FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[BMW E46] Démontage/remontage du volant

Aller en bas

[BMW E46] Démontage/remontage du volant Empty [BMW E46] Démontage/remontage du volant

Message par csi56 Dim 16 Nov 2008 - 19:48

Bonsoir tt le monde!!

voilà un petit moment que j'attendais ça, j'ai enfin pu remplacer mon volant 3 branches, par un beau volant avec un insert bois. Tout ça trouvé sur ebay bien évidemment...

le changement est lui meme n'est pas bien compliqué, juste deux trois petites subtilités à connaitre et le tour est joué!! commençons tt de suite.

Tout d'abord débrancher impérativement la batterie, et attendre 30 minutes que tous les condensateurs se déchargent, après 30 minutes, tourner la clé une fois et faire fonctionner un appareil pour bien vider les condensateurs

[BMW E46] Démontage/remontage du volant Sdc10232je7
[BMW E46] Démontage/remontage du volant W800

[BMW E46] Démontage/remontage du volant Sdc10236eg8
[BMW E46] Démontage/remontage du volant W800

il faut démonter les coques autour de la colonne de direction, l'une est tenue par une visse en plastique (en haut), l'autre est maintenue par des rivets en plastique sur lesquels il faut enfoncer un tenon pour les défaire

[BMW E46] Démontage/remontage du volant Sdc10237zs8
[BMW E46] Démontage/remontage du volant W800

voilà une fois démonté ce que cela donne

[BMW E46] Démontage/remontage du volant Sdc10545ca7
[BMW E46] Démontage/remontage du volant W800

pour démonter l'ancien volant, rien de plus simple (par rapport au nouveau, c'est de la rigolade, expérience personnelle... :[ , il suffit de dévisser par derrière, et l'airbag vient tout seul

je vous met la suite toute à l'heure, je vais manger...ventre affamer n'a pas d'oreilles!! ;)

csi56
Newbie
Newbie

Masculin Lion Cochon
Age : 40
Messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : france
Voiture(s) : BMW 850 CSi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum