[BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
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[BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
bonjour a tous
voila j ai passer mon M3 au CT et elle est recaler a cause de la pollution :2.6 de CO
j aimerai savoir quoi verifier ou s il y as des techniques pour l aider a moins polluer au moins pds son passage en contre visite..??
je l ai passer avec le catalyseur filtres et vidange effectuer peu de tps avant , mon pot n a pas de fuite , enfin le vehicule fonctionne nickel ralenti miregime et accelleration ..
est ce que ma prepa (reprog , AAC modifier etc..) peu en etre la cause??
le gars du CT m as dit que mes sondes lamda fonctionnait correctement d apres ca machine
je vais essayer d aller bien la decrasser ( bien chauffer et lui tirer dedant un petit 1/4 d heure ) pour reessayer demain( c est BM qui m l ont conseiller)
et enfin que penser vous des additifs special CT..
merci pour vos reponses
voila j ai passer mon M3 au CT et elle est recaler a cause de la pollution :2.6 de CO
j aimerai savoir quoi verifier ou s il y as des techniques pour l aider a moins polluer au moins pds son passage en contre visite..??
je l ai passer avec le catalyseur filtres et vidange effectuer peu de tps avant , mon pot n a pas de fuite , enfin le vehicule fonctionne nickel ralenti miregime et accelleration ..
est ce que ma prepa (reprog , AAC modifier etc..) peu en etre la cause??
le gars du CT m as dit que mes sondes lamda fonctionnait correctement d apres ca machine
je vais essayer d aller bien la decrasser ( bien chauffer et lui tirer dedant un petit 1/4 d heure ) pour reessayer demain( c est BM qui m l ont conseiller)
et enfin que penser vous des additifs special CT..
merci pour vos reponses
dobrmann- Partenaire
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
il se peut que la reprog soit en cause!
car si il y a reprog automatiquement tu doit tourner plus riche et donc plus polluer!
suis le conseil de bmw en la faisant chauffer un peu avant d arriver au controle ca peut ameliorer les valeurs
car si il y a reprog automatiquement tu doit tourner plus riche et donc plus polluer!
suis le conseil de bmw en la faisant chauffer un peu avant d arriver au controle ca peut ameliorer les valeurs
Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
tu as raison je viens de revenir j ai ameliorer : 0.6 CO au ralenti
mais il faut que je descende a 0.3
dc si je comprend bien jai peut etre interrer a enlever le filtre a air et mettre une grille le tps de refaire le test
cela pourait appauvrir a nouveau mon melange quant pense vs??
mais il faut que je descende a 0.3
dc si je comprend bien jai peut etre interrer a enlever le filtre a air et mettre une grille le tps de refaire le test
cela pourait appauvrir a nouveau mon melange quant pense vs??
dobrmann- Partenaire
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
Ce que tu peux faire , c'est attendre d'être en réserve et mettre genre 5L d'essence avec 5L d'ethanol exceptionnelement .
Au moins la c'est sure que tu polluera moins après à toi de voir si t'es chaud pour faire ça
Au moins la c'est sure que tu polluera moins après à toi de voir si t'es chaud pour faire ça
TaZ- Habitué(e)
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
t sur que ca ca marchera
parseque en plus je suis en reserve il doit me rester 8l de sp98
sinon ou trouver de l ethanol...
et quel risque pour mon moteur??
parseque en plus je suis en reserve il doit me rester 8l de sp98
sinon ou trouver de l ethanol...
et quel risque pour mon moteur??
dobrmann- Partenaire
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
Pour les risques je peux pas trop te dire étant donné que les avis sur l'ethanol sont très nombreux et très contradictoires entre eux ....
Après logiquement tu devrais moins polluer , à priori , j'ai vu que quelques personnes l'avait fait (notament ceux qui n'ont pas de cata ) et c'est passé ! Donc je pense que pour toi aussi ça passera .
