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Conseil pour possible achat M3 E46

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Conseil pour possible achat M3 E46 Empty Conseil pour possible achat M3 E46

Message par mseirco Mar 10 Mar 2009 - 13:41

Bonjours,

Je me presente, Marco, j habite en suisse et j ai actuellement une alfa 156 GTA avec 35000KMH maniaquement entretenue..

Je l ai acheter l année passer en avril.

Apres ayant longtemps hesiter avec "la voiture de mes reves" La mitique M3 E46.

J ai vue sur autoscout quelques prix interessant..

Enfin, a partir d aujourd huit je vais fair quelques garages pour voir et essayer une M3.

J ai entendu parler de boite SMG2 et si j ai bien compris il sagit de une boite "automatique".. Donc pas de problem la vue que je veux une manuelle. A propos de sa, entre les models 2001 a 2006, il y a eu des changements? evolutions? corrections? quel model de quelle année vous me conseiller et pourquoi?

Vue que je suis nouveau dans le monde BMW, a quoi dois je faire attention lors de "l essai-achat" de cette dernière?

Sachant que ma promise devra avoir moins que 40 000KMH et devra etre noire.

J ai vue qu il y a des CSL.. beaucoup plus chère. A pars avoir 360 CH et etre moins lourdes, que ce qui change?

Merci pour l'aide.

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Message par Lex Mar 10 Mar 2009 - 16:57

sur le Csl si je me rappelle tu n as pratiquement pas d options (comme sieges electriques , gps etc...) mais tu as des materiaux plus nobles ( carbonne, freins plus gros) enfin une voiture faite pour rouler sur circuit ;)
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Message par perfou Mar 10 Mar 2009 - 19:54

su tu peux prend un modele à partir de 2003 tu n'aura pas le fameux probleme des coussinet de bielles, ensuite tu à les nouveaux phares à led à l'arriere et moins de bruit à l'intérieur car les joints de portes avait été changé. Si tu a le budget prend une CSL mais tout dépend de ce que tu veux en faire car c'est une vrai voiture de course. (toit en carbonne male arriere en carbonne kit gros freins et ligne d'échappement libéré) j'avais une M3 E46 l'année derniere et pour avoir eux la chance de monter dans une CSL ça n'a rien à voire. Si tu prend une M3 "normal" change de suite les freins car tu va te faire des frayeurs, autrement c'est une super voiture. j'espere t'avoir aidé. :)
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Message par gerv46 Mar 10 Mar 2009 - 23:17

+1 par rapport au modèle après 2003, par rapport à l'évolution qu'il y a eu, en bien.
Attention aussi à l'origine du véhicule, demande le carnet et la "preuve" de l'origine. Evite les Allemandes aux kms peu valables et souvent bidouillés, parole d'un de mes amis qui bosse chez BM. :sil:
Après je trouve que la ///M3 arrache déjà alors la CSL à mon avis...
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Message par mseirco Mer 11 Mar 2009 - 19:22

Ok merci beaucoup, Donc j'enleve de ma liste les models de avant 2003.

Pour le budget, je prendrais forcement une avec moin que 30 000KMS. donc la CSL je peux pas me la permettre, et je suis un grand amateur d echappement, donc l echappement d'origine ne fera pas long sur la mienne.

La e46M3 a ete faite jusqu a quand? 2006 ?

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Message par perfou Mer 11 Mar 2009 - 19:43

oui il me semble que c'est ça. +1 pour gerv46 evite les modèles allemand ou belge aucun moyen de faire le tracabilité, surtout avec ce genre de véhicule. T'inquiète si tu peux pas te permettre une CSL La M3 "normal" est déja terrible. (demande à gerv46)
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Message par mseirco Mer 11 Mar 2009 - 21:08

Ok, j'habite en suisse donc pas de soucis pour sa

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Message par perfou Mer 11 Mar 2009 - 21:51

ok alors bon achat et n'oublie pas de nous mettre des photos une fois que tu l'aura trouvé ;)
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Message par mseirco Mer 11 Mar 2009 - 22:57

Daccord.

Mais bon, j ai encors l alfa la. Je l ai mise en vente.

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Message par Kaiv Jeu 12 Mar 2009 - 6:05

Le probleme de coussinets de bielles des premieres annees a ete prix en charge 100% par BMW via une campagne officielle. Donc vraiment il faudrait que le proprietaire ai vecu dans une grotte pour le rater. Si malgre tout il est passe entre les mailles du filet BMW s'en occupera. Donc vraiment il n'y pas d'inquietude a avoir; ce n'est pas une raison pour rayer les 2001-2002 de la liste AMHA. En cas de doute ou d'absence de la "facture", un simple passage chez BMW avec le numero de serie de la voiture t'en donnera le coeur net.

Pour ce qui est des autres differences, il n'y a pas grand chose je crois; feux a LED, baguette de coffre plus longue; et le GPS en 16/9 en 2002 il me semble.

Aussi; la boite SMG est techniquement une boite manuelle robotisee. Pas une automatique. Mais si tu veux un bon mieux manche ce n'est pas ce qu'il te faut (et tu peux donc rayer la CSL de ta liste car celle-ci est exclusivement SMG)
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Message par perfou Jeu 12 Mar 2009 - 16:44

je sais que le probleme de coussinets a été pris en charge à 100% car la mienne y est passé mais je pense que c'est mieux d'avoir un moteur complet avec le même kilométrage. Je n'ai pas dit de renoncer au 2001 et 2002 je lui ai juste donné des conseilles. De toute façon avec moin de 30000 Kms il risque pas de trouver un model 2001 ou 2002 à part si le gars habitait dans une grotte ;) .
Pour la CSL c'est clair qu'il n'y a pas de boite manuel et de toute façon son budget ne suffisait pas apparament donc pas de regret.
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Message par mseirco Jeu 12 Mar 2009 - 20:24

Oui tout a fait. Pas de CSL donc.


