[BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
+6
DIAMANT69
Benoit
cyberespion
steph45
Le Baron Rouge
JP38
10 participants
Page 1 sur 1
[BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
Bonjour,
Alors hier gros problème pour démarrer. Jusqu'à présent ma batterie ne m'a jamais donné de signes de fatigue.
Impossible de démarrer avec les pinces, donc après une nuit de charge enfin le moteur tourne, elle n'a pas démarré franchement mais a tourné au ralenti pendant quelques secondes avant de prendre un régime correct et d'être sur les 6 cylindres.
Une fois chargé la batterie est à 12,6 V et 14 V en tournant ---> donc l'alternateur est OK
Alors est ce le moment de changer la batterie ou dois je espérer que c'était un coup de fatigue ?
Dimanche je n'ai pas roulé avec mais uniquement mis en route pour la déplacer .
Pour démarrer avec les pinces peut on se brancher directement dans le coffre ?
Que pensez vous des chargeurs qui font en même temps booster ?
Merci
Alors hier gros problème pour démarrer. Jusqu'à présent ma batterie ne m'a jamais donné de signes de fatigue.
Impossible de démarrer avec les pinces, donc après une nuit de charge enfin le moteur tourne, elle n'a pas démarré franchement mais a tourné au ralenti pendant quelques secondes avant de prendre un régime correct et d'être sur les 6 cylindres.
Une fois chargé la batterie est à 12,6 V et 14 V en tournant ---> donc l'alternateur est OK
Alors est ce le moment de changer la batterie ou dois je espérer que c'était un coup de fatigue ?
Dimanche je n'ai pas roulé avec mais uniquement mis en route pour la déplacer .
Pour démarrer avec les pinces peut on se brancher directement dans le coffre ?
Que pensez vous des chargeurs qui font en même temps booster ?
Merci
JP38- Fan
-
Age : 57
Messages : 1726
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Proche de Lyon
Voiture(s) : F30 320
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
Salut,
Pour démarrer avec les pinces, tu peux soit te brancher directement sur la batterie, soit utiliser les cosses qu'il y a dans le compartiment moteur.
Il est possible que ta batterie présente des signes de fatigue. As-tu pensé à regarder régulièrement les niveaux et à ajouter de l'eau déminéralisée ? Pour info, je fais les niveaux 2 fois par an et je rajoute en gros 1 cm à chaque fois, donc le calcul est vite fait...
Pour démarrer avec les pinces, tu peux soit te brancher directement sur la batterie, soit utiliser les cosses qu'il y a dans le compartiment moteur.
Il est possible que ta batterie présente des signes de fatigue. As-tu pensé à regarder régulièrement les niveaux et à ajouter de l'eau déminéralisée ? Pour info, je fais les niveaux 2 fois par an et je rajoute en gros 1 cm à chaque fois, donc le calcul est vite fait...
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
surtout pas de booster, ça crame les cartes élèctroniques
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
Ce n'est pas bon les booster ? On ne se sert que de ça dans la concession ou je suis en stage !
cyberespion- Poto(te)
-
Age : 35
Messages : 668
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : 18 & 63
Voiture(s) : Ex 328i Sport M | ex M3 3.0 | Lotus Elise S2
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
on comprends pourquoi l'élèctronique déconne après....
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
lol
C'est quoi la cause ? Ca crée des surtensions ?
C'est quoi la cause ? Ca crée des surtensions ?
cyberespion- Poto(te)
-
Age : 35
Messages : 668
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : 18 & 63
Voiture(s) : Ex 328i Sport M | ex M3 3.0 | Lotus Elise S2
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
oui au lieux d'envoyer une charge constant et stable, ce sont des pics de surtentions.
l'élèctronique d'aujourd'hui sur nos voitures sont constituées de composants de surfaces et de micro-procésseurs, donc trés fragiles.
l'élèctronique d'aujourd'hui sur nos voitures sont constituées de composants de surfaces et de micro-procésseurs, donc trés fragiles.
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
Mais y'a pas de préférence ?Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Pour démarrer avec les pinces, tu peux soit te brancher directement sur la batterie, soit utiliser les cosses qu'il y a dans le compartiment moteur.
Le Baron Rouge a écrit:
Il est possible que ta batterie présente des signes de fatigue. As-tu pensé à regarder régulièrement les niveaux et à ajouter de l'eau déminéralisée ? Pour info, je fais les niveaux 2 fois par an et je rajoute en gros 1 cm à chaque fois, donc le calcul est vite fait...
C'est vrai qu'habituellement quand je charge une batterie j'ouvre les bouchons mais là c'est marqué sans entretien et je n'ai pas l'impression que ça s'ouvre . Mais je vais quand même aller voir ça de plus près aujourd'hui
steph45 a écrit:surtout pas de booster, ça crame les cartes élèctroniques
C'est bien ce que j'avais déjà entendu
JP38- Fan
-
Age : 57
Messages : 1726
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Proche de Lyon
Voiture(s) : F30 320
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
"Impossible de démarrer avec les pinces'
moôw.... je suis là moi
moôw.... je suis là moi
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
JP, non pas de préférence, fais au plus pratique. Dans tous les cas, tu relies les + entre eux mais il faut relier le - d'une batterie à la masse de l'autre voiture pour éviter les court-circuits.
