FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[BMW 320 ci E46] Ratées et voyant gestion moteur allumé

3 participants

Aller en bas

[BMW 320 ci E46] Ratées et voyant gestion moteur allumé Empty [BMW 320 ci E46] Ratées et voyant gestion moteur allumé

Message par darkdevil Sam 20 Sep 2008 - 12:52

Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce post car j'ai un prob avec le 320ci et grace a vos connaissances, vous allez peut etre pouvoir m'aider. En effet, à bas regime, que ce soit en 1ere ou en 5eme, j'ai comme des "ratées moteur", ca broute. J'avais eu le meme cas il y'a quelques mois mais apres le changement de filte et bougies (des BERU 4 electrodes), tout etait revenu dans l'ordre. C'etait il y a 5000 kms. La semaine derniere en allant chercher ma femme en ville, j'ai le voyant gestion du moteur qui s'est allumé, je me suis garé, coupé le moteur, redemarré et le voyant s'est eteind. Avant hier soir, en rentrant du boulot, ce fameux voyant s'est a nouveau allumé mais malheureusement, plus moyen qu'il s'eteigne apres redemarrage du moteur.J'ai lu sur la toile que cela pouvait venir de plusieurs choses, a savoir:
- la sonde lambda
- le debimètre
- le capteur d'arbre à came
- les bobines d'allumage
- une interrogation sur les bougies qui ne seraient pas de bonne qualité

Je ne suis pas calé en mécanique.

Suite à mon recit, pensez vous que ces problemes soient liés?

Si je trouve qq'un qui a le carsoft, pensez vous que je pourrais detecter la panne avant de poser le vehicule chez BM et qu'ils me vident le porte feuille???

Merci de vos réponses si vous avez une piste.


@+ Dark

darkdevil
Newbie
Newbie

Masculin Lion Cheval
Age : 45
Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : alsace
Voiture(s) : E46 320ci

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 ci E46] Ratées et voyant gestion moteur allumé Empty Re: [BMW 320 ci E46] Ratées et voyant gestion moteur allumé

Message par steph45 Sam 20 Sep 2008 - 18:54

avec carsoft, tu auras la réponse.

je dirais sonde lambda ou capteur point mort haut.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 ci E46] Ratées et voyant gestion moteur allumé Empty Re: [BMW 320 ci E46] Ratées et voyant gestion moteur allumé

Message par DIAMANT69 Sam 20 Sep 2008 - 19:39

:coucou:
Tu as raté avec de petites détonations d'echappement?
Si tu ne trouves personne qui a carsoft,tu peux la laisser ta voiture chez BMW juste pour un diag,juste pour voir ce qu'il en ressort.
Tu dois avoir 4 sondes lambda,donc dur pour savoir laquelle,sinon en effet le capteur PMH,ou catalyseur boucher,combien de KM a ta E46?
DIAMANT69
DIAMANT69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 ci E46] Ratées et voyant gestion moteur allumé Empty Re: [BMW 320 ci E46] Ratées et voyant gestion moteur allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum