FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Prise de diagnostic sur 530d E39

+4
Dust33
Alex974
tween
Fred
8 participants

Aller en bas

Prise de diagnostic sur 530d E39 Empty Prise de diagnostic sur 530d E39

Message par Fred Mer 28 Jan 2009 - 16:07

Bonjour, il y a un collégue à mon boulot, qui a fais l'acquisition d'une 530d E39 de 2002 par un garage multimarque. Il me dis que la révision à été faites, mais le garage n'avait pas l'appareil pour remettre à jour les voyant. :???: et lui même ne sait pas où cette prise se trouve, il la cherché dans le compartiment moteur mais sans succés. Es que quelqu'un sait où se trouve cette prise. Merci.
Fred
Fred
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chat
Age : 48
Messages : 1759
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Vannes
Voiture(s) : 540IA E34 / BMW K1200LT / KAWASAKI ER5 / MEGANE 2 CC

Revenir en haut Aller en bas

Prise de diagnostic sur 530d E39 Empty Re: Prise de diagnostic sur 530d E39

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 17:25

bonsoir,

merci d'effectuer la suppression de mon compte ainsi que l'ensemble de mes messages ainsi

que les citations me concernant comme me l'autorise la CNIL, concernant mon droit d’accès,

de modification et de rectification ainsi que mon droit de demander à tout moment la suppression de mes contributions.

cordialement

david alias Circus


Dernière édition par circus le Mar 8 Fév 2011 - 22:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de diagnostic sur 530d E39 Empty Re: Prise de diagnostic sur 530d E39

Message par Fred Mer 28 Jan 2009 - 17:30

:merci: pour lui
je l'imprime et je lui donne ça demain.
Fred
Fred
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chat
Age : 48
Messages : 1759
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Vannes
Voiture(s) : 540IA E34 / BMW K1200LT / KAWASAKI ER5 / MEGANE 2 CC

Revenir en haut Aller en bas

Prise de diagnostic sur 530d E39 Empty Re: Prise de diagnostic sur 530d E39

Message par tween Dim 1 Mar 2009 - 18:42

Est-ce exactement la même manip pour les E39 avec seulement le petit écran au milieu, et non le grand ?
tween
tween
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Serpent
Age : 47
Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : clermont-fd
Voiture(s) : 320 d e92

Revenir en haut Aller en bas

Prise de diagnostic sur 530d E39 Empty Re: Prise de diagnostic sur 530d E39

Message par Alex974 Jeu 12 Mar 2009 - 22:03

circus a écrit:bonsoir,

il n'y a plus de plus de prise sur ces modeles, cela se fait a partir du tableau de bord et de la clé

voici la methode :

La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).

* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher
pendant 5 sec.


Sur ma 530D j'ai une prise diagnostique......a gauche du volant dans le vide poche (en dessous de l'allumage des feux) il ya une ptite trape juste en haut du vide poche... a+ :)

Alex974
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise de diagnostic sur 530d E39 Empty Re: Prise de diagnostic sur 530d E39

Message par Dust33 Jeu 25 Mar 2010 - 20:51

Oui moi aussi
Dust33
Dust33
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe
Age : 55
Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Bordeaux
Voiture(s) : 530D E39

Revenir en haut Aller en bas

Prise de diagnostic sur 530d E39 Empty Re: Prise de diagnostic sur 530d E39

Message par j3rom Sam 27 Mar 2010 - 13:34

Alex974 a écrit:
circus a écrit:bonsoir,

il n'y a plus de plus de prise sur ces modeles, cela se fait a partir du tableau de bord et de la clé

voici la methode :

La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).

* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher
pendant 5 sec.


Sur ma 530D j'ai une prise diagnostique......a gauche du volant dans le vide poche (en dessous de l'allumage des feux) il ya une ptite trape juste en haut du vide poche... a+ :)

une prise ODB, qui sert à faire un diag de ta voiture, tu peu également effacer la maintenance avec cette prise, ou utiliser la méthode donné si tu n'as pas l'appareille :roll:
j3rom
j3rom
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Dragon
Age : 48
Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2007
Localisation : Gironde
Voiture(s) : vendu le 530 DA

Revenir en haut Aller en bas

Prise de diagnostic sur 530d E39 Empty Re: Prise de diagnostic sur 530d E39

Message par sti 45 Lun 29 Mar 2010 - 5:25

on peut toujours éffacé manuellement 'sans appareil' sur les bm trés récentes. :???:
sti 45
sti 45
Newbie
Newbie

Masculin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : biento dans une bm
Voiture(s) : EK4 STI7

Revenir en haut Aller en bas

Prise de diagnostic sur 530d E39 Empty Re: Prise de diagnostic sur 530d E39

Message par vincent.du37 Lun 29 Mar 2010 - 8:06

slt a tous je profite de ce topic pour demander la meme chose mais sur une e34 sachant que la borne est elle sous le capot et qu'elle a une 12ene de fiches il me semble.on me l'avait dit mais je ne me rappel plus.cété une histoire de fil dans une fiche et une a la masse sur la carroserie ensuite une manip avec la clef.merci
vincent.du37
vincent.du37
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 47
Messages : 117
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : chateau la valliere (37)
Voiture(s) : 525 i e34 24s -106 d - 125cc yamaha

Revenir en haut Aller en bas

Prise de diagnostic sur 530d E39 Empty Re: Prise de diagnostic sur 530d E39

Message par maxim57185 Lun 5 Avr 2010 - 11:49

bonjour
tu trouveras la prise que tu cherche sous les commandes d'eclairage .il y a un petit cache et c est a cet endroit que tu peut brancher ton raz maintenance .
cordialement.

maxim57185
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Age : 50
Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : moselle
Voiture(s) : bmw 530d

Revenir en haut Aller en bas

Prise de diagnostic sur 530d E39 Empty Re: Prise de diagnostic sur 530d E39

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum