférence Pack Luxe
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
Combien de kilomètre à t'elle ?
bugrider44- Newbie
-
Age : 48
Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Loire Atlantique
Voiture(s) : 206 - Picasso - CC
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
gael13 a écrit:Tout ça en 10000 kms. :-(
M'enfin faut pas généraliser mais j'ai pas de chance tout de suite.
La différence entre les 2 phases vaut pour les feux av et ar mais aussi les évolutions moteur sur la 2.
Le turbo et les injecteurs sont censés être différents ce qui ne leur empêchent pas de tomber en rade.
J'dis ça car j'ai les nerfs j'ai plus mon 530 depuis 3 jours et ne devrai pas l'avoir avant le milieu de semaine prochaine si le dieseliste trouve ce qu'elle à . . . . . . .
Ben dis donc! En effet,tu n'as pas de chance.Moi,j'ai une 520d,je n'ai pas à me plaindre,enfin pour l'instant.Le problème quand on achète une occasion c'est qu'on ne connait pas le style de conduite du précédent propriétaire.Comme tu dis,je pense qu'en général la 530d est fiable mais bon je n'en possède pas...
Bavaria 62- Membre
-
Age : 40
Messages : 82
Date d'inscription : 04/02/2009
Localisation : Bethune
Voiture(s) : BMW 520d e39
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
Apparement le problème des 3.0D, c'est les admission sur les anciens modèles, elles ont tendace à féler.
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
Tu veux donc dire que sur les 2èmes modèle de 530d apparue vers 2001 je crois, elles n'ont plus ce problème ?
bugrider44- Newbie
-
Age : 48
Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Loire Atlantique
Voiture(s) : 206 - Picasso - CC
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
Apparement, les plus puissante ont eu le colecteur modifié.
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
@ bugrider : elle à 140000 kms.
Concernant les phases 2 elles ont eues le collecteur modifié. Normalement les injecteurs sont aussi différents mais dans la pratique je suis autant ennuyé que sur ma phase 1.
Les moteurs m57 sont très bons le problème vient de bosch qui n'a pas su gérer la haute pression. . .
Concernant les phases 2 elles ont eues le collecteur modifié. Normalement les injecteurs sont aussi différents mais dans la pratique je suis autant ennuyé que sur ma phase 1.
Les moteurs m57 sont très bons le problème vient de bosch qui n'a pas su gérer la haute pression. . .
gael13- Membre
-
Age : 45
Messages : 76
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ROGNAC - 13
Voiture(s) : 530d Phase II E39 Préférence Pack Luxe
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
Bon si je comprends bien, les phases 2 sont un peu plus fiable que les phases 1 sauf peut-être pour les injecteurs qui sont un problèmes récurrents pour un bon nombres de véhicules à injection direct d'ailleurs.
Combien coute un injecteur ?
Combien coute un injecteur ?
bugrider44- Newbie
-
Age : 48
Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Loire Atlantique
Voiture(s) : 206 - Picasso - CC
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
C'est pas de la rampe commune deja la ?
Lionel57- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
Un injecteur coûte 500 € chez bmw et j'en ai eu pour 200 € en le faisant rebonditionner.
Sinon c'est une super voiture. J'adore le confort, la puissance et le sentiment d'être bien quand tu montes là dedans. Ça me fais pas ça dans la fiesta qu'on m'a prêté en attendant bien que j'ai rien contre ford. . .
Sinon c'est une super voiture. J'adore le confort, la puissance et le sentiment d'être bien quand tu montes là dedans. Ça me fais pas ça dans la fiesta qu'on m'a prêté en attendant bien que j'ai rien contre ford. . .
gael13- Membre
-
Age : 45
Messages : 76
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ROGNAC - 13
Voiture(s) : 530d Phase II E39 Préférence Pack Luxe
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
Moi je possède une 530 d d'avril 2001 (193 ch) qui totalise 175000 km et je n'ai jamais eu de problèmes.
Je ne connais pas tous les dédails de différences entre la 1e phse et la mienne mais en tout cas esthétiquement elle est plus belle. (suis-je assez objectif???).
J'ai voulu la vendre à plusieurs reprise mais j'en suis incapable car j'adore cette caisse.
Sur route c'est une super caisse qui consomme autant qu'une petite voiture...
Je ne connais pas tous les dédails de différences entre la 1e phse et la mienne mais en tout cas esthétiquement elle est plus belle. (suis-je assez objectif???).
J'ai voulu la vendre à plusieurs reprise mais j'en suis incapable car j'adore cette caisse.
