FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[BMW 730 i E38] Branchement cordon antenne + amplificateur

Aller en bas

[BMW 730 i E38] Branchement cordon antenne + amplificateur Empty [BMW 730 i E38] Branchement cordon antenne + amplificateur

Message par Le Baron Rouge Jeu 3 Juil 2008 - 19:44

Salut,

Mon père s'est acheté un autoradio. D'origine, il avait le poste radio K7 Business dans sa voiture. Tous les fils étaient reliés à une grosse cosse venant à l'arrière. Il y avait aussi le cordon de l'antenne avec un autre cordon qui, je pense, est pour l'amplificateur d'antenne, et qui était fixé directement au dos de l'ancien autoradio.

J'ai bien fait tous les branchements (même celui du rétro-éclairage). Bien sûr, il me reste des fils qui ne seront plus utilisés, comme l'affichage sur l'ODB par exemple, mais bon c'est pas grave. Par contre, j'ai bien pu brancher le cordon de l'antenne avec un adaptateur, mais je n'ai pas pu brancher l'amplificateur d'antenne. Et je ne capte pas beaucoup de stations du coup...

Il me semble avoir déjà entendu parlé d'un adaptateur qui regroupe le fil de l'antenne avec son amplificateur et qui s'emboîte dans la prise antenne de l'autoradio. Vous connaissez ça ? Je peux en trouver où ? J'irai faire un saut chez Feu Vert demain.

Merci.
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 730 i E38] Branchement cordon antenne + amplificateur Empty Re: [BMW 730 i E38] Branchement cordon antenne + amplificateur

Message par Le Baron Rouge Jeu 3 Juil 2008 - 19:57

Voilà, j'ai exactement le même problème que lui :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet382333.htm
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 730 i E38] Branchement cordon antenne + amplificateur Empty Re: [BMW 730 i E38] Branchement cordon antenne + amplificateur

Message par Le Baron Rouge Sam 5 Juil 2008 - 9:45

:up:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 730 i E38] Branchement cordon antenne + amplificateur Empty Re: [BMW 730 i E38] Branchement cordon antenne + amplificateur

Message par Le Baron Rouge Lun 7 Juil 2008 - 7:31

Bon, j'apporte la réponse à ma question :F

En fait, il ne faut pas se concentrer sur ce gros fil noir accroché au fil d'antenne et qui ne se branche nulle part sur le nouvel autoradio.

Lorsqu'on a branché les HP, l'alimentation et la masse, il nous reste un fil bleu au niveau de l'autoradio. Il faut le brancher à un des fils qui nous reste sur le cordon de l'auto, le fil tout blanc.

Voilà :)
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 730 i E38] Branchement cordon antenne + amplificateur Empty Re: [BMW 730 i E38] Branchement cordon antenne + amplificateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum