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[BMW 523 i E39] Questions sur la batterie

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Message par JP38 Mar 3 Fév 2009 - 7:48

Bonjour,

Alors hier gros problème pour démarrer. Jusqu'à présent ma batterie ne m'a jamais donné de signes de fatigue.
Impossible de démarrer avec les pinces, donc après une nuit de charge enfin le moteur tourne, elle n'a pas démarré franchement mais a tourné au ralenti pendant quelques secondes avant de prendre un régime correct et d'être sur les 6 cylindres.
Une fois chargé la batterie est à 12,6 V et 14 V en tournant ---> donc l'alternateur est OK

Alors est ce le moment de changer la batterie ou dois je espérer que c'était un coup de fatigue ?
Dimanche je n'ai pas roulé avec mais uniquement mis en route pour la déplacer .

Pour démarrer avec les pinces peut on se brancher directement dans le coffre ?

Que pensez vous des chargeurs qui font en même temps booster ?

Merci
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Message par Le Baron Rouge Mar 3 Fév 2009 - 8:46

Salut,

Pour démarrer avec les pinces, tu peux soit te brancher directement sur la batterie, soit utiliser les cosses qu'il y a dans le compartiment moteur.

Il est possible que ta batterie présente des signes de fatigue. As-tu pensé à regarder régulièrement les niveaux et à ajouter de l'eau déminéralisée ? Pour info, je fais les niveaux 2 fois par an et je rajoute en gros 1 cm à chaque fois, donc le calcul est vite fait...

:)
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Message par steph45 Mar 3 Fév 2009 - 16:20

surtout pas de booster, ça crame les cartes élèctroniques
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Message par cyberespion Mar 3 Fév 2009 - 17:50

Ce n'est pas bon les booster ? On ne se sert que de ça dans la concession ou je suis en stage !
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Message par steph45 Mar 3 Fév 2009 - 18:06

on comprends pourquoi l'élèctronique déconne après....
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Message par cyberespion Mar 3 Fév 2009 - 18:07

lol

C'est quoi la cause ? Ca crée des surtensions ?
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Message par steph45 Mar 3 Fév 2009 - 18:16

oui au lieux d'envoyer une charge constant et stable, ce sont des pics de surtentions.

l'élèctronique d'aujourd'hui sur nos voitures sont constituées de composants de surfaces et de micro-procésseurs, donc trés fragiles.
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Message par JP38 Mer 4 Fév 2009 - 7:24

:merci:

Le Baron Rouge a écrit:Salut,

Pour démarrer avec les pinces, tu peux soit te brancher directement sur la batterie, soit utiliser les cosses qu'il y a dans le compartiment moteur.
Mais y'a pas de préférence ?

Le Baron Rouge a écrit:
Il est possible que ta batterie présente des signes de fatigue. As-tu pensé à regarder régulièrement les niveaux et à ajouter de l'eau déminéralisée ? Pour info, je fais les niveaux 2 fois par an et je rajoute en gros 1 cm à chaque fois, donc le calcul est vite fait...

:)

C'est vrai qu'habituellement quand je charge une batterie j'ouvre les bouchons mais là c'est marqué sans entretien et je n'ai pas l'impression que ça s'ouvre :??: . Mais je vais quand même aller voir ça de plus près aujourd'hui


steph45 a écrit:surtout pas de booster, ça crame les cartes élèctroniques

C'est bien ce que j'avais déjà entendu
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Message par Benoit Mer 4 Fév 2009 - 7:45

"Impossible de démarrer avec les pinces'

moôw.... :O je suis là moi
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Message par Le Baron Rouge Mer 4 Fév 2009 - 8:50

JP, non pas de préférence, fais au plus pratique. Dans tous les cas, tu relies les + entre eux mais il faut relier le - d'une batterie à la masse de l'autre voiture pour éviter les court-circuits.