Sur route c'est une super caisse qui consomme autant qu'une petite voiture...
tween- Newbie
-
Age : 47
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : clermont-fd
Voiture(s) : 320 d e92
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
tween a écrit:Moi je possède une 530 d d'avril 2001 (193 ch) qui totalise 175000 km et je n'ai jamais eu de problèmes.
Je ne connais pas tous les dédails de différences entre la 1e phse et la mienne mais en tout cas esthétiquement elle est plus belle. (suis-je assez objectif???).
J'ai voulu la vendre à plusieurs reprise mais j'en suis incapable car j'adore cette caisse.
Sur route c'est une super caisse qui consomme autant qu'une petite voiture...
T'inquiètes pas,on ne peut pas dire que ce n'est pas beau
Bavaria 62- Membre
-
Age : 40
Messages : 82
Date d'inscription : 04/02/2009
Localisation : Bethune
Voiture(s) : BMW 520d e39
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
Bonjour,
je possede une 530da touring depuis 14 mois et j'ai fais avec 45000km sans soucis particulier.
Elle a à l'heure actuelle 195000km, elle est entretenue régulierement dans un garage de confiance hors réseau et ça me coute beaucoup moins chere que chez BM.
Dernièrement vidange de la boite auto et du pont (l'huile était noire comme de la "FRIAL" qui aurait cuit pendant 24h) donc malgres les dires de BM la vidange de la boite est OBLIGATOIRE je ne connais pas d'huile qui puisse tenir la vie d'une voiture.
Sinon c'est une voiture super confortable et performante (j'ai un boitier 250cv).
Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour le modele mais plutot sur le passé de la voiture et sur le vendeur
A bientôt
Hervé
je possede une 530da touring depuis 14 mois et j'ai fais avec 45000km sans soucis particulier.
Elle a à l'heure actuelle 195000km, elle est entretenue régulierement dans un garage de confiance hors réseau et ça me coute beaucoup moins chere que chez BM.
Dernièrement vidange de la boite auto et du pont (l'huile était noire comme de la "FRIAL" qui aurait cuit pendant 24h) donc malgres les dires de BM la vidange de la boite est OBLIGATOIRE je ne connais pas d'huile qui puisse tenir la vie d'une voiture.
Sinon c'est une voiture super confortable et performante (j'ai un boitier 250cv).
Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour le modele mais plutot sur le passé de la voiture et sur le vendeur
A bientôt
Hervé
herve62- Newbie
-
Age : 60
Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : Sains en Gohelle (62)
Voiture(s) : 530da touring e39 individual
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
Merci beaucoup pour votre aide.
Je crois donc comprendre que la boîte auto est fiable également, à condition d'effectuer une vidange de boite tout les 60000kms.
Je ne suis pas pressé et j'ai aussi la possibilité d'acheter une BM directement en allemagne. C'est nettement moins chère et en + j'ai un bon ami qui parle l'allemand, qui connait bien les mécaniques autos et qui achètent régulièrement des voitures la-bas. Je crois donc que je vais m'en remettre à lui pour faire mon acquisition dés que j'en aurais la possibilité.
A bientôt!
Je crois donc comprendre que la boîte auto est fiable également, à condition d'effectuer une vidange de boite tout les 60000kms.
Je ne suis pas pressé et j'ai aussi la possibilité d'acheter une BM directement en allemagne. C'est nettement moins chère et en + j'ai un bon ami qui parle l'allemand, qui connait bien les mécaniques autos et qui achètent régulièrement des voitures la-bas. Je crois donc que je vais m'en remettre à lui pour faire mon acquisition dés que j'en aurais la possibilité.
A bientôt!
bugrider44- Newbie
-
Age : 48
Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Loire Atlantique
Voiture(s) : 206 - Picasso - CC
Re: Fiabilité E39 530D de 2000/2002
tu ne seras pas déçu par cette voiture. Malgré mes déboires je reste fan et converti :-)
gael13- Membre
-
Age : 45
Messages : 76
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : ROGNAC - 13
Voiture(s) : 530d Phase II E39 Préférence Pack Luxe
Sujets similaires
» fiabilité d'une 730D - 2002
» Fiabilité boite auto 530d e39
» [e39 530d touring ] qui roule toujours avec sa 530d ?
» [530d e39 2002] débrancher la batterie
» vacances en andalousie en 530d de 2002 ???
» Fiabilité boite auto 530d e39
» [e39 530d touring ] qui roule toujours avec sa 530d ?
» [530d e39 2002] débrancher la batterie
» vacances en andalousie en 530d de 2002 ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|