[Moteur M47N] Nettoyage et contrôle de la vanne EGR
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[Moteur M47N] Nettoyage et contrôle de la vanne EGR
Vanne EGR ou RGE : recyclage des gaz d'echappement dans le collecteur d'admission.
1. Dépose des caches plastiques
5 vis BTR 6
2. Reperage de la vanne
3. Dépose du collier du conduit d'echappement vers la vanne
Une clé plate de 7'' ou un tournevis plat
4. Dépose du tuyau de depression
Pas de collier, juste enmanché sur le teton de la vanne
5. Dépose de la durite d'air sortie echangeur air-air sur vanne
Une clé plate de 7'' ou un tournevis plat
6. Dépose de la fixation du faisceau du capteur de pression de suralimention
Une clé Torx T25
7. Dépose de la vanne
Petit cliquet, grande ralonge et douille de 10'', 4 vis sur collecteur d'admission en plastique noir
8. Dépose du joint torique
Le remplacer si craquelé
9. Analyse de la vanne
Pour nettoyer la vanne, utiliser de l'essence type sans plomb 95 ou 98, un pinceau et un tournevis plat.
Tremper la vanne dans l'essence quelques minutes, nettoyer le clapet entièrement jusqu'a apparition de l'alu.
Faire fonctionner la vanne avec tube métal en appuyant sur le clapet via le conduit de recyclage.
Degraisser entierement et reposer dans le sens inverse de dépose.
10. Photo de la vanne nettoyée
Voila, j'espère que sa aidera quelqu'un
1. Dépose des caches plastiques
5 vis BTR 6
2. Reperage de la vanne
3. Dépose du collier du conduit d'echappement vers la vanne
Une clé plate de 7'' ou un tournevis plat
4. Dépose du tuyau de depression
Pas de collier, juste enmanché sur le teton de la vanne
5. Dépose de la durite d'air sortie echangeur air-air sur vanne
Une clé plate de 7'' ou un tournevis plat
6. Dépose de la fixation du faisceau du capteur de pression de suralimention
Une clé Torx T25
7. Dépose de la vanne
Petit cliquet, grande ralonge et douille de 10'', 4 vis sur collecteur d'admission en plastique noir
8. Dépose du joint torique
Le remplacer si craquelé
9. Analyse de la vanne
Pour nettoyer la vanne, utiliser de l'essence type sans plomb 95 ou 98, un pinceau et un tournevis plat.
Tremper la vanne dans l'essence quelques minutes, nettoyer le clapet entièrement jusqu'a apparition de l'alu.
Faire fonctionner la vanne avec tube métal en appuyant sur le clapet via le conduit de recyclage.
Degraisser entierement et reposer dans le sens inverse de dépose.
10. Photo de la vanne nettoyée
Voila, j'espère que sa aidera quelqu'un
Feylhin_Tenyo- Habitué(e)
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Localisation : Vitry 51 (Marne)
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320i67- Membre d'honneur
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Localisation : Kintzheim (67) - sur la route des vins....
Voiture(s) : 118d 3 portes
Re: [Moteur M47N] Nettoyage et contrôle de la vanne EGR
Super, en Post-It
Le Baron Rouge- Big Boss
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Feylhin_Tenyo- Habitué(e)
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Age : 37
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Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : Vitry 51 (Marne)
Voiture(s) : 320d Pack Luxe Pack M
Re: [Moteur M47N] Nettoyage et contrôle de la vanne EGR
sa va m'aider pour le faire
nono45- Membre
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Date d'inscription : 30/08/2011
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