Si tu reste dans des proportions correctes , ce n'est pas 5L dans tout les cas qui tueront un moteur ...
Par contre je ne sais pas du tout ou tu peux trouver une station par chez toi ...
A toi de voir maintenant
Après logiquement tu devrais moins polluer , à priori , j'ai vu que quelques personnes l'avait fait (notament ceux qui n'ont pas de cata ) et c'est passé ! Donc je pense que pour toi aussi ça passera .
Si tu reste dans des proportions correctes , ce n'est pas 5L dans tout les cas qui tueront un moteur ...
Par contre je ne sais pas du tout ou tu peux trouver une station par chez toi ...
A toi de voir maintenant
TaZ- Habitué(e)
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
Euh, c'est pas dit qu'il pollue moins avec le bioéthanol...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
Mon père a eu le même problème que toi, mais avec une voiture d'origine :
http://forum-bmwfans.fr/admission-et-echappement-f25/bmw-730-i-e38-probleme-de-pollution-au-co-t5760.htm?highlight=pollution
http://forum-bmwfans.fr/admission-et-echappement-f25/bmw-730-i-e38-probleme-de-pollution-au-co-t5760.htm?highlight=pollution
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
cke je vais faire
-enlever le filtre a air mettre une grille ( pour appauvrir le melange vu quel ai reprog)
-melanger moitier moitier de l ethanol au sp 98
-bien la decrasser avant le passage a la machine et je vs tiens au courant
si des personnes ont d autres idees j attend avec inpatience vos reponses merci a tous...
-enlever le filtre a air mettre une grille ( pour appauvrir le melange vu quel ai reprog)
-melanger moitier moitier de l ethanol au sp 98
-bien la decrasser avant le passage a la machine et je vs tiens au courant
si des personnes ont d autres idees j attend avec inpatience vos reponses merci a tous...
dobrmann- Partenaire
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
d'ou l'interet de mettre plutot une puce qu'une reprog...
si tu avais mis une puce,tu pourrais remettre celle d'origine et revenir à un teaux de pollution correct ou alors,si tu ne repais pas,tu demandes qu'on te remette la reprog d'origine le temps du CT
les arbres à cames,ça aide pas non plus...
j'ai connu tout ça aussi mais moi,ma voiture n'etait pas catalysée donc plus de marge pour la polution mais c'etait quand meme juste au ralenti(arbre à cames)
si tu avais mis une puce,tu pourrais remettre celle d'origine et revenir à un teaux de pollution correct ou alors,si tu ne repais pas,tu demandes qu'on te remette la reprog d'origine le temps du CT
les arbres à cames,ça aide pas non plus...
j'ai connu tout ça aussi mais moi,ma voiture n'etait pas catalysée donc plus de marge pour la polution mais c'etait quand meme juste au ralenti(arbre à cames)
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
ecoute je viens de penser que j ai le calculateur d origine est ce que cela pourait m aider ???
si oui comment le monter debrancher batt etc...
si oui comment le monter debrancher batt etc...
dobrmann- Partenaire
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
Tu as tellement de "trucs" dessus que je ne sais pas par quoi commencer
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
oui si tu as le calculateur d'origine,c'est mieux de le remettre pour essayerRUFFIE a écrit:ecoute je viens de penser que j ai le calculateur d origine est ce que cela pourait m aider ???
si oui comment le monter debrancher batt etc...
pour l'echange,tu as juste à debrancher un pour rebrancher l'autre,par contre,pendant les branchement ne touche à rien d'autres(n'ouvre pas une porte,ne laisse pas le contact...etc)
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
alors pour votre aide mais le meilleur moyen est de connaitre un controleur sympa c est comme ca que je l ai passer merci pour votre aide
dobrmann- Partenaire
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Re: [BMW M3 3.0 L E36] Problème de passage à la pollution au CT
Idem pour celle de mon père
Le Baron Rouge- Big Boss
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