Touring E39 de 2003 100 000 kms. Que faut-il réviser?
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Touring E39 de 2003 100 000 kms. Que faut-il réviser?
Bonjour,
Tout nouveau sur votre site,
Je viens d'acquérir une BMW E39 530 D Touring Pack L BVA, elle a 100 000 kms garantis (carnet entretien).
Quelqu'un peut-il me conseiller sur les révisions à effectuer au cas ou elles auraient été "bâclées"?
Genre vanne EGR à nettoyer ou autre: chaine de distribution...?
Huile de boite? Huile de pont?
Merci de votre réponse,
Ced.
Tout nouveau sur votre site,
Je viens d'acquérir une BMW E39 530 D Touring Pack L BVA, elle a 100 000 kms garantis (carnet entretien).
Quelqu'un peut-il me conseiller sur les révisions à effectuer au cas ou elles auraient été "bâclées"?
Genre vanne EGR à nettoyer ou autre: chaine de distribution...?
Huile de boite? Huile de pont?
Merci de votre réponse,
Ced.
Ced91- Newbie
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Age : 57
Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : ESSONNE
Voiture(s) : BMW 530D
Re: Touring E39 de 2003 100 000 kms. Que faut-il réviser?
Salut, à 100 000 kms garantie, à part une vidange compléte si elle a du retard, ou si tu veux repartir à zéro avec , il n'y a pas grand chose à faire.
Frein, silent blocs tous ca ...............ca en est ou? Lors de l'achat, tu as du avoir le CT, il y avait quoi deçus ?
A+
Frein, silent blocs tous ca ...............ca en est ou? Lors de l'achat, tu as du avoir le CT, il y avait quoi deçus ?
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pee rar- Passionné(e)
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Age : 51
Messages : 3591
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : pithiviers
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)
Re: Touring E39 de 2003 100 000 kms. Que faut-il réviser?
Merci de ta réponse.
Le CT est vierge.
Une seule chose a retenue mon attention la dérive à +2, mais qui ne m'inquiète pas plus que çà (2m de dérive à droite au km parcouru ce n'est pas énorme).
La vidange moteur vient d'être faite. Par contre je ne sais pas ou en est la boite et le pont. J'ai lu sur le net que la vanne EGR doit être nettoyée, mais je ne sais pas à quel kilométrage?
Je sais que les disques arrières sont à changer.
++
Le CT est vierge.
Une seule chose a retenue mon attention la dérive à +2, mais qui ne m'inquiète pas plus que çà (2m de dérive à droite au km parcouru ce n'est pas énorme).
La vidange moteur vient d'être faite. Par contre je ne sais pas ou en est la boite et le pont. J'ai lu sur le net que la vanne EGR doit être nettoyée, mais je ne sais pas à quel kilométrage?
Je sais que les disques arrières sont à changer.
++
Ced91- Newbie
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Age : 57
Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : ESSONNE
Voiture(s) : BMW 530D
Re: Touring E39 de 2003 100 000 kms. Que faut-il réviser?
Salut , bin elle est nickel alors.
C'est une boite auto ?
A+
C'est une boite auto ?
A+
pee rar- Passionné(e)
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Age : 51
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Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : pithiviers
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)
Re: Touring E39 de 2003 100 000 kms. Que faut-il réviser?
Désolé, je reviens la queue entre les pattes...
C'est une boîte auto.
J'ai changé les 4 disques et plaquettes, les 4 pneus (NEXEN 235/45/17).
Bon ben petit soucis j'espère: plus de puissance à partir de 2000 tr/min. C'est pas la vanne egr que je viens de nettoyer.
Je m'oriente plus vers le capteur débimètre? Ou est-il ? Est-ce facile à changer?
Aussi une légère vibration dans la direction vers 80km/h? Géométrie et équilibrage faits.
Un peu d'aide?
Merci d'avance de vos réponse.
++ Ced.
C'est une boîte auto.
J'ai changé les 4 disques et plaquettes, les 4 pneus (NEXEN 235/45/17).
Bon ben petit soucis j'espère: plus de puissance à partir de 2000 tr/min. C'est pas la vanne egr que je viens de nettoyer.
Je m'oriente plus vers le capteur débimètre? Ou est-il ? Est-ce facile à changer?
Aussi une légère vibration dans la direction vers 80km/h? Géométrie et équilibrage faits.
Un peu d'aide?
Merci d'avance de vos réponse.
++ Ced.
Ced91- Newbie
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Age : 57
Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : ESSONNE
Voiture(s) : BMW 530D
Re: Touring E39 de 2003 100 000 kms. Que faut-il réviser?
Crée un topic en section technique pour tes problèmes.
320i67- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : Kintzheim (67) - sur la route des vins....
Voiture(s) : 118d 3 portes
Re: Touring E39 de 2003 100 000 kms. Que faut-il réviser?
Plus la peine pour la puissance, merci.
C'est la pompe de carburant (située sous le siège), maintenant elle fait un sale bruit et ce ne peut plus être que cela.
Pour la vibration je vais poster.
++
C'est la pompe de carburant (située sous le siège), maintenant elle fait un sale bruit et ce ne peut plus être que cela.
Pour la vibration je vais poster.
++
Ced91- Newbie
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Age : 57
Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : ESSONNE
Voiture(s) : BMW 530D
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