Souvent, ils mettent un autocollant sur les bouchons des batteries dites sans entretien. Rien ne t'empêche d'enlever cet autocollant et de vérifier les niveaux de temps en temps :oui:
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Message par JP38 Mer 4 Fév 2009 - 12:09

Benoit (Mister Pïnce) a écrit:"Impossible de démarrer avec les pinces'

moôw.... :O je suis là moi

LES pinces dans le coffre et d'après ce que j'ai lu LA pince dans le congel
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Message par Le Baron Rouge Mer 4 Fév 2009 - 12:14

:marrant:
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Message par DIAMANT69 Mer 4 Fév 2009 - 12:21

Benoit (Mister Pïnce) a écrit:"Impossible de démarrer avec les pinces'

moôw.... :O je suis là moi
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Message par 320i67 Mer 4 Fév 2009 - 12:33

JP38 a écrit:
Benoit (Mister Pïnce) a écrit:"Impossible de démarrer avec les pinces'

moôw.... :O je suis là moi

LES pinces dans le coffre et d'après ce que j'ai lu LA pince dans le congel

Excellent :mdr:
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Message par Nävis Mer 4 Fév 2009 - 12:39

Hihihi m'en rappel lol.
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Message par Benoit Mer 4 Fév 2009 - 21:35

oh comme je me suis fait cassé :P
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Message par VladRooster Mer 4 Fév 2009 - 21:47

Bon pour répondre, il faut que tu change ta batterie car là elle vient de te faire un signe amicale :) et elle va lâcher d'ici peux ... :pale: :F

Elle peut très bien repartir pour quelque mois mais rien de sur...

L'idéal serait de la faire tester. :bien:

Sinon pour le démarrage avec les pinces il faut énormément d'ampérage pour démarrer une bm donc c pour cela que tu as du avoir du mal.

Pour le booster maintenant ça devient chaud effectivement sur les nouvelles mais sur une E39 il n'y à pas trop de risque... mais je ne m’essayerai pas sur une E60... :roll:
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Message par steph45 Mer 4 Fév 2009 - 22:36

les E39 sont multipléxées sans protections par fusibles donc à ne pas tenter
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Message par VladRooster Jeu 5 Fév 2009 - 10:49

steph45 a écrit:les E39 sont multipléxées sans protections par fusibles donc à ne pas tenter

les modèles avant 9/98 ne sont pas multiplexés, après oui ;)

Ps: petit rappel la E39 à fait c'est début en 1995 :roll:
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Message par aznviet Jeu 5 Fév 2009 - 11:08

:nono: La mienne est de 96 et elle est multiplexée
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Message par VladRooster Jeu 5 Fév 2009 - 11:11

aznviet a écrit::nono: La mienne est de 96 et elle est multiplexée

:choc: alors là tu m'étonnes ! :??: il me semblais pourtant... :??:

Bien je peux me tromper aussi... :| Nul n'est parfait mais je redemanderais à mon ancien chef d'athelier chez BMW qu'il me face une petite piqure de rappel... ;) :P

Mais dans le doute de tout façon il faut mieux éviter le booster :bien:
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Message par steph45 Jeu 5 Fév 2009 - 11:46

toutes les E39 sont multipléxées premières série en décembre 1995
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Message par Benoit Jeu 5 Fév 2009 - 12:12

steph45 a écrit:toutes les E39 sont multipléxées premières série en décembre 1995

:+1: tout à fait

ainsi que la e38
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Message par JP38 Jeu 5 Fév 2009 - 12:46

Le Baron Rouge a écrit:
Souvent, ils mettent un autocollant sur les bouchons des batteries dites sans entretien. Rien ne t'empêche d'enlever cet autocollant et de vérifier les niveaux de temps en temps :oui:

Je suis en vacances la semaine prochaine j'en profiterais pour la ressortir, car là dans le logement j'arrive pas a l'ouvrir et j'ai peur de ripper avec le tournevis


VladRooster a écrit:Bon pour répondre, il faut que tu change ta batterie car là elle vient de te faire un signe amicale :) et elle va lâcher d'ici peux ... :pale: :F

Elle peut très bien repartir pour quelque mois mais rien de sur...

L'idéal serait de la faire tester. :bien:
Je pense aussi la changer et garder la vieille en secours, et je laisse tomber le booster

Cette semaine le garage a côté de mon boulot fait une pub pour tester les batteries !!!!

En quoi consiste le test ?
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Message par Le Baron Rouge Jeu 5 Fév 2009 - 12:47

Si tu ajoutes, mets de l'eau déminéralisée, celle utilisée pour les fers à repasser, mais sans parfum ou quoique ce soit dedans :ddr:
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