[BMW 320 i E30] A-coups à bas régime
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 320 i E30] A-coups à bas régime
Bonjour,
J'ai des accoups violents quand je laisse couler un rapport, vers 1100 tours "ça" se balance d'avant en arrière.
J'ai tiré comme un cinglé sur mon arbre, ça bouge pas vraiment.. flector ok, mes silent bloc de boite sont un peu mou, mais bon je ne ressent pas de jeu dans le levier de vitesse.
Mon allumeur doit être fatigué, avec le calage d'avance d'origine, la bm n'a aucune puissance, 3 plombe pour passer de 3000 à 4000 tours, etc..
J'ai donc du décaler l'avance afin d'obtenir tous les chevaux, peut être que mes accoups sont liés à le déréglage de l'avance, je vais essayer de trouver un allumeur dans le coin.
Sinon j'ai des petits accoups aussi à vitesse stabilisé, toujours en bas régime, par exemple en 4eme vers 2000 tours je ressent des petits hésitements du moteur.
J'ai déjà vérifié :
- bobine d'allumage
- faisceaux d'allumage
- bougies
- débitmètre
- durites
- régulateur de pression d'essence
- flector de transmission et de pont
Merci de votre aide.
J'ai des accoups violents quand je laisse couler un rapport, vers 1100 tours "ça" se balance d'avant en arrière.
J'ai tiré comme un cinglé sur mon arbre, ça bouge pas vraiment.. flector ok, mes silent bloc de boite sont un peu mou, mais bon je ne ressent pas de jeu dans le levier de vitesse.
Mon allumeur doit être fatigué, avec le calage d'avance d'origine, la bm n'a aucune puissance, 3 plombe pour passer de 3000 à 4000 tours, etc..
J'ai donc du décaler l'avance afin d'obtenir tous les chevaux, peut être que mes accoups sont liés à le déréglage de l'avance, je vais essayer de trouver un allumeur dans le coin.
Sinon j'ai des petits accoups aussi à vitesse stabilisé, toujours en bas régime, par exemple en 4eme vers 2000 tours je ressent des petits hésitements du moteur.
J'ai déjà vérifié :
- bobine d'allumage
- faisceaux d'allumage
- bougies
- débitmètre
- durites
- régulateur de pression d'essence
- flector de transmission et de pont
Merci de votre aide.
Gouna- Habitué(e)
-
Age : 36
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1
Re: [BMW 320 i E30] A-coups à bas régime
un flector tu le sentira surement pas a la main a moins qu ils soit vraiment desagregé!!
fait une inspection visuelle du flector,pour moi c est ca!
fait une inspection visuelle du flector,pour moi c est ca!
secoum.63- Poto(te)
-
Age : 45
Messages : 952
Date d'inscription : 15/06/2006
Localisation : CLERMONT FERRAND/63
Voiture(s) : 3.20i e 30 de 91 et 1/5e de drop forged
Re: [BMW 320 i E30] A-coups à bas régime
Je pensais qu'on pouvais voir l'état d'un flector "à la main"
Je vais le changer par précaution alors.
Visuellement il a l'air tout à fait compact et non craquelé.
Je vais le changer par précaution alors.
Visuellement il a l'air tout à fait compact et non craquelé.
Gouna- Habitué(e)
-
Age : 36
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1
Re: [BMW 320 i E30] A-coups à bas régime
J'ai vérifié le branchement des durites de dépression faite par ma dernière (et première) visite chez bm :
Resituation du contexte !!! : Avance à l'allumage décalée par mes soins!
Voilà le branchement des durites après la visite chez bm
Durite blanche/noire : capsule dépression > admission
Durite rouge/noire : boitier > boitier
Résultat avec l'avance décalé : ralenti à 600-700 tours (suivant le degrès de chauffe du moteur)
Branchement d'origine
Durite blanche/noire : capsule dépression > boitier
Durite rouge/noire : boitier > admission
Résultat avec l'avance décalé : ralenti à 1100 tours.
Je pense donc que mon soucis d'accoups est sans doute bien lié à mon allumeur, et/ou à sa capsule de dépression, et/ou au boitier qu'on voit sur les photo en bas à gauche, ou se rejoignent les durites...
Resituation du contexte !!! : Avance à l'allumage décalée par mes soins!
Voilà le branchement des durites après la visite chez bm
Durite blanche/noire : capsule dépression > admission
Durite rouge/noire : boitier > boitier
Résultat avec l'avance décalé : ralenti à 600-700 tours (suivant le degrès de chauffe du moteur)
Branchement d'origine
Durite blanche/noire : capsule dépression > boitier
Durite rouge/noire : boitier > admission
Résultat avec l'avance décalé : ralenti à 1100 tours.
Je pense donc que mon soucis d'accoups est sans doute bien lié à mon allumeur, et/ou à sa capsule de dépression, et/ou au boitier qu'on voit sur les photo en bas à gauche, ou se rejoignent les durites...
Gouna- Habitué(e)
-
Age : 36
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1
Re: [BMW 320 i E30] A-coups à bas régime
Je up ce sujet, j'ai changé d'allumeur et ça ne change rien.
Avec le pont 4.10 j'ai moins d'accoups... avec le 3.45 remonté, ça redevient chiant en ville.
Donc : par exemple en 4eme, à 60kmh, on lâche l'accélérateur, et dès que le moteur arrive a 1200 tours : accoups, saccades d'avant en arrière, comme si on accélère et relâche l'accélérateur très vite.
Je pense à un soucis d'injection, je ne crois pas trop aux silent bloc..
Ce soucis touche apparemment pas mal de personnes et apparemment la source de ce problème est assez énigmatique...
Je rajoute que les accoups sont donc souvent présents au moment ou les injecteurs se remettent en marche, à + ou - 1200 tours.
Je vais changer ma pompe à essence qui me fait un bruit de broutement, peut-être que c'est lié mais je n'y crois pas non plus.
Avec le pont 4.10 j'ai moins d'accoups... avec le 3.45 remonté, ça redevient chiant en ville.
Donc : par exemple en 4eme, à 60kmh, on lâche l'accélérateur, et dès que le moteur arrive a 1200 tours : accoups, saccades d'avant en arrière, comme si on accélère et relâche l'accélérateur très vite.
Je pense à un soucis d'injection, je ne crois pas trop aux silent bloc..
Ce soucis touche apparemment pas mal de personnes et apparemment la source de ce problème est assez énigmatique...
Je rajoute que les accoups sont donc souvent présents au moment ou les injecteurs se remettent en marche, à + ou - 1200 tours.
Je vais changer ma pompe à essence qui me fait un bruit de broutement, peut-être que c'est lié mais je n'y crois pas non plus.
Gouna- Habitué(e)
-
Age : 36
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|