Souvent, ils mettent un autocollant sur les bouchons des batteries dites sans entretien. Rien ne t'empêche d'enlever cet autocollant et de vérifier les niveaux de temps en temps
Souvent, ils mettent un autocollant sur les bouchons des batteries dites sans entretien. Rien ne t'empêche d'enlever cet autocollant et de vérifier les niveaux de temps en temps
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
Benoit (Mister Pïnce) a écrit:"Impossible de démarrer avec les pinces'
moôw.... je suis là moi
LES pinces dans le coffre et d'après ce que j'ai lu LA pince dans le congel
JP38- Fan
-
Age : 57
Messages : 1726
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Proche de Lyon
Voiture(s) : F30 320
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
Benoit (Mister Pïnce) a écrit:"Impossible de démarrer avec les pinces'
moôw.... je suis là moi
DIAMANT69- Membre d'honneur
-
Age : 50
Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
JP38 a écrit:Benoit (Mister Pïnce) a écrit:"Impossible de démarrer avec les pinces'
moôw.... je suis là moi
LES pinces dans le coffre et d'après ce que j'ai lu LA pince dans le congel
Excellent
320i67- Membre d'honneur
-
Age : 49
Messages : 5105
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : Kintzheim (67) - sur la route des vins....
Voiture(s) : 118d 3 portes
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
Hihihi m'en rappel lol.
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
oh comme je me suis fait cassé
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
Bon pour répondre, il faut que tu change ta batterie car là elle vient de te faire un signe amicale et elle va lâcher d'ici peux ...
Elle peut très bien repartir pour quelque mois mais rien de sur...
L'idéal serait de la faire tester.
Sinon pour le démarrage avec les pinces il faut énormément d'ampérage pour démarrer une bm donc c pour cela que tu as du avoir du mal.
Pour le booster maintenant ça devient chaud effectivement sur les nouvelles mais sur une E39 il n'y à pas trop de risque... mais je ne m’essayerai pas sur une E60...
Elle peut très bien repartir pour quelque mois mais rien de sur...
L'idéal serait de la faire tester.
Sinon pour le démarrage avec les pinces il faut énormément d'ampérage pour démarrer une bm donc c pour cela que tu as du avoir du mal.
Pour le booster maintenant ça devient chaud effectivement sur les nouvelles mais sur une E39 il n'y à pas trop de risque... mais je ne m’essayerai pas sur une E60...
VladRooster- Fidèle
-
Age : 44
Messages : 378
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Laval
Voiture(s) : B.M.W 318I (E46)
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
les E39 sont multipléxées sans protections par fusibles donc à ne pas tenter
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
steph45 a écrit:les E39 sont multipléxées sans protections par fusibles donc à ne pas tenter
les modèles avant 9/98 ne sont pas multiplexés, après oui
Ps: petit rappel la E39 à fait c'est début en 1995
VladRooster- Fidèle
-
Age : 44
Messages : 378
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Laval
Voiture(s) : B.M.W 318I (E46)
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
La mienne est de 96 et elle est multiplexée
aznviet- Accro
-
Age : 34
Messages : 5393
Date d'inscription : 15/04/2007
Localisation : Strasbourg (67)
Voiture(s) : 525 tds e39
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
aznviet a écrit: La mienne est de 96 et elle est multiplexée
alors là tu m'étonnes ! il me semblais pourtant...
Bien je peux me tromper aussi... Nul n'est parfait mais je redemanderais à mon ancien chef d'athelier chez BMW qu'il me face une petite piqure de rappel...
Mais dans le doute de tout façon il faut mieux éviter le booster
VladRooster- Fidèle
-
Age : 44
Messages : 378
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Laval
Voiture(s) : B.M.W 318I (E46)
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
toutes les E39 sont multipléxées premières série en décembre 1995
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
steph45 a écrit:toutes les E39 sont multipléxées premières série en décembre 1995
tout à fait
ainsi que la e38
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
Le Baron Rouge a écrit:
Souvent, ils mettent un autocollant sur les bouchons des batteries dites sans entretien. Rien ne t'empêche d'enlever cet autocollant et de vérifier les niveaux de temps en temps
Je suis en vacances la semaine prochaine j'en profiterais pour la ressortir, car là dans le logement j'arrive pas a l'ouvrir et j'ai peur de ripper avec le tournevis
Je pense aussi la changer et garder la vieille en secours, et je laisse tomber le boosterVladRooster a écrit:Bon pour répondre, il faut que tu change ta batterie car là elle vient de te faire un signe amicale et elle va lâcher d'ici peux ...
Elle peut très bien repartir pour quelque mois mais rien de sur...
L'idéal serait de la faire tester.
Cette semaine le garage a côté de mon boulot fait une pub pour tester les batteries !!!!
En quoi consiste le test ?
JP38- Fan
-
Age : 57
Messages : 1726
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Proche de Lyon
Voiture(s) : F30 320
Re: [BMW 523 i E39] Questions sur la batterie
Si tu ajoutes, mets de l'eau déminéralisée, celle utilisée pour les fers à repasser, mais sans parfum ou quoique ce soit dedans
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Sujets similaires
» [BMW 330 xd E46] Question sur la batterie
» [BMW 320 i E46] Problème de batterie
» [BMW 525 tds E34] Alternateur ou batterie
» [BMW 316 i E46] Problème de batterie ou pas ?
» [BMW 330 cd E46] Problème de batterie
» [BMW 320 i E46] Problème de batterie
» [BMW 525 tds E34] Alternateur ou batterie
» [BMW 316 i E46] Problème de batterie ou pas ?
» [BMW 330 cd E46] Problème de batterie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|