Merci pour l'aide vraiment.

Donc je demande, carnet d entretien biensur, et la facture de quand il a acheter la voiture si privée?

Encors une question, comment je fais a savoir que le kilometrage est vrais?

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Message par perfou Jeu 12 Mar 2009 - 21:10

avec le carnet d'entretien tu doit avoir le suivi donc ça te permet de savoir plus ou moin le kilométrage, après pour être sur tu va chez bmw et tu la passe à la valise comme ça tu est tranquil.
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Message par gerv46 Ven 13 Mar 2009 - 7:27

perfou a écrit:oui il me semble que c'est ça. +1 pour gerv46 evite les modèles allemand ou belge aucun moyen de faire le tracabilité, surtout avec ce genre de véhicule. T'inquiète si tu peux pas te permettre une CSL La M3 "normal" est déja terrible. (demande à gerv46)

Je confirme, ça pousse nettement assez pour se faire plaisir sur route ouverte... 8) Les sensations sont bien là.

Sinon Mseirco, la ///M3 dont je vais bientôt prendre possession possède un échappement Hartge qui envoit sévère ! :bien: Car je suis comme toi, j'aime bien quand ça ronronne comme il faut. Je mettrais une vidéo quand j'aurais pris livraison de l'auto pour que tu te fasses une idée... :loving:
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Message par Grogaz Ven 13 Mar 2009 - 9:47

perfou a écrit:avec le carnet d'entretien tu doit avoir le suivi donc ça te permet de savoir plus ou moin le kilométrage, après pour être sur tu va chez bmw et tu la passe à la valise comme ça tu est tranquil.

Si la bidouille de kilométrage a été faite correctement, BMW n'y verra que du feu.
Et s'ils voient quelque chose, ils ne vont pas te dire "oui oui, monsieur, en effet, n'importe quel guignol équipé d'un PC peut bidouiller le compteur de nos caisses." :bah:
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Message par mseirco Ven 13 Mar 2009 - 13:09

Super initiative Gerv46! J ai deja quelques videos de mes anciennes voiture sur youtube.. ;)

Grogaz, Je trouve vraiment "degueulasse" debourser tout cet argent et n etre jamais sur que le kilometrage est juste.. mais bon c est le risque dans le monde des voitures..

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Message par Grogaz Ven 13 Mar 2009 - 13:28

mseirco a écrit:Super initiative Gerv46! J ai deja quelques videos de mes anciennes voiture sur youtube.. ;)

Grogaz, Je trouve vraiment "degueulasse" debourser tout cet argent et n etre jamais sur que le kilometrage est juste.. mais bon c est le risque dans le monde des voitures..

Parce que tu crois que c'est mieux chez les autres marques?
Faut pas rêver, ce n'est qu'une question de programmation.
Si un informaticien peut écrire un programme, un autre peut tout autant lire ce programme et le modifier. :bah:

Le meilleur moyen de s'assurer du kilométrage, c'est le dossier d'entretien, et son exploitation. :jap:
Mais même là, il est encore possible de masquer des irrégularités. :L


Dernière édition par Grogaz le Ven 13 Mar 2009 - 13:30, édité 1 fois
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Message par gerv46 Ven 13 Mar 2009 - 13:29

mseirco a écrit:Super initiative Gerv46! J ai deja quelques videos de mes anciennes voiture sur youtube.. ;)

Moi aussi :gene: , sous le pseudo Gerv58 cette fois.
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Message par Kaiv Sam 14 Mar 2009 - 4:16

perfou a écrit:je sais que le probleme de coussinets a été pris en charge à 100% car la mienne y est passé mais je pense que c'est mieux d'avoir un moteur complet avec le même kilométrage. Je n'ai pas dit de renoncer au 2001 et 2002 je lui ai juste donné des conseilles. De toute façon avec moin de 30000 Kms il risque pas de trouver un model 2001 ou 2002 à part si le gars habitait dans une grotte ;) .
Pour la CSL c'est clair qu'il n'y a pas de boite manuel et de toute façon son budget ne suffisait pas apparament donc pas de regret.

Je n'ai jamais dit que tu ne savais pas ceci ou cela ou que tu avais dit quoiquece soit :suspect: Je m'adressais a Marco et l'informais sur des details pertients qu'il ne semble pas savoir.
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Message par perfou Sam 14 Mar 2009 - 13:01

Désolé kaiv j'ai cru que c'étais à moi que tu parlais :chut:
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Message par mseirco Ven 22 Mai 2009 - 12:47

Salut

Les affaires vont bien et je pense pouvoir garder ma GTA et prendre une M3..

je suis indecis pour le kilometrage. J en ai vue une avec 13 000 KMHS noire du 2003.. Mais bon sa fais quand meme cher, 69 000 francs suisses.

Je pense plutot attendre que une autre noire avec plus au moin 30 000 kilometres, sorte.

En attendant, je suis indecis pour le pot d echappement+ central..

Supersprint ou Bastuck..? Sont ils homologuer?

Si quelqu un pourait me conseiller.

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Message par gerv46 Ven 22 Mai 2009 - 21:22

Avec mon Hartge (uniquement silencieux je précise, il était déjà installé quand j'ai eu la voiture), le son est vraiment très bon. :oui:
Si ce dernier n'avait pas été là, j'aurai opté pour du Eisenmann ou AC Schnizter, histoire d'avoir du matos de qualité, car la ///M le vaut bien... ;)
En tous cas, entre Supersprint et Bastuck, pour moi, ça serait le deuxième sans hésiter. :bah:

Voici d'ailleurs une très petite vidéo